>
HautBas
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réveil d'un coma idyllique.

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Réveil d'un coma idyllique.Mar 02 Aoû 2016, 23:10
Rappel du premier message :

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : Ouvert aux incrustations signalées ici (soyez pas timides) [il reste encore 2 places <3 mais j’augmenterai éventuellement le quota quand on sera au complet, juste que le spawn des prochains personnages ne sera plus au même endroit que les 4 premiers – c’est pour éviter les mashups ]
- Tour de jeu : Par ordre d'arrivée.
- Délai maximum d'attente de réponse : 3 jours.
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : ∞ (vous pouvez sauter de tours à l'infini. Comme ça personne ne sera bloqué ou recalé ;D )
- Autre : Le concept est décrit en détail ici

7

6

5

4 ; la cacophonie, ça il s’en souvenait.

3 ; les jeux de lumières que les maîtres d’ombres avaient orchestrés, ça aussi. Comment oublier ?

2 ; le vide en face de lui ? Un peu moins. Qu’est-ce qu’il était venu foutre ici sur… le bord d’un pont ? Les pieds dans le néant  ? Remarque, il n’était pas le seul, une ligne d’humanité était venue admirer l’horizon en feu.

1 ; clope. elle était tombée de ses lèvres car sa bouche s’entrouvrit de surprise; il s’était pris une de ses claques d’épiphanies–

"BONNE ANNEEEEEEEE !!!!"

2050 commençait à clignoter sur tous les buildings les entourant, avant que tout ne s’éteigne d’un coup, que tout se taise. La planète entière fut plongée dans les tréfonds, et ça, pas tout le monde ne s’en rendit compte. La plupart avait été trop happée par la beauté des feux d’artifices, c’était les plus beaux qu’ils n’avaient vu depuis un moment, unique source d'éclairage dans la nuit (même les smartphones prirent congé).

Et lorsque tout repris vie, ce fut trop de lumières d’un coup. Le vertige héla la gravité, qui l’appela en retour; son corps se pencha dangereusement vers l’écho qui remontait du vide, avant même qu’il n’ait pu comprendre ce qui se passait, il avait déjà perdu équilibre "WOUAH MAMA?!"

Dernière édition par Reck le Ven 05 Aoû 2016, 18:47, édité 4 fois

Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
Nanite Gourmande
Illy
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Ven 19 Aoû 2016, 21:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il sirota une gorgée de champagne distraitement. "Je crois, oui. Peut-être qu'on les attire, peut-être qu'on ne les fuit pas quand elles nous tombent dessus." Il baissa un peu le ton pour s'assurer que les passagers alentours ne les entendent pas, aidé en cela par l'espace raisonnable dont ils disposaient en première classe. "Je suis prêt à parier que certains, en se réveillant du même blackout que le nôtre, auraient juste tenté de rentrer dans le moule sans faire de vagues." Sages et dociles comme des agneaux menés à l'abattoir ou à un bonheur tout programmé.

Réveil d'un coma idyllique. - Page 7 Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Réveil d'un coma idyllique. - Page 7 Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Ven 19 Aoû 2016, 22:08
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça a l'air d'être l’alternative la plus raisonnable. Continuer à faire semblant jusqu'à mieux comprendre ce qu'on fiche. J'avais tort, en croyant que tout le monde se rebellerait comme nous... peut-être que d'autres éveillés nous entourent là tout de suite sans qu'on le sache. Je souris "Techniquement, on a essayé de faire profil bas au début aussi." J'envisage la possibilité d'ouvrir une sorte de secte pour toutes les personnes comme nous, mais ma nature flemmarde me fait abandonner l'idée à mi-chemin, et relèver ma flûte vers la hôtesse qui passe de nouveau en une requête silencieuse.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 20 Aoû 2016, 00:00
"C'est vrai... mais on ne peut pas dire que ça ait duré très longtemps." Ils avaient tenté de comprendre pour s'intégrer - et la compréhension n'était pas venue, ou amputée et distordue, improbable au point d'en sembler impossible. Quelque part, Max ne parvenait toujours pas à se défaire de l'impression que les caméras cachées allaient tôt ou tard se révéler, expliquer la plaisanterie. "Je me demande encore ce qui fait qu'on s'est réveillés." Il devait y avoir une explication au tournant qui avait soudain rendu leur ordinaire impensable, non ?

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 20 Aoû 2016, 01:13
"Hm... à part qu'on fait partie des élus ?" Je rigole avec mon égo démesuré, mais plus sérieusement, "Pour comprendre ça, il faut déjà qu'on sache ce qui nous a mis dans ce blackout." Le gouvernement, sans doute, c'est toujours le gouvernement. Et probablement via des ondes quelconques. J'ai maté assez de films pour avoir pas mal de théories sur le sujet. Certains passagers commencent à éteindre la lumière au-dessus de leurs sièges - sans doute pour faire la sieste. Well, c'est vrai qu'on a 9h de Vol, alors... autant pioncer. Je commence à chercher s'il n'ont pas des masques de sommeil dans les poches autour, on sait jamais. "

Dernière édition par Reck le Sam 20 Aoû 2016, 12:11, édité 1 fois
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 20 Aoû 2016, 12:03
Il rit à la mention d'élu, secoua la tête légèrement. "J'espère que cette histoire d'élus n'implique pas une prophétie pour sauver le monde, sinon ça va être un beau bazar..." Déjà parce que s'ils devaient faire tomber le gouvernement maléfique qui les avait potentiellement brainwashés, ils étaient mal barrés, avec leur expédition de tourisme en Italie. En attendant, il récupéra auprès de l'hôtesse qui les distribuait masques, couvertures et oreillers et adressa un sourire à son complice. "Bonne nuit, Serah... ou autant que faire se peut dans un avion."

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 20 Aoû 2016, 14:14
"La flemme de sauver le monde, hein ?" Et ce serait honnêtement pas original comme scénario ; encore une zombie apocalypse aurait été pas mal (nan je déconne). Je délie la couverture "Bonne nuit, t'as le droit de m'étouffer avec ton oreiller si j'parle trop durant mon sommeil." Ça va être facile de s'endormir avec tout l'alcool que j'ai dans le sang. Ayant le sommeil lourd de nature, il ne risquerait pas de se réveiller facilement, ni de sitôt.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 20 Aoû 2016, 18:48
"La flemme... et pas la moindre foutue idée de comment s'y prendre, dans mon cas" plaisanta Max. Que les oracles et prophètes trouvent donc quelqu'un de plus compétent et de plus motivé pour ça. Sur un dernier étirement, il s'enroula dans sa couverture et ferma les yeux... pour ne les rouvrir réellement que quelques heures plus tard, la tête contre l'épaule de Serah. Malgré l'avancée de l'hôtesse distribuant les petits déjeuners et de son chariot, le jeune homme décida qu'il était trop tôt pour bouger et se renfonça dans sa couverture avec un vague grognement.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 20 Aoû 2016, 21:24
Je vais te surprendre, mais je me suis réveillé avec une gueule de bois. Mais aussi avec quelques bribes de souvenirs de ces trois dernières années ; c'est bizarre comme sensation, je me souviens de ces moments, mais c'est comme si c'était quelqu'un d'autre qui les avait vécu. Je colle ma tête contre le hublot froid, le reflet de ma gueule me ferait presque peur. Glissant mes lunettes de soleil pour éviter l'agression des sens, je tourne à peine la tête vers la star. "Max, si je ne bouge pas maintenant ma vessie va exploser." Encore heureux que c'est pas un chat, j'aurai eu aucune chance de quitter mon siège sinon.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 20 Aoû 2016, 23:52
Un nouveau son absolument pas enthousiaste se fit entendre mais Max parvint à se démêler de sa couverture et à bouger du passage. Sa tentative pour se retourner et se rendormir sitôt Serah passé se heurta à deux obstacles : d'un côté le hublot déversant une lumière diurne, de l'autre l'hôtesse et les plateaux de petit déjeuner. Il abdiqua et se redressa, se frottant les yeux. Puis il récupéra les plateaux et en profita pour chaparder la place de son comparse près du hublot.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 21 Aoû 2016, 13:11
Dans ma quête pour aller vider ma vessie, et entre le mal de tête et le brouhaha des gens, j'avais totalement zappé le journaliste. Il me bloque le passage et commence à réciter ses questions sans interruptions. Toutes les raisons du monde pour moi de le cogner. Cette idée me parait être la plus pratique et facile sur le coup, l'agresser pour qu'il se barre. Mais mon intuition plus fraîche que ma gueule me dit que ça ne fera que l'enflammer. "Mr. Yulivane semble plutôt proche de vous, pensez vous que--" Alors je prends le premier verre de jus d'orange à portée pour le déverser sur lui, histoire de le rafraîchir à la place "J'ai vraiment besoin de pisser là." Je profite de sa confusion pour le pousser et aller ensuite m'enfermer dans les toilettes.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Ven 26 Aoû 2016, 19:38
Un bref silence suivi d'éclats de voix alerta Max. Il jeta un oeil à la direction depuis laquelle une voix outrée s'indignait. Le journaliste, présentement occupé  à semer des tâches orangeâtres dans son sillage alors que l'hôtesse s'excusait platement et proposait de lui fournir de quoi s'essuyer. "Vous entendrez parler de moi ! C'est une agression, rien de moins !" préféra s'indigner l'intéressé, fulminant tour à tour en direction du chanteur et des toilettes. "Ou un geste d'humeur face à votre harcèlement caractérisé" commenta sereinement le jeune homme. Ils pouvaient être deux à jouer la carte du légal.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Ven 26 Aoû 2016, 23:27
J'ai quand-même ouvert la porte pour le saluer avec un doigt d'honneur avant de la refermer de nouveau. Je peux enfin me soulager. Et bordel, j'ai bu tout ça moi ?! Quelques minutes passent avant que la voix de la hôtesse nous prie de regagner nos sièges car l'avion va commencer sa descente. J'ai pris mon temps un peu pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises à la sortie, comme un journaliste puant le jus d'orange cherchant à se venger déjà. Là, quasi tout le monde doit avoir regagné son siège, je m'en vais rejoindre le miens. Il m'a volé la place du hublot le chat, mais c'est pas grave je lui pardonne. "Bueongiorno. Pas trop de crampes ?" Je m'assois pour boucler ma ceinture aussi.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 27 Aoû 2016, 11:33
"Plutôt des courbatures que des crampes, heureusement... et un beau début de mal de crâne." De toute évidence, l'eau bue la veille n'avait pas tout à fait amorti les effets de l'alcool et de sa baignade. "Et toi ? Bien dormi ?" Bouclant sa ceinture, l'ex chanteur passa à Serah son plateau de petit déjeuner avant de piocher dans le sien un croissant qui, miracle de la première classe, avait l'air tout à fait comestible. "On commence à voir la côte, regarde..." Par le hublot, la mer reculait pour laisser place à des terres dorées et verdoyantes.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 27 Aoû 2016, 13:54
Et il est tout à fait comestible. Ah, bordel, je crevais de faim. "Mmhm." On ne risque pas de mal dormir quand on a le sommeil aussi lourd que le miens ; se réveiller mal, par contre, ouais c'est un risque. Je me masse le cou endoloris distraitement en regardant vers le hublot. Je vois surtout les ennuis arriver, je sens que les gens vont être encore plus lourds maintenant après que le journaliste remodèlera la vérité à sa convenance. "T'as jamais rêvé être blond, Max ?" Je lâche d'un sourire amusé en le regardant longuement, l'imaginant avec une autre couleur de cheveux.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 27 Aoû 2016, 15:26
Il haussa un sourcil amusé à la question, reposa son verre de jus d'orange. "Blond ? Pas vraiment. C'est un coup à ressembler à un surfeur californien..." Surtout qu'avec sa longueur de crinière, bonjour la galère pour tout teindre d'une teinte uniforme. À vrai dire, il ne s'était jamais posé la question : le tatouage et les cheveux longs étaient déjà beaucoup aux yeux de son entourage. La teinture aurait probablement été la goutte d'eau de trop. "Ne me dis pas que la première étape que tu prévois à Venise est un passage chez le coiffeur, tout de même ?" plaisanta-t-il.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 27 Aoû 2016, 20:15
Le truc c'est qu'il a l'étoffe pour devenir un surfer californien. Il a déjà les tatous, les cheveux long, et le sourire Colgate qui fait craquer les filles ; ses année en tant que star ont dues lui modeler la commissures des lèvres. Ou peut-être que c'est son sourire naturel, qu'est-ce que j'en sais. "J'suppose que ça dépendra de la fil d'attente qui nous attendra à la sortie de l'avion." S'il y a une file. En attenant, la voiture entame vient de sortir ses pneus.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 27 Aoû 2016, 20:43
Un pétillement dans les iris accueillit la déclaration... mais peut-être que le coiffeur était en effet une idée intéressante pour gagner un peu de paix et d'anonymat. Surtout que le journaliste n'allait probablement pas se gêner pour divulguer leur destination, surtout après sa douche matinale au jus d'orange. "Admettons... mais dans ce cas la question suivante est de savoir de quelle teinte tu écopes" s'amusa-t-il. "Du roux pour changer ? Ou carrément une couleur artificielle ?" Quoi que. Les bleus, verts et autres mauves n'étaient peut-être pas idéaux pour rester discrets le temps que presse et ex-compagnes se calment...

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Sam 27 Aoû 2016, 22:13
"Moi ? Apparemment les perruques afro me vont très bien." Je souris d'amusement. Ayant grandit avec une mère coiffeuse, j'ai passé ma jeunesse a foutre plein de trucs bizarre dans mes cheveux. Des blancs d’œufs aux perruques loufoques. Et puis j'ai vu ma mère trimer les cheveux à des tas de meufs, donc j'en ai développé une sorte de stéréotype pour reconnaître la personnalité d'une meuf basé sur la coiffure qu'elle a. C'est p'tetre pas très scientifique, mais ta gueule, j'suis fortiche j'te jure. Une fois j'ai... bon y a pas assez de caractères dans ce post pour cette histoire, laisse tomber. L'avion est en train de ralentir, les gens à enlever déjà leurs ceintures.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 28 Aoû 2016, 00:16
HRP:

"J'ai hâte de voir ça !" Serah avec une perruque afro et lui en mode surfeur californien, c'était un sacré début d'escapade italienne. Détachant sa ceinture, l'ex chanteur récupéra son sac dans le coffre à bagages et jeta un coup d'oeil aux rangées de sièges derrière eux. Le journaliste avait l'air d'être déjà au téléphone... mais coincé à l'arrière de l'appareil, derrière notamment une mama italienne et son armée de gamins surexcités par l'atterrissage. "Si on se dépêche, on doit pouvoir semer notre mitrailleuse à questions indiscrètes de service..."

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 28 Aoû 2016, 03:03
HRP:

Je n'étais pas autant optimiste que Max, mais on dirait que l'harceleur était réellement à fond avec le mec au téléphone. Rien de bon. Enfin, on longe le couloir jusqu'à une des machines à reconnaissance faciale pour confirmer notre arrivée (afin que la porte s'ouvre), et on continue sans trop attirer d'attentions entre la foule de voyageurs. Je hèle le premier taxi à vue pour lui demander de nous déposer dans un bon hôtel du coin. C'est pratique qu'on soit tombé sur un mec qui parle bien anglais. "Dommage, j'avais voulu voir à quoi tu ressembles en blond."
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 28 Aoû 2016, 11:22
Max s'installa dans le taxi alors que celui-ci démarrait et adressa un sourire à Serah. "À moins de trouver un coiffeur près de l'hôtel, il faudra se contenter de la blondeur des plages, je crains..." Ou de celle des pierres claires composant les bâtiments de la ville. Pas fou, le chauffeur les guida jusqu'à un hôtel accessible en voiture plus que réellement au centre de Venise. Au moins le grand bâtiment avait-il l'air spacieux, pas surpeuplé et même doté d'une piscine. Oh, et d'un écran géant d'informations. Max secoua la tête, flegmatique. "Je commence à croire qu'il faudra grimper l'Everest pour ne plus trouver de ces télés XL partout..."

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 28 Aoû 2016, 19:20
"Bonne idée, t'as déjà fait de l'escalade ?" Plaisantai-je en en m'accoudant contre l'accueil et jetant un œil à l'écran plat[/i]. Il ne semble y avoir que des informations qui concernaient l’Europe et l'italie en particulier. Un hôtelier vient nous accueillir, on réserve une suite pour deux. Un jeune homme en short de baignade et une serviette autour du cou nous rejoint le temps que le mec était allé chercher nos clefs magnétiques. Il est pas très subtile, il nous dévisage visiblement derrière ses lunettes teintés. "Un problème ?" Il fait mine qu'il ne comprend pas, ha le con, il doit croire que ses lunettes cachent où ses yeux fixent. T'inquiète p'tit, ça arrive au meilleur d'entre nous ça.

Dernière édition par Reck le Dim 28 Aoû 2016, 19:24, édité 1 fois
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Lun 29 Aoû 2016, 12:43
"Jamais. C'est plus la natation, ma branche..." Encore, il n'avait pas le vertige, ç'aurait pu être pire. Le chanteur reporta son regard sur le gars derrière eux, cilla. Le visage lui disait vaguement quelque chose mais le souvenir était comme un mot sur le bout de la langue : juste hors de portée. De toute façon, un membre du personnel l'interrompit en arrivant d'un pas pressé, un carnet à la main. "Monsieur ! Vous avez oublié ceci au bord de la piscine." Un coup de vent fit tourner les pages, révélant des croquis de mode colorés.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Lun 29 Aoû 2016, 13:47
"Euh, excusez-moi..." L’hôtelier nous file nos cartes magnétiques et nous souhaite bon séjour puis se tourne vers l'autre résident. "C'est possible d'appeler un docteur ? Je ne me sens pas très bien." "Je suis navré de l'entendre, avez vous un malaise ?" "Hm, ouais, des trous de mémoire... j'ai peut-être trop dosé sur l'alcool, mais..."Des trous de mémoires vous dites ? Ça m'a bien l'air d'une cuite de nouvel an ça." Il avait un sourire bienveillant le mec à l'accueil. Il lui proposa alors d'aller lui ramener un médicament pour soulager son malaise justement. L'adolescent finit par acquiescer mais il n'a pas l'air convaincu. Je regarde vers Max ; j'suis pas sûr, devrons-nous lui en parler ou ne pas s'en mêler ?

Dernière édition par Reck le Dim 18 Sep 2016, 21:59, édité 2 fois
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 30 Aoû 2016, 19:27
Il broncha intérieurement aux symptômes, échangea un regard lourd de sens avec Serah. Puis il pivota vers l'inconnu avec tout le naturel du monde."On a eu quelque chose dans ce genre aussi. Ce n'est pas plus mal pour commencer l'année d'un nouveau pied, cela dit." Pas certain de vouloir avouer qu'ils avaient dû jouer aux détectives quant à leurs passés, il voila l'aveu de subtilité - d'autant que le réceptionniste était de retour avec un verre, un cachet et une carte de visite déposée par un client "fan de votre travail" souhaitant passer commande au jeune homme.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne