>
HautBas
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Réveil d'un coma idyllique.

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Réveil d'un coma idyllique.Mar 02 Aoû 2016, 23:10
Rappel du premier message :

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : Ouvert aux incrustations signalées ici (soyez pas timides) [il reste encore 2 places <3 mais j’augmenterai éventuellement le quota quand on sera au complet, juste que le spawn des prochains personnages ne sera plus au même endroit que les 4 premiers – c’est pour éviter les mashups ]
- Tour de jeu : Par ordre d'arrivée.
- Délai maximum d'attente de réponse : 3 jours.
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : ∞ (vous pouvez sauter de tours à l'infini. Comme ça personne ne sera bloqué ou recalé ;D )
- Autre : Le concept est décrit en détail ici

7

6

5

4 ; la cacophonie, ça il s’en souvenait.

3 ; les jeux de lumières que les maîtres d’ombres avaient orchestrés, ça aussi. Comment oublier ?

2 ; le vide en face de lui ? Un peu moins. Qu’est-ce qu’il était venu foutre ici sur… le bord d’un pont ? Les pieds dans le néant  ? Remarque, il n’était pas le seul, une ligne d’humanité était venue admirer l’horizon en feu.

1 ; clope. elle était tombée de ses lèvres car sa bouche s’entrouvrit de surprise; il s’était pris une de ses claques d’épiphanies–

"BONNE ANNEEEEEEEE !!!!"

2050 commençait à clignoter sur tous les buildings les entourant, avant que tout ne s’éteigne d’un coup, que tout se taise. La planète entière fut plongée dans les tréfonds, et ça, pas tout le monde ne s’en rendit compte. La plupart avait été trop happée par la beauté des feux d’artifices, c’était les plus beaux qu’ils n’avaient vu depuis un moment, unique source d'éclairage dans la nuit (même les smartphones prirent congé).

Et lorsque tout repris vie, ce fut trop de lumières d’un coup. Le vertige héla la gravité, qui l’appela en retour; son corps se pencha dangereusement vers l’écho qui remontait du vide, avant même qu’il n’ait pu comprendre ce qui se passait, il avait déjà perdu équilibre "WOUAH MAMA?!"

Dernière édition par Reck le Ven 05 Aoû 2016, 18:47, édité 4 fois

Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
Nanite Gourmande
Illy
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 14 Aoû 2016, 19:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
À vrai dire, la notion de conséquences était devenue tout à fait abstraite avec le mélange d'alcool et d'euphorie désinhibée qui courait dans les veines du chanteur. Le regard de Serah finit cependant par le faire percuter un minimum. "Oh... Je t'ai choqué ?" De vieux réflexes de sa famille classiciste se manifestèrent en une pointe d'inquiétude amortie. Puis peut-être aussi que ça se faisait, de demander la permission avant d'embrasser les gens qui vous plaisaient bien, des fois que.

Réveil d'un coma idyllique. - Page 5 Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Réveil d'un coma idyllique. - Page 5 Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 14 Aoû 2016, 19:50
J'dois être trop habitué à l'alcool, c'est pour ça que son effet est amoindri, et qu'il reste quelques miettes de moi qui ne s'en foutent pas encore. Mais c'n'est pas tant un problème, suffit de continuer de boire - c'est ce que mon père me disais toujours. Haha, j'déconne j'ai jamais connu mon père. Je souris narquoisement à son air inquiet, "Trop. J'en ai perdu ma--" Non, ne fais pas cette blague, Serah. Je répète, ne fais pas cette blague. Abort. ".. voix. Ma voix." Fiou. Comment je fais pour avoir du self-control encore d'ailleurs ? "La jeune fille de bonne famille que je suis ne sait plus où se mettre." Je ricane ; moi, choqué ? Hahaha."Nan, j'voulais juste te mettre mal à l'aise en te fixant. Et ça a marché."
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 14 Aoû 2016, 20:16
Faussement outré qu'on se foute de sa gueule, le chanteur mit un vague coup de coude à son complice et roula des yeux au ciel dramatiquement - mais pas trop non plus parce que ça donnait un peu mal au coeur avec le mouvement de la voiture en sus. "Ouais, c'est ça... Tu parles trop pour avoir perdu ta voix, mademoiselle." Il fit distraitement tourner le liquide dans l'une des bouteilles à sa portée comme si le geste allait l'aider à mieux rassembler ses pensées. "Ça veut dire que je peux recommencer ?" Wait. Il l'avait dit à voix haute, ça ?

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Dim 14 Aoû 2016, 22:29
…ce n’était donc définitivement pas un baiser de friendzone. J’aurai dû en reconnaître le goût, mais ses lèvres avaient été trop véloces, et j’ai les sens émoussés avec tout ce breuvage.... Je prends une fausse expression sérieuse et siffle entre mes dents comme si sa question venait de me brûler ; "Ah, j’sais pas trop… j’crois que je rendrai cette bouteille trop jalouse." J’étire quand-même un petit sourire amusé, qui s'efface de lui-même lorsque je me rapproche de lui, le cœur plus trop en place avec... tout ça, quoi. J'attends qu'il tourne la tête pour joindre mon visage au siens.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Lun 15 Aoû 2016, 18:24
Il lança un coup d'oeil à l'expression de son complice, l'expectative courant dans ses veines comme une poignée d'étincelles affolées, se résolut enfin à tourner franchement la tête pour lui faire face. Leurs lèvres se joignirent. Celles de Serah portaient encore des arômes de whisky. Savourant l'échange, il laissa un sourire s'esquisser au travers du baiser. "Et tout ça devant ta jalouse de bouteille ?" souffla-t-il. "Eh bien... Elle a décidé d'être partageuse, en fin de compte ?" La bouteille, cela dit, risquait moins de leur faire la crise que sa femme aurait faite - et, en fait, qu'elle faisait sur la messagerie vocale d'un certain mobile.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Lun 15 Aoû 2016, 19:37
HRP:

"Je me sens pas très fidèle depuis mon réveil, j'sais pas pourquoi..." Plaisantai-je en soufflant entre deux baisers. Sérieusement, quoi de mieux pour commencer l'année que des résolutions faciles à réaliser ? Et qui vont probablement me backfire sur la tronche plus tard. Mon portable qui vibre se classe dernier de la liste de mes soucis ; l'avant dernier soucis se trouve être ma femme, et bien avant elle la pauvre bouteille que j'imagine jalouse, eh.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Lun 15 Aoû 2016, 21:13
"Peut-être parce qu'on a appliqué un peu trop le concept de "new year, new self" ?" taquina le chanteur, les yeux pétillants. Enfin, un "new" un peu rétro et déboussolé, mais un nouveau soi tout de même par rapport à ce qu'ils avaient été ces dernières années. Joueur, il mordilla la lèvre de Serah... et grogna quand un bip du système de navigation leur indiqua qu'ils arrivaient à proximité de leur destination - ou du moins de l'aéroport, la voiture n'ayant pas à sa connaissance la capacité de naviguer jusqu'à l'Italie, surtout en un temps si court.

HRP:

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Lun 15 Aoû 2016, 22:34
HRP:

Apparemment ces résolutions dépassent rarement les trois premiers jours de l'année ; alors j'espère que je vais continuer à enchaîner les conneries plutôt que de retrouver le Serah tout carré tout brossé, emballé dans un package qui vaut plus cher que le produit - Aïe that's harsh, me. Triste réalité qui me giffle après avoir rompu avec ses lèvres. Je me redresse en m'appuyant contre le siège pour jeter un œil à où on se trouve. "J'crois qu'on est arrivés trop vite." Relativité quand tu nous tiens. Je quitte cependant la voiture en m’étirant de tous mes muscles alourdis.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Lun 15 Aoû 2016, 23:14
HRP:

"Clairement." Avec un soupir un rien dépité, Max sortit de leur véhicule et réarrangea vaguement sa crinière en vrac. "Je crois que les flics sont quand même arrivés avant nous. À moins qu'il n'y ait toujours des policiers dans le coin." Au vu des risques de sécurité liés à un aéroport, ce n'était probablement pas surprenant... mais ça ne les arrangeait pas trop de trouver une voiture à gyrophares stationnée à l'entrée. Au moins le seul officier en vue était-il détendu devant la porte, occupé à fumer pour passer le temps. "On peut peut-être contourner ?"

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Lun 15 Aoû 2016, 23:37
HRP:

Yep, il y a toujours eu des flics dans le coin ; surtout depuis les actes terroristes d'hippies il y a cinq ans. Je réfléchis vite-fait puis contourne la voiture pour aller du côté de Max, ouvrir la portière puis la boîte à gant pour sortir une petite enveloppe ; une liasse de billets se trouvait dedans - I knew it. "Si les films m'ont bien appris un truc, c'est que tu peux tout acheter avec du fric." Je donne une tape avec les billets sur l'épaule de Max pour le taquiner, puis ferme la voiture en me dirigeant vers le flic.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 00:07
HRP:

Le chanteur haussa un sourcil un rien sceptique à l'affirmation. "Les films t'apprennent aussi que si tu grimpes au sommet de montagnes pour rencontrer des vieux maîtres chinois tu deviendras Batman alors qu'en vrai tu as plus de chances de ramener une pneumonie." Ce policier-là, en revanche, devait avoir vu les mêmes films que Serah : s'il mit la main sur son arme en le voyant arrivée, la liasse le fit changer d'avis après une hésitation assez brève au vu de la somme : "Disons que je n'ai rien vu... tant que l'un des collègues ne vous choppe pas."

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 00:41
"Heureusement qu'il y a des distributeurs à l'intérieur de l'aéroport." Je réplique, et il me lance juste un très mauvais regard. Come on, il voit bien que je tire pas Max en laisse ni ne le menace avec un flingue, un peu de jugeote, mec. Je sors mes lunettes de soleil en espérant qu'ils retarderont ma reconnaissance "Tu disais un truc sur Batman ?" je m'adresse à lui le ton rieur, tout en regardant sur le panneau les prochains décollages en direction des villes d'Italie.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 01:10
Un léger rire aux lèvres, il emboîta le pas à son complice, le coeur léger et l'oeil brillant. "Rien Mr Wayne~" Avec sa dégaine de rockeur, la discrétion, c'était un peu raté d'avance pour Max. Il n'en tenta pas moins de suivre l'initiative initiée par Serah et de relever et attacher sa crinière trop repérable. Dommage qu'il ne puisse pas échanger sa veste contre quelque chose de plus discret. "Il y a un vol pour Venise qu'on devrait pouvoir attraper..." Et le chanteur d'attraper le bras de Serah pour l'entraîner vers l'une des caisses automatisées flambantes neuves qui trônaient un peu plus loin.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 02:03
Venise, hein ? L'ironie de la déstination me fait rire. Je parie que ma femme aussi, rira quelque part, entre deux bouteilles de Gin. Gin ? Ah tiens, je crois que c'est son alcool préféré. Et j'crois aussi qu'elle est allemande. Enfin bref, je glisse la carte de crédit dans le monstre métallique, il lance une reconnaissance de visage pour confirmer mon passeport numérique, puis je laisse Max prendre ma place pour qu'il confirme son identité aussi. En première classe, donc, le vol est dans une demie-heure. Je passe le second billet à mon compagnon de voyage, tout en souriant "Et si on t'achetait des lunettes, hein ?" Oh putain, c'est comme ça que se sent un sugardaddy?!
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 02:25
Un scan plus tard, la reconnaissance faciale validait leurs allers simples pour Venise. Récupérant son billet, le chanteur adressa un sourire étincelant à Serah. "Ça doit se trouver au duty free." Esquivant une silhouette en uniforme sans trop vérifier s'il s'agissait d'une policière ou d'une hôtesse de l'air, le chanteur prit la direction d'une des boutiques et se glissa entre les rayons. Là, il attrapa un chapeau qu'il déposa sur la tête de Serah et une paire de lunettes de soleil qu'il posa sur son nez. "Il nous manque des imperméables beiges et on peut ressembler à des caricatures de détectives de films noirs~" s'amusa-t-il.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 02:45
Je cale le chapeau sur ma tête de ma main pour ombrager un peu mon visage, puis sourit d'hilarité "Oh non, ça veut dire qu'on va devoir trouver un cadavre aussi pour se lancer dans l'enquête ?" Je regarde les produits étincelants, puis prend une pipe, pour la caler contre le coin de ma bouche ; je m'accoude contre mon propre avant bras avec un air que j'essaye de vraiment garder sérieux et pédant (pas facile quand t'as le rire dans la gorge et l'alcool dans les veines) "Ce serait fort élémentaire."
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 03:33
"Hm... On n'en a pas trouvé dans le coffre. Du coup, le prochain cliché-cadavre, c'est si on le récupère sur le tapis à bagages." Son air sérieux se fissura instantanément en voyant la pose de Serah. Il éclata de rire - puis chipa la pipe de son complice le temps de lui voler un baiser. Heureusement tout de même qu'ils ne s'étaient pas déguisés avant de se réveiller du Grand Blackout, sinon leurs enquêtes sur leurs passés respectifs auraient été bien compliqués. "Il manque quoi à notre panoplie ? Une flasque ? Une montre à gousset ?"

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 04:18
(Ouhla, le bordel que ça aurait été.) Il est mignon. "Il nous manque des indices, très cher." Sérieux, y a une montre à gousset ? J'ai toujours rêvé d'en posséder une. Enfin, je continue mon cirque en longeant le rayon d'un air de Sherlock, et au tournant de celui-ci mon regard se trouve attirer par la télévision murale diffusant les infos. "Hey, je passe à la télé." Ils montrent des photos de mariage de ma femme et moi. Holy shit c'est quoi ce sourire de niais que j'ai sur la tronche ? Il me ridiculise encore plus que la cravate que je porte. J'ai un air de débile dessus. Et tu sais ce que ça signifie ? Ça signifie que je devais être réellement amoureux d'elle.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 13:20
Un haussement de sourcil accueillit la déclaration quant aux indices. "Avant même d'avoir un cadavre sur lequel enquêter ?" La phrase se carambola avec la découverte de l'écran télé sur lequel défilaient les images d'un mariage heureux. Ces dernières, cependant, ne tardèrent pas à laisser place à une interview de l'héritière Oscorp, l'air à cran dans son tailleur austère : "Chéri, si tu m'entends... Rentre à la maison. Sois raisonnable. Nous pouvons arranger les choses, j'en suis certaine !" Une pointe de malaise piqua au coeur Max.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 13:28
Je lâche un léger rire désabusé. Vu la manière dont elle m'avait chassé et ma réaction à sa vue, ça doit seulement être les larmes du crocodile dont elle chausse la peau qu'elle nous montre là. Le flash spécial 22h enchaîne sur Max, cette fois. On va aussi loin que de le montrer quand il n'est encore qu'un enfant. Enfant prodige, qu'ils disent, a toujours été intéresse par la musique, qu'ils prétendent "C'est vrai, ça ?". Je me tourne vers lui, interrogateur.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 15:10
Il grimaça en voyant le reportage se pencher sur son cas. Les images de son enfance étaient familières - presque trop pour le reste du reportage qui tentait de convaincre le monde que la musique avait de tous temps été sa vocation. "Oui et non. J'ai fait du piano. J'aimais bien - mais pas au point d'envisager de monter sur scène." Il rit, un peu jaune. Faire carrière dans la musique, ça demandait trop d'efforts pour trop peu de récompenses. "Mais je parie que c'est le marketing qui a inventé cette histoire de prodige. Sûrement que c'est plus vendeur." Curieux, il observa le reportage passer aux théories pour expliquer leurs disparitions respectives.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 15:48
J'esquisse un sourire tout autant désabusé, j'suis juste désabusé tout court, quasi tout le temps. "Pff, c'est ça, pas besoin de faire le modeste avec moi, hein." Je passe mon bras autour de ses épaules pour l'attirer dans une accolade amicale "Tu peux me dire si c'était ton rêve de devenir chanteuse." Mon ton est plaisantin, parce que hey, c'est pas bon pour la santé de prendre ce qu'ils disent à la TV au sérieux. Surtout que là ils sont en train de prouver que je suis un gars dangereux, la preuve, j'suis alcoolique - qu'ils appuient. "Allez, on va rater notre vol avec toutes ces conneries." Je l'attire à ma suite jusqu'à la caisse.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 16:07
Il roula des yeux, l'air faussement outré alors qu'il rendait son accolade à Serah. "Chanteuse ? Jamais de la vie ! Je voulais être princesse, enfin. Ça, c'est un métier sérieux." Incapable de garder son sérieux trop longtemps, il laissa un sourire fleurir sur ses lèvres et paya au son d'un "preums !" amusé. "C'est assez ironique qu'ils décident que c'est toi le méchant de l'histoire alors que c'est moi qui me balade en veste de cuir... D'après les films, ça devrait être l'inverse." L'attaché de presse d'Oscorp qu'on interviewait avait l'air du même avis, à en croire ses accusation de coup monté et de dévergondage calculé et potentiellement falsifié.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 16:18
De mots longs et compliqués, des mots qui sont plus là pour nous assommer qu'autre chose. Well, il se défend comme il peut l'attaché de presse. Je souris d'amusement "Parce qu'un mec en trois pièces est encore plus menaçant. Hey, c'est nous qui avons trop de de fric et donc trop pouvoir. Et puis ils ont pas tort, j'suis pas un gentil." Je le relâche "J'parie qu'ils vont lâcher une connerie comme quoi t'ES sous l'influence du syndrome de Stockholm quand tout s'arrangera." Si tout s'arrangera. Je scan les billets dans la machine puis la laisse nous scanner les visage une dernière fois avant qu'on se dirige vers l'avion.
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nanite Gourmande
Illy
OnlineEn ligne
Re: Réveil d'un coma idyllique.Mar 16 Aoû 2016, 16:44
Sous la légèreté de l'alcool et de l'exaltation, une pointe de volonté de justice se manifesta, perça. Max fronça vaguement les sourcils alors que l'idée d'appeler la chaîne d'infos pour leur expliquer qu'il était parti de son plein gré s'esquissait et s'estompait. "Ils en seraient capables. Tu crois qu'il est encore temps pour tuer dans l'oeuf la théorie ? Ou quoi qu'on fasse ils trouveront une théorie du complot quelconque ?" Sa contrariété se fondit cependant vite en préoccupation alors qu'ils approchaient des contrôles de sécurité et de douane... avec leurs têtes en HD sur tous les écrans du coin.

ft. Yulian
Zootrope putois
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
ft. Max
Mutant neutre
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne