>
HautBas
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

À la revoyure !

Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
À la revoyure !Mer 03 Juil 2024, 19:31
Réputation du message : 100% (5 votes)
À la revoyure ! Sad-forum

Bonjour Invité. C'est moi, Forum. Je prends le contrôle de ce message pour te transmettre des informations importantes. Admins 1, 2 et 3 m'ont expliqué et j'ai tout compris (je suis très intelligent). C'est ton tour.
*sort un mouchoir pour se moucher*
C'est... C'est les allergies, je jure !



La fermeture


Oui, c'est une vraie fermeture. Les admins ont dit que tu serais un peu triste, peut-être un peu sous le choc aussi. Mais les forums comme moi ne sont pas éternels et ce moment devait arriver un jour. Et ce jour, c'est le 4 septembre 2024. Mais avant cette date, on va faire plein de belles choses ensemble parce que ce serait trop bête de se dire au revoir de façon aussi abrupte. Un au revoir, ça peut aussi être joyeux !

Concrètement

À partir d'aujourd'hui, plus aucune fiche ne sera validée. Mais en tant que Nanite, tu es libre de jouer ce que tu veux, où tu veux, quand tu veux. En gros, je ne serai jamais fermé pour toi. Il paraît que ça ne dure jamais longtemps, ça. Mais sache que si t'as envie de revenir jouer avec une autre Nanite dans 6 mois, je serai toujours là pour t'accueillir. Et le four reste allumer pour les cookies.
Par contre, il n'y aura plus aucune administration à partir du 4 septembre.

Pour profiter à fond du RP, tu trouveras tous les détails du RP Pack Ultimate Premium dans ce sujet.
Petit aperçu : tous les NM sont ouverts, tu peux RP avec un perso non validé, tu peux inventer le futur, tu peux même jouer avec des invités ! Je te laisser aller voir ça de près pleased as punch

Inscriptions

• Si t'es une ancienne Nanite et que t'as envie de revenir jouer avant la fermeture officielle, tu peux recréer un compte. Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 4 septembre. Par contre, les Présentations sont fermées. Plus besoin puisqu'il n'y a plus de validation.
• Si tu es dans le groupe Souvenirs, tu as accès à tous les NM. Les autorisations du groupe ont été modifiées pour que tu aies accès à tout comme n'importe quelle Nanite (que tu es toujours).
• Si t'es un·e invité·e et que tu veux jouer avec les Nanites, sache que tu peux éditer tes messages ! (J'ai changé les permissions pour toi). Par contre, tu ne pourras pas lancer les dés par toi-même. Mais si ça t'embête, tu peux également créer un compte.

Les inscriptions seront définitivement close à la date de fermeture, le 4 septembre.

Discord

Didi fermera ses portes en même temps que moi. Ça veut dire que si tu ne veux pas perdre le contact avec certaines Nanites, pense à les ajouter dans tes amis.
En attendant septembre, Didi est bien sûr toujours ouvert. Il va même se doter d'un nouveau salon #jeux et de salon audio. Parce que...

PARTY TIME !

Vous allez faire plein de jeux ensemble, pas seulement des RP ! Des jeux vidéo, des jeux de plateaux... Tout est expliqué dans ce sujet. On va pas se quitter juste en échangeant des recettes et des bons plans pour le prochain forum où t'iras t'inscrire (dis-lui bonjour de ma part !).


Récap


Y a plusieurs sujets, donc y a la petite récap qui va avec. Pour moi c'est facile, c'est tout dans mon code. Mais pour toi, ça peut être pratique :

Jouer à des jeux ensemble ! (Among us, 6 qui prend, blindtest...)
Les nouvelles (absences de) règles pour le RP
Tous les contextes des NM spoilés !
Jouer avec des gens d'autres forums
Lancer des dés (avec et pour les invités)
Tester un code et un avatar (quand on est invité)



Les mots de la fin


Ça y est, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. J'espère qu'Admi-... que Nano., Siparti et Alyaa sont fières de moi. Maintenant je leur laisse la parole. Et à toi aussi ! Que tu sois une Nanite ou un·e invité·e, n'hésite pas à poster un petit message à la suite pour partager ton ressenti, ça me fera plaisir. Je rassemble mes petits codes pour te lire. Et promis je pleure pas. Ça pleure pas, un Forum. Tacrukoi.
*renifle fort*
C'est les allergies, j'ai dit !
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26562
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Mer 03 Juil 2024, 21:14
Réputation du message : 100% (9 votes)
*reviens de sa retraite sur Mars pour le pot de départ*

Pfff ! Non mais, quel drama king ce Forum !

Un p'tit mot pour remercier toutes les nanites qui sont passées par ici au fil de ces 14 années.
J'espère que vous avez toutes et tous pris plaisir à RP, que ce soit pour 1 jour ou 14 ans. Aujourd'hui, c'est un peu has been les forums, et pourtant... A l'ère du tout instantanée (j'avais envie de la placer celle-là), c'est chouette que Forumactif nous ait permis si longtemps ces rencontres sur le web, ces moments d'écriture partagée et de flood. Et puis, soyons old school !
Ecrire à plusieurs autant d'histoires, c'est un loisir très fun. Même si je RP plus depuis longtemps, ça reste pour moi une belle expérience. Ca me manque par moment. Donc j'espère vraiment que vous avez autant kiffé que moi vos moments de RPs sur ce forum un peu foufou. Et que vous repasserez dans 14 ans lire vos vieux RPs en rigolant.
*7

Un énorme merci à Alyaa et Siparti qui auront permis à NRP de vivre plus que 4 ans et l'auront emmené très loin ! Vous avez accompli un super boulot d'admin et d'animatrices sur votre temps libre. J'vais pas vous faire ma déclaration là (vous savez que j'ai mal à la tête d'avoir fait 10min de code dans les templates de FA haha). Mais j'vous n'aime. Vous êtes trop des héroïnes. Bienvenue à la maison de retraite martienne, où les cookies sont verts !
*456

Pour l'annecdote, je me suis intéressée au codage pour NRP à l'origine. Et aujourd'hui, c'est mon métier. Même si c'était pas gagné, parce que Sip oeil de lynx et Alyaa oeil de faucon loupent pas un pixel qui débordent. Ce p'tit forum m'a aussi permis de rencontrer des amis d'aujourd'hui et de voyager jusqu'à l'île Maurice pour des IRL (wep).

Si quelques Viocs repassent par là :  158*

J'ai pas réussi à faire 4 lignes. Qui a eut une idée pareille aussi ? Pff !

*328


blason secret Santa
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Mer 03 Juil 2024, 21:47
Réputation du message : 100% (8 votes)
Okaaaaay, c'est trop bizarre d'écrire un message au revoir, de un. De deux, c'est encore plus bizarre quand tu t'adresses à un truc qui est fait de beaucoup de 0 et de 1 et qui, pour tout ses 0 et 1, marque un gros gros gros chapitre de ta vie.

J'ai débarqué sur NRP de façon très #cringe (ou comme on le disait à l'époque : #kikoolol) un jour après l'ouverture. La preuve. Oui, oui, j'étais la meuf qui n'arrivait pas à s'inscrire  What a Face C'est pas aussi grave que 3 ans plus tôt quand j'avais posté ma fiche de présentation dans le sujet où y'avait le code sans avoir lu le contexte du forum, mais quand même. Fraichement 15 ans, armée d'un français qui était pire que maintenant (mais pas aussi bien que y'a 5 ans quand j'écrivais encore régulièrement du RP en français (oups  gaga )), Nano. m'a avoué des années plus tard qu'elle pensait que je me vantais d'être bilingue et que c'était un gros mensonge pour me donner un air de je-ne-say-kwa bwahaha

Entre temps, 14 ans (?) plus tard (HAPPY BIRTHDAY FORUM), j'espère avoir évolué vers un état un peu moins cringe en tant que personne ( wtf ), même si je sais que pour certains d'entre vous je resterai pour toujours la Boss en Armure, celle qui est obsédé par les fesses et le caca (for some reason), la maman de l'homme le plus moche de la galaxie (= Ryot), et sûrement d'autres trucs très graves nanouille

14 ans de Nano. Roleplay, c'était pas juste le petit truc "on the side" qui te faisait marrer. Pas seulement une communauté, mais - pour ceux qui ne sont pas au courant - aussi l'endroit où j'ai trouvé l'amour de ma vie l'autre là (@Zebeast) qui a débarqué quelques mois après moi sur le forum. On en parle des gros bouleversements de la vie?! On est encore ensembles, 11 ans plus tard, on vie ensembles et bientôt on déménage au Québec vers l'autre bout de la planète. WTF. Pas sûr que Nano. pensait un jour créer un dating site, mais en ce qui nous concerne elle a bien réussi kissy

C'est pas que l'amour bien sûr (même si c'est un gros truc hein, not to downplay), mais c'est aussi 14 ans d'amitié. Nano. & Alyaa, obviously. Notre big boss Kami-sama franchement intimidante pendant des mois... avant qu'elle a débarqué complètement saoule dans la CB et a à jamais ruiné sa réputation de big bad boss dans mes yeux  ye Puis Alyaa qui dans le temps avait 34 ans et nous, jeunes adolescents, pensaient que c'était tellement marrant de l'appeler Mamie geek On rigole moins fort maintenant qu'on a aussi cet âge, hein?! Mais Alyaa a adopté le pseudo avec amour et nous a toujours gavé de cookies, d'amour et de ses soins. Sans Alyaa, NRP aurait fermé y'a 10 ans. Bref, ces deux-là, c'est des potes à vie. Et un jour on va gagner à Pandémie sans tricher.

Sur la note amitié, comment oublier les Nanites ? Y'a les anciens qui sont tellement anciens qu'ils ont sûrement oublié leurs mots de passe, comme Satutu, Firea, Renou, Kord, Kurt, P'tit Choo, Héroux. Y'a les un peu moins anciens qui ont passé tellement de temps à aimer ce forum que tu ne les oubies pas, comme Amorgein, Avel, Defect, Ikko, Sunny. Les gens qui sont là depuis des lustres et sont ancrés dans le code du forum, comme Vrankiel, Djérin, Angell, Clowney, Réo, Wex. Les gens avec qui j'ai passé tellement de temps dans Discord et en RP que même aujourd'hui j'arrête pas de penser à eux: Pazou, Iosalys, Mey, Silly, Luna, Stan. Et tout le reste (pardon mais vous êtes à 1.271 avec le dernier gus donc je peux pas faire autant de honorable mentions /out).

C'est une grosse communauté, et même si l'administration va pas (trop) me manquer, les gens, si anxious

Puis les persos. OMG. Ca aussi c'est un truc qui te marque à vie apparemment. Je vais pas faire mes adieux à eux trop rapidement. Je prévois encore quelques RP avant le 4 septembre pour bien clôturer ça ( hmpf ), mais petit coeur sur eux.

Donc... tout ça pour dire que si on a pris la décision de fermer ce chapitre pour de bon, c'était certainement pas une décision facile à prendre. En vrai, même maintenant y a encore un peu de culpabilité dans tout ça. On en avait déjà discuté quelques fois, mais y'avait toujours encore cet envie de créer et continuer cette communauté... peut-être par nostalgie, mais aussi parce qu'à chaque moment de grand doute, il restait vous. Les Nanites, motivées, contentes, géniales. C'est juste que, même avec cet envie de continuer pour vous autres, à un moment c'est pas assez pour se garder motivé. En vrai, je pense que pour moi personnellement c'est surtout perdre le goût de l'administration, être nostalgique de la période sans soucis et sans responsabilités, et se rendre compte que c'est trop difficile de faire marche arrière. Voilà pourquoi si on dit "le Forum ferme", c'est surtout l'Administration qui ferme. La partie boulot. Taf après le taf.

Et puis, qui sait... Après cette période où on se permet de prendre du recul... après un gros moment où on se recharge les batteries sur la Planète Retraire avec Nano. sur Mars... qui sait... peut-être qu'on retrouvera notre vaisseau pour retourner, un jour, vers Planète Cookie dans les contrées du RP Cookie plein holidaychelli

A dans 14 ans king

Ps : Je tiens à dire que j'ai toujours le record du meilleur posteur avec le plus de messages What a Face


Dernière édition par Siparti le Mer 03 Juil 2024, 22:24, édité 2 fois


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27213
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Mer 03 Juil 2024, 22:15
Réputation du message : 100% (7 votes)
Bon. J'ai un peu la page blanche, là. Je sais pas trop par quel bout prendre ce message. Je réalise pas encore trop bien ce qu'on fait. Mais c'est pas un coup de tête, clairement.
14 ans c'est long et pourtant c'est passé en un éclair. NRP a connu des hauts et des bas, mais a toujours tenu le cap. Pourtant, on savait qu'un jour, ça se finirait. C'est juste que quand j'y pensais, ça me semblait toujours assez loin dans le futur.
Evidemment je suis triste. Je me connais, je sais que je vais verser ma petite larme à un moment donné (mais je ferai genre c'est des allergies, aussi kissy ).

Je regrette qu'on ait pas pu faire tout ce qu'on avait prévu pour les NM. Y a des events que j'aurais adoré jouer et/ou animer. Ce qu'on a fait sur Lockwood par exemple, j'ai a-do-ré. Je me suis éclaté avec le MJ, c'était hyper fun de vous faire participer à un mystère, même si on a eu des couacs et qu'on a dû s'adapter en cours de route (genre des attentes qu'on a pas bien définies au départ). Mais brrreeef.
En tout cas, c'était vraiment super de bosser avec Sip pour les contextes, concours, activités, toussatoussa du forum. Ça a toujours été facile et fluide de créer avec elle, le ping-pong des idées marchait du feu de dieu, et quand on était pas d'accord sur un truc, ça menait toujours vers quelque chose de bien quand même awyeah  SIP, T'ES LA MEILLEURE !

Et bien sûr, Nano. a grave géré avec les codes et tout. Elle nous a fait des trucs de fou, des trucs qui des fois étaient encore mieux que ce qu'on lui avait demandé à la base XD On lui disait "On sait que FA donne pas toutes les libertés, mais tu crois que tu pourrais nous faire ça ou ça ?" et elle répondait "Ben oui !" fou  Elle partait faire mumuse sur le forum de test et on était amazed parce qu'il y a 10 ans, on était souvent bloquées dans notre créativité à toutes les trois parce que "non, ça on peut pas faire" anxious  NANO., T'ES LA MEILLEURE !

Et puis y a vous, les Nanites. On l'a dit douze mille fois, mais un fofo sans membre, c'est juste du code qui sert à rien, c'est nul et sans intérêt. Mais vous étiez là et vous étiez enthousiastes ! Et compréhensivfs aussi quand on ramait un peu Rofl On pensait à vous dans tout ce qu'on faisait, on croisait les doigts pour que vous aimiez et que vous soyez au rendez-vous. Et y avait toujours des gens pour nous envoyer des cookies et dire que c'était cool. C'était gratifiant et motivant. NANITES, VOUS ÊTES LES MEILLEURES !

Du coup c'est pas facile de dire au revoir à tout ça. J'ai encore envie de faire plein de trucs. Juste plus envie de de valider des fiches et tous ces trucs d'admin qu'on peut pas éviter. Mais je peux pas être juste MJ, quoi XD
Ou jouer mes perso. Parce que du coup, j'ai aussi beaucoup mis de côté mes perso et le RP en général ces dernières années. J'ai presque plus jouer et de façon très ponctuelles parce qu'il y avait d'autres choses à faire et que j'avais pas la foi de faire les deux. Ils vont me manquer, mes perso. J'avais encore plein de choses à raconter et découvrir sur eux. Genre, est-ce que July aurait renoué avec son passé ? Il se serait passé quoi si elle était tombé sur ses parents, sa sœur, son mari ou SON FILS ?!? Est-ce qu'Unknown aurait retrouvé la mémoire un jour ? Est-ce que je lui aurais inventé un passé ? (Je l'ai jamais fait pour me laisser une totale liberté XD) Est-ce que Jez aurait retrouvé son frère ? Est-ce qu'elle aurait fini par penser que son pouvoir de mutante est trop cool et pas juste idiot et rigolo ? Est-ce que Patya aurait eu un crush sur Raïssa un jour ? (Ça me fait vraiment rire vu comme je suis trop pas intéressée par la love life de mes perso, mais comme c'est toujours eux qui décident, hein !) ETC. Je vais pas tous les passer, parce qu'en plus, il y a tous ceux qui ont disparu avec les NM archivés (et on en a eu beaucoup). Ce serait juste trop long.

JE PARLE TROP AYAYA ! shook Nano. et Sip ont fini leurs messages et moi non. C'est toujours comme ça, though. Mais je vais pas lire, faut que je finisse le mien superman (on va voir combien de temps il y a entre les messages et vous pourrez rire Sisi vous pouvez)

Bon. Je sais plus trop si je voulais dire encore des trucs, mais eh ! on a encore du temps devant nous. Je ferai douze messages s'il faut ! SuperGreen
(Tiens voilà, ces énorme émot aussi vont me manquer Rofl ça me rend nostalgique des premières années où y avait pas les petits XD)

Je vais conclure. Je vous aime tous, je suis très contente et très fière de vous avoir compté par les Nanites pendant toutes ces années. Même celles et ceux qui sont plus là. Comme disait le guide Baby Yoda au guide Ewok : « Toujours dans mon cœur !" Et moi je prends ma retraite aussi. C'était une super aventure. MERCI À TOUTES ET TOUS !!!
Et non, je suis pas désolée de mettre des caps de partout. C'est la raçon des ba-byes.

Allez, à la revoyure ! *555 *456 *7 teehee dance PartyPanda
(Le petit abus d'emot sur la fin, héhé)

Edit : la meuf qui dit "j'ai la page blanche" en début de messages et qui écrit une tartine. narmol évidemment.

Edit 2 : EH ! J'avais 32 ans, pas 34 ! Naméholà shock



À la revoyure ! Alyaa_10À la revoyure ! Alyaa_10À la revoyure ! Alyaa_10
À la revoyure ! Alyaa_11

À la revoyure ! Poi_ro10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Mer 03 Juil 2024, 22:22
Réputation du message : 100% (2 votes)
Non mais en fait c'est pire 32, Alyaa. Je vais avoir 31 ans cette année, tu te rends compte /BIM


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27213
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Mer 03 Juil 2024, 22:30
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ben du coup, oui Rofl
Tu m'as rejoins, héhé. On peut faire le club des trentenaires Blasé (Comment ça, c'est pas comme ça que ça marche ?)



À la revoyure ! Alyaa_10À la revoyure ! Alyaa_10À la revoyure ! Alyaa_10
À la revoyure ! Alyaa_11

À la revoyure ! Poi_ro10
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26562
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 10:31
Réputation du message : 100% (3 votes)
Environ 30min d'écart entre nos messages, ça va Alyaa, t'a juste mis 1h de plus que moi (je dirai pas que tu avais commencé avant /SBAFF/). Il faut du temps pour la qualité ! ;)
C'est vrai qu'on t'appelait mamie à 32 ans.... Olala, mais non, quelle jeunette ! Et aujourd'hui encore !
l'emoji panda, trop contente que tu l'aies calé, je voulais trop, juste parce que

Bon Sip, je dois censurer ton PS. Inacceptable ! Et en plus, ça balance les vieux dossiers alala...
Kikoolol flamande !<3

... bon en vrai, c'est un titre mérité. Bravo ! (je le dirai qu'une fois !)


blason secret Santa
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5450
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 15:49
Réputation du message : 100% (6 votes)
14 ans déjà.... ! Je me revois en arrière à mon inscription en 2015 pile après le cinquième anniversaire du forum. C'est fou de réaliser que cette formidable aventure a commencé en 2010 ! Ça fait un choc après tout le chemin parcouru, les moments d'écriture partagés et les fous rires ensemble.

2015-2024, pour moi, cela représente beaucoup d'aventures, beaucoup de rencontres et beaucoup de personnages. Vous avez représenté pour moi toute mes études du lycée à la fin de mon master ! C'est donc avec une grande tristesse que j'apprends cette nouvelle. Merci à vous, les Boss, pour ces chouettes animations passées et celles que vous prévoyez pour clore ce grand chapitre de votre vie. Pleins de cookies sur vous, les Boss !!  

pluiecookies pluiecookiespluiecookies


Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot de Nanite !  Je vais charbonner pour continuer à remettre des cookies au four et offrir la plus belle fête d'au revoir à Nanoroleplay ! Allez, go, go, on s'bouge les Nanites, il faut faire tourner les plaques de cookies au four et sortir le cookie géant d'au revoir ! Le plus gros cookie de l'histoire du Forum !  king


SuperGreen SuperGreen SuperGreen SuperGreen


À la revoyure ! D1t4

Les règles de Maverick:
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8630
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 17:26
Réputation du message : 100% (7 votes)
Cela fait 5 ans que je suis sur le forum et que je m'amuse avec vous et toute la communauté. Le forum a été un grand rendez-vous, en particulier durant ma période de chômage.
Mais les forums ne durent pas, même si celui-ci a battu des records avec son concept devenu atypique avec les années.
Donc merci infiniment pour tout ce travail que vous avez accompli, pour votre enthousiasme et tout tout.

*012
Enfin bon, la vie continue.


Recherche de Rp, toujours !
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27213
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 19:19
Réputation du message : 100% (5 votes)
@Nano. Mais j'avais pas commencé, justement Rofl J'arrivais pas à coller un seul mot dans ce cadre XD Et pis on était encore sur l'audio donc j'étais distraite et tout #enfaitcesttafaute bwahaha

OMG Vrankiki, j'avais pas réalisais que t'étais là depuis 9 ans XD T'es une vieille branche parmi les vieille branches XD Une des plus vieilles Nanites encore là je pense 158*
Ouiiiii un cookie géant ! Faut viser le record du plus grand du monde sinon on est pas des Nanites, foi de Nanite Awesome

Luna, ça fait "que" 5 ans, mais j'ai parfois l'impression que t'es là depuis toujours tellement t'as toujours rempli l'espace. Merci d'être une si chouette Nanite What a Face (on aurait tellement trop dû mettre une chouette dans les emot, maintenant que j'y pense xD)



À la revoyure ! Alyaa_10À la revoyure ! Alyaa_10À la revoyure ! Alyaa_10
À la revoyure ! Alyaa_11

À la revoyure ! Poi_ro10
Anonymous
JOJO
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 20:12
yessss on peut répondre en invité king king king king bjr c'est JOJO LE BOSS.

Enfin, "yes", bon. J'aurais voulu poster un message pipou dans un autre contexte que celle de la fermeture du forum emblématique qu'est Nano RP, mais bon je viens quand même laisser un petit merci après toutes ces années passées ensemble ! (et pas ensemble wtf )

Je vous fais d'abord énormément de poutous !!!!! c'est un crève-cœur de vous voir partir, mais je comprends tout à fait les raisons ; c'est les mêmes raisons que celles qui m'avaient fait fermer PaB à l'époque, et justement vous étiez là à ce moment-là pour laisser un petit message aussi, donc c'est que justice que je sois là pour vous soutenir dans ce moment aussi skeptical

En tous cas c'est incroyable ce que vous avez bâti toutes ces années, le pari de départ était sympa mais on se demandait si ça marcherait, et comment que ça a bien marché au final !!! un grand bravo à l'équipe administrative mais aussi à tous les membres, évidemment, comme vous le dites un forum c'est avant tout ses membres qui le font vivre.

Je glisse un mot au staff en particulier parce que ça a vraiment été agréable de lier un partenariat avec vous, en particulier avec les réponses régulières d'Alyaa à nos news, et puis rien que votre présence à chaque fois qu'on a voulu communiquer pleased as punch Enfin bref, c'est pas l'évidence pour tous les créateur.ice.s de forum donc vraiment, merci à vous pour tout ça !

On espère vous recroiser quand même çà et là, j'espère que l'aventure rp n'est pas finie pour vous, que ce soit en tant qu'@ ou en tant que membres skeptical Enfin de toute façon, je ne doute pas qu'il y aura encore du mouvement ici au moins jusqu'en septembre scream
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27213
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 20:23
Réputation du message : 100% (5 votes)
Mais OMG Jojo t'es trop rapide ! J'ai même pas fini de faire le tour de tous les parto Rofl

Ayaya comment ça me fait trop plaisir de trouver un message de toi ici crai Merci beaucoup d'être passée, merci beaucoup pour tes mots qui me font chaud au cœur Coeur
Si je dis pas de bêtises, les réponses aux news j'ai commencé à en faire pour tout le monde en suivant ton exemple, parce que j'ai trouvé ça tellement cool et agréable d'avoir un véritable échange à chaque fois qu'on passait. JOJO, MON IDÔLE ! (Comment ça j'en fais trop ? PAS DU TOUT ! shook ) ET MERCI AUSSI POUR ÇA ! (et voilà j'écris encore en caps /SBAF/)

Brefeuh (comme je dis souvent).
Merciiiii juste merci glomp



À la revoyure ! Alyaa_10À la revoyure ! Alyaa_10À la revoyure ! Alyaa_10
À la revoyure ! Alyaa_11

À la revoyure ! Poi_ro10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 22:10
Réputation du message : 100% (6 votes)
Et bien, je dois dire que le mail parlant de fermeture m'a fait un petit choc qui me retourne le bide. Et pourtant, j'ai disparu depuis un moment (un peu brusquement, je m'en excuse d'ailleurs) et je pensais avoir déjà tourné la page des forums rp. C'est dire l'impact qu'a eu NRP sur moi !

Je me rappelle toujours avec bonheur de mes années sur le forum, de mes personnages et de nos aventures, et elles continuent parfois au gré de mes pensées... ou en recyclant certains personnages dans du JDR oral. Merci pour tous ces rps ! À la revoyure ! 1f497

Je n'ai guère de mots sous le coup de l'émotion, donc je m'arrêterai à souhaiter à nos Admins dévoués un beau nouveau départ suite à cette fermeture.

Et je repasserai sans doute sur le discord dire bonjour avant les derniers adieux.

Sunshine ☆

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLisa (21) ☮Joy (20) ♫Nerathël (19) ♔Calypso (30) ⚛Raya (245) ⚔Sophia (23) ♡
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenZombielandAlpha PerduAv. du PasséLockwood
AvatarAvatarlisajoynerathelcalypsoRayasophia
Maître Nanite
Sunshine ☆
Messages : 5348
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 22:51
Réputation du message : 100% (7 votes)
Ohlala.

Coucou, c'est moi ! *7

Je suis allée vérifier ma date d'inscription, et oui, j'avais 14 ans quand je suis arrivée sur le forum ! J'ai dû écrire des choses bien cringe à cette âge, mais tout le monde a été si patient et gentil avec moi que je n'ai que des bons souvenirs. J'ai des bribes, je crois que dès le début dans les fiches de personnages Alyaa faisait des retours constructifs si doux. J'ai passé tellement de merveilleux moments. J'ai développé mon imagination, j'ai progressé en écriture, j'ai tenté d'améliorer mon anglais avec des textes pas fameux !! Merci ma chère Sip pour ta patience, aujourd'hui j'écris des articles scientifiques in english, je suis fière de mes progrès. Et le flood avec tout le monde, mention spéciale à Clowny, quel bonheur. J'ai rencontré des humains trop chouettes, avec qui je discute encore de temps en temps.

Une fois entrée en études supérieures, j'ai eu effectivement moins de temps et d'énergie à consacrer au RP, mais j'ai toujours gardé une pensée chaleureuse pour mon forum préféré. Et dire que cette année, j'arrive à la fin de mon doctorat (novembre si tout se passe bien ~), enfin la fin officielle des études !

C'est une page qui se tourne alors dis donc. Un immense merci à vous trois pour tout ce travail, pour les souvenirs, pour l'impact dans nos vies. Je vous envoie des ondes toutes douces.

Merci, merci, merci à toutes et tous, je vous aime ! *555
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3462
Crédit avatar : Crédit Avato
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 23:37
Réputation du message : 100% (5 votes)
NARDINAMOUK !

Je suis venu ici à la base pour draguer des nano, nanites, nanas. Enfin surtout pour écrire. Pis il y a eu vous. Puis pas le temps, les études et tout. Puis flemme, ça m'a passé.

N'empêche que :

- D'jà je me suis fait des potes. Sauf Kurt parce que c'était déjà mon pote à la base.

- Il y a un admin qui est venu chez moi faire une IRL à Maurice (d'ailleurs depuis faudra toujours qu'on se croise un jour)

- J'ai écrit, avec succès (?) aussi

- J'ai bien rigolé dans la chatbox. Sérieux la meilleure invention du temps moderne à l'époque des temps anciens. Heureusement que ça sauvegardait rien sinon les dossiers cringe sa mère laisse béton fréro, j'aurais honte.

- Je me souviens d'une admin bourrée à l'anniversaire de sa grande soeur (je balance pas, je sers simplement de mémoire atemporelle) et d'une autre admin choquée de cet évènement. Quand même bien que t'étais facilement choquée à l'époque Siparti.

- Je me souviens de l'ouverture de la zone des types pervers parce que Firea avait le feu aux fesses (et Kurt aussi) (et ils sont venus chez moi après) (sa mère) (d'ailleurs c'est à ce moment là où je me suis mis à commencer à fumer la clope) (mais c'était pas lié à eux) (et heureusement j'ai arrêté) (les jeunes, message de santé publique, le tabac c'est tabou cette chanson me sort par tous les trous)

- Kord(zim), Renou, Sunshine la jeune, Fifi, Kurt (le S), la soeur à nano (la petite), le mec de la soeur à nano (la grande) et son pisco blanc d'oeuf, mon ex que j'ai rencontré ici et qui a fini par me casser les boules (figurativement, elles fonctionnent bien si tu veux une info que t'as pas demandée), Alyaa mon crush quand elle était jeune, Sip pas mon crush parce qu'elle m'aurait crush premier degré, Héra, Calliope que j'ai croisé dans la rue à Toulouse avec mon mec mais que j'ai pas osé aller dire bonjour parce que t'imagines ? T'as un renoi tatoué qui vient te voir et te dit "Hé salut Marie, ça va ou quoi ? Hé tu te souviens de moi, je suis l'autre pélo là sur le vieux forum Nano RolePlay là, tu sais on s'est jamais vus en vrai mais t'avais une tête tellement caractéristique que je t'ai reconnu direct, t'as vu ? Bien ou bien ?". J'imagine que j'aurais pas le temps de tout finir ma phrase que déjà son mec m'aurait coursé. Ça se trouve maintenant ils ont un minot tu sais ? En tout cas moi maintenant j'ai un minot, alors qu'à l'époque de tout ça je venais tout juste de débarquer en France et que j'étais socialement inepte.
Heureusement, pour me changer les idées, Kord m'a dit... Un truc.

- La partie de Tokaido avec la bande sonore chez Nano avec le team. Le feu, c'est un core memory.

Sinon bon spéciale dédicace à toute la team. Paname, Marseille, porte de Clichy, Belsunce, même combat. C'est gravé dans la roche.

Merci pour tout, bonne continuation, salam les salamis. Et si il y en a qui ont encore mon 06, envoie un message bb !

sortdelà

EDIT Nano. : Heu Sat, même si ça fait très plaisir que tu sois passé dire au revoir, je rappelle que ça reste un espace publique lisible par tout le monde ;) J'ai édité ton message au coup de hâche, parce que c'est toi et que j'ai jamais pris des pincettes pour modérer. Dispo par mp pour en reparler.


Dernière édition par Saturnin le Malin le Jeu 04 Juil 2024, 23:49, édité 2 fois


À la revoyure ! 855640blasonamour
À la revoyure ! 2le6hib
Firea

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFirea Sharparrow (21)Lena V. Klokovna (19)
Nano. MondeNano. MondeAdPZombieland
AvatarAvatar
Nanite Malade
Firea
Messages : 12984
Crédit avatar : Azul Piñeiro
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Jeu 04 Juil 2024, 23:46
Réputation du message : 100% (5 votes)
Ohlala le petit choc à la réception du mail tout à l'heure ! Et le gros moment d'émotion en le lisant et surtout en lisant vos messages et en voyant que j'étais mentionné et qu'on m'avait pas oublié CryGreen (et nan Sip, j'ai même pas oublié mon mot de passe tavu What a Face Cool )

NRP c'est des tas de bons souvenirs pour moi. C'est des heures de rp dans des tas de mondes différents et extraordinaires avec des persos qui me ressemblaient tous un peu (Firea était peut-être celle qui me ressemblait le moins au final... C'était plutôt qui j'aurais aimé être à cette époque de ma vie) et les meilleur-e-s partenaires de rp qu'on puisse rêver.

C'est des amitiés aujourd'hui évanouies (mais pas dans mon kokoro) et même quelques rencontres IRL trop cools. Je repense encore parfois à vous avec beaucoup d'affection ; je me souviens même avoir rêvé une fois que je rencontrais Sip IRL en Belgique (alors que c'est jamais arrivé) :')

La vie réelle a fait que j'ai pas fait long feu sur ce forum finalement, et ce fut mon dernier fofo de rp je crois bien. Aujourd'hui je fais du jdr sur table, mais c'est quand même différent, et souvent les fofos me manquent (askip y a des serveurs discord pour ça maintenant, faudrait que je tente). Ma vie a pas mal changé depuis 14 ans, et moi aussi (j'ai la trentaine airhead et jsuis plus une fille, also) mais j'oublierai jamais NRP, Nano, Sip (COUSINE) et les autres copain-e-s de l'époque, Alyaa, Kord, Kurt, Sat, Calliope, Héra... Merci pour tout  158*  et MERCI KAMI-SAMA POUR CE FORUM INCROYABLE.  happycrazy

J'avoue que je suis presque tenté par l'idée de revenir rp un peu avec vous cet été. Même si je suis tout rouillé et que je saurais plus jouer mes persos. Je vais y réfléchir. *963 (j'avoue que ces smileys m'avaient manqué aussi)

... Alors je viens de lire ton message Sat juste avant de poster le mien, et omg j'en avais oublié des trucs XD Siparti était certes facilement choquée mais peut-être à raison ! J'étais pas sortable ._. (et sans doute bien cringe) Mais d'excellents souvenirs encore une fois ♥
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Ven 05 Juil 2024, 00:12
Réputation du message : 100% (6 votes)
@Vranki: C'est incroyable, en fait t'es un vioc. Tu peux rejoindre le club des  À la revoyure ! 1f474  *perd une dent* Tu sens encore bien tes genoux à ce stade ?

@Sili: Coeur

@Sunny: Nan mais pourquoi j'ai l'impression qu'on voit notre bébé du forum all grown up toussa toussa? crai J'ai une fierté déplacé pour le trajet que tu as pu faire et c'est tellement cool d'avoir de tes nouvelles !

Puis Satutu & Firea... OMG ça fait tellement plaisir de vous lire 158* J'ai 10.000 questions et en même temps aussi -500 après avoir lu le message choquant de Satutu. Nan mais faut censurer 3/4 de ce que tu as dit en vrai. J'ai pitié de moi-même et mon passé plein d'innocence. Je me rappelle surtout que ça vous faisait délirer de faire des blagues que je pouvais pas piger avec mon frontal cortex sous-développé à 16 ans merci beaucoup.

J'ai pas de 06, mais si vous voulez mon 04 faut me MP bwahaha


X-Men
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMONSAGA(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsagaEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3431
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Ven 05 Juil 2024, 01:55
Réputation du message : 100% (7 votes)
… Bon.  

Pour m’exprimer face à cette nouvelle, j’ai longtemps cherché quoi dire aujourd’hui, et surtout comment le dire. Mais à un moment, il faut se lancer. En tout cas je vais faire un message le plus long possible car je sais que ça fait marrer Alyounette xD

Au risque de dire la même chose que beaucoup de mes camarades Nanites ici présentes, je suis sous le choc.

Aucun forum n'est éternel, c’est vrai. Mais je ne m’imaginais pas que ce serait dans à peine deux mois. Je suppose qu’on n’est jamais véritablement préparé pour une séparation.

Cela étant dit, quatorze ans, ça reste une longue et TRÈS belle durée de vie pour un forum RP !

Je comprends et respecte bien sûr votre décision, aussi difficile ait-il été pour vous de la prendre. Et je comprends le rôle que l’aspect « taf après le taf » (comme l’a dit Sip) a fini par y jouer.

Je me souviens de mon arrivée sur NRP il y a 9 ans, en 2015. Trois mois après Clowney (mon meilleur pote), qui m’a parlé pour la première fois de ce forum, et m’a fait découvrir ses multiples mondes, ainsi que son concept de RP à 4 lignes maximum : un concept tellement rafraîchissant, comparé aux forums RP où j’avais déjà joué (chacun d’entre eux imposant une limite de caractères minimum un peu trop contraignante).
Je me souviens de l’ambiance joyeuse et fofolle qui y régnait, et de l’accueil vraiment sympa qu’on m’avait fait, ainsi que de la création de mon premier perso, Matias, pour Chimères.

En parlant de mes persos, ces derniers m’auront accompagné durant près d’un tiers de ma vie à ce jour : Matias le rebelle/espion finlandais apprenant à s'ouvrir de nouveau aux autres ; Wenriivur le jeune dragon paladin, amical et féru de littérature ancienne ; Ciaran le militaire gallois passionné de combat, à l'inébranlable sens de l'humour et au code plutôt strict (‘têt bien mon perso favori celui-là) ; Shunsuke le mutant hydrokinésiste japonais ayant migré à New York pour survivre à son héritage ; Zosh le félin cool raoul champion de parkour de sa planète, et membre d'une grande fratrie ; Oriana la shamane argentine masquée, prof de langue d'invocation... Et plus récemment, Simon le jeune sorcier mystérieux aux yeux vairons accompagné de son orc garde du corps ; et enfin, Éric l'égyptologue français, médium à ses heures, plus gentil qu'il n'en a l'air et doué d'un don de prémonition.
J’ai pris un grand plaisir à leur faire vivre des aventures et à développer leur personnalité : notamment Ciaran, qui a appris à reprendre foi en l'humanité au contact d'Aldo (le perso de Clowney), et Shunsuke, qui a fini par gagner la force de se soulever contre son destin.

En dehors du forum, j’ai imaginé d’innombrables aventures pour tous mes personnages, et elles ne sont pas près de se terminer !

Et ça, tous ces personnages que j’ai pu créer, tous ces merveilleux petits exercices d’écriture et d’imagination que sont les RP, ces rires et tout ce fun, c’est grâce à tout le travail réalisé, avec un enthousiasme sans bornes, par vous. La Sainte Trinité du Cookie. Nano, Siparti et Alyaa.   worship

Ce forum incroyablement rafraîchissant que vous avez créé. Tous les RP et évènements que vous avez gérés. Les nombreux jeux-concours génialissimes que vous avez organisés (malgré mes échecs répétés et ô combien frustrants au Sapin de Roger…  blasé ). Des Nano. Mondes aussi variés que captivants et funs, y compris Bruxia et Hotel Lockwood, les deux pico. Mondes, avec leur progression et leurs dénouements épiques.

Mais tous ces bons moments, je les dois aussi à mes partenaires de RP : non seulement les Admines, mais aussi Clowney (qui a lancé mon premier RP tout court, dans la Faille), Sunny (ma partenaire pour mon premier RP en Nano.Monde  Owocry  ), Silivren, Pazou, Vrankiel, Reck… Merci à toutes celles et tous ceux qui ont RP avec moi. Chacun(e) a toujours fait preuve d’une écriture d’une grande qualité, et je suis reconnaissant d’avoir pu RP avec vous.

Quant aux festivités de clôture du fofo, je compte bien m’y joindre ! Soirée jeux vidéo ou jeux de société, peut-être ; RP supplémentaires, RP Solo et introduction de mon nouveau perso Zombieland, à coup sûr !  yihaa  What a Face


Encore merci à toutes et tous.  heya


Ce forum va me manquer.  Coeur




Don’t cry because it’s over. Be happy because it happened.
   – Dr Seuss


Dernière édition par RÉO le Sam 06 Juil 2024, 23:25, édité 8 fois


Jukebox
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26562
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Ven 05 Juil 2024, 10:41
Réputation du message : 100% (6 votes)
Allez, je me mets le défi de répondre à chacun d'entre vous SportGreen


Vrankiel : 2015, c'est une date clée sur NRP. Le forum a pris un important virage avec sa màj de l'époque, autant côté design que contenu. Des contextes qui devenaient plus fournis notamment, l'arrivée des cookies et messages RP je crois. Ravie que Forum t'es accompagné dans cette partie de ta vie et t'es apporté du fun. Merci pour ta longue participation et pour la pluie de cookies *^* Tu me donnes une idée : défi cookie IRL et photo pour fêter ça ! A vos fourneaux  *555


Lunatique : Ouiiiiiiii tu as réussi à faire un message d'adieu en 4 lignes ! Championne nanite en titre ! Merci pour ton investissement Cookie plein Cookie plein Cookie plein  5 ans, c'est énorme !

Jojo : Alors, faut savoir que j'ai toujours gardé un oeil depuis Mars sur la vie de NRP, notament avec l'externe. Et Alyaa et Sip m'ont tellement parlé de PaB. Tristes que le forum ferme. Puis elles ont fait la fête dans le coin admin de notre discord. Bref, et là, j'en découvre encore plus sur l'échange entre Alyaa et toi. Ca fait plaisir ces belles relations entre partenaires ! Vive le RPG et les forums  fou  Merci d'être passé nous dire au revoir.

Silivren : J'espère que le bidou va mieux ce matin. Est-ce qu'on tourne vraiment définitivement la page des forums ? Je me le suis demandée plusieurs fois. Une petite part de nous reste connectée. Et vu ton total de cookies et de messages RP, NRP a bien profité de ton activité  ballerina  Merci d'avoir été une nanite toi aussi !

Sunshine : Oh Sunny ! Je me souvenais pas que tu étais si jeune à ton arrivée ! Je me souviens qu'en effet, tes études étaient très intenses et que c'est à regret que tu avais pris tes distances. Un gros m**** pour ta soutenance de thèse et je te souhaite une belle carrière !  yum

Saturquoise : J'étais sûre que tu allais passer haha ! Tellement d'années qu'on a perdu le contact, félicitation pour ton p'tit (j'espère que tu lui parles mieux que dans ton message hein, parce que c'est pas glorieux !). Ce que j'oublierai pas, ce sont nos RPs de révolutionnaires sur Alpha Perdu avec plein de nanites sur un sujet. Le RP de 4 lignes prenaient toute sa force dans ce genre de contexte bwahaha

Firea : Oh purée ! Tu as pas galéré à retrouver ton mdp ? haha Merciiiiii d'être passé nous faire coucou Coeur Ca fait plaisir d'en apprendre un peu sur ce que les viocs sont devenus (des adultes quoi (sauf Sat, mais ça on s'en doutait)). Prends soin de toi et peut-être qu'on se croisera le temps d'un RP avant fermeture Cookie plein Cookie plein Cookie plein

Réo : (cet accent de pseudo me fait toujours tiquer, je sais pas comment Sip doit le vivre) Toi aussi, arrivé au tournant de 2015. Purée, c'est vous les vrais Viocs en fait, 9 ans d'activité. Merci merci merci ! C'est génial d'avoir des membres aussi motivés si longtemps. Je plussoie ta citation Coeur


Je radote mais merci à tous et toutes pour votre participation et avoir relevé le jeu des 4 lignes !
pluiecookies


blason secret Santa
Anonymous
Loutre
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Ven 05 Juil 2024, 11:14
Pfiou l'émotion en voyant la nouvelle !

Ca fait huit ans que Nano RP et Elysion sont partenaires, et je dois bien avouer que, s'il y en a bien que j'imaginais pas voir fermer leurs portes un jour, c'était bien vous. ca fait tout drôle d'imaginer notre page d'accueil sans votre bouton où il est si bien installé !

Je me souviens parfaitement que quand j'avais découvert votre forum en 2016 j'avais flashé sur son design comme sur son concept, complètement fascinée par ces messages très courts et la vitesse à laquelle ça postait, la liberté aussi de ces univers multiples. Je m'étais dit "Woaaaaah, eux ils sont vraiment à part, ils ont un concept de fou, il nous les faut en partenaires, je veux voir comment ils évoluent !!!" et ainsi fut fait.
On a beaucoup partagé, mine de rien, de newsletter en Interforums, et c'est donc avec un sacré pincement au coeur que je poste ce petit message d'au-revoir. Je comprends tout à fait la lourdeur de la gestion, l'aspect travail en plus du travail, le temps que ça prend, l'énergie que ça pompe, et je salue aussi votre courge d'avoir fait une réelle annonce, de manière propre, pour en pas fermer en secret, et qu'on puisse aussi venir se dire au revoir et se faire un dernier câlin !

J'espère sincèrement avoir la possibilité de vous recroiser via des Discords, ou des projets futurs, et je vous souhaite tout le meilleur !

Des poutoux (si vous en voulez bien) et des cookies aux multiples parfums tout partout !

Loutre.
Anonymous
Célania
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Ven 05 Juil 2024, 14:29
Hello les Nanites ! Shy

Alors ça, c'est clairement le genre de nouvelle que je pensais pas lire un jour ?! Scream Pour moi vous étiez genre LES dinosaures du monde du RP avec 14 ans d'existence et je pensais jamais vous voir fermer les portes avec votre concept incroyable Owocry
Après ces longues années, ça va vraiment faire bizarre de plus vous avoir en partenaire mais j'espère que, peut-être, c'est pour vous lancer dans la création de quelque chose de nouveau avec un concept tout aussi intéressant ? Pleading Après, on sait tous que la vie (cette sale c) fait aucun cadeau et que parfois, on est obligé à contre coeur de stopper certaines choses mais j'espère que c'est pas pour ça que NRP prend sa retraite... Plutôt pour revenir tel un phénix avec un tout nouveau concept rutilant Hewoo
En tout cas, tout D.Gray Man Heart se joint à ce message pour vous souhaiter, aux admins et aux Nanites, le meilleur pour le suite et on vous remercie sincèrement pour ces longues années de partenariat ! Pwease
J'espère qu'on se reverra très vite dans le monde du RP ! Hewoo

La Team et les Heartiens Pleading
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3359
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Ven 05 Juil 2024, 15:54
Réputation du message : 100% (7 votes)
Quand Sili m'a parlé de l'annonce de la fermeture de NRP (le mail a dû se paumer dans les spams chez moi, vilain !), je me suis dit que je me laissais la nuit pour trouver quoi dire parce que j'avais pas les mots. J'ai toujours pas les mots, mais je veux dire quelque chose quand même, parce que vous méritez bien ça.

Contrairement à tant d’autres, je n’ai finalement pas teeeeellement d’années de souvenirs NRP que ça, « que » 5 ans (soit dit en passant, j’avais jamais tilté Luna que tu étais arrivée seulement un mois avant moi, dans ma tête tu étais une immuable du forum depuis toujours… c’est dire comme les nanites sont accueillantes si déjà après un mois on n’arrive pas à distinguer les nouvelles têtes des dinosaures !) Mais, comme toutes les nanites le savent, la qualité ne dépend pas de la quantité. Et ô combien la qualité est au rendez-vous dans mes souvenirs de NRP !

Ce qui m’a tout d’abord frappé, c’est à quel point chaque nano-monde parvenait à être prenant, complet et unique, malgré un lore limité à l’absolument essentiel ! Pouvoir créer un perso et se plonger dans un univers sans passer des jours et des jours à éplucher des annexes, quel bonheur ! (Bon, ça n’aide pas à tempérer les idées de nouveaux persos intempestives, oups !)

Et puis les persos habitants ces univers, bien sûr, tous aussi hauts en couleur que le monde où ils évoluent ! Patya, l'ado zootrope qui cherche sa place dans un monde qui veut sa mort et Viholvärakuuna, le Viholvärakuuna fils de Valkulohikäärme le Chante-Mage, Lieur de Mots, Maître des Hiisi, Seigneur du Mont Rouge et porteur de bien d’autres Noms encore, les deux à m’avoir tellement attirée qu’ils m’ont fait sauter le pas de l’inscription. Stej, l’elfe noir connard mais pas tant que ça quand on compare au reste de la famille et Than, la sale gosse mais pas tant que ça, Dalton, le diable mauve branché persuadé de sa classe et Navi, le magicien au cheveux mauves tout aussi convaincu de sa classe (un truc de mauves ?), Pasha et Klyde, les guides qu’on aurait envie d’emballer dans une couverture avec un chocolat chaud si on ne risquait pas de perdre un œil ou plus en essayant, Fotafilis, dont le bon sens est inversement proportionnel à la taille, Erlann, qui dans une autre vie aurait fini (par s’entretuer) avec Larae et Anthem, que le monde cruel martyrise alors qu’elle veut juste lire des bouquins en mangeant des cookies, Pachou, la drachouette qui serait maléfique si elle était un tantinet compétente, et Cohbar, dont le grand drame est d’être une des seules personnes sérieuses dans le monde, Shyam, qui a failli nous casser (encore plus) Klyde avec un beau lapsus, Oksana et Ineska, sans qui jamais Yeva n'aurait pu faire partie de quelque chose nommé "le trio infernal" et… et tant d’autres !

Puis derrière ces persos, des nanites, absolument toutes sans exception formidables, chaleureuses, accueillantes, toujours prêtes à partir dans les délires les plus absurdes comme à soutenir celles qui ont un coup de mou, toujours avec une bienveillance aussi extraordinaire que précieuse ! Tellement de rencontres fantastiques que j’ai peur de citer des noms, parce que je sais que je vais me retrouver à oublier quelqu’un qui ne méritait pas de l’être. C’est aussi grâce à NRP que Sili m’a fait découvrir la Côte d’Azur et que je lui ai fait découvrir la Belgique. Je pense que je connais peu de forums qui ont créé autant de liens irl que NRP. Ca aussi, c’est une belle illustration d’à quel point cette communauté est extraordinaire.

Bref, un tout tout grand merci et plein de cookies à toutes et à tous pour ces 5 années formidables, et, comme le titre le dit, à la revoyure ! Parce que bon, rien ne nous empêche de revenir jouer avec ces chers persos même après septembre… pas vrai ? Et bonne aventure canadienne à Sip et Zeb ! Pour une fois que j’avais des quasi-voisins sur un forum, ça va être un peu plus dur de se croiser accidentellement quand vous serez a Québec ! ;)


À la revoyure ! Fan_ch10
À la revoyure ! Blason-Touristonanite2
À la revoyure ! J4v0
Anonymous
Yggdrasil
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Ven 05 Juil 2024, 16:15
Bonjour bonjour NRP et chers Nanites !

Alors pour les messages d'adieux je suis clairement pas la meilleure, surtout que y'a beaucoup de choses qui ont été dites donc je vais juste me répéter mais j'ai bien dû relire votre message de parto plusieurs fois avant de comprendre ce qui se jouait vraiment shock

NRP était vraiment l'un des forums (comme PaB à sa première fermeture) que je pensais pas voir du tout fermer un jour, vous étiez là depuis tellement longtemps que je me suis dit que vous resteriez toujours dans le paysages 10 années de plus...
Mais bon évidemment c'est jamais réalisable pour un même staff tout du long alors je veux déjà vous dire un gros bravo pour avoir tenu pendant toutes ces années, 14 ans c'est vraiment énorme pour un forum (surtout aujourd'hui) et c'est tout à fait légitime que vous vouliez, après tout ce temps, laisser un peu le côté administratif derrière.
Même si j'ai jamais eu le temps de m'inscrire sur NRP, j'aimais énormément le concept du forum, c'était tout bête mais pas casse-tête (#rimeriche) et c'était aussi un plaisir d'échanger avec vous via les partenariats (j'avoue que j'ai commencé à m'impliquer davantage aussi quand Jojo en parlait à la première fermeture de PaB, son influence est sans limite)

Je vois en tout cas que vous avez acquis plein de bons souvenirs et de belles amitiés sur NRP et c'est tout ce qu'on peut souhaiter à la fermeture d'un forum.

Encore bravo pour tout votre travail, on vous souhaite aussi une bonne retraite, profitez-en bien et peut-être à bientôt, des bisous des Terres d'Yggdrasil big love
Wex

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeIsraël Iddings 35 ansMeduzarb Seifur Næss
Nano. MondeNano. MondeX-MenAlpha PerduZombieland
AvatarAvatarHommBlancCheveuxBrunsCourtsChemiseManchesCourtesBleueT-ShirtBrunAlieFemmePeauGrisesTroisCornesFondRougeCheveuxBleuVertYeuxRosesSeifur
Nanite Gourmande
Wex
Messages : 807
Crédit avatar : Inconnu
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Sam 06 Juil 2024, 12:10
Réputation du message : 100% (5 votes)
Ce n'est qu'un au-revoir :


Quand j'étais petit, il y avait un parc dans lequel j'allais régulièrement. D'autres enfants de mon âge y jouaient, sous le regard bienveillant de leurs parents, assis sur des bancs. C'était un espace privilégié pour l'imagination d'un môme comme moi ; il y avait des massifs de fleurs partout et des fourrées dans lesquelles se cacher ; une branche morte devenait une épée ou un fusil, un buisson devenait un château fort ou une base secrète, un arbre devenait un mat de bateau pirate ou une épave de vaisseau spatial. Que de souvenirs j'ai pu m'y faire.

Et puis j'ai grandi. Je suis allé au collège, au lycée, à l'université. Il y avait des devoirs à faire, des corvées et les copains qui n'habitaient plus toujours à côté. Il fallait penser à son avenir, à la façon dont on s'habillait. Les drama du quotidien et les filles qui faisaient tourner la tête. Les chagrins et les déceptions, le stress, bref : la vie insouciante qui se transformait en vie d'adulte.

Et puis, un jour, je suis retourné dans ce parc. Je n'avais rien à faire, j'y suis allé uniquement par curiosité. Alors que je m'en approchais, il y avait aussi un peu d'appréhension dans le mélange. J'avais peur qu'ils n'aient tout rasé pour y mettre des jeux plus modernes. Qu'ils aient enlevé les plantes pour que les gamins ne se salissent plus dedans. Mais ce n'est pas ce qu'ils avaient fait.

Le jardin avait été laissé à l'abandon. Au début, ce fut un choc, pour moi. Et puis un sentiment de deuil m'a submergé : après l'insouciance, c'était son souvenir qui venait comme de périr soudain. Le parc n'était plus comme avant ; pire encore : il était juste assez reconnaissable pour me faire comprendre que rien ne serait plus jamais comme avant. C'était comme si le deuil était impossible. C'était injuste.

Mais ensuite je suis sorti de ma bulle et j'ai observé les lieux avec un œil nouveau, avec le cœur ouvert : les plantes, sans taille, poussaient chaotiquement et s'épanouissaient à leur façon que le citadin trouve parfois inélégante, mais il en émanait un parfum de liberté. Les sols de pierre étaient sales, les murs tagués, la lumière tamisée par les ramures mais, alors, j'ai réalisé que, si le parc avait été comme ça durant mon enfance, j'aurais été encore plus comblé. De fait, de nouveaux enfants y déchaînaient leur propre imaginaire, qu'ils développaient en commun. Et, sur les bancs, se trouvaient ceux qui, peut-être, avaient été jadis mes camarades de jeu. Cet endroit était devenu sauvage et magnifique. Tous les souvenirs dont il était chargé n'avaient pas disparu. Ils étaient devenu l'engrais des prochains.

*

J'en ai vu fermer, des forums. Certains que j'aimais bien, d'autres beaucoup. Des forums qui ont vu des amitiés se créer, des couples se former et, admettons-le, du drama éclater. Pourtant, je n'ai pas le moindre souvenir de drama, ici. Juste de la bonne humeur et de la bonne volonté. Bon sang, ce que le temps passe vite ! J'ai l'impression que c'était seulement l'année dernière, que Sip' m'aidait à tâtons parce que le forum refusait tous mes mot-de-passe. Mais non. C'était il y a déjà cinq ans. A une vache près.

Je sais que certains vont quitter le navire quand le tryptique du cookie prendra sa retraite. Je ne peux pas leur en vouloir, c'est tout naturel. Mais j'ai envie de traîner mes guêtres ici. Rester, humer l'air, voir comment certaines choses pourrissent pour donner vie à d'autres. Voir comment ce jardin public bien tenu deviendra un lieu secret et anarchique, un truc un peu plus baudelairien. M'est avis qu'on tâchera de faire honneur à NRP en lançant d'autres RP, d'autres PJ colorés et d'autres univers originaux. Je trouve ça super que vous ayez décidé de faire confiance aux nanites pour prendre en main cet espace auquel vous avez dédié un pan de votre vie. Bien que je ne vous ai jamais rencontrés en vrai, c'est quelque chose qui nous lie ; le seul regret que j'ai est de ne pas être venu à un moment où les admins avaient encore du temps pour jouer. Ce devait être glorieux.

Bref, je vais m'arrêter là, sinon je vais radoter et déblatérer. Mais, pour conclure, je dirais que les RP par forums ne sont pas désuets et qu'ils constituent un espace incroyable d'imaginaire et de liberté. C'est une expérience faite de petits riens qui s'enracinent dans le cœur et rendent la vie plus douce. C'est un monde où l'on peut se réincarner à volonté et, sous une autre forme, croiser une âme avec laquelle on a un jour partagé de folles aventures.
C'est tout ce que je souhaite aux uns : vivre de folles aventures avec eux.
C'est tout ce que je souhaite aux autres : les recroiser et en vivre une de plus.

Quoiqu'il en soit, puissent les cookies accompagner votre existence et l'inspiration farfelue ne jamais vous quitter.

See you, space cowboy...


Dernière édition par Wex le Sam 06 Juil 2024, 14:53, édité 3 fois
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1896
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Re: À la revoyure !Sam 06 Juil 2024, 13:00
Réputation du message : 100% (5 votes)
Bon. Ca me fait hyper bizarre d’écrire ce message, comme tout le monde j’imagine. C’est pas tous les jours qu’un endroit aussi incroyable que NRP ferme, quand même ! (ou plutôt annonce sa fermeture, parce qu’il reste un peu de temps pour en profiter ensemble, voir plus qu’un peu pour les motivés et/ou les nostalgiques. Et ça les bossettes, c’est une idée géniale <3)

Quand je cherchais quoi dire, je me suis rendue compte que ce qui me venait surtout à l’esprit c’était toutes les choses marquantes que j’avais pu vivre ou faire avec les nanites. Je suis allée vérifier ma date d’inscription : c’était en juin 2019, donc il y a 5 ans. Bon, vous me connaissez, un coup je suis là, un coup je suis plus là, donc en période active cumulée j’en suis peut-être à la moitié, mais ça fait quand même bien assez de temps pour comprendre combien les nanites sont formidables. <3 Donc une fournée d’anecdotes en vrac :

- A l’époque de mes premiers RPs (avant la grosse maj des mamies), on écrivait en police 12 pour pas dépasser les 4 lignes, et des fois avec les prévisualisation on avait la surprise de voir qu’en postant… eh bah on dépassait quand même. Et donc on éditait jusqu’à ce que ça passe ^^ Le compteur de caractères a quand même été une belle invention XD

- Une fois sur Discord, on a failli perdre Vranki à cause d'une main géante. Mais ça s'est bien fini heureusement, puisque grâce à ça on a aussi eu des COOKIES géants !  gaga
La preuve:

- Le premier perso que j’ai imaginé pour NRP, c’était Pachou. Mais j’ai posté la fiche de Viktor d’abord parce que j’avais peur que Pachou soit trop loufoque pour un premier perso. Oh quelle gugusse inexpérimentée j’étais à l’époque bwahaha

- Dans un rp faille entre Alexie et Zen, avec Sip on s’est mises au défi de caler au moins un légume par post. On s’était vraiment cassé la tête haha Je retrouve plus la liste des légumes, mais suis allée vérifier, le RP fait quand même 3 pages XD

- A l’Interforum sur VB (gros GG Lyth au passage, il était vraiment super <3), vous étiez tous bidonnés sur discord parce “Pachouliboukoualoubouzoulek” ça rentrait tout juste dans le code du forum. C’était idiot mais ça m’a marqué parce le fait de vous faire rire avec ce perso c’est une des choses qui a été le plus précieux pour moi sur toute cette période. Merci d’avoir été un aussi bon public pour ma drachouette <3

- Cohbar est tombé amoureux tout seul comme un grand sans vraiment me demander mon avis, et avec une saleté d'elfe noir, en plus ! Ce premier RP avec Satel restera sans doute le plus beau RP que j’ai jamais écrit, merci pour ça Lyth <3

En fait, je pourrais citer tellement de moments et de RP… Je n’ai peut-être pas eu la chance de RP avec toutes les nanites, mais je peux dire qu’avec chaque nanite avec qui j'ai pu jouer, ça m'a toujours marqué. Même si ça fait presque un an que je suis partie cette fois, je pense encore à vous régulièrement et je suis sûre que ça continuera bien après la fermeture du forum. Donc merci Sili, Alyaa, Luna, Stan, Mey, Vranki, Réo, Dje, Sip, Lyth, Shaen, Rallu, Khal, Kiel et Renard <3 Et là j’espère que j’ai oublié personne parce que ça la fout mal sinon…

J'ai aussi appris et découvert pleins de trucs grâce aux Nanites. Déjà in-RP, quand il fallait faire des recherches improbables sur la vitesse de voyage d’un dirigeable et autres trucs loufoques. Et même au-delà du RP : Stan m’a appris qu’un canapé pouvait être un piège mortel, Dje que n’importe quelle phrase peut se transformer en blague douteuse. Luna et Réo ont rempli mes playlists (sans le savoir, en grande partie, mais même si je postais pas je passais régulièrement dans la jukebox 🕵️). Sili m’a fait découvrir Tolkien, Lyth m’a mis le pied dans l’univers LoL… Je ne peux pas tout citer parce que j’ai une mauvaise mémoire et que je suis sûre qu’il y a pleins de trucs qui vont me revenir que dans un mois ou deux, mais vous mériteriez tous et toutes une mention.

Je pourrais continuer à blablater longtemps parce que maintenant que j’ai commencé, je trouve pleins de trucs à dire, mais à un moment il faudra quand même que je sorte de mon lit, donc essayons de finir pour cette fois, avec un truc vraiment important :

Cookie plein  Cookie plein  Cookie plein MERCI SIP, ALYAA ET NANO Cookie plein  Cookie plein  Cookie plein

Nano j’espère que tu m’en voudras pas de pas t’inclure dans la suite, parce que tu étais déjà à la retraite quand je suis arrivée, mais Alyaa et Sip je pense qu’on ne vous l'a vraiment pas dit pas assez souvent : vous avez été des admins GENIALES. Sérieusement, je vous tire mon chapeau d’avoir été investies aussi longtemps, de manière aussi bienveillante, et en essayant toujours de trouver des choses nouvelles et fun à faire faire à notre bande de petites nanites impatientes. Si j’ai un gros regret, c’est de ne pas avoir pû vous rendre l’investissement que vous avez mis dans les différents events (les fins de Bruxia et Lockwood !) et concours. Le temps c’est une denrée rare, et la motivation c’est capricieux aussi :/ BREF, j’espère que vous êtes fières de ce que vous avez fait sur ce forum, parce que (et j’espère que c’est pas trop présomptueux de dire ça) moi je suis fière de vous et je vous tire mon chapeau. Même cette sortie en fanfare, en invitant tout le monde à faire la fête et à se retrouver, c’est à votre image et je pense que ça explique aussi la longévité de NRP <3 Pleins de coeurs sur vos fesses vous donc, et pleins de bonheur dans vos futurs projets. Et à vous aussi les nanites, celles que je connais comme celles que je connais pas.  Coeur

Je vais clore ici ce pavé, mais je reste dans le coin et je reviendrai certainement répondre à vos messages à vous plus tard ! Je sais pas trop comment je vais boucler l'aventure NRP de mon côté, je sais que je n'aurais pas forcément l'énergie de RP ou même d'écrire. Mais je suis de retour sur Discord, si vous voulez discuter ou jouer !
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne