>
HautBas
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une petite pause

Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYastreb - 29 ansRoman - 24 ansLyam Kao - 30 ansLuca - 25 ansKayn - 32 ans
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAlpha perduX-MenAlpha perdu
AvatarAvatarYastrebRomanLyamLucaKayn
Super Nanite
Nero
Crédit avatar : Zeilyan
OnlineEn ligne
Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 13:59
Réputation du message : 100% (3 votes)

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Tour de jeu : N/A
- Délai maximum d'attente de réponse : 1 Jour
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 1
- Autre : Rythme express ! Et puis voilà c'est déjà bien.

Luca s'était rendu après ses cours dans le foyer des adultes, adjacent à la salle des professeurs. C'est la que se rendaient parfois les étudiants majeurs ainsi que les professeurs pour se détendre, lire, ou comme le faisait Luca, profiter du grand Piano qui était l'un des rares instruments de l'endroit. Il n'y avait personne dans la pièce chaleureuse lorsqu'il s’assit sur le tabouret devant les touche noires et blanches, posant à coté de lui sa mallette contenant ses copies du jours à corriger. Il se mit alors à en jouer, l'un de ses hobbies préféré, et il est plutôt doué, enseignant parfois la musique en extra a de jeune étudiant. Il joue donc, le pied sur la pédale de sourdine, pour éviter de déranger ceux qui pourraient réviser ou travailler à cet étage.

Dernière édition par Nero le Dim 02 Juil 2017, 22:15, édité 1 fois

"Tu vivras si Dieu le veut..."
Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 14:19
Je venais de finir ma journée et me dirigeais vers ma chambre quand j'entendis en passant devant le foyer des adultes, un doux son de piano. Je poussais la porte pour mieux entendre et entrais discrètement dans la pièce !

Dernière édition par Isara le Dim 02 Juil 2017, 14:29, édité 1 fois
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYastreb - 29 ansRoman - 24 ansLyam Kao - 30 ansLuca - 25 ansKayn - 32 ans
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 14:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce n'est pas comme si elle ne connaissait pas le pianiste qui jouait doucement un air plutôt mélancolique sur les touches de l'instrument. Luca était arrivé il y a pratiquement huit ans à l'institut, et ils ont étudié sur les mêmes banc jusqu'à devenir professeur tout deux, lui en Italien, et assistait parfois le Professeur Xavier sur les cours de psychologie, pour un jour l'enseigner à son tour. Luca ne remarque pas l'entrée d'Isara. Il continue tranquillement sa mélodie du bout de ses doigts. Il est vêtu comme à son habitude d'une chemise blanche et d'un pantalon de costume plutôt élégant, à la coupe italienne.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 14:32
Je reconnus rapidement Luca, un de mes collègues qui plus est professeur de langue également. Mon entrée ne le dérangea pas le moins du monde et je pris appuie contre le mur pour l'écouter jouer. Ça m'allait bien comme activité, écouter en silence la musique du piano... Je n'ai jamais été du genre à me lier ou à passer mon temps avec les autres pour discuter.
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 14:39
Après un long moment à jouer ainsi, il relève tout de même les yeux vers la jeune femme. Finalement, l'avait-il peut-être remarquer sans s'interrompre. Il cesse d'effleurer les touches et maintient ses mains juste posé sans s'appuyer sur le clavier du piano. "Bonjour Isara." Son accent italien et chantant est toujours très prononcé, quoi que, moins que lorsqu'il est arrivé à l'institut. Sans doute que l'aide sa camarade l'a beaucoup aidé à l'époque à parler plus clairement. "Tu sais, tu n'es pas obligé de resté debout, il y a des fauteuils..." Qu'il rajoute avec un léger sourire.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 14:47
Je souris à la salutation et répond par un "Hey !" nonchalant. J'ai toujours adoré son accent chantant mais en même temps, j'ai toujours aimé le son des différentes langues. Surtout que ma mémoire me permet d'en parler un bon nombre. J'ai perdu le compte, il y a quelques années. "Je ne voulais pas déranger..."
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 14:52
Il se décale sur le petit banc devant les touches du piano pour lui faire de la place et tapote le coussin de cuir d'une main, l'autre n'ayant pas quitté le clavier. "Tu ne me dérange pas. Viens t’asseoir." qu'il propose gentiment. "Tu as finit tes cours de la journée ?"

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 14:56
A sa demande, je le rejoint et prend place à ses côtés. "Yeap, juste à l'instant et j'allais dans ma chambre quand je t'ai entendu." Pensive, je regarde les touches, je connais par cœur nombre de partitions pour les avoir lu sans toujours le vouloir, mais cela ne veut pas dire que je sais jouer ! "J'ai toujours aimé t'écouter !"
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:01
"Tu as toujours retenu toutes mes mélodies aussi." Qu'il dit en souriant. Il a toujours ce teint blafard qui fait ressortir ses yeux gris pâle. Son regard semble toujours lointain, pourtant il est bien là. Après tout, cet homme n'a jamais eu l'esprit au repos d'une certaine façon, même la nuit, il fonctionne. Une caractéristique qu'ils ont plus ou moins en commun même si leur don diffèrent énormément. "Tu veux jouer ?" Qu'il demande doucement ensuite.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:09
Il sait pourquoi je retiens ses mélodies, il sait aussi ce que c'est de ne pas forcément contrôler un don qui agit en permanence et qui ne nous pas de repos. Et comme moi, il est plutôt discret et calme. Du coup, c'est l'une des rares personnes que j'apprécie vraiment. "Pourquoi pas." J'aime la sensation des touches sous mes doigts. "Mais aide moi, tu sais que je ne suis pas douée." C'est vrai connaître les notes ne veut pas dire savoir quand les jouer...
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:14
Il prend ses mains pour les placés correctement sur les touches, en positionnant ses différents doigts. "Ici c'est le Do." Qu'il dit, pour qu'elle se repère, même si il se doute qu'elle doit connaitre les touches, on ne sait pas toujours comment mettre ses doigts dessus. Il place ses propres mains du coté grave du piano, et commence à jouer très lentement, d'une main d'abord, observant celle d'Isara pour voir ses mouvements.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:19
Sa main posée sur la mienne me fait rougir même si je sais bien qu'il n'y a rien de plus derrière ce geste destiné seulement à m'aider. Je tente de l'accompagner, me rendant bien compte qu'il joue lentement pour me laisser le suivre mais le tout n'a rien de mélodique. C'est très scolaire... "Faut croire que je ne serais jamais musicienne."
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:24
"Ne désespère pas, ça s'apprend avec de la pratique et de bonne méthode." qu'il dit amusé. "C'est dommage que tu n'ais pas en plus la mémoire musculaire." qu'il rajoute en bougeant ses doigts avant de les reposer sur les touches, en souriant certes, ce n'est pas une façon d'être médisant. Il est moins bien coiffé que d'habitude, note-t'elle, ses mèches retombent en cascade sur son front et ses tempes. Cela ne lui arrive pas souvent, surtout lorsqu'il fait cours, sauf ses jours de détentes peut-être, mais aujourd'hui n'en est pas un.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:30
En fait, je ne suis pas mécontente de ne pas avoir toutes les mémoires, j'aime avoir des failles. Et puis, j'en ai déjà assez bavé comme ça avec les restrictions que comportent ma mutation alors je n'imagine même pas s'il avait été plus puissant. Je n'ai jamais tenté d'aller plus loin et de pousser mes limites... Je sens bien que mes joues sont toujours rosies à cause du contact entre nos peaux. "C'est pas plus mal", je réponds en fuyant son regard pour qu'il ne remarque pas ma gêne.
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:37
Il finit par relâcher ses mains tout de même. Ou bien il a remarquer la gêne, ou bien il n'a pas fait attention, en tout cas, il n'en montre rien. Il repose ses mains et recommence à jouer, un peu plus dans les aiguës donc un peu plus vers ses mains à elle, toujours son pied sur la pédale de sourdine. "Sans doute." répond le jeune professeur et son accent. "Tu as déjà beaucoup de migraine... Je pense que ça ne ferait qu'empirer si tu poussais trop loin ton pouvoir. Certains pouvoir sont ainsi, ils ont la limite que notre corps peut supporter." Il continue de jouer doucement tout en parlant.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:41
Enfin, il lâche ma main que je sens soudain froide, sans la chaleur qu'il lui procurait. A-t-il remarqué ma gêne, je ne sais pas et je n'arrive pas à savoir si c'est mieux comme ça. En tout cas, je joue encore moins bien ainsi donc au moins pour nos oreilles c'est une perte. "Va savoir, comme je n'ai jamais essayé..." Il m'a fallu déjà tellement longtemps pour accepter ma mutation et aussi le fait que je n'étais pas un monstre. Peut-être que plus tard...
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:49
Il la regarde jouer en souriant et finit par lui prendre à nouveau les mains, pour les enlever des touches cette fois. " Tu n'es pas concentrée et tu fais souffrir ce pauvre vieillard." qu'il dit sur le ton de l'humour. "Je crois qu'on l'a assez torturé pour aujourd'hui. Tu as mangé ?" Il l'a relâché et commence à rassembler ses affaires.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:53
Luca arrête le carnage, sentant bien que ce n'est pas une bonne idée. Je souris, loin de me vexer à ses remarques sur ma façon de jouer catastrophique. "Non, je n'ai pas mangé." En effet, il était à peine 18 heures quand j'ai passé la porte, mais le temps est passé plus vite que je ne le pensais et en regardant mon téléphone, je m'aperçois qu'il est presque 19 heures. A croire qu'en bonne compagnie, on ne voit pas passer les minutes. "Tu veux qu'on aille manger ?" Je ne l'aurais pas proposé à un autre que Luca, mais j'aime sa présence calme...
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 15:58
"Allons-y, avant que tous les autres n'arrivent. Ensuite on ira dans le parc pour éviter la cohue." Lui non plus, il n'est pas un grand admirateur de la foule. Il récupère son blazer qu'il tient par dessus son épaule, et sa mallette dans son autre main. "Enfin, si tu a faim ?" Qu'il rajoute tout en quittant le banc, ne lui ayant pas demandé en fait.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 16:01
Pour le coup, c'est carrément un petit rire qui m'échappe quand il me demande si j'ai faim. "Béta, je viens de te demander si tu voulais qu'on y aille." Et puis, il a raison, je n'ai aucune envie d'aller manger en même temps que tous les élèves et le reste de nos collègues. Pas que j'aime pas les enfants, au contraire. Mais il y a des soirs, comme ça où j'ai envie de retrouver ma solitude, enfin demi puisque Luca est avec moi. M'enfin, y a pire comme présence !
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 16:07
Il passe brièvement sa main dans ses cheveux, un peu embêté. "Ah.. Oui." Il est dans les nuages parfois, c'est normal, ça lui arrive. Il sourit et puis entame le chemin à travers les couloirs pour rejoindre le réfectoire, qui ressemble plus à une grande salle à manger familiale avec plusieurs tables. Là, il récupère un plateau pour ensuite rejoindre les cuisines adjacentes et se servir.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 16:12
Je n'ai pas voulu le mettre mal à l'aise et j'espère qu'il le sait... En tout cas, c'est en silence que nous rejoignions le réfectoire ce qui me fait quelque peu regretter ma remarque. Je ne suis décidément pas très douée pour les relations humaines... Après m'être servie et avoir pris place à côté de lui sur une des tables, je ne peux m'empêcher de m'excuser afin d'arranger la situation. "Hum, excuse-moi, je ne voulais pas me moquer !" Les moqueries, ça me connait et je sais combien ça peut être blessant !
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 16:17
"Te moquer ? Quand t'es tu moqué ?" Il n'a pas l'air de saisir de quoi il parle. Il a l'habitude d'avoir la tête dans la lune donc il ne considère pas vraiment qu'elle s'est moquée. Il incline un peu son minois et fixe ses grandes iris grises curieuses sur elle.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 16:23
Au moins, ce n'est pas ma remarque maladroite qui l'a rendu silencieux, cela me rassure. Je soupire, relâchant ainsi la tension qui m'habitait depuis quelques instants. "Laisse tomber, j'ai cru... mais tant mieux si ce n'est pas le cas." Un doux sourire creuse deux fossettes dans mes joues alors que je le regarde. " Je plante mes prunelles azur dans les siennes sans m'apercevoir que je fini par m'y perdre au point d'en oublier la notion du temps.
Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Nero
OnlineEn ligne
Re: Une petite pauseDim 02 Juil 2017, 16:28
Il sourit en réponse. "Si toi aussi tu commences à avoir la tête ailleurs, nos étudiants vont finir par réclamer de nouveaux professeur de langue." Il s'en amuse, il sait très bien qu'ils sont tout deux très compétent et que cela n'arrivera pas. Puis il la regarde, perdue dans son immobilité, elle a l'air dans la lune, en effet. "Tu ne manges pas ? Quelques chose ne va pas ?" demande le jeune homme soucieux, toujours le ton marié à son accent.

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne