Chapitre 4 : La flamme au bout du tunnelMer 01 Nov 2023, 12:23
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Rappel du premier message :
Les heures de la nuit et de la journée ont été bien remplies pour les occupants de l’hôtel. Ensemble vous avez fait beaucoup de découvertes ! Pour se rafraîchir la mémoire (ou se remettre dans le bain si tu n’étais pas là), voici un petit résumé des évènements
Nous sommes le 12 janvier 1981.
Vous voilà désormais en possession de toutes les clés pour comprendre ce qu’il se passe et pour agir en conséquence. Le destin de l’hôtel et de ses occupants est entre vos mains ! Qu’allez-vous faire ?
Ca y est. On est au dernier event pour ce Pico. Monde. C'est l'event qui décidera du destin de l'Hôtel Lockwood, mais... aussi de celui de ton personnage C'est pourquoi on va procéder comme suit :
• Un seul sujet RP Event est ouvert, intitulé "La flamme au bout du tunnel". Dans ce sujet, tu pourras procéder aux actions pour boucler le Pico. Monde.
• Vu qu'il s'agit d'un seul sujet, il n'y aura pas de tour de jeu. Tu réponds quand tu as quelque chose à dire.
• Si jamais on voit que le sujet stagne, le MJ interviendra pour donner un tour de jeu à la mauvaise entité qui – bien entendu – se défendra. Une intervention n'est donc pas nécessairement une bonne chose
• Vu la fin intense (on espère) du Pico. Monde, sache qu'il y a un risque pour ton personnage d'être blessé ou même tué au cours de l'event (si t'as pas de chance avec les dés) Si tu préfères éviter que ton personnage ait des dégâts permanents ou qu'il meure, tu devras le signaler à l'avance.
Si tu es vivant, n'oublie pas qu'à l'Hôtel Lockwood... la mort n'est pas toujours une fin
Si tu es déjà mort en revanche, sache qu'un très très mauvais jet de dé... peut conduire à une disparition définitive Réfléchis bien avant de te lancer dans une action risquée !
• Questions ? Hésitations ? Le MJ reste à ton service dans ce sujet !
Afin de savoir si certaines grandes actions (une invocation par exemple, pas boire une tasse de thé chaud) sont réussies, on te demandera de lancer 2 dés 10 dans ce sujet. Tu pourras ou devras parfois ajouter un modificateur au résultat obtenu en fonction des circonstances et des conditions physiques/intellectuelles de ton personnage.
Exemple : un personnage qui s'est foulé la cheville aura un malus de -5 sur le résultat du lancé "s'échapper" ; tandis qu'un personnage qui va au fitness tous les jours aura un bonus de +6. Si tu hésites sur la nécessite de lancer les dés, n'hésite pas à nous demander de l'aide !
Pour que tu saches où tu mets les pieds, voici l'échelle de résultats :
0 ou inférieur = mort automatique / disparition définitive en situation de combat1 ou bien résultat circonstanciel décidé par les MJ2
1 = échec critique
2-7 = échec
8-12 = neutre / pas de conséquence
13-19 = réussite
20 = réussite critique
21 ou plus = réussite légendaire
1 Sauf si tu as spécifié que tu ne voulais pas mourir (on est pas là pour te faire passer un mauvais moment)
2 Exemple : lancer les dés pour la prononciation d'un rituel (aucune raison de mourir, mais les conséquences peuvent être très graves)
• Nom du Perso
• Nom du Perso
La flamme au bout du tunnel
Un petit récap' ?
Les heures de la nuit et de la journée ont été bien remplies pour les occupants de l’hôtel. Ensemble vous avez fait beaucoup de découvertes ! Pour se rafraîchir la mémoire (ou se remettre dans le bain si tu n’étais pas là), voici un petit résumé des évènements
Dans la soirée du 10, les lumières se sont éteintes et jusqu’au matin, plusieurs malaises ont saisis les clients et employés de l’hôtel, parfois jusqu’à l’évanouissement. Au petit matin, un feu s’est déclaré sur la terrasse, bientôt éteint par les pompiers alors que l’électricité revenait. En inspectant les lieux de l’incendie, vous avez découvert une tombe ayant appartenu à un enfant. Et pas n’importe lequel : Laurence Lockwood (1691-1700) dont il n’existe aucune trace dans les archives pourtant conséquentes du Musée. Cependant, son existence a été confirmée par un portrait trouvé dans la réserve et sur lequel il posait avec ses parents deux ans avant sa mort.
De plus, un lettre découverte au musée, datée de 1702, fait mention d’un deuil et d’un rituel.
Autre fait remarquable, Lawrence Murphy, dont le prénom est indéniablement très proche de celui de la tombe, ressemble énormément à l’enfant du portrait.
Vous avez également découvert un vieux carnet caché sous le plancher d’une chambre et qui contenait deux rituels en vieux gaélique. Leur traduction révèle leur utilité : l’un permettrait à un fantôme d’incarner un corps de façon durable, l’autre de l’exorciser.
Au dos du second figure entre autres choses le nom d’Agnes Brennan. Une invocation a été tentée, mais Agnes n’a pas répondu à l’appel. En revanche, il parait clair qu’elle est toujours dans l’hôtel ou ses environs, contrairement à Seamus et les autres fantômes disparus. Juste après cette constatation, un cri retentit chez les Murphy, mais ceux-ci nient avoir entendu quoi que ce soit et affirment que tout va bien. Un fantôme s’est donc rendu chez eux en espion et a découvert des parents très affairés et un enfant très en colère.
De plus, un lettre découverte au musée, datée de 1702, fait mention d’un deuil et d’un rituel.
Autre fait remarquable, Lawrence Murphy, dont le prénom est indéniablement très proche de celui de la tombe, ressemble énormément à l’enfant du portrait.
Vous avez également découvert un vieux carnet caché sous le plancher d’une chambre et qui contenait deux rituels en vieux gaélique. Leur traduction révèle leur utilité : l’un permettrait à un fantôme d’incarner un corps de façon durable, l’autre de l’exorciser.
Au dos du second figure entre autres choses le nom d’Agnes Brennan. Une invocation a été tentée, mais Agnes n’a pas répondu à l’appel. En revanche, il parait clair qu’elle est toujours dans l’hôtel ou ses environs, contrairement à Seamus et les autres fantômes disparus. Juste après cette constatation, un cri retentit chez les Murphy, mais ceux-ci nient avoir entendu quoi que ce soit et affirment que tout va bien. Un fantôme s’est donc rendu chez eux en espion et a découvert des parents très affairés et un enfant très en colère.
Le Nano. Event
En concret
Vous voilà désormais en possession de toutes les clés pour comprendre ce qu’il se passe et pour agir en conséquence. Le destin de l’hôtel et de ses occupants est entre vos mains ! Qu’allez-vous faire ?
Maitre du Jeu
Ca y est. On est au dernier event pour ce Pico. Monde. C'est l'event qui décidera du destin de l'Hôtel Lockwood, mais... aussi de celui de ton personnage C'est pourquoi on va procéder comme suit :
• Un seul sujet RP Event est ouvert, intitulé "La flamme au bout du tunnel". Dans ce sujet, tu pourras procéder aux actions pour boucler le Pico. Monde.
• Vu qu'il s'agit d'un seul sujet, il n'y aura pas de tour de jeu. Tu réponds quand tu as quelque chose à dire.
• Si jamais on voit que le sujet stagne, le MJ interviendra pour donner un tour de jeu à la mauvaise entité qui – bien entendu – se défendra. Une intervention n'est donc pas nécessairement une bonne chose
• Vu la fin intense (on espère) du Pico. Monde, sache qu'il y a un risque pour ton personnage d'être blessé ou même tué au cours de l'event (si t'as pas de chance avec les dés) Si tu préfères éviter que ton personnage ait des dégâts permanents ou qu'il meure, tu devras le signaler à l'avance.
Si tu es vivant, n'oublie pas qu'à l'Hôtel Lockwood... la mort n'est pas toujours une fin
Si tu es déjà mort en revanche, sache qu'un très très mauvais jet de dé... peut conduire à une disparition définitive Réfléchis bien avant de te lancer dans une action risquée !
• Questions ? Hésitations ? Le MJ reste à ton service dans ce sujet !
Jets de des
Afin de savoir si certaines grandes actions (une invocation par exemple, pas boire une tasse de thé chaud) sont réussies, on te demandera de lancer 2 dés 10 dans ce sujet. Tu pourras ou devras parfois ajouter un modificateur au résultat obtenu en fonction des circonstances et des conditions physiques/intellectuelles de ton personnage.
Exemple : un personnage qui s'est foulé la cheville aura un malus de -5 sur le résultat du lancé "s'échapper" ; tandis qu'un personnage qui va au fitness tous les jours aura un bonus de +6. Si tu hésites sur la nécessite de lancer les dés, n'hésite pas à nous demander de l'aide !
Pour que tu saches où tu mets les pieds, voici l'échelle de résultats :
0 ou inférieur = mort automatique / disparition définitive en situation de combat1 ou bien résultat circonstanciel décidé par les MJ2
1 = échec critique
2-7 = échec
8-12 = neutre / pas de conséquence
13-19 = réussite
20 = réussite critique
21 ou plus = réussite légendaire
1 Sauf si tu as spécifié que tu ne voulais pas mourir (on est pas là pour te faire passer un mauvais moment)
2 Exemple : lancer les dés pour la prononciation d'un rituel (aucune raison de mourir, mais les conséquences peuvent être très graves)
Tu as jusqu'au dimanche 12 mai 2024 à 23h59 pour terminer le RPEV. Ensuite viendra l'épilogue.
Je veux pas mourir, maman
Les Intouchables
• Éric (Réo)• Nom du Perso
• Nom du Perso
Dernière édition par Alyaa le Dim 05 Nov 2023, 16:58, édité 1 fois