Supprimer un personnageMar 30 Mai 2023, 12:42
CTRL + ALT + DELETE
— Et du coup, il prend son sac-à-dos et part à l'autre bout de la planète pour entamer l'ascension du Kilimanjaro.
— En pleine apo zombies ?
— Ben ouais. T'as jamais eu des rêves, toi ?
— ... Si.
— Bon par contre, il se fait croquer en cours de route et finit l'ascension en beeuââgreugreu.
— Ah. Bon au moins il a réalisé son rêve.
— Voilà.
Kill Bill. Et Jean. Et Nadine. Et Albert. Et...
Tu as un problème avec un personnage
Il peut arriver qu'à un moment de ta vie de rôliste, tu n'arrives plus à jouer ton personnage. Parce que tu as changé, parce que tes principaux partenaires de RP sont partis, parce que ça fait douze ans que tu le joues et que tu t'es lassé... Les raisons sont variées mais aboutissent toutes au même résultat : tu n'arrives plus à le jouer. Du coup tu aimerais bien le retirer de tes personnages. Pour faire de la place ou juste pour faire le ménage.
C'est désormais possible et comme pour tout, il y a des règles à observer. Mais avant les règles, on va préciser que le nombre de suppressions est limité et on explique pourquoi.
Pour faire simple, on ne veut pas que ça arrive trop souvent. Il est important de bien réfléchir au concept de son personnage et aux RP qui vont suivre avant de proposer une fiche. Non seulement parce qu'on n'a pas envie, nous admins, de valider des nouvelles fiches tous les six mois (exagération exprès), mais aussi parce qu'on ne veut pas que toi, joueur.euse, tu te retrouves en rade parce que tu joues avec quelqu'un qui change tout le temps d'avis. Et on le sait tous, une liberté totale mène souvent à des abus : il suffit d'une seule personne pour que tout le monde en pâtisse, même si cette personne n'est pas mal intentionnée.
Tu souhaites abandonner ce personnage
Dans toute ta vie de Nanite, tu as droit à 3 slots d'abandon. Trois petits tiroirs dans lesquels tu pourras ranger un personnage qui t'ennuies, te dérange, te mets mal à l'aise.
Les regles
• Tu devras justifier les raisons de l'abandon du personnage : lassitude, changement IRL, départ de partenaires, etc.• Dans la mesure du possible, il faudra donner une fin RP au personnage afin que sa disparition puisse être intégrée aux RP et au lore des autres joueurs. Sens-toi libre d'en inventer la raison, tant que c'est plausible dans le contexte du NM.
Trois possibilités pour ça:
- Tu écris un résumé hors RP lors de la demande de suppression (p.e. "Ryot se fait kidnapper par des esclavagistes qui lui volent ses organes pour les revendre sur le marché noir. C'est cruel, mais c'est la vie.")
- Tu écris la fin in RP. Tu pourras entamer le RP dès qu'on aura validé la suppression, mais la création d'un nouveau personnage devra attendre la fin de ce RP.
- Tu écris la fin dans le Chocol'Art – si tu veux quelque chose sans limite de lignes, sans limite de temps et sans partenaires RP.
• Si ce n'est pas possible, dis-nous pourquoi et propose a minima une solution HRP à tes partenaires.
La fin ne doit pas nécessairement être la mort du personnage. Peut-être qu'il part en voyage prolongé. Peut-être qu'il déménage très loin... Ou même, si tu ne veux pas qu'il disparaisse, tu peux aussi en faire un PNJ. Mais fais gaffe ! Si ton perso est un PNJ, toutes les Nanites pourront l'utiliser comme elles le veulent. Ça nous donne également le droit de l'utiliser pour des events. Ne le demande donc pas si tu y es trop attaché ou si tu as peur de ce qu'il pourrait devenir hors de ton contrôle
Si tu ne souhaites pas partager à la vue de tous les raisons qui te pousses à abandonner un personnage, envoie-nous un MP après avoir rempli le petit formulaire. Tu n'as pas à donner de détails personnels s'il s'agit d'une expérience IRL difficile, mais on a besoin d'un minimum de matière pour traiter chaque demande d'abandon avec équité.
Important : seuls les abandons validés comptent dans tes 3 maximum. Si un abandon est refusé (ça ne devrait pas arriver souvent), ta demande ne comptera pas dans tes 3 slots. Et bien sûr, on argumentera toujours un refus.
Enfin, si un jour on propose un tri de personnages (lors d'un changement de contexte par exemple), les suppressions accordées à cette occasion ne compteront pas non plus. Si tu n'as jamais supprimé de personnages et que tu en supprimes trois pendant un tri, tu conserves tes trois slots intacts.
Nanitus Memorabilia
Pour la mémoire et la postérité (et parce qu'on veut pas les oublier ), tu peux retrouver tous les personnages abandonnées dans les archives. Tu peux aller t'y recueillir avec des fleurs et des cookies.Si tu veux que ton personnage y soit archivé aussi, il te suffira de nous le signaler dans ce sujet en ajoutant le code de ta fiche en spoiler quand ta suppression sera validée. Si tu as un journal de bord, on peut le mettre avec (exemple).
Formulaire
Je souhaite supprimer NOM DU PERSONNAGE
• Raison de la demande : TA RÉPONSE
• Proposition de fin RP : TA RÉPONSE
• Si tu ne peux pas jouer cette fin, dis-nous pourquoi : TA RÉPONSE
• Si une fin RP n'est pas possible, proposition de fin HRP : TA RÉPONSE
• Raison de la demande : TA RÉPONSE
• Proposition de fin RP : TA RÉPONSE
• Si tu ne peux pas jouer cette fin, dis-nous pourquoi : TA RÉPONSE
• Si une fin RP n'est pas possible, proposition de fin HRP : TA RÉPONSE
- Code:
<div class="post-frame border-xmen">Je souhaite supprimer [b]NOM DU PERSONNAGE[/b]
• [b]Raison de la demande[/b] : TA RÉPONSE
• [b]Proposition de fin RP[/b] : TA RÉPONSE
• [b]Si tu ne peux pas jouer cette fin, dis-nous pourquoi[/b] : TA RÉPONSE
• [b]Si une fin RP n'est pas possible, proposition de fin HRP[/b] : TA RÉPONSE
</div>
En résumé :
— 3 slots d'abandon par personne
— donner la raison de cet abandon
— donner une fin RP au personnage si possible
— donner une fin HRP dans le cas contraire