>
HautBas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Contexte de Chimères

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Contexte de ChimèresJeu 16 Avr 2020, 13:51

Histoire complete de Chimeres




Voilà un siècle et demi environ, est apparu l'engeance du Diable parmi les hommes. Ils ont formes humaines, mais peuvent prendre l'apparence d'un animal. Dissimulés parmi la population, ces démons se cachent sous les traits de vos voisins, de vos collègues, de votre propre famille.
Les prêtres pratiquent l'exorcisme pour libérer l'âme des pauvres hères possédés, appellent à la prière quotidienne et réunissent plus que jamais les fidèles dans leurs églises.

Le Gouvernement Russe, soutenu par le Vatican, forme un corps d'armée spécialisé dans leur traque. Ils mènent leurs enquêtes, dénichent les criminels et les exécutent sans autre forme de procès.

Avec les progrès de la science, on découvre un jour qu'un gène est responsable de la métamorphose animale. Les scientifiques nomment les démons "zootropes" (du grec zõion, animal et tropos, changement). Selon eux, ils s'agiraient d'humains dont le génome aurait muté. Les sujets, à l'instar des loup-garous des légendes, peuvent se transformer en animaux (mais restent parfaitement conscients pendant le processus).

Les zootropes, diffamés par le communs des mortels et réprouvés par l'église catholique, sont donc forcés de se cacher.

Dans un climat de grands bouleversements industriels où l'on ne croit plus aux sorcières, seras-tu de ceux qui portent Sa parole aux ouailles apeurées , de ceux qui font régner l'ordre public, ou de ceux qui se cachent pour survivre ?


L'histoire se déroule en 1895.


univers Steampunk !

Ambiance : énergie à vapeur, technologie très avancée (voire futuriste), des inventions partout, des villes étagées (ponts et places suspendues, métro aérien), architecture Européenne du XVIIIème - XIXème.
Mais aussi répression, contrôle de la population par l'église, délation, arrestations, exécutions sommaires et autres joyeuseté du genre. Il fait bon vivre à Moscou, en ce moment !


Nous sommes dans une UCHRONIE, donc un univers qui a sa propre évolution. Ne te base pas sur tes connaissances historiques ou scientifiques car elles ne serviront à rien ! En l'occurrence, le Vatican se trouve à Moscou, et plus précisément dans le quartier de Saint-Pétersbourg — qui n'est donc pas une ville à part entière, mais bien une partie intégrante de la capitale Russe.


Nano. Events


Eglise Chimères
© Magnus Noren

Chapitre 1 : Le Mémorial



En cette fin d'année 1894, le Vatican a pris une grande décision : reconstruire une cathédrale qui avait été détruite par des démons en 1891. Participe aux travaux ou profite simplement des fêtes de Noël et du jour de l'an ! L'event se termine le 10 janvier 2021. En savoir plus ?


Chapitre 2 : L'inauguration



Nous sommes début 1895 et c'est enfin l'heure de l'inauguration. Le chantier est fini, la Cathédrale est magnifique et un nouvel évêque y montera en chair, pour le plus grand plaisir des fidèles du quartier. L'event se termine le 14 mars 2021. En savoir plus ?


Dernière édition par Siparti le Ven 01 Juil 2022, 00:26, édité 9 fois
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Contexte de ChimèresJeu 16 Avr 2020, 13:51

Chronologie detaillee



vers 1750 : ce qui jusque là n'est qu'une rumeur absurde se confirme : les démons sont parmi les hommes ! Pour l'instant, ils sont encore peu nombreux et très isolés. La plupart d'entre eux meurent au cours d'exorcismes pratiqués par l'église.

1782 : après trente ans de "chasse aux sorcières" encouragée par le Vatican, le Gouvernement Russe forme un corps d'armée - la Milice - afin de lutter par les armes. Ils traquent et exterminent les démons comme des criminels.

les années 1820 : la technologie fait d'énormes progrès et les avis commencent à diverger. Les scientifiques découvrent l'existence d'un gène chez les "démons" qu'ils appellent désormais "zootropes". Selon le principe d'évolution énoncé par Darwin, les zootropes sont des humains présentant une mutation dont on ne connait encore ni la cause ni l'origine.
Réunis en association, ils tentent d'informer la population, de freiner les actions punitives de la Milice et de convaincre le Vatican qu'il ne s'agit pas de démons. Les plus véhéments sont réduits au silence et le mouvement s'arrête.
Pourtant, le mot "zootrope" reste.

1853 : un jeune Tsar accède au pouvoir et impose brutalement une loi interdisant la chasse et le meurtre de zootropes. L'Histoire dit qu'il mourut d'une maladie foudroyante et que les médecins furent impuissants face au mal. Son successeur abrogea aussitôt la loi criminelle et fit effacer le nom du Tsar des archives nationales.
Ce fut le règne le plus court de toute l'Histoire du pays.

1867 : la Milice, célèbre et redoutée, très bien équipée et extrêmement discrète, forme désormais des espions et emploie la plupart des scientifiques de Russie. Les premiers s'infiltrent parmi la population pour mieux dégoter les mauvais citoyens (démons ou partisans à leur cause) ; les seconds ont pour mission d'enrayer la mutation et d'éradiquer les porteurs du gène. Les Miliciens sur le terrain leur fournissent nombre de cobayes (qui ne sont pas tous zootropes).

1869 : le Vatican crée une armée de prêtres exterminateurs, une armée de l'ombre : les Guides du Saint Ordre. Cet Ordre secret n'a qu'un but : traquer les démons et les renvoyer en enfer. Les exorcismes ne suffisant plus, la chrétienté s'adapte à ses ennemis.

les années 1880 : une résistance tente de se mettre en place. Bancale, désunie, menacée de toute part, elle peine à lutter. La Milice est partout, les résistants ne font pas le poids. Ils sont fragiles, surveillés, infiltrés, dénoncés, beaucoup sont assassinés. La peur et la paranoïa les handicapent et les réseaux disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent.

1888 : les Guides du Saint Ordre, après une formation particulièrement rigoureuse et sévère, entrent dans l'arène. Ils sont déterminés et sans pitié. Ils libéreront le monde de l'emprise du Diaaaaaable ! (You shall not pass!)

1895 : année en cours


X-Men
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Contexte de ChimèresJeu 16 Avr 2020, 13:51

La place de la religion



La religion a une place très importante dans la vie des gens et c'est un détail qu'il ne faut pas négliger.



Le Christianisme

Plus précisément celui de l’Église catholique. Suite à la séparation des églises de l’Orient (l’Église orthodoxe) et de l’Occident (l’Église catholique) en 1054, le Vatican, situé à Moscou, a serré son emprise sur le pays. Les croisades et les furies iconoclastes dans les décennies qui suivirent ont éliminé toute résistance religieuse dans la région.


Aujourd’hui, la grande majorité des Russes sont de bons chrétiens. Le dimanche, les rues sont vides car les messes rassemblent les foules. Il y a une chapelle à chaque coin de rue, plusieurs églises par quartier et une grande cathédrale. Un citoyen qui n’est pas à la messe le dimanche est regardé avec suspicion.
Les hérétiques, les non-croyants, sont souvent dénoncés à la milice en tant que possible démon ; les quelques scientifiques qui se déclarent athées disparaissent de façons mystérieuses ; et les étrangers venus de pays lointains pratiquant des religions non-catholiques ne sont pas accueillis avec amour.

L’existence de Dieu, le seul et l’unique, n'est pas remise en question. Le créationnisme est d’ailleurs la base philosophique de la science. L’éducation générale est catholique, les prêtres enseignent dans les écoles de garçons et les bonnes sœurs dans les écoles de filles. Malgré un taux d’alphabétisation limité parmi les plus miséreux, la plupart des gens savent lire et la Bible est dans tous les foyers. On attend de chaque citoyen qu'il ait une certaine connaissance biblique. Par ailleurs, la lecture de la Bible à haute voix est une façon courante de répandre la Parole de Dieu auprès des masses.

De plus, l'art russe (notamment à travers la peinture et la littérature) évoque soit des passages de la Bible soit des motivations et une morale qui renvoient immanquablement vers Dieu. Il est d'ailleurs courant d'assister à un bûcher sur lequel sont jetés les créations du Démon.

Enfin, n’oublions pas que les figures religieuses telle que le Pape et les évêques prennent une place importante dans la vie gouvernementale et judiciaire du pays. Ce sont des voix autoritaires, et pas seulement dans le domaine de la religion ! Les citoyens peuvent faire appel au prêtre de leur paroisse quand ils rencontrent des problèmes (c'est même un réflexe pour beaucoup). Celui-ci les enverra à la police ou la Milice s'il estime que ce n'est pas de son ressort.


X-Men
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Contexte de ChimèresJeu 16 Avr 2020, 13:51

Les races



Humains


Ils sont comme toi et moi. Ils sont pâtissiers, horlogers, religieux, pilotes, machinistes, Miliciens, ouvriers, etc. Ce n'est pas un crime, la normalité ! Au passage, ils peuvent également dénoncer leurs voisins, ces sales moujiks/démons/criminels ! :L:  Quelle vie trépidante, que celle d'un humain !

Si jamais tu as besoin de précisions sur les différentes classes de la société, son éducation, etc., tu peux aller lire ce sujet.


Zootropes


Ce sont des humains porteurs d'un gène animal. En tant que tel, ils ressemblent à monsieur et madame Tout-le-monde ; la grande différence, c'est bien sûr leur capacité de transformation.


Zootropie ? Cekoissa ?

• Le gène animal peut provenir de n'importe quel espèce — à condition qu'elle ne soit pas éteinte.

• La métamorphose peut être partielle ou totale, mais nécessite de l'expérience avant d'être parfaitement maîtrisée - ce qui prend plusieurs années.

• La première transformation survient de façon impromptue et partielle, le plus souvent chez les enfants, plus rarement à un âge plus avancé.

• Un zootrope peut choisir la transformation partielle : changer ses oreilles, faire apparaître une queue de singe, des plumes d'oiseaux, etc.
Attention d'ailleurs, si tu es un oiseau par exemple, changer tes bras en ailes ne suffit pas pour voler : les oiseaux ont besoin de leur queue pour l'équilibre. Idem pour les poissons qui ont besoin de leur queue, éventuellement des nageoires et surtout des branchies. Penses-y !

• Aucun zootrope n'a jusqu'ici présenté les gènes de plusieurs animaux en même temps. (Et ce ne sera pas accepté dans une présentation !)

• Les scientifiques pensent que le gène est latent chez un grand nombre de personnes, mais qu'il ne s'exprime pas. Cette théorie, évidemment, ne plaît pas beaucoup. (Imagine un peu que le Pape se révèle être un zootrope, bwahahaha !)

• Il existe un test sanguin pour détecter le gène zootrope, mais il n'est pas fiable à 100%.

La forme animale subit les mêmes dégâts du temps que le corps humain : une fois transformée, une mémé aura l'apparence d'un vieux chat, pas celle d'un chaton aux yeux ronds.

• Lorsque la transformation est complète, l'animal a une taille normale. Le principe de masse équivalente n'est pas respecté. (La physique à la poubelle ! Pas de moustique géant ou de baleine minuscule.)

• Les zootropes perdent leurs vêtements (ou doivent les enlever pour ne pas les déchirer !) lorsqu'ils se métamorphosent. Penses donc à te rhabiller quand tu redeviens humain, hein ! gaga

• Lorsqu'un zootrope meurt, son corps garde la forme qu'il avait au moment de sa mort. S'il était humain, c'est un bête cadavre humain ; s'il était animal, c'est un bête cadavre animal ; s'il était en partie transformé, c'est un cadavre... bah monstrueux qu'il faut brûler sur-le-champs pour ne pas être contaminé LE TOUCHE PAS ! /SBAF


Les zootropes peuvent lutter pour la reconnaissance de leur droit à la vie et leur liberté : en gros, résister. Mais ils peuvent aussi choisir de vivre cachés, de se fondre dans la masse humaine : en gros, se faire oublier et potentiellement vivre plus longtemps. Et bien sûr, ils peuvent aussi trahir leurs pairs et renseigner la Milice, par exemple. Quelle vie courte, que celle d'un zootrope ! ye

N'oublie pas que la religion est très présente dans les foyers et peut-être qu'en tant que zootrope, tu te considères toi-même comme un démon. Pourras-tu éviter la sentence de Saint Pierre ?!


X-Men
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Contexte de ChimèresJeu 16 Avr 2020, 13:52

Les classes



Les Miliciens


Milice
© Xavier Ward

Chargés d'exterminer les abominations génétiques qui tentent de corrompre le monde, ils sont employés par le Gouvernement et bénéficient de droits abusifs dont ils n'hésitent pas à se servir. Ils sont soldats, espions, juges, bourreaux... Ou tout à la fois. Ils font ce qu'ils veulent en ville et en campagne et ne craignent pas ou peu les représailles. Si c'est ta parole contre la leur... t'es foutu.

Ils ont des passe-droits pour tout, peuvent s'inviter partout et n'ont presque jamais tort aux yeux de la loi. Ils sont craint par beaucoup, et en particulier, bien sûr, par les zootropes et leurs partisans. Et lorsqu'ils prennent des proies vivantes, celles-ci sont parfois envoyées au département scientifique pour faire office de cobayes après avoir été torturées pour livrer des informations.

En bref, les Miliciens sont les Nazis, les SS, la Gestapo de cet univers.

... Mais pas seulement !


Ce qu'il faut retenir

• Ils sont terrifiants. Ah ben un corps armé qui peut t'arrêter à tout moment pour délit de faciès, c'est flippant. Mais si t'as rien à te reprocher, t'as rien à craindre non plus.

• Les Miliciens ne se déplacent jamais seuls dans les rues, ils sont toujours en groupe ce qui accentue le respect qu'ils inspirent. Même dans l'espionnage ou l'infiltration, ils ont toujours des renforts prêts à réagir au moindre signal.

• Il ne faut pas les confondre avec la Police. Celle-ci est bien présente, avec des tâches aussi diverses qu'aider un papi à traverser la rue ou poursuivre un tueur en série (des trucs de policier, quoi). Ils n'apprécient pas beaucoup, d'ailleurs, que la Milice mette le nez dans leurs affaires, mais celle-ci n'hésite pas à piétiner allègrement leurs plates-bandes. Ils ont plus de droit qu'eux, pourquoi s'en priver ?

• Il ne faut pas non plus les confondre avec la Justice. Il existe un système judiciaire complet avec juges, avocats et tout le tintouin. Dans les tribunaux sont jugés les assassins, les voleurs, les affaires moindre comme une lutte de voisinages, etc. Là encore, les Miliciens se passent de leurs services quand ça concerne les zootropes et leurs partisans.

• Il ne faut pas les confondre avec l'Armée, qui existe pour combattre un pays ennemi ou éventuellement seconder la Milice en cas de guerre civile.

• La Milice a également élargi ses activités à la surveillance des réseaux de contrebande (pas forcément pour les démanteler soit dit en passant), à la protection rapprochée de personnalités importantes, etc. Et les familles riches ont tendance à faire appel à eux plutôt qu'à la police ou à tout autre service d'ordre.

• Leur image de marque est primordiale. L'uniforme, c'est la classe, mais ils ont aussi une obligation de résultat. Ça peut mettre la pression à certains.


Les grades

Novice : Volontaire en formation
Caporal : Premier grade de la Milice
Sergent : Tiens le registre du logement, fait l'appel, encadre les rangs, seconde un Capitaine, etc.
Capitaine : Commande une trentaine d'hommes
Colonel : Commande un régiment
Général [non jouable] : Commande un millier d'hommes / Responsable de l'approvisionnement et des transports de troupe
Feldmarshall [non jouable] : Conseiller du Tsar, Dirigeant de la Milice


A noter

La branche scientifique n'a pas de grade officiel, mais des promotions salariales et/ou des primes lorsque leurs travaux donnent des résultats probants.

Tous ces grades ont été élaborés en s'inspirant de grades et fonctions existants, mais n'ont pas pour but d'être absolument conforme à la réalité d'une milice ou d'une armée, tous pays confondus. Merci de ne pas nous abreuver de MP pour nous signaler des "erreurs", vous serez gentils.



Les Religieux


Religieux
© Johanna Rupprecht

Ils sont évêques, presbytes, diacres, prêtres, bonne sœur, etc., et ils ont autant d'influence sur le monde chrétien que sur la politique du pays. Les églises sont pleines et ils officient messes comme exorcismes (oui, ça se pratique encore un peu, de façon plus discrète que cent ans plus tôt). Ils prêchent la parole divine et ne manquent pas de glisser de temps en temps dans leurs sermons que les démons marchent sur la terre.

Ils sont aussi très présents dans les écoles, les hôpitaux, les soupes populaires et éditent leur propre journal auquel tu peux t'abonner sans tarder. Il est gratuit et distribué dans chaque église à qui souhaite rester en contact avec l'actualité spirituelle du pays et ne manquer aucun rassemblement pour partager la parole de Dieu.

Ils logent dans leurs églises ou dans des monastères et couvents.
En dehors des bonnes sœurs, ils sont de sexe masculin.


Les Guides du Saint Ordre

Le Saint Ordre a été créé par le Vatican pour lutter plus drastiquement contre l'engeance du Diable ; il faut parfois un bras armé pour protéger les innocents. Leur siège se situe sous le Vatican et c'est le secret le mieux gardé au monde.
Après plusieurs meurtres de démons réputés pour avoir échappé des années durant à la Milice, on murmure toute sorte de choses. Mais personne ne se doute de la vérité.


Ce qu'il faut retenir

• Ce sont des ombres. Si tu les vois clairement, c'est qu'il ne te reste que quelques secondes à vivre.

• Ils sont recrutés dans les toutes premières années de leur vie, souvent dans des orphelinats, et on leur fait systématiquement un test sanguin pour vérifier la présence du démon. Note qu'on les garde quand même si c'est positif, ce sont de bons tests pour les autres. Ils ne quittent évidemment pas le camp vivants.

• Ils sont pris en main par des formateurs (des prêtres) qui leur inculquent l'amour de Dieu et l'art du combat. Ils subissent un entraînement draconien dans plusieurs disciplines qui en laissent plus d'un sur le carreau. Et quand je dis "sur le carreau", je veux dire "six pieds sous terre".

• On les encourage à éliminer eux-mêmes ceux de leurs pairs qui montreraient des signes de faiblesse (doutes, remise en question, etc.), ce qu'ils font avec détermination et sang-froid.

• On les entraîne jusqu'à leurs 18-20 ans et lorsqu'on les juge prêts, on les envoie sur le terrain. Étant donné que l'Ordre a été créé en 1869 (cf. chronologie), les plus vieux ont aujourd'hui dans les 25 ans, guère plus.

• Ce sont des guerriers redoutables, aussi discrets que des ninjas, et leur foi est inébranlable.

• Avant d'être lâché en ville, ils ne connaissent rien d'autre que le camp d'entrainement. Bien qu'ils n'en aient pas conscience, leur faculté d'adaptation au monde extérieur constitue leur ultime épreuve.

• Il existe plusieurs camps d'entraînement disséminés dans le pays.

• En ville, ils vivent dans des chambrettes dépourvues de tout confort (tout comme leurs cellules) : les vrais croyants vivent à la dure ! Leurs dépenses (loyers, nourriture, etc.) sont couvertes par le Vatican.

• Ils agissent le plus souvent seuls, en parfaite autonomie. Lorsqu'on leur assigne une mission spécifique, ils reçoivent une Bible contenant toutes les informations nécessaires (codées évidemment) : but de la mission, emplacement des cibles, éventuels coéquipiers. Le reste est à leur convenance.

• Quand ils ne se connaissent pas, quelques versets méconnus de la Bible leur permettent de se reconnaître. Par exemple : "Et vous verrez de nouveau la différence, entre le juste et le méchant... / Entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas."

• À chaque fois qu'ils tuent un démon, ils déposent un petit caillou dans la chapelle qu'on leur a désigné à la fin de leur entraînement (généralement près de l'endroit où ils vivent). Ces petits cailloux portent un signe distinctif pour chaque Guide et leurs réserves sont régulièrement approvisionnées sans qu'ils aient à faire quoique ce soit.

Pour plus de précisions, tu peux lire ce sujet.


Tu ne peux pas jouer un évêque !



Les Résistants


Resistants
© Alexis Arenas Vargas

Organisés en réseaux de taille variable, ils obéissent chacun à leurs propres règles et modus operandi. Ils informent les zootropes qu'ils connaissent des rafles prévues par la Milice, distribuent des tracts, libèrent des semblables, infiltrent leurs ennemis, assassinent, commettent des attentats contre le Gouvernement, la Milice ou le Vatican, etc. En un mot, ils résistent... Chacun à leur manière.

À l'heure actuelle, avec la pression répressive exercée par la Milice et la pression invisible du Saint Ordre, ils ont du mal à survivre. Leurs réseaux sont régulièrement amputés et peinent à se reconstituer car les gens sont terrifiés.
À l'échelle de la population, ils ne sont qu'une particule de poussière.


Malgré tout, il existe un réseau plus solide que les autres qui est parvenu, jusque là, à se maintenir à flot. Comment ils font, la Milice ne l'a pas encore découvert, et ils continuent de lui filer entre les doigts, même après de grosses prises. Ceux-là se font appeler la LR pour Ligue Révolutionnaire.

Comme la plupart des réseaux de résistance, la LR comportent des zootropes et des partisans humains.
Si tu veux plus de détails sur ce réseau, va lire ce sujet

Les autres


Moscou
© Mauro Cerati

Si tu n'es dans aucun de ces groupes, cela ne signifie pas pour autant que tu es pacifique ou inactif. Dénoncer son voisin, c'est agir pour la nation et pour Dieu. Prier, c'est agir pour son âme.

Tu peux être un Milicien pro-zootrope infiltré, tu peux être une bonne sœur engagée dans la résistance, tu peux être un zootrope dénonçant ses pairs, tout cela est possible... Mais tu ne peux pas jouer un Guide qui a des doutes.



Quelques chiffres



Moscou

Population : 600 000 habitants
Population du Vatican : 3 000 habitants (essentiellement des prêtres, etc.)
Miliciens : 60 000 (tous métiers confondus, de l’administration aux patrouilles, en passant par les espions, les formateurs, les médecins, les gardes, etc.).
Scientifiques Miliciens : assez peu officiellement, mais presque tous les chercheurs bossent pour eux (de gré ou de force)
Résistants : grand max 2 000 personnes (actifs et dormants).
→ Ligue Révolutionnaire : grand max 400 personnes (actifs et dormants), mais ce chiffre fait le yo-yo.


Russie entiere

Guides : 30 environ, en grande majorité basés à Moscou. C’est un programme récent qui fait beaucoup de morts pendant la formation.
Zootrope : 5% de la population (révélés, on ne compte pas les latents) sachant que l’immense majorité ne survit pas plus de quelques jours/semaines/mois après la première transformation.


Dernière édition par Siparti le Ven 01 Juil 2022, 00:30, édité 2 fois


X-Men
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Contexte de ChimèresJeu 16 Avr 2020, 13:52

Le Steampunk



DefinitionSteam = vapeur ; punk vient d'un mouvement contestataire et créatif né dans les années 60.

Littéralement "punk à vapeur", on le traduit parfois par "futur à vapeur" ou "rétrofutur". Ou on le traduit pas. Quoiqu'il en soit, le steampunk est né dans la littérature des années 80–90. On le trouve maintenant dans le fantastique, la fantasy et certains sous-genres de la SF, comme l'anticipation par exemple. On y fait référence à une utilisation massive des machines à vapeur à l'ère industrielle et victorienne.

On peut ajouter que le Steampunk – et c'est le cas de Chimères – réécrit parfois l'Histoire en nous plongeant dans des mondes uchroniques (même évolution dans les grandes lignes, mais des changements notoires dans son déroulement). Ici, ça se traduit par exemple avec la présence du Vatican en Russie plutôt qu'en Italie. On change un détail qui en change un autre, qui à son tour en change un autre, et ainsi de suite. L'effet papillon. C'est l'Histoire alternative, en quelque sorte ^w^


Quelques repères


Pour toi à qui ça ne parle pas, voici quelques descriptions et images pour t'aider.

Codes couleurs

Le vert est une couleur très présente, presque incontournable notamment dans les vêtements. Elle partage la vedette avec des couleurs chaudes comme le orange, le rouge ou le brun, entre autre à travers le cuivre et le cuir qui sont également des composants incontournable de l'univers steampunk.

Décor & Ambiance

Imagine qu’au XIXè siècle la technologie a fait un incroyable bond en avant, si incroyable qu’elle est, dans un sens, plus avancée que nous à la même époque. À une différence près : elle est essentiellement à vapeur (principale source d'énergie), en accord avec l’évolution industrielle de l'époque.

Ajoute à cela des dirigeables parsemant le ciel au-dessus des villes (tel un moyen de transport courant), un réseau de métro aérien (comme certaines lignes à Paris qui, faute de passer en dessous, passent au-dessus des rues), des voitures à vapeurs, etc.

exemple exemple exemple exemple exemple exemple


Science & Armement

Les progrès sont énormes, surtout en physique et en chimie. Il n'est pas rare de voir des objets fonctionner grâce à une substance verdâtre, tel une essence artificielle. La biologie en revanche ne connait pas tous nos progrès, mais la médecine, bien qu'un peu barbare, est très efficace.

En gros, les scientifiques n'ont pas toutes les clefs en main pour fabriquer des consoles de jeu portable (par exemple), mais ils connaissent bien des secrets qui restent encore hors de notre portée aujourd'hui !

Les armes, quant à elles, sont assez sophistiquées. Pas forcément meilleures, mais sophistiquées.

Vêtements & Objets

D'allure souvent victorienne, ce sont les vêtements du XVIIIème – XIXème siècle. Longues robes, redingotes, chapeaux, mais aussi cannes, parapluies et ombrelles pour le style. Bien sûr, dans le steampunk, beaucoup de femmes portent des pantalons (sauf dans la bourgeoisie) et la moitié de la population agrémente sa tenue d'un accessoire cuivré – utile ou non.

Idem pour les objets. Très ouvragés et décorés, on laissera même les mécanismes apparents quand ils en ont, pour leur donner plus de style.

exemple exemple exemple exemple exemple exemple


Please note that this is a non-profit website. All art is credited and used for non-commercial reasons. If we forgot to credit your work, do not hesitate to contact us so we can correct this error.


X-Men
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne