[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint OrdreLun 04 Jan 2016, 14:53
Je (re)poste ma question ici parce qu'elle peut être intéressante pour les (futurs) prêtres ninjas dans Chimères. Donc :
Petit background, avec Cho.ob (et Blue) on a un RP dans Chimères (Jeu du Loup), et dans ce RP, Pasha et Céleste ne se connaissent pas. Ils n'ont pas été élevé/entraîné au même endroit et j'me suis dise que ça devait être plausible parce pour avoir les meilleurs guides, faut tester différentes méthodes d'éducations et tout et tout, donc y a sûrement différentes "églises" qui se sont occupés d'un groupe distinct d'enfants de l'ordre.
Pour moi, les guides sont avant tout religieux. Ils utilisent les armes à leurs disposition seulement quand ils savent qu'ils font fasse à un démon (après tout, le meurtre est condamné par le Dieu biblique—la seule raison qu'ils sont permis de commettre ce "crime" c'est parce que c'est pas des innocents qu'ils tuent, mais bien des démons). Ça veut dire qu'ils utilisent leur connaissances pas-très-religieuses pour un but religieux. Pour moi, ce ne sont pas des mercenaires avec des missions spécifiques, mais des agents solitaires qui utilisent ce qu'ils ont appris pour "purifier" le monde quand ils voient que c'est nécessaire. Guidé par leur instinct et par leur foi plutôt que par des ordres donnés par des supérieurs du clergé. Mon raisonnement étant que si l'Église serait au courant que zootrope A est dans bâtiment B, il n'y aurait aucun intérêt d'envoyer un prêtre. Un milicien ferait l'affaire, nan ? A moins que ça soit pour un zootrope extrêmement dangereux (qui esquive la milice, par exemple) ou qu'ils ont besoin de conseils pour X ou Y, je les voyais même pas avoir du contact avec leurs anciensmaîtres yoda entraîneurs.
Bref, le problème qu'on a dans le RP, c'est un problème d'identification. Céleste veut savoir si Pasha est guide, mais elle sait pas comment le découvrir. Ça m'a fait réfléchir. Est-ce que les prêtres ont un signe, une phrase/formule ou un item qui les désignent comme faisant partie de l'Ordre ? Est-ce qu'ils doivent être capable de s'identifier parmi eux ? C'est très plausible qu'ils se croisent un jour, après tout, étant donné qu'ils suivent le même "chemin". Est-ce qu'ils communiquent entre eux ?
Là encore on a des idées différentes. Cho.ob ne pense pas qu'ils ont une raison de communiquer entre eux, étant donné que le Vatican le voudrait pas. Si un prêtre commence à avoir des doutes, il dit, il est facilement possible de l'éliminer, mais s'il commence à discuter avec d'autres prêtres...
J'étais pas d'accord vu que pour moi ils n'ont pas de doutes (impossible après leur entraînement, leur foi est inébranlable), du coup je comprends pas pourquoi la communication serait interdite. Oui, c'est des agents solitaires vu qu'ils travaillent mieux (et plus discrètement surtout) quand ils sont seuls, mais étant donné qu'ils n'ont pas fait leur entraînement seul non plus, ça m'avait frappé comme étrange. Mais ça change rien, le problème d'identification reste.
Alors comment se reconnaissent-ils ? On a discuté de plusieurs options (certaines déjà massacrées entre nous par MP, mais je les répète quand même 8D).
Une idée était d'évoquer leur "éducation de tueur", se reconnaître dans le parcours de l'autre en évoquant leur jeunesse atypique. (C'est peut-être pas très top comme solution parce que A) leur entraînement doit rester secret et B) si t'étais pas suspect avant, mec, là tu vas l'être /sort).
Une autre était une sorte d'item discret genre un pendentif ou un pins en forme d'une croix. Un truc spécifiquement reconnu au sein de l'ordre, mais qui ne fait pas archer les sourcils des gens si un prêtre se fait spotter avec/se fait retrouver avec s'il meurt/ou le perd. (Le problème là, en effet, c'est que ce genre de signes distinctifs ne sont pas très discrets non plus).
Du coup on a pensé à une sorte de formule/phrase/motto, comme dans les guerres mondiales où l'une personne dit le début et que l'autre doit répondre avec la fin (ou qui nécessite une réponse spécifique) pour se reconnaître ? Mais ça serait quoi ?
Alors voilà. Beaucoup de questions et de détails, mais tous des trucs intéressants à savoir pour les futurs p'tits prêtres ninjas (et ceux qui le sont déjà 8D) Pluie de cookies sur Alyaa et Choobidou.
Petit background, avec Cho.ob (et Blue) on a un RP dans Chimères (Jeu du Loup), et dans ce RP, Pasha et Céleste ne se connaissent pas. Ils n'ont pas été élevé/entraîné au même endroit et j'me suis dise que ça devait être plausible parce pour avoir les meilleurs guides, faut tester différentes méthodes d'éducations et tout et tout, donc y a sûrement différentes "églises" qui se sont occupés d'un groupe distinct d'enfants de l'ordre.
Pour moi, les guides sont avant tout religieux. Ils utilisent les armes à leurs disposition seulement quand ils savent qu'ils font fasse à un démon (après tout, le meurtre est condamné par le Dieu biblique—la seule raison qu'ils sont permis de commettre ce "crime" c'est parce que c'est pas des innocents qu'ils tuent, mais bien des démons). Ça veut dire qu'ils utilisent leur connaissances pas-très-religieuses pour un but religieux. Pour moi, ce ne sont pas des mercenaires avec des missions spécifiques, mais des agents solitaires qui utilisent ce qu'ils ont appris pour "purifier" le monde quand ils voient que c'est nécessaire. Guidé par leur instinct et par leur foi plutôt que par des ordres donnés par des supérieurs du clergé. Mon raisonnement étant que si l'Église serait au courant que zootrope A est dans bâtiment B, il n'y aurait aucun intérêt d'envoyer un prêtre. Un milicien ferait l'affaire, nan ? A moins que ça soit pour un zootrope extrêmement dangereux (qui esquive la milice, par exemple) ou qu'ils ont besoin de conseils pour X ou Y, je les voyais même pas avoir du contact avec leurs anciens
Bref, le problème qu'on a dans le RP, c'est un problème d'identification. Céleste veut savoir si Pasha est guide, mais elle sait pas comment le découvrir. Ça m'a fait réfléchir. Est-ce que les prêtres ont un signe, une phrase/formule ou un item qui les désignent comme faisant partie de l'Ordre ? Est-ce qu'ils doivent être capable de s'identifier parmi eux ? C'est très plausible qu'ils se croisent un jour, après tout, étant donné qu'ils suivent le même "chemin". Est-ce qu'ils communiquent entre eux ?
Là encore on a des idées différentes. Cho.ob ne pense pas qu'ils ont une raison de communiquer entre eux, étant donné que le Vatican le voudrait pas. Si un prêtre commence à avoir des doutes, il dit, il est facilement possible de l'éliminer, mais s'il commence à discuter avec d'autres prêtres...
J'étais pas d'accord vu que pour moi ils n'ont pas de doutes (impossible après leur entraînement, leur foi est inébranlable), du coup je comprends pas pourquoi la communication serait interdite. Oui, c'est des agents solitaires vu qu'ils travaillent mieux (et plus discrètement surtout) quand ils sont seuls, mais étant donné qu'ils n'ont pas fait leur entraînement seul non plus, ça m'avait frappé comme étrange. Mais ça change rien, le problème d'identification reste.
Alors comment se reconnaissent-ils ? On a discuté de plusieurs options (certaines déjà massacrées entre nous par MP, mais je les répète quand même 8D).
Une idée était d'évoquer leur "éducation de tueur", se reconnaître dans le parcours de l'autre en évoquant leur jeunesse atypique. (C'est peut-être pas très top comme solution parce que A) leur entraînement doit rester secret et B) si t'étais pas suspect avant, mec, là tu vas l'être /sort).
Une autre était une sorte d'item discret genre un pendentif ou un pins en forme d'une croix. Un truc spécifiquement reconnu au sein de l'ordre, mais qui ne fait pas archer les sourcils des gens si un prêtre se fait spotter avec/se fait retrouver avec s'il meurt/ou le perd. (Le problème là, en effet, c'est que ce genre de signes distinctifs ne sont pas très discrets non plus).
Du coup on a pensé à une sorte de formule/phrase/motto, comme dans les guerres mondiales où l'une personne dit le début et que l'autre doit répondre avec la fin (ou qui nécessite une réponse spécifique) pour se reconnaître ? Mais ça serait quoi ?
Alors voilà. Beaucoup de questions et de détails, mais tous des trucs intéressants à savoir pour les futurs p'tits prêtres ninjas (et ceux qui le sont déjà 8D) Pluie de cookies sur Alyaa et Choobidou.
Caillou a écrit:Quelles sont les opportunités de RP des prêtres-ninjas avec les persos qui ne sont PAS membres de leur ordre ? A part "traquer un PJ sans pouvoir le tuer parce qu'on tue pas les PJ" et "attendre un joker pour pouvoir le tuer", quoi, parce que les courses-poursuites meurtrières ça doit vite devenir redondant ^^'
En particulier, est-ce qu'ils ont des "permissions" comme à l'armée ou à la Milice, est-ce qu'ils ont toujours une cible désignée (et sont donc toujours en mission), est-ce que pendant leur convalescence s'ils se font blesser (ça doit bien arriver des fois) ils ont le droit de sortir de chez eux et de parler à des gens normaux... bref, est-ce qu'il leur arrive de se trouver dans des situations où ils ne seraient pas en mission, pas en préparation de mission, et pas en mode "exorcisons des démons sur notre temps libre" ? Parce que sinon je vois mal comment ils pourraient avoir des topics un tant soit peu sereins avec le reste des persos (d'autant plus que le NM doit être composé de zootropes à environ 90%...).
En bonus, est-ce qu'il y a des partages d'informations, voire des opérations montées de concert entre la Milice et le Vatican, ou c'est chacun pour soi ?
→ Réponse ici.
Caillou a écrit:je voudrais savoir si les prêtres-ninjas, en tant que prêtres, sont habilités à écouter les confessions et à absoudre les pauvres pécheurs abusés par les démons ?
→ Réponse ici.
Belette a écrit:Je suis toute nouvelle et je suis en train de créer tranquillement mon personnage, j'aimerais beaucoup choisir un guide mais je me demandais si ceux ci pouvaient être des femmes ?
→ Réponse ici.
Belette a écrit:Est-ce qu'ils tuent à découvert ? Est-ce qu'ils ont la permission de tuer ? (je suppose que oui mais je vérifie) C'est à dire est ce que s'ils tuent au milieu d'une foule par exemple, personne ne peut rien y redire ou ils doivent agir discrètement ?
→ Réponse ici.
Stanéria a écrit:- Y'a-t-il sur Chimères les mêmes tendances TRÈS controversées des hommes d’Église envers de jeunes garçons…. ? Non parce que dans le genre "épreuve pour tester leur foi…" Et cela fausserait beaucoup leur vision du monde sur les relations humaines une fois lâchés dans la nature.
- Par ailleurs, est-ce que la sexualité leur est enseignée ? Dans l’idée de l’amalgame du fameux "la chair est faible" avec l’adage "les démons exploiteront toutes les faiblesses".
- Djerin demandait également leur endurance vis-à-vis de la torture. (On n’a pas réussi à savoir le temps que mettrait Klyde avant de craquer entre les mains de Dimitri… dans une cave… sans que personne n’en sache rien… )
- Du coup, en cas de capture par un démon par exemple (ou de zootropie latente déclarée, toujours par PUR exemple), quel est leur point de vue sur le suicide ? De mémoire, il s’agit d’un péché qui conduit tout droit à l’Enfer donc… ?
→ Réponse ici.
Stan a écrit:- Vu le peu de Guides en liberté dans Moscou face au nombre d’églises/chapelles de la capitale, j'imagine qu'ils ne peuvent pas avoir la même assignation (ça voudrait aussi dire deux Guides pour une zone géographique proche... mouais, j'ai un doute mais je préfère demander).
- Le prêtre qui tient ledit édifice assigné est-il mis au courant de l’existence des Guides ? Nan parce que dans le cas de Micha, il ne doit pas trop être trop pour le principe d'enfants tueurs de zootropes et bonjour les fuites à la résistance.
- Du coup, si le prêtre ignore tout, il trouve pas ça bizarre les petits cailloux qui popent sur son autel ?
- Question bonus qui me trotte dans la tête : quand les Guides reçoivent une blessure plutôt sévère lors qu'une chasse (comme l’œil de Pasha), où sont-ils soignés ? Vatican ou à leur église assignée ?
→ Réponse ici.
Dernière édition par Siparti le Ven 13 Nov 2020, 09:25, édité 1 fois