[Avant tout, je voulais juste dire que, exceptionnellement, Nano. m'avait permis de laisser libre cours à ma plume concernant ce post! ]
« Et vous avez surtout la langue bien pendue mon brave. »
Le prince poussa un soupir d'exaspération avant de se tourner vers la jeune impératrice.
« Vous aurez cette réponse en temps voulu Miss d'Eukélya. »
Cadeyrn jeta en regard en coin à Meredith avant de reprendre là où il s'était arrêté.
« Nous étions avant cette attaque l'une des nations les plus puissantes et les plus influentes de cette galaxie et nous étions de sérieux concurrents à la Confédération du Commerce qui n'avait pas encore planté ses serres dans toute la galaxie. Et suite à cette attaque, nous nous sommes repliés sur nous-même et avons cessé les échanges commerciaux avec l'extérieur car nous craignions pour nous et pour notre peuple. Mais je pense que vous tous - ou tout du moins la plupart d'entre vous doivent certainement connaître cette histoire. »
Le prince marqua une courte pause, inspirant une grande bouffée d'air avant de reprendre.
« Mais il y a certaines choses qui ont été volontairement taises à l'époque, notamment la véritable identité du dénommé Condor. Aujourd'hui, la galaxie entière le connaît sous ce pseudonyme, qu'il a hérité lors de son service militaire, mais son véritable nom est Aòdh Galaïthus Semerìd Sollidor. »
Cadeyrn avait à nouveau marqué un temps de pause, à la fois pour laisser l'agitation se dissiper, mais aussi car sa fierté venait de prendre un coup. Avouer ce secret de "famille" gardé depuis si longtemps n'était pas chose aisée. Après quelques secondes, Cadeyrn fit signe à Vanheirn de faire taire à nouveau la foule.
« Croyez le, ce poids pèse sur mes épaules depuis ma naissance, un poids dont je ne pourrais jamais me débarasser car faisant partie de mon héritage familial. Aòdh était le frère cadet du roi de l'époque, Benelus. Et ce dernier venait de nommer son frère "Chef Des Armées Atréennes" lorsqu'il l'a trahi. Et je reconnais le tort d'Atrea dans cette histoire. C'est vrai, nous avons accordé trop de pouvoir à Condor et c'est aussi nous qui lui avons donné l'outil qui lui a permis de retourner sa veste. Mais jamais nous n'aurions pu prévoir qu'une telle tragédie aujourd'hui.
Et pour revenir à mon histoire, Condor est aujourd'hui encore vivant et aujourd'hui, sa force armée dépasse largement celle d'Atrea. Nous avons beau avoir le Valkeaswanin ainsi qu'une pléiade de militaires aux commandes de vaisseaux armés, jamais nous ne pourrons lutter seuls contre L'Armée de l'Empire. »
Le prince s'était redressé soudainement, soulevant ses épaules plus haut et portant une main à la poignée de son épée. Soudainement, toute la honte qu'il avait pu ressentir quelques instants auparavant s'était volatilisée et un sentiment mixé de haine et de courage s'empara de lui, hérissant chacun de ses poils, emplissant ses poumons d'un souffle nouveau. D'un ton beaucoup plus assuré et signe d'un véritable dirigeant, Cadeyrn continua.
« Car oui, le Chef de l'Armée est Condor, le même homme qui nous a trahi. Et oui, je suis certain de ce que j'affirme lorsque je dis que Condor est encore vivant et qu'il est plus puissant que jamais. Et oui, j'ai choisi de me liguer contre l'Empire et la Confédération du Commerce et tant pis si je n'obtenais l'aide d'aucun d'entre vous et que je doive mener ce combat seul.
Mais sachez juste que cette histoire ne me concerne pas uniquement, parce que chacun d'entre vous souffre directement ou indirectement des méfaits de la Confédération et que tôt ou tard, vous finirez par succomber à leur joug. Alors, avant qu'il ne soit trop tard, j'appelle chacun d'entre vous à prendre les armes et à livrer un combat sans merci à ceux qui nous oppressent et qui nous menacent. Et si nous devions perdre cette bataille et mourir au combat, soit! Je préfère mille fois achever ma vie en ayant combattu pour la liberté plutôt que de crever au fond d'un trou en ayant été lâche et craint la défaite ainsi que ma vie. »