Interview avec un poulple
- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.) Sur un des vaisseaux de l'Armée de l'Alliance Galactique, sûrement dans l'ombre d'un couloir sans qu'on murmure son nom.
- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? Le choix du droïde à tête de canard s'impose pour la complexité et l'absurdité de cette représentation. Elle veille sur son bec qui risque de soulever les cartes et d'envoyer des données complémentaires à ses partenaires de triche, le tapis qui parle et le poulpe violet.
- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? Qu'elle est filante et possède le regard de quelqu'un qu'on connait, toujours, le bleu représentatif du logo formé de la même que celle de la filiale Starwind, constructeur aéronaval de renom.
- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? Fervente ambassadrice de la Politique choisie, les lois sont des règles qu'elle sait et connait. Rassurantes, elles clivent son esprit et l'empêchent de déborder. Ainsi, elles sont un rappel à la constance qu'elle doit mener dans sa vie. Haven y croit, du moins, le fait-elle pour avoir l'approbation de son paternel et demeurer fierté et non médiocrité pour le nom qu'elle porte. Elle sait la Confédération essentielle et surtout ne veut s'interposer dans les relations politiques qui s'y nouent pour faire prospérer l'entreprise aéronavale Starwind.
- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Lever aux aurores afin d'assurer l'entraînement assidu mis en place et dont elle ne se départ pas. Le besoin viscéral de toujours être la meilleure, de prouver sa valeur. Mise en situation ou cours de soin, aujourd'hui, c'est à bord d'un vaisseau assurant la protection du transport des membres de la Confédération du Commerce et d'éminents politiciens qu'elle officie. Ainsi, elle passe son temps entre prévention des risques et maintien des constantes vitales de ses partenaires en aidant les médecins de l'équipage. Tâches diverses au sein du vaisseau et surtout défense sur le terrain, souvent mandatée auprès d'importantes figures pour assurer leur protection. Les jours passent et ne ressemblent pas.
- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ? Rien du tout, elle laissera le loisir à d'autres de s'occuper de pareil eden, préférant sa place dans l'ombre que briller sous le soleil de la découverte.Histoire (courte)
Les rivages obscurs des stellaires guère captives mais bercées par les vaisseaux rutilants, ceux qui voguent pour préserver l'harmonie, prêcher une parole souvent guère universelle et traiter d'affaires où la corruption prend souvent le pas sur un commerce sûr. L'azur comme horizon, la famille comme raison. Ces chars des étoiles qui brandissent divers étendards sont, pour certains, monnaie courante de l'entreprise de construction aéronavale Starwind, implantée sur Celur. Empire financier pérenne grâce au travail acharné du père de celles aux cheveux de noisette hantés. Une dynastie reprise par un frère brillant, une politique gérée par une soeur assidue et demeure Haven voulant que la lumière l'englobe mais c'est l'ombre qui l'aura consumée. Sa mère fut prise de maux troubles et, afin de soulager son père, elle entama des études médicales en qualité d'infirmière. Un parcours pas assez glorieux, pas aussi flamboyant que les autres mais qu'importe car le gris prend le pas sur la noirceur annoncée. Elle officie quelques mois au sein d'une Clinique de la capitale et reste la plupart du temps au chevet de sa mère mais ses rêves ne sont pas complets car perdue entre les attentes paternelles et la déception inscrite dans son regard.
Au cours d'une mission commerciale, leur vaisseau est attaqué et, alors qu'elle accompagne sa famille sur ce vol, son père est blessé, perdant la vue d'un oeil alors qu'elle aurait pu s'interposer, tenter quelque chose. Leurs rapports, déjà tendus, se complexifient et Haven s'engage dans l'Armée de l'Alliance Galactique, mettant de la distance. D'abord formée en tant qu'infirmière militaire, très vite, elle parvient à noyer sa rancoeur et son manque de confiance grandissant dans la formation prodiguée aux soldats. Du haut de sa vingtaine assumée, elle avance ses classes et gagne une flottaison qui patrouille lors d'échanges commerciaux, assurant la protection des 'marchands' itinérants.
Aujourd'hui, elle prête ses services, parle peu à sa famille et a du mal à nouer de réels liens autour d'elle, prise par des démons anciens ou un avenir incertain.