Interview avec un troll à trois orteils
- Avoue. Y’a une race que t’aimes moins/plus que les autres ! les trolls, ils sont durent à tuer et ils ont tendance à écraser. C'est sale et douloureux. Parfois il y a de bonnes primes pour les tuer, alors on joint l’utile à l’agréable.
- Un inconnu te propose un deal : tu te fais avoir, en général ? Tout d’abord voir la réputation de la personne faisant le contrat. Si c’est un marchand avec une mauvaise réputation ou un elfe noir, c’est mauvais signe. J’essaie de voir le potentiel du marché et, si ça semble trop beau pour être vrai. Cela veut souvent dire qu’en effet ce n’est pas vrai. Je pose de petites questions pièges, et j’évalue le potentiel de confiance du client. Il arrive évidemment de me faire avoir, mais Dazek (mon acolyte nain) est toujours là pour péter des genoux en cas de besoin.
- Tu te retrouves face à trois trolls super vénères... Qu'est-ce que tu fais ? Il faut être avant tout pragmatique. À part Dazek, mon acolyte nain tueur de troll qui voudra certainement foncer dans le tas pour prouver sa valeur, la plupart des personnes normalement constituées comprendront qu’il vaut mieux se faire discret et les laisser passer, ou reculer si possible sans faire de heurt. Un combat frontal peut potentiellement entrainer de lourdes pertes pour un revenu nul. La prudence est donc de mise. Si la confrontation est impossible à éviter, il faut organiser un repli stratégique pour éviter les pertes, et si celui-ci est impossible… Il faudra bien les massacrer.
Cela dit, dans le cas où les trois trolls énervés font partie d’un contrat que j’ai pu réussir à contracter là c’est différent. Il faudra néanmoins tendre un piège en profitant de leur énervement et de leur non-capacité à réfléchir correctement.
- Où est-ce que tu dors le soir ? (Ou le matin. Ou l’après-midi. Tu dors, d'abord ?) Il est possible que je dorme la plupart du temps dans un campement, avec mes camarades. Il faut bien voyager. Sinon certainement dans une auberge plus ou moins luxueuse en fonction des sous qu’il y a encore. Si je rends visite à ma famille dans la maison familiale, mais bon, être chez papa et maman qui me dise « ma fille ce n’est pas une vraie carrière mercenaire ». Ça finit par être lassant, même si c’est de loin l’option la plus confortable.
- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Il faut réussir à convaincre un client que tu es la meilleure niveau qualité et prix du marché. Après il faut se coltiner leur quête. Après il faut réussir à se faire payer (pas toujours évident). Ensuite, il faut payer les taxes, et enfin il faut tout recommencer.
- Si tu possédais le miroir de Guldin, qu'est-ce que tu en ferais ? Je le vendrai au plus offrant pardi ! Enfin, non, pas tout à fait, il est un problème que j'essaie de protéger les miens et de les faire prospérer, voyez-vous. On verra en fonction de la géopolitique du moment, si ça permet d’avoir à ma famille une bonne place dans la société c’est d’accord. Cependant, je crains que ça soit surtout un plan à les mettre en danger. Peut-être gagné du prestige à le donner à un puissant seigneur ? On verra bien le moment venu. On évitera de le donner à n’importe qui, ça semble un mauvais plan. Je partagerais ma récompense avec ma compagnie. Ils l’auront surement bien mérité. Histoire (courte)
Et Serenity naquit et ses parents regrettèrent rapidement de ne pas l'avoir appelé "Energique" dans l'espoir que par esprit de contradiction elle devienne paresseuse. Il se trouve que Serenity se révéla rapidement énergique avec une tête dure bien prononcer. Certains disent qu’elle a appris à dire « non » avant « papa » ou « maman ». Serenity n’a donc jamais été de tout repos, et d’ailleurs ne semblait pas vraiment connaitre la notion de repos. Toujours, à vouloir faire des choses, toujours a protégé ses frères et sœurs quand ils se faisaient embêter. Toujours à inventer des plans machiavéliques pour aller piller le garde-manger. Plan qui a mal fini et qui lui a valu une privation de dessert pendant au moins une semaine. Cela ne l’empêcha toutefois pas réellement de recommencer.
Sa crise d’adolescence fut particulièrement houleuse, Serenity décida que sa famille n’était pas assez entreprenante. Qu’on pouvait profiter de la guerre contre le mal pour s’enrichir. Cette idée outra complètement les parents de Serenity qui avaient d’autres projets plus « sage » pour elle. Serenity comprit surtout « plus ennuyant et moins lucratif ». Elle partit donc former sa propre troupe de mercenaires.
Malgré des débuts houleux, Serenity finit par réunir une petite troupe, avec :
Un barde elfe Felaern, adorant, embêtant son monde, aucune idée de pourquoi il aime bien la troupe, quelquefois il repart, quelquefois il revient, mais tout le monde l’aime bien au fond.
Une mage du feu humaine nommée Uyora. Elle savait faire plein de choses, mais surtout du feu. Très et même trop efficace pour exterminer des ennemis. On se demande si elle n’est pas un peu pyromane. Pour la calmer, on lui fait faire des spectacles pyrotechniques et la cuisine. Elle cuisine très bien, vous savez ? On devrait presque ouvrir un restaurant pour arrondir les fins de mois.
Fritur est un dragon-fée, au départ compagnon d’Uyora, assistant-cuistot, voie de la raison de Uyora, et messager de l'extrême.
Dazek un nain tueur de troll, enfin d’après ces dires en tout cas. Il en est obsédé par les trolls. Force est de constater qu’il est bon combattant, mais de là à tuer un troll seul... Il vous parlera de son cousin qui a tué dix trolls, de son fameux sandwich au troll, de sa salade de troll assaisonné aux champignons des mines, et de son grand-père qui a tué deux trolls d’un seul coup de hache. Répétez l’opération cent fois et vous comprendrez pourquoi plus personne ne l’écoute. Sauf Faelaern qui arrive parfois à lui faire parler d’autre chose
Rhys, rodeur elfe, on ne sait rien de lui, il dit que « La ferme Felaern » et « J’ai vu des choses que vous n’imaginez même pas ». On pense que cette dernière phrase c’est quand il veut draguer, il ne l’a jamais sorti à Serenity. Parait qu’il l’a fait une fois, mais qu’il s’est pris une baffe qui lui a laissé des marques durant un mois.
Malgré tout la troupe avait un certain potentiel et elle finit par rentrer en contact avec une guilde d’aventurier qui lui fournit régulièrement des missions. L’aventure pouvait enfin commencer, et surtout devenir plus lucrative.