La voute
Certains regardent sur YouTube, d’autres voient passer l'information sur leur fil d’actualité de Facebook ; il y a aussi les messages déroulants sur les écrans publicitaires du métro ou peut-être sur la bonne vieille télé ; que ce soit sur Vulpes News, CBC NY, ou partagé par ton influenceur préféré, tu l’as vu, comme tout plein d’américains. Le gouvernement new-yorkais vient d’annoncer son dernier projet : la Voûte (The Vault).
Établie à Rikers Island, la Voûte est le nom populaire de « l’installation de sécurité maximale pour l’incarcération des criminels surhumains des États-Unis » (qui est le nom officiel de la prison).
Les travaux de Rikers Island n'étaient pas un secret, mais beaucoup de citoyens se sont néanmoins sentis manipulés par le gouvernement. En raison d'un manque de clarté dans leurs communiqués, une très grande majorité de la population pensait qu'il s'agissait de fortifier et agrandir la prison existante et non de créer une prison destinée héberger des criminels surhumains.
Pour leur défense, les nouvelles citent plusieurs raisons à la création de cette prison : certains insistent sur la sécurité du peuple new-yorkais alors que d’autres questionnent l’ampleur d'un projet qui va sûrement augmenter leurs impôts pour longtemps. Les réactions restent cependant familières et font écho à celles de ces dernières années : la prison est une institution nécessaire dans ce monde qui change.
Selon Vulpes News, trois mutants meurtriers qui avaient été incarcérés à Rikers Island s’en étaient échappés trop aisément, entrainant de lourdes pertes en vies humaines parmi les gardes, mais aussi parmi les détenus. Les installations, comme le souligne Vulpes News, ne sont pas adaptées à des monstres de leur espèce.
Avec l’ouverture de la Voûte, le gouvernement espère avoir une prison digne de ce nom, en mesure d'accueillir des mutants et autres criminels surhumains de façon plus… permanente.
Trois semaines après l’ouverture officielle de la prison, plusieurs partisans de Magneto se regroupent devant l’hôtel de ville de New York (New York City Hall) afin de protester contre la Voûte qu’ils jugent discriminatoire. Cela ne fait en effet que trois semaines, mais selon les dires de plusieurs de leurs confrères mutants, beaucoup se sont déjà fait arrêter par le NYPD avec menaces d’incarcération sans procès.
La manifestation devait initialement rester pacifique, mais très rapidement, quelques individus créent des débordements violents. La paisible mobilisation ne reste pas paisible très longtemps.
Les X-Mens, dont Tornade, Wolverine, Rogue et Colossus, sont dépêchés sur place pour apaiser les tensions. Cependant, Magneto et ses acolytes arrivent en même temps. Un combat s'engage et prend rapidement de l'ampleur. Les autorités new-ysorkaise interviennent et, avec le concours des X-Men et la retraite précipitée de la Confrérie, la bataille prend fin… Mais pas sans avoir entraîné la mort de plusieurs humains et mutants, ainsi que la destruction d'une partie de la ville.
Tu zappes.
« … détruite ! Les gens sont obligés de traîner leurs gamins à travers un foutoir pas possible pour arriver jusqu’à l'école qui est, elle aussi, moitié fracassée ! Ces gens sont un danger pour la société et les évènements de cette semaine prouvent que nous avons besoin d'une prison comme la Voûte. »
Tu zappes.
« — Il est bien sûr aussi important d’examiner le point de vue du côté opposé.
— Je ne vois pas en quoi il est défendable.
— Il y a des preuves irréfutables qui montrent que certains agents de police ont fait preuve de discrimination depuis l’ouverture de la prison. Les statistiques attestent qu'en moins d’un mois, il y a eu quatre fois plus de mutants appréhendés qu’avant l’annonce. Ces chiffres ne sortent pas de nulle part.
— Ces chiffres ne font que mettre en évidence le fait que le NYPD n’osait pas arrêter ces choses avant car ils n’avaient pas les moyens de les garder enfermés. »
Tu zappes.
« — Mais ce ne sont pas tous les mêmes. Il y a des mutants, comme les X-Men, qui rendent service à notre société.
— En quoi sont-ils bénéfiques puisqu’ils sont tout aussi capables, non, responsables de la destruction de notre ville ? Combien vont-ils coûter aux bons New-Yorkais ?!
— Ils ont essayé d’arrêter ceux qui causaient des trou...
— Non, non, ils ont provoqué les troubles. Il n’y a pas de ‘bons’ mutants, ni de ‘mauvais’ mutants, madame. Il y a juste des mutants. Ils sont tous bien trop dangereux ! »
Tu zappes.
« Vous pouvez faire un don pour le fond de travaux de reconstruction de la ville en appelant le (516) 555-1234 ou en envoyer ‘HELP’ par SMS au 5555 pour un don de 2 dollars. La Ville de New York et tous ses habitants vous remercient. »
Tu zappes.
« ‘Une bonne idée’ ? Non, je ne pense pas que la Voûte soit ‘une bonne idée’. Pourquoi regrouper tant de mutants violents et dangereux sur une même île ? On ne peut jamais prévoir quel genre de pouvoirs ils ont et vous voulez les mettre tous en tas au beau milieu de notre ville ? [Il rit] Une bombe à retardement, voilà ce que c'est ! Un Tchernobyl à New York ! »
Tu zappes.
« Pour 4 paiements sans frais de 29,99 dollars seulement, sais-tu combien tu vas recevoir de Willi Wallers ? Pas un, pas deux, pas trois, mais bien quatoooorze Willi Waller 2006 ! »
Tu zappes.
« J’étais là pour défendre mes droits. On parle tout le temps des droits humains, mais quand est-ce qu’on parle des droits mutants ?! Je regrette les violences perpétrées et tous les dégâts qu'elles ont suscitées, mais la cause était juste. Cette prison n’aurait jamais dû voir le jour. On nous a volé notre argent sans nous demander notre avis pour construire une monstruosité qui sera utilisée contre nous à tout bout de champ. Ma meilleure amie a été arrêtée pour avoir jeté un mégot de cigarette sur le trottoir. Un mégot de cigarette ! En quoi ça mérite la prison de ‘haute sécurité’ ? On veut juste que la discussion soit ouverte avec les New-Yorkais – TOUS les New-Yorkais, pas seulement les humains – quand il s'agit de prendre des décisions de ce genre ! Il aurait dû y avoir un vote ! On aurait dû... »
Tu zappes.
« S’ils veulent prouver qu’ils sont comme tout le monde, ils n’ont qu’à respecter les lois comme tout le monde. C’est pourquoi je demande officiellement à Magneto ainsi qu'au professeur Xavier de se rendre. Quel meilleure preuve pour nous qu’ils ne sont pas de simples monstres sauvages ? Qu’on les enferme à la Voûte jusqu’à leur procès ! »
• Statut : Fondateur de la Confrérie des Mutants
• Age : 84 ans
• État civil : c'est compliqué
Signes distinctifs :
• Malgré son âge, Magneto semble avoir gardé l'apparence d'un homme à la fin de sa quarantaine.
• On le voit rarement en publique sans son casque (qui le dérobe à la télépathie intrusive et aux attaques psioniques), sa cape et son uniforme d'un rouge vif agrémentée de mauve. Les mutants de la Confrérie le connaissent aussi dans une tenue plus décontracté, ce qui ne l'empêche pas d'être impressionnant.
• Il a les cheveux argentés.
• Il peut contrôler toute forme de magnétisme.
• Il est également connu sous les noms de Erik Lehnsherr et Magnus.
• Il est de notoriété publique qu'il a passé une bonne partie de son enfance interné à Auschwitz, après avoir fui vers la Pologne avec sa famille juif-allemande. Un événement qui l'a beaucoup marqué et qu'il utilise souvent pour démontrer que l'homme ne changera pas au fil des années, malgré ce que la propagande voudrait faire croire au peuple.
• Pour les mutants de la Confrérie, c'est un homme dur mais juste. Il a quelques mutants à ses côtés, des espèces de lieutenants, qui gèrent les problèmes trop petits pour justifier son intervention radicale.
• Les X-Men savent qu'il n'a pas beaucoup de patience avec les mutants qui interfèrent dans ses plans, et qu'il tentera toujours de persuader la partie opposée de se joindre à lui avant de les attaquer.
• Pour les humains, Magneto est un visage publique trop familier. C'est le modèle de tout ce qu'il y a de mauvais chez les mutants. Celui qui ne cesse de causer le chaos et le conflit en ville.
Statut : Directeur de l'Institut d'Études Supérieures Xavier
• Âge : 80 ans
• État civil : célibataire
Signes distinctifs :
• Il est chauve ; un effet secondaire de sa mutation.
• Il a une chaise roulante qu'il utilise depuis ses 29 ans, après un accident survenu lors d'un combat qui lui a fracturé la colonne vertébrale.
• On le voit le plus souvent en costume.
• Il est connu sous le titre du "plus puissant télépathe du monde".
• Bien qu'il ait étudié à Oxford pendant deux ans, Prof X est bel et bien un New-yorkais. Born and raised. Il y a d'ailleurs obtenu un diplôme en biologie. Il a également un diplôme en génétique et biophysique, obtenu à Oxford. Et n'oublions pas son doctorat en anthropologie et psychiatrie !
• Xavier a dévoué sa vie à la protection de l'humanité contre les "mauvais mutants", ainsi que celle des mutants innocents qui pâtissent de l'oppression humaine. C'est une figure connue des humains, qui le voient souvent à la télé comme emblême de la raison ou comme celui qui supplie les masses de travailler ensemble, humains et mutants, pour un meilleur futur. On sait également qu'il est à la tête des X-Men.
• Il est plutôt proche des mutants à l'Institut, particulièrement des mutants qui ont des difficultés à s'adapter à leur nouvel environnement ou ceux qui ne se sentent pas encore tout à fait à l'aise dans leur peau. Il ne donne cependant plus de cours, préférant passer le relais à ses anciens élèves qui sont devenus professeurs.
Le Nano. Event
• Une nouvelle prison de haute sécurité pour mutants a ouvert ses portes sur Rykers Island. On la surnomme « La Voûte ».
• Lors d'une manifestation pacifique devant l’hôtel de ville de New York, les esprits se sont échauffés et une rixe a éclaté.
• Les X-Men sont intervenus en même temps que Magneto ce qui n'a pas arrangé la situation déjà tendue ; pire même, cela l'a envenimée. Résultat : plusieurs mutants et humains ont été arrêtés, plusieurs personnes ont été tuées et une grande partie de Manhattan a été détruite.
• L’événement est à présent connu sous le #VaultGate et attise les débats.
• L'event se joue entre le 11 janvier 2015 et le 6 février 2015. La grosse bataille a eu lieu le 30 janvier.
Le but n'est pas de te raconter une histoire, mais de te faire participer activement à la résolution du Nano. Monde (bien que la fin est très loin, c'est pas du pico ). Cependant, vu qu'on a déjà déterminé le trajet du NM à long terme, il se peut que certaines actions influencent trop le NM. Si tu as donc un doute ou tu préfères être sûr de pas faire des bêtises en entamant ton RP, tu peux... demander au MJ !
Comment faire ? On se complique pas la vie. Fais nous part de tes envies dans ce sujet afin qu'on puisse intervenir si une action n'est pas possible ou si au contraire, elle a de grosses conséquences. Le tout est délibérément vague pour assurer assez de flexibilité, mais si tu as l'intention de, par exemple, être un des gros instigateurs du dégât provoqué à la ville, ton nom de mutant s'affichera peut-être dans les prochaines nouvelles
Fais gaffe à toi, petit mutant !
Tu as deux options pour incorporer cet event dans tes RP :
A) #VaultGate se passe dans la continuité de ton RP Normal en cours,
B) Tu commences un RP spécial event qui démarre pendant ou juste après #VaultGate.
N’oublie pas de mettre la bonne étiquette !
Tu peux bien sûr faire plusieurs RPEV, mais comme tous les autres type de RP, c'est un seul à la fois.
Tu as jusqu'au 05 mai 2023 pour terminer ces RP.
N'oublie pas de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV.
- Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>
Bon à savoir !
• On n'enchaînera pas avec le chapitre 2 avant un bon moment, tu n'as donc pas la pression pour tes RPEV (pense juste à les transformer en RPN si tu dépasses la date indiquée).
• Tu peux désormais jouer l'année 2015 comme bon te semble en RPN tandis que l'année 2014 rejoint le bataillon des RPFB.
• Comme d'habitude, tu pourras jouer l'event dans un RPN quand celui-ci sera terminé. Rien ne t'empêche évidemment de continuer à proposer un résumé à la suite de ce message.
Récap'
Parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.