Seance de spiritisme
Oyé, oyé !
Le Pico de l’Hôtel Lockwood a commencé il y a presque 2 ans maintenant et il n’est toujours pas près d’être clôturé. On est conscientes que l’énigme et nos attentes étaient à la fois trop ambitieuses et pas clairement énoncées dès le début. On a conscience que tout le monde n’a pas envie de s’investir dans un mystère aussi dense et on ne blâme personne (on avait peur que ce soit trop simple, mais à l'évidence, non). On a listé tout ce qu’on pense avoir mal fait et on réfléchit beaucoup à ce qu’on fera après Lockwood. Mais pour l’heure, on aimerait bien pouvoir amener ce pico à sa conclusion — et si possible une conclusion positive qui serait satisfaisante pour tout le monde
Seulement voilà, en l’état, avec ce que vous avez découvert (et vous avez découvert
beaucoup de choses), ce n’est pas possible. Il vous manque un élément crucial sans lequel, ben… Ça va pas bien se finir
Mais on veut pas d’une fin frustrante, tu t'en doutes, c’est pourquoi on avait annulé la fin programmée du chapitre 3 pour vous laisser le temps de trouver ce qu’il vous manque. Le truc, c’est que depuis, c’est le calme plat (l'IRL, tout ça, on connait).
Entendons-nous bien : on ne veut pas vous mettre la pression et on ne veut pas forcer ceux qui n’ont pas envie de s’investir dans l’enquête à s'y mettre. Alors voilà ce qu’on va faire : je vais lister ici toutes les bonnes idées et découvertes que vous avez faites au long des trois premiers chapitres, puis je vous aiguillerai un peu pour le reste
Pour info, il y avait 3 secrets primordiaux et des tas de petits détails supplémentaires autour d’eux (et un poil d'impro, hihihi). Sur les 3 secrets les plus importants, seuls deux ont été découverts et sans le 3ème, c’est impossible d’arriver à une bonne fin… Même un tout petit peu bonne
Donc... !
Ce que vous avez découvert
• Seamus n’est pas le premier fantôme à disparaître, loin de là (et si on se fie aux plus vieux fantômes de l’hôtel, ça fait un moment que ça dure)
• Plusieurs personnes ont eu des symptômes similaires pendant la soirée/nuit : certains juste des malaises, d’autres carrément des évanouissements.
• Il y a déjà eu des incendies par le passé et des fantômes qui se sont sentis mal, comme cette nuit
• Les Lockwood fondateurs avaient un fils qui n’apparaît nulle part dans l’histoire du manoir ; on a retrouvé sa tombe ; il s’appelait Laurence Lockwood et est mort à 9 ans
• La pièce fermée de l’aile droite, la réserve, contient beaucoup de reliques ayant appartenues aux Lockwood et entreposées là par Thomas Murphy (parmi elles, le portrait des fondateurs avec leur fils alors âgé de 7 ans)
• Lawrence Murphy, âgé de 10 ans et fils des actuels propriétaires, ressemble énormément au gamin du portrait
• Une cousine des fondateurs a envoyé une lettre 2 ans après la mort de Laurence (en 1702) où elle évoque un deuil et un rituel occulte
Quelques extraits des pistes de réflexion
Vranki les fantômes aux abords du manoir sont particulièrement agités et un étrange malaise a saisi mon personnage à une heure précise. Probablement une manifestation paranormale. Non loin du feu qui s'est déclaré un peu plus tard dans le courant de la nuit. J'ai l'impression que ces incidents suivent un rythme horaire précis.
Mey Pendant la panne d’électricité, non seulement les fantômes ont eu une sensation bizarre, mais en plus de nombreux humains ont eu des malaises, certains allant jusqu’à la perte de connaissance. Signe que ce qu’il se passe à l’hôtel affecte aussi bien les fantômes que les humains ? (...) Mme Murphy a (...) régulièrement des malaises, mais est-ce lié à ce mystère, ou purement dû à des problèmes de santé ?
Pazou Un truc qui m’a sauté aux yeux en faisant la chrono, c’est que plusieurs personnes ont les mêmes symptômes à des moments différents et des lieux différents dans la soirée, MAIS (et c’est encore plus intéressant) les deux (…) personnes qui ont eu un malaise en même temps étaient proches l’une de l’autre. Je pense donc que la cause du malaise est localisée dans l’espace, et qu’elle se déplace. De là, j’en viens à supposer que c’est un fantôme/une entité paranormale encore plus puissante qui les provoque tout en restant invisible.
(…)
Maintenant passons aux choses sérieuses : Lawrence Murphy est carrément chelou, non ????
Le premier élément bizarre, c’est qu’il s’évanouit juste avant que les lumières se coupent. Impossible que ce soit une coïncidence, mais est-ce que c’est pour autant lui qui provoque la panne, ou bien il est une victime de la même entité ? Ce qui m’intrigue aussi, c’est que le lendemain matin, ses parents ne semblent plus particulièrement inquiets qu’il se soit évanoui la veille. Comme s’ils l’avaient oublié/été brainwashé/été hypnotisé/un truc du genre. Ou alors je pars beaucoup trop loin et c’est juste que c’était pas pertinent pour faire avancer l’intrigue ? xD
Et puis parlons de son comportement !
Les boss a écrit:Lawrence est assis en face d'elle et fixe sa mère avec intensité.
Quel gamin de 10 ans fait ça ? Elle a mangé le dernier cookie c'est ça ?
LES BOSS (À LA MENTION DE L’INCENDIE QU’ON A PÛ ÉTEINDRE) a écrit:Le corps du garçon se détend d'un coup, mais son regard est indéchiffrable.
Mmmmmmmh… suspect….
Bref, ce gamin est pas net, c’est une certitude ! En plus il s’appelle presque pareil que le défunt fils des Lockwood et il a quasi le même âge que lui à sa mort. Mais alors, quel est son rôle dans cette histoire ?? Plusieurs théories (ou plutôt des variantes sur le même thème) qui expliqueraient ses malaises et son comportement étrange :
- il est hanté par le fantôme de Laurence Lockwood
- il est le fantôme de Laurence Lockwood, mais si puissant qu’il arrive à prendre l’apparence d’un vivant.
Oui parce que… parlons un peu de LoL ! (oui, on va l’appeler LoL sinon je vais jamais l’écrire correctement et on va le confondre avec l’autre Lawrence. Et pis ça me fait rire)
On a donc un jeune garçon, dont on découvre la pierre tombale derrière l’ancien manoir de ses parents mais qui ne figure dans aucune archive d’après les conservateurs du musée. Déjà, il y a embrouille. D’autant qu’Alyaa a précisé au sujet de la tombe : “Comme si cette tombe avait été oubliée sitôt l'enfant enseveli.” (sympa ) En plus de ça, on a une lettre écrite deux ans après la mort de LoL qui fait référence à un deuil et à un rituel occulte. Et donc :
• si le deuil est mentionné, c’est qu’a priori LoL a bien existé. Dans ce cas, pourquoi ne figure-t-il dans aucune archive ?
• ce rituel occulte est intriguant, et pourrait être la clé de la malédiction de l’hôtel et des évènements en cours. La première idée qui me vient à l’esprit, c’est que les parents du jeune LoL, très affecté par sa mort, ont cherché à le ramener à la vie et c’est parti en coui… cacahuète. Par exemple, et si au lieu de ramener à la vie, ça empêchait simplement de mourir sereinement, obligeant les morts à rester à l’état de fantôme ? On aurait alors la raison de la malédiction Lockwood. C’est ma seule idée pour l’instant, mais je me foire peut-être complètement ^^ (déjà c’est un peu bancal niveau chronologie puisque les fantôme se retrouvent bloqués seulement 20 ans après la mort de LoL) Qu’est-ce que vous en dites les nanites ? D’autres idées sur ce rituel ?
• pour l’instant, je ne sais pas vraiment comment on pourrait avoir plus d’infos à ce sujet…
• un autre élément intéressant par rapport à LoL : comment est-il mort ? Vu l’emplacement de sa tombe, est-il tombé de la falaise et s’est noyé ? Et sur la même veine, ses parents meurent seulement 4 ans après lui, donc plutôt jeunes ! Est-ce que c’est lié ? Ils meurent le même jour, donc a priori ils ont eu un accident. Il faudrait se renseigner sur les circonstances ! Et d’ailleurs, si leur mort à tous les 3 est traumatisante, est-ce qu’ils sont restés fantômes suffisamment longtemps pour être piégés dans le périmètre du manoir eux aussi ? Ça pourrait être intéressant d’essayer de les convoquer !
Vrankiel J'ai l'impression que ce rituel a peut-être fait une victime ou plusieurs à l'époque où il a été jeté par rapport, la cousine peut-être ? Étant donné qu'il s'agit d'une famille en deuil, le rituel devait être plutôt être destiné à réunir la famille et à faire en sorte qu'ils ne soient plus séparés ?
Pazou Bon par contre, j'ai l'impression que maintenant il faut qu'on retrouve LoL et qu'on le libère d'une petite boîte avant qu'il nous extermine tous parce qu'il est très en colère, mais je suis pas sûre sûre que ce soit la bonne interprétation de cette vision xD
Chronologie de la nuit du 9 au 10 janvier
→ Un peu avant 18h : Lawrence Murphy s’évanouit et les lumières s’éteignent
→ 18h passées : deux clients, proches l’un de l’autre, font un malaise dans le lobby
→ Vers 19h : Eibhlin est prise de vertige dans la cuisine (mêmes symptômes)
→ 22h02 : Aine s’évanouit sur la terrasse
→ 23h03 les chats s’agitent puis Eric et Faelan s’évanouissent, devant la réserve (la pièce contenant le tableau)
→ Entre minuit et 2h : Faelan perd à nouveau connaissance dans sa chambre
→ 7h passées : un incendie se déclare sur la terrasse
→ 8h30 : l’électricité revient et l’alarme incendie se déclenche
→ Vers 9h30 : découverte de la tombe de Laurence Lockwood
Les découvertes de vos personnages dans la journée qui suit
Eric se rend au musée :
• Découverte de la lettre de la cousine
• Les conservateurs ignoraient l’existence du fils des fondateurs
Swann, Elaine, Roy, Daniella et Aodh se rendent à la réserve :
• Découverte du portrait de famille des fondateurs avec leurs noms et une date (1698)
• Aodh a une vision sombre et malaisante concernant l’enfant et les parents…
Ce que vos personnages ont fait et qui n’a rien donné
• L’invocation de Laurence Lockwood
• L’invocation de Seamus (fantôme disparu)
• L’invocation de l’ancienne mentore de Brian (fantôme disparu)
• L’invocation de Coem O’Malley (fantôme disparu)
• la fouille de la cuisine
• la recherche du cercueil sous la pierre tombale (fouilles impossibles)
Petite suggestion
Vous avez enquêté sur presque tous les lieux où il s’est passé quelque chose pendant la nuit. La terrasse, la cuisine, la réserve… Peut-être pourriez-vous compléter la panoplie