• Event 1 :
Qu'est-il arrivé à Seamus, à ton avis ? Tes découvertes t'ont-elles appris quelque chose ?Pour moi il y a plusieurs questions à se poser :
- est-ce que la date est importante ?
Comme a dit Réo, Seamus est mort il y a plus de 300 ans, et est piégé dans le manoir/hôtel depuis presque aussi longtemps. Il disparaît 100 ans environ après l’abandon du manoir par les Lockwood mais contrairement à toi Réo je ne suis pas sûre que ça ait une importance directe vu que la mention dans la chronologie est assez vague : “fin XIXeme, vers 1880”. Donc pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là je trouve, en tout cas en lien avec Seamus, mais je reviendrai sur les dates ensuite parce qu’il y a quand même des choses à dire !
(effet de suspense papapam)- est-ce que l’identité du fantôme disparu est importante ? Et, comme l’a évoqué Mey, est-ce qu’il est le seul ?
Il y a une chose qui me trouble par rapport à ça, c’est le lien avec le mystérieux Coem O’Malley propriétaire du pendeloque du musée. Les deux noms de famille se ressemblent trop pour qu’on puisse classer ça directement dans les coïncidences ! Et j’ai une petite théorie à ce sujet : Seamus a vécu il y a plus de 300 ans alors que Coem, d’après l’âge du pendeloque, a vécu au plus tôt il y a 1 siècle. Est-ce que ce serait pas possible qu’entre temps le nom O’Mally se soit transformé en O’Malley sous l’effet de l’évolution de la langue ? Et que nos 2 hommes/fantômes aient un lien de parenté ? Ce qui m’a inspiré cette théorie, c’est aussi une phrase pendant la séance de spiritisme pour appeler Seamus dans le chapitre 1 :
« Vous êtes sûre que c’est son nom ? » hésite le médium après une longue minute de mutisme.
Ouais c'est hyper maigre on est d’accord mais chut xD
Bref, à part ça, je ne vois pas d’explication évidente de pourquoi c’est Seamus qui a disparu et pas un autre fantôme, donc sans exclure que ce soit quand même le cas j’ai tendance à penser que c’est un hasard, surtout qu’on a aussi quelques indices sur d’autres disparitions possibles.
- D’abord, le fantôme disparu lentement devant Susan, à supposer qu’elle n’ait pas eu la berlu xD D’ailleurs,
est-ce que Susan connaissait ce fantôme ? (j'ai l'impression que non mais on sait jamais)
- Ensuite, le fantôme apparu à Sophia qui est presque certainement Coem (sa description colle avec le pendeloque/la bonne humeur aussi perçue par Faélàn, plusieurs nanites l’ont déjà dit + son pendeloque est resté sur l’île donc il est très certainement mort au manoir) et que Sophia n’a pas vu depuis longtemps.
- Enfin, nouvel élément que je vous partage, l’indice de Swann pour le premier event :
La télépathie, c'est pas toujours marrant. Comme cette fois où un médium très contrarié a essayé de communiquer avec un fantôme sans y parvenir. Swann a peut-être même essayé de lui faire plaisir en apparaissant devant lui, mais c'était pas elle qu'il voulait, c'était l'autre ! Il était pourtant sûr que cette personne était bien morte au manoir, ou à l'hôtel, Swann sait plus très bien. Il avait un papier journal qui disait un truc comme ça. Il est finalement reparti en songeant que cette coupure de presse disait n'importe quoi.
C'était y a au moins, wouaaaah, longtemps !
Petite précision hors jeu : c'était il y a 2 ou 3 ans. Swann ne se rappelle pas des noms du médium et du fantôme recherché.
Donc soit le type croisé par Swann se trompait, soit le fantôme était de méchante humeur et ne voulait pas voir le type, soit (et c’est l’option la plus intéressante) ce fantôme aussi a disparu alors qu’il devrait se trouver à l’hôtel !
Et le fantôme aux papillons, il est où lui ?
Bref, on est peut-être devant un cas de disparitions multiples, ami.e.s Nanites !
Et du coup ça me donne envie de
vérifier plusieurs choses (je sais pas du tout ce qui est pertinent ou non haha) :
- qui est le fantôme de la photo vue par Swann ?
Questions aux boss > est-ce que Swann peut se souvenir de la tête du fantôme (en jetant un dé par exemple) ? Sinon ce serait bien de retrouver l’article de journal mais inRP c’est pas trop justifiable pour le moment.
- est-ce que ces autres fantômes ont bien disparu ? Ca pourrait être intéressant d’essayer de faire une
séance de spiritisme avec Coem O’Malley (et le fantôme qu’a vu Swann si on le retrouve)
- quand est-ce que ça s’est passé ? Là c’est tellement flou que je sais même pas par où commencer xD donc j’ai laissé de côté pour l’instant
- Où est passé Seamus ? Et le reste des fantômes disparus s’ils ont bien disparu aussi ?
Je sèche comme tout le monde, mais il y a quand même une théorie que j’ai envie de tester : et si Seamus était toujours là mais en dehors du manoir ? Est-ce que quelqu’un a essayé de le chercher
au village par exemple ? Est-ce que ça vaudrait pas le coup d’essayer de faire une
séance de spiritisme là-bas, pour vérifier ?
- Enfin dernier point, petit retour vers les dates mais en lien avec Coem cette fois
Le pendeloque a 94 ans d’après Faélàn et le conservateur du musée, ce qui fait donc remonter sa création à l’année 1886 si j’ai bien compté. On est potentiellement juste après/pendant l’abandon du manoir par les Lockwood. Ce qui me donne envie de creuser l’origine de ce collier et comment il est arrivé dans les mains de Coem, au cas où ce serait pas une coincidence. Est-ce que par hasard il aurait pu appartenir à la famille Lockwood qui l’aurait vendu faute de fonds ? Mais d’après Sophia, il avait l’air d’y tenir beaucoup à son collier, Coem. Est-ce que c’est juste sentimental ou le collier n’est pas un simple collier ?! Bref, j’ai envie d’aller
questionner le conservateur du musée à ce sujet ! Et en fait, de manière plus générale, ça pourrait être
intéressant d’en savoir plus sur Coem lui-même peut-être non ? Notamment quand et comment il est mort ?
Euh… c’est que la fin de la première question là ?
Oui oui…
Eh beh...• Event 2 :
Que s'est-il passé, cette nuit, d'après toi ? As-tu fait quelque découverte et que te disent-elles ?Déjà, la cause de la panne semble surnaturelle : la panne ne touche que le manoir, pas le village, mais pourtant d’après Aine, le lampadaire devant le manoir qui appartient à l’éclairage public est éteint (ou alors c’est Vranki qui nous donne des faux indices, je sais pas xD). Sauf que les fantômes ça sait pas couper l'électricité, si ?
Idem pour l’incendie : déjà c’est pas un lieu très commun pour le déclenchement d’un incendie accidentel. Surtout qu’Aine et Gilroy & co y vont durant la nuit et telle qu’ils la décrivent, il n’y a rien qui paraisse très inflammable (ok, c’est pas un gros argument mais quand même xD). D’ailleurs c’est troublant comme coïncidence que ce soit précisément l’endroit où sont partis se balader des joueurs qui s’enflamme non ? (Les arguments meta ça marche aussi non ? 8D) Bref, je suis d’accord avec Sili et Réo et Mey que ça vaut le coup d’aller enquêter !
Au sujet de l’incendie, à noter qu’il y en avait déjà eu un en 1831, soit 150 pile après celui-là… Coïncidence ? ça m’étonnerait !
(A tous les coups, c’est est une). M’enfin je sais quand même pas trop quoi faire de cette info pour l’instant. A part creuser les circonstances peut-être ? Mais inRP je pense que pas grand monde n’est au courant.
Aller interroger un vieux membre du personnel pour commencer ?Au sujet du malaise et de l’énervement des fantômes, il y a un détail qui m'a fait tiquer, c’est que Brian est le seul qui ait déjà expérimenté cette sensation. Or, Brian est le plus vieux fantôme de l'hôtel (parmi les fantômes joués) et de très loin : il est mort en 1857 au manoir, puis la suivante est Joséphine, morte en 1940. Ca laisse malheureusement une énorme plage horaire de 83 ans pour dater cette éventuelle 1ere fois de Brian T.T Et malheureusement, le premier incendie tombe même pas dedans non plus.
Décidément on est pas aidés ! Au sujet des évanouissements, franchement je sais absolument pas quoi en dire, je me demande juste
s’ils sont tous arrivés au même moment ? Mais j’ai pas l’impression… Et à quoi ça pourrait être lié ? No idea. Un lien avec la mystérieuse porte de l’aile interdite ? No idea.
Et le fantôme aux tomates dans tout ça ?! NO IDEA ! souffle profondémentJ’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver dans les évènements de la nuit, surtout que parfois je sais pas trop si ce que je lis c’est des indices ou des inventions de nanites XD Par exemple, ça parle beaucoup de noyades, est-ce que ça fait partie de l’intrigue ça ? Le fantôme répéteur ? Les sensations olfactives d’Aine et d’Aodh pendant leurs recherches ? Le rêve d’Aodh comme quoi il faut libérer les fantômes ? L’avertissement de Bob comme quoi on va tous mourir ? Le fantôme qui parle en gaélique ? Bref, je suis vraiment perdue là, oskour XD
Dernier point qui m’a interpellé (promis c’est vraiment le dernier), c’est que Faélàn touche le plancher quand elle a une sensation d’urgence et de peur. Si elle a bien lu les émotions de ce qu’elle a touché, alors
elle a lu les émotions du manoir lui-même ?! Alors il serait hanté au sens littéral ?! OMG !!!
Et il a l’air bien flippé en plus, ça fait peur…
Après-dernier point (oups) parce que j'ai une
question pour les boss : l'aile interdite les fantômes peuvent y aller ou pas ? Et les membres du personnel, ils ont les clés ? Puisqu'y parait que des fois les portes elles sont justes fermées à clé • Préparation Event 3 :
Après ces réflexions, quelle est la prochaine action de ton personnage ? Swann n'a pas participé à l'évent 2 (et puis soyons honnêtes c'est pas elle qui va mener l'enquête hein xD) mais pour résumer sa nuit : Elle a été super excitée pendant dix minutes quand le courant s'est coupé parce qu'elle pouvait jouer à faire peur, mais en fait elle s'est rendu compte que ce noir là il était bizarre et que c'était pas drôle du tout. Elle a erré un peu dans l'hôtel et elle a fini par piquer une crise de larmes quand elle est tombée sur quelqu'un qui a eu un malaise devant elle et ça lui a fait peur. Après elle est partie se réfugier dans les jardins et elle a pas fait attention à l'incendie.
Donc le matin je l'enverrai bien se balader dans l'aile mystérieuse si c'est autorisée
au cas où il y ait des phénomènes bizarres à déclencherVoilà, fin du pavé ! C’était Pazou, journanite d’investigation à votre service ! Hésitez pas à rebondir sur des trucs, c’est fait pour ça !