CONTRAT DE NOT'RP !
• Statut du RP : privé / ouvert aux incrustations (demander au préalable)
• Type de RP : Flashback (1893)
• Tour de jeu : Vrankiel / Luna
• Délai maximum : 1 semaine
• Sauts de tours : 1
• Autre : On se raconte ses voyages, ses collègues, ses petits soucis et ses moments drôles. Par une nuit fraîche de 1893, Eir s'est installée près de l'avion qu'elle chérit, son
Mouton en panne. Elle l'appelle également
Anoushka, car même les moutons ont des prénoms donnés par leurs bergers. La voûte céleste dénuée d'encombrants nuages lui offre le spectacle des constellations et des allers et venues des avions-courriers. Une vision d'autant plus singulière que les pistes sont illuminées par l'éclairage électrique. Le sol se colore d'un jaune contrastant curieusement avec la clarté laiteuse des étoiles.
La pilote, emmitouflée dans son blouson et une écharpe, laisse échapper un souffle appréciateur. Son père lui a appris à reconnaître enfant les étoiles et leurs histoires. Les bruits naturels de la nuit, c'est-à-dire les créatures nocturnes sont en partie étouffés par les vrombissement des aéronefs. C'est une atmosphère qui mérite d'être partagés avec des camarades de l'aviation autour d'un repas frugal.
C'est ce qu'elle a proposé à une jeune pilote, de savourer avec du pain, du fromage et du vin cette ambiance nocturne particulière. Elle dort peu de toute manière. Et s'ennuie depuis qu'un problème technique a cloué son
Mouton au sol.
Quand j'étais petite, mon père m'emmenait me montrer les étoiles. Je ne me lassai pas d'entendre ses histoires sur les différentes constellations., confie-t-elle.
Je regarde depuis toujours le ciel sans jamais être rassasiée de cette vue.