Event St Valentin ❤️Jeu 13 Jan 2022, 17:10
L'event St Valentin
— J'ai voulu faire un cadre au fond rouge mais je n'y connais rien
— J'aime pas le rouge
— Oh tu vas déguster durant le 14 Février alors
— Pourquoi ? Tu vas m'offrir des chocolats ?
— Mais non, quelle idée !
— Ah.
— Je t'en offrirai le jour d'après quand ce sera en solde
— ..... je préfère le chocolat aux noisettes.
Plongeons dans le coeur du sujet !
La St Valentin ! Oui on sait qui y en a qui s'en foutent comme leur première chaussette, mais restez avec nous, on vous promet des rires ! (et des pleurs (de rire)).
(pensées à toutes les premières chaussettes oubliées quand même)
Bon et on fait quoi ?
On RP
Cet évent est un tirage au sort dont le but est de coupler des personnages aléatoirement pour qu'ils fassent un rp à thème "romance". Chacun est libre de cuisiner ce tag à sa sauce ! L'aléatoire ne fait qu'ajouter le côté challenge (et surtout comique avouons-le).
Et combien ça dure au fait ?
T'en fais pas va, les rps qui découleront de cet évent ne seront pas limités par le temps. Mais le tirage au sort aléatoire le sera ! Ça se passera le 14 février.
Ça veut dire que le 13 février au soir (23h59), les inscriptions seront fermées. Après cela, chaque joueur est libre de commencer le rp privé dans la faille à son aise !
Ok et je signe ou ?
Juste en bas ! Mais d'abord, on lit les conditions d'inscription
Les conditions d'inscription
• Vous ne pouvez inscrire que 2 personnages maximum.
Vous pouvez proposer un troisième personnage, mais ce n'est pas certain qu'il sera validé pour participer ! On lui permettra de participer dans le cas où le nombre total de participants à l'event est impaire.
Si jamais il y a plusieurs "troisième option" qui attendent sur le banc, on fera un tirage au sort pour en choisir un. (en gros, vous pouvez proposer un troisième perso, et avec un peu de chance, vous pourrez peut-être le jouer )
• Pendant les rps, vous pourrez réguler l'âge de vos personnages avec vos partenaires :ils ne sont donc pas limités par leur âge actuel dans le nanomonde (c'est la faille, alors )
• Vous pouvez inscrire le/les personnages dans trois groupes selon leur préférence : m x f ; m x m ; f x f.
Chaque personnage ne sera couplé qu'avec un autre qui a la même préférence que lui !
Hélas, impossible de choisir l'option "peu importe" : le choix du groupe pour chaque personnage est exigé (car le générateur de tirage au sort est limité ).
Et maintenant je signe où ??
Il suffit de remplir ce formulaire et le poster à la suite, amigo
- Code:
[b]Player [/b]: Pseudo
[b]Participant(s)[/b] : Personnage (mxf; fxf ;mxm) ; Personnage (mxf; fxf ;mxm)
[b]Personnage optionnel ?[/b] : Personnage (mxf ; fxf ;mxm)
#ne gardez entre parenthèses que le groupe choisi pour le perso.
Liste des inscriptions
— Groupe : m x f —
► Moira
► Anastasia
► Ina
► Lyra
► Lisa
► Daena
...
► Dahl
► Qi'Tuy
► Garvan
► Shyam (possible mxm)
► Sealen (joker)
► Elio (possible mxf)
— Groupe : m x m —
► Vilho (possible mxf)
► Aaron (possible mxf)
— Groupe : f x f —
► Eibhlin (possible mxf)
► Maureen
- légende:
- #les personnages en italique sont les perso optionnels.
#les triangles colorés sont juste des marqueurs pour reconnaitre les persos appartenant au même joueur dans un même groupe.
#Concernant les persos qui sont fléxibles en préférences, leur placement n'est pas fixe jusqu'au 13/02 au soir. Les raisons dans le cas d'un changement de groupe sont :
- assurer que le nombre soit paire dans chaque groupe (et sous-groupe, pour les genres de mxf).
- réduire le risque que les persos d'un même joueur soient couplés ensemble lors du tirage au sort.
Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas à me contacter !
Les résultats!
Vous les attendiez avec beaucoup de curiosité, voici les résultaaats (je blablate après) :
— Groupe : m x f —
Lyra & Dahl → Lien du rp
Daena & Shyam →
Anastasia & Qi'Tuy → Lien du rp
Moira & Sealen →Lien du rp
Lisa & Garvan → Lien du rp
Ina & Elio → Lien du rp
— Groupe : m x m —
Vilho & Aaron → Lien du rp
— Groupe : f x f —
Eibhlin & Maureen → Lien du rp
Vous vous demandez pourquoi votre personnage a été changé de groupe dans la liste, ou comment le tirage au sort s'est déroulé ? J'explique ici la procédure en spoiler:
- Ce qui s'est passé en backstage:
- Le perso Joy (de Sunshine), a dû être (hélas) retiré de la liste, car le quota des f était plus important que celui des m. Comme Sunny a précisé que Lisa était plus prioritaire, c'était inévitable de raccourcir la liste
- Le personnage Aaron (de Luna), a été précédemment placé en mxf, mais a dû être déplacé en mxm. La raison étant pour réduire le risque que les personnages d'un même joueur soient couplés ensemble lors du tirage.
- Le personnage Shyam (de Lyth), quant à lui, a été déplacé en mxf pour remplacer le déplacement de Aaron. (car les persos Vilho et Eliot ont une préférence de mxm en priorité).
- Comme il manque un perso masculin en mxf pour que tous les couples soient possible, j'ai lancé un mini-tirage entre Vilho et Elio, pour voir lequel serait envoyé en mxf : et c'est Elio qui tire la courte paille
- Les personnages optionnels Larae (Mey) et Ash (Stan) ont été retirés du tirage au sort comme le groupe fxf était déjà complet.
- Durant le tirage au sort, j'ai utilisé ce générateur (dans la section tirage au sort spéciaux).
- Le tirage n'a été fait qu'une seule fois o/ screenshot ici.
Merci à tous les nanites pour leur participation ! Et merci aussi de m'avoir aidé à organiser l'évent (ça m'a facilité la tâche de ouf quand vous aviez rendu vos préférences flexibles). J'ai aussi fait de mon mieux pour respecter la préférence prioritaire de tout le monde
(et pis j'espère qu'on refera le même évent l'année prochaine, et celle d'après )
Brefouille, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de super rps avec vos partenaires ! (J'ai hâte de vous lire)
Dernière édition par Reck le Dim 27 Fév 2022, 11:04, édité 39 fois