Oriana – ÉpilogueJeu 30 Sep 2021, 16:10
CONTRAT DE NOT' MON RP !
• Type de RP : Event (Solo)
• Délai maximum : aucun
• Sauts de tours : aucun
• Autre : Adiós amigos
Les jours suivant la fin de la guerre contre Favelras, Julio et les Brisemorts, Oriana participait activement à la restructuration de l'Académie. Elle aurait bien voulu faire appel à l'Esprit de la Paperasse pour l'aider à gérer la multiplication de ladite paperasse après l'entrée dans un nouveau monde unissant Shamans et Non-Shamans, mais Henrik, le prof d'EPSNFME, n'avait de cesse de l'invoquer durant toute une semaine : elle s'était donc habituée à s'en charger toute seule, comme d'habitude.
Elle s'était adressée promptement aux autorités ayant voulu appréhender Nolan et ses amis, les convainquant sans difficulté de la vérité : que bien qu'ils étaient des Brisemorts, ils n'étaient que des gamins perdus, plus victimes de Julio que loyaux envers lui. Les agents les effacèrent donc de la liste des accusés, confiant leur rééducation à Oriana et à Bruxia, car visiblement accablés par l'entrée en scène si récente des Shamans et des Esprits dans le monde. Par la suite, Nolan devint rapidement un protégé d'Oriana. De plus, Oriana était également devenue une véritable figure maternelle aux yeux du petit Paul, un élève de première année.
Oriana rendait bien sûr fréquemment visite à son amie Furaha, qui avait conservé le poste de Directrice de l'Académie, pour lui apporter régulièrement son soutien dans cette lourde responsabilité. L'Argentine n'avait pas changé d'avis : s'il y avait bien quelqu'un qui était digne de ce poste, c'était bien Furaha. Elle eut également l'occasion de rencontrer Jelani pour la première fois.
Les jours suivant la victoire de Bruxia, beaucoup de Shamans furent réunis avec leurs familles non shamanes : c'était également le cas d'Oriana, qui invita toute sa famille à l'Académie. Soulagée de voir qu'ils allaient bien, elle leur proposa de passer des petites vacances d'une semaine à El Kuzco. L'autre Shamane de la famille Aguilar, sa grand-mère, ne manqua pas de lui dire à quel point elle était fière d'elle. Elles passèrent toutes les deux du temps avec Raun, que l'abuelita connaissait très bien, ainsi qu'avec Cryptos. Les deux Esprits avec lesquels Oriana avait le plus de proximité.
L'ancienne lui confia qu'il était temps que la tradition de leur famille quechua de porter des masques devant les étrangers évolue : cette tradition symbolisant le secret précieux et absolu propre au shamanisme d'antan, il était désormais à propos qu'elle représente davantage l'ouverture du monde shamanique au reste du globe. Ainsi, Oriana, qui était d'accord, décida (sans avoir oublié d'en informer sa famille ainsi que Furaha) de ne porter son masque qu'au sein de l'Académie et du campus : ailleurs et à El Kuzco, les élèves pouvaient la voir se promener à visage découvert, à la (très) grande surprise initiale de ceux qui la reconnaissaient par son style vestimentaire, sa couleur de peau ou encore sa voix.
Et bien évidemment, elle passa de temps à autre plusieurs journées avec Raun, et certaines avec Cryptos ; les deux Esprits passaient également du temps ensemble sur l'Île des Esprits, ainsi qu'avec Wyrm, l'Esprit wyverne, ami de (très) longue date de Raun. Oriana n'avait d'ailleurs pas manqué, le jour suivant la défaite de Julio, d'invoquer Wyrm pour lui adresser en personne ses remerciements pour lui avoir prêté main forte.
Elle se rendit plus tard à Stonehenge, où elle se recueillit avec Raun devant le sanctuaire de Néfertiri. Triste que cette dernière n'ait pas répondu à l'appel, elle pria intérieurement, promettant de lutter pour défendre autant que possible les valeurs de bonté et de compassion incarnées par l'Esprit cardinal. Mais Nuruk reste son Esprit cardinal préféré, bien sûr.
En 2026...
Oriana était maintenant âgée de 42 ans. Elle était toujours professeur de langue d'invocation : vocabulaire, syntaxe, exercices de conversation, acte d'invocation...
Plus rien n'aura été comme avant dans le monde... et ces dix dernières années, la Shamane masquée n'aura que peu changé sa méthode pédagogique, ayant toujours été aussi friande de contrôles surprises adressés aux élèves. :)
Gardant toujours contact avec sa famille via Skype, elle constata que sa grand-mère était toujours en pleine forme et lucide malgré son âge grandissant.
Mais bien que les dix dernières années eussent regorgé de bons moments et de sérénité, la jeune femme n'avait jamais perdu de vue la menace que pouvait représenter Cumulo le traître à l'avenir. Peut-être qu'il comptait ne pas s'opposer à Bruxia et aux nouvelles Académies de Shamans, plus florissantes et puissantes que jamais, et comptait désormais vivre le reste de ses jours dans l'anonymat... ou alors, il comptait quand même préparer un plan. Une nouvelle attaque de Brisemorts, peut-être. Mais quel que fût vraiment le cas, cela ne la déstabilisait guère. Elle avait suivi l'adage "Qui veut la paix prépare la guerre" dans le combat contre Julio, et elle comptait bien le suivre dans le combat qui était peut-être à venir, envisageant sereinement et sérieusement tous les cas de figure.
Une chose est sûre : quoi qu'il arrive, elle serait prête. Bruxia, les autres Académies ainsi que l'Île des Esprits seraient prêtes.
Car enseigner et protéger est le devoir de tout bon professeur et Shaman.
Telle a toujours été et sera toujours la vocation de la Shamane au masque d'oiseau.
Quoi que l'avenir réserve au monde, Oriana était prête. Et sereine.