Presente toi banane flambee
Prénom : :B
Activités : (ce que tu fais dans la vie : travail, étude, autre) Toujours étudiante !
Centres d'intérêts : (ce que tu fais de tes loisirs : RP, manger des cookies, dire merci à Nano., etc.) Danser, chorégraphier, faire du montage musical et dessiner.
Où j'ai trouvé le forum : (partenaire, top site, bouche à oreille...) Top site
Un petit mot pour Nano. ? : Je vous l'ai déjà dit dans les questions, mais votre design est pépite!
Activité à Prévoir : (combien de jours par semaine penses-tu être là ?) 2 jours minimum !
Bonus : Oui.
Aelys Myosotis
Aventures du passe
○ Prénom et Nom : Aélys Myosotis
○ Age : 23 ans
○ Alignement : Bon
○ Race : Elfe
○ Classe : Bien né
○ Métier : Potentielle héritière? Disons rentière.
Cherche coiffeur (mort ou vif)
- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? 1m80.
- T’as des signes particuliers ? Je dirais que mon style vestimentaire est un signe particulier en lui-même. Mes cheveux très blonds peuvent également faire office de signe distinctif.
- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Loin du style sobre de ma famille, froufrous, dentelle et roses font partie intégrante des vêtements que je porte. Souvent vêtue d’une robe, je m’interdis le pantalon qui ne me sied pas. J’ai le privilège de pouvoir changer de toilette tous les jours, je dispose donc de vêtements divers mais tous ont le même esprit.
(PS : malgré ce style très nian-nian, Aélys parvient à garder une relative élégance. Mais c’est vrai qu’elle peut ressembler à une meringue ambulante. Si c’est la première chose à laquelle vous pensez en la voyant, ne vous inquiétez pas, on vous comprend.).
- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Pas nécessairement. De l’argent, je dirais.
Interview avec un troll à trois orteils
- Avoue. Y’a une race que t’aimes moins/plus que les autres ! Non, pas vraiment.
(PS: elle ne le dira jamais à haute voix mais les orcs et les trolls... Bon, ils sont bien gentils quand ils sont loin.).
- Un inconnu te propose un deal : tu te fais avoir, en général ? Non, pas vraiment. Méfiance est mère de sûreté.
- Tu te retrouves face à trois trolls super vénères... Qu'est-ce que tu fais ? Fuir. Je n’ai jamais été d’un naturel bagarreur. La provocation m’est inconnue. J’essayerai peut-être de lancer deux trois coups, mais je sais très bien que je ne ferais pas le poids. Autant essayer de fuir intelligemment et de me cacher jusqu’à ce que l’orage passe.
- Où est-ce que tu dors le soir ? (Ou le matin. Ou l’après-midi. Tu dors, d'abord ?) Mes nuits sont minutées. Aussi, je me couche toujours au même endroit, dans ma chambre de la résidence familiale.
- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Mes nuits sont minutées… Mes journées également. Le matin, on me lève dès que le soleil point. S’en suit la toilette, qui dure environ une heure. J’ai la liberté de pouvoir choisir mes tenues, même si elles doivent toujours respecter la bienséance. Le reste de la journée se déroule en fonction de plages de une à deux heures dans lesquelles j’étudie la géo-politique, l’histoire ou le fonctionnement de l’entreprise familiale. Egalement je m’investis dans des pratiques artistiques : le chant, la danse… Parfois, il peut m’arriver de faire des réunions pour parler au sujet de la gestion de nos terres.
Evidemment, je n’ai pas mon mot à dire en tant que cadette, mais ma présence reste requise. Les repas se font toujours en solitaire. Je peux être amenée à me déplacer en ville afin d’acheter des broutilles, ou bien afin de représenter ma famille pour d’autres tâches qu’ils n’ont pas le temps d’accomplir.
(PS : La résidence familiale est un château. A noter que le terme de château regroupe aussi des structures que l’on pourrait qualifier de « grande maison ». C’est précisément dans ce genre de château qu’Aélys vit.).
- Si tu possédais le miroir de Guldin, qu'est-ce que tu en ferais ? Il reviendra à la place qui lui est destiné. Mais je n’en prendrais pas la responsabilité. Je le donnerais à quelqu’un dont cela est la place. Je ne suis que la cadette de la famille Myosotis, la politique ne m’intéresse pas et je ne souhaite pas jouer de rôle dans l’Histoire.
Histoire (courte)
Enfant de bien-né, Aélys n'a pas eu loisir de se questionner sur ce qui lui plaisait dans ce monde. Son éducation, menée par une main de fer par sa mère, se concentrait principalement sur les arts : la couture, le chant, la danse, et l’écriture. Bien évidemment, des matières telles que l’histoire ou la politique n’étaient pas omises. On souhaitait des enfants cultivées chez les Myosotis. Une tête bien faite ne fait jamais tâche.
Des enfants ? Il y en avaient deux. L’aînée, prénommée Hellys, et la cadette : Aélys. L’aînée fut très tôt embarquée dans des histoires d’héritage, destinée à reprendre l’affaire familiale. Tout en trouvant un bon parti avec lequel elle ne pourrait, évidemment, que s’épanouir.
Le père n'était pas spécialement intéressé par ses enfants : principalement occupé à gérer l'instruction des paladins, l'entretien des terres et la taxation du village d' Emynaes. Ce dernier était peu investi dans l’éducation de ses progénitures, sauf lorsqu'il s'agissait de leur enseigner quelque chose en rapport avec le travail. Illustre famille qui s'est autrefois emparée d'un village détenu par les humains, les Myosotis ont toujours eu à cœur de cultiver l’excellence chez eux. Même leur ancêtre, Eldacar, un elfe avide dont la nature a donné un talent pour le maniement des armes, possédait une belle réputation.
Réputation qui lui a d'ailleurs permis d'asseoir sa légitimité sur le village que les Myosotis gouvernent aujourd'hui. Car, en effet, le village d'Emynaes était auparavant détenu par des humains. Nul doute qu'Eldacar s'est allègrement emparé de ces lieux en tuant le seigneur qui y résidait. Par ailleurs, son emprise est allée jusqu'à renommer le village autrefois désigné sous le nom d'Épimasse. Aujourd'hui, la famille Myosotis se rend utile en entretenant (et taxant !) les terres, tout en formant des paladins d'excellence. (Grâce à la réputation de puissants guerriers qui les précèdent - merci papi!-).
Et Aélys dans tout cela… ? Aélys embrassa la transparence. La voilà inexpressive, une jolie poupée de porcelaine à emporter à toutes vos soirées mondaines. La langue, le tranchant, la perspicacité, elle a tout. Mais elle ne s’en servira jamais que pour l’apparat. Elle ne sera que le porte-étendard d’une famille dont la richesse ne fait que s’étendre. La marier ? Avec qui ? Personne d’assez bien pour nous. Elle va nous échapper. Et s’il arrive quelque chose à Hellys ? Non, gardons-la près de nous, tout près, voilà. Il ne lui arrivera rien si elle reste avec nous.
Dernière édition par Ethallic le Jeu 15 Juil 2021, 18:35, édité 2 fois