Vote pour le prochain pico !
— On peut l'appeler macro ?
— Hein ?
— Ou sinon peut-être micro ?
— Mais...
— Giga ! Ca sonne bien, non ? Giga Monde
— Mais on vote pour le contexte... pas pour le nom du.. du truc !
Expliquons l'explication
C'est la minute sondage ! (Parce qu'on en a marre de dire que c'est l'heure des votes.) C'est hyper simple et vous êtes tous des Nanites ultraaaaaa intelligentes donc on va pas vous expliquer comment fonctionne un sondage. Tu votes pour le concept de Pico qui te plaît le plus parmi les deux propositions qu'on vous donne et le Pico qui récolte le plus de votes... gagne !
Cette année, tu auras le choix entre un pico qu'on avait déjà préparé au cas où on aurait 0 proposition (mais on en a eu 24 ) et une proposition d'Iosalys.
Ne désespère pas si ton pico-pitch n'a pas été choisi. On a gardé tous pleins de vos pitchs de côté pour les prochains Pico Mondes possibles. N'hésite pas à continuer de partager tes idées pour les années suivantes également !
Pourquoi seulement deux votes, alors ? Parce qu'on doit être préparées à l'éventualité de lancer chaque proposition et que créer un
Important à savoir
Bien sûr, tu ne trouveras là que le résumé de l'histoire du Pico Monde et quelques détails croustillants qui te convaincront peut-être de voter pour son contexte. Il restera encore beaucoup à découvrir quand on lancera le Pico... et le scénario restera bien sûr secret !
Détails pratiques
Tu as un mois pour donner ton vote via le sondage au-dessus de ce message, soit jusqu'au 27 juin 2021 à 23h59.
Les pitchs
Transylvania
Dans un petit pays au sud de la Roumanie, au fond d’une vallée encaissée, il y avait un village. C’était un village paisible et prospère malgré le manque d’ensoleillement. Un jour, un conflit éclata pour une histoire de mariage qui n’eut pas lieu. L’un des cousins de la famille régnante construisit à l’opposé du village, sur le flanc de la colline d’en face, un second manoir qui défiait le premier, surplombant lui aussi les habitations des citoyens. Le village était coupé en deux par une rivière et le cousin décréta que la partie du village située sur sa rive était désormais à lui. L’autre en fut mécontent et vous connaissez la suite. Ou du moins vous vous en doutez.
Au début du conflit, un petit nombre de vampire investit le village. Le conflit d’alors était une aubaine. Car quoi de mieux que des querelles pour dissimuler quelque larcin qu’on mettra sur le dos d’un autre ? Depuis lors, les vampires, cachés dans l’ombre et en plein jour, assurent leur pérennité en entretenant ou en provoquant les rivalités.
Leur supercherie tient depuis le milieu du 15ème siècle... Mais combien de temps peuvent-ils encore garder le secret ?
Au début du conflit, un petit nombre de vampire investit le village. Le conflit d’alors était une aubaine. Car quoi de mieux que des querelles pour dissimuler quelque larcin qu’on mettra sur le dos d’un autre ? Depuis lors, les vampires, cachés dans l’ombre et en plein jour, assurent leur pérennité en entretenant ou en provoquant les rivalités.
Leur supercherie tient depuis le milieu du 15ème siècle... Mais combien de temps peuvent-ils encore garder le secret ?
Infos bonusL'histoire se déroule en 1920.
Tu pourras incarner soit un vampire, soit un villageois (Piscu ou Boteni).
Fun fact vampire : tu pourras te transformer en chauve-souris !
Hotel Lockwood
Bienvenue à l'Hotel Lockwood !
Situé sur the Isle of Cuagach dans la mer d'Irlande, et accessible en ferry une fois par mois seulement, ce lieu éloigné de l'agitation de la grande ville accueille de nombreux visiteurs en recherche de repos et d'isolement. Ecrivains, personnes en convalescence, touristes et... amateurs de paranormal.
Le personnel vous convaincra peut-être que les claquements de portes viennent des courants d'air, que l'extinction récurrente des lumières est due aux redémarrages spontanés du générateur ou que les briques qui vous tombent presque sur la tête sont une conséquence de l'âge avancé du bâtiment... mais l'hôtel est bel est bien hanté par de nombreux fantômes, piégés là depuis des siècles.
Perceras-tu les mystères de l'Hotel Lockwood ?
Situé sur the Isle of Cuagach dans la mer d'Irlande, et accessible en ferry une fois par mois seulement, ce lieu éloigné de l'agitation de la grande ville accueille de nombreux visiteurs en recherche de repos et d'isolement. Ecrivains, personnes en convalescence, touristes et... amateurs de paranormal.
Le personnel vous convaincra peut-être que les claquements de portes viennent des courants d'air, que l'extinction récurrente des lumières est due aux redémarrages spontanés du générateur ou que les briques qui vous tombent presque sur la tête sont une conséquence de l'âge avancé du bâtiment... mais l'hôtel est bel est bien hanté par de nombreux fantômes, piégés là depuis des siècles.
Perceras-tu les mystères de l'Hotel Lockwood ?
Infos bonusL'histoire se déroule en 1980.
Tu pourras incarner soit un fantôme, soit un medium, soit un simple humain (membre du personnel ou visiteur).
Fun fact fantôme : tu auras le choix entre plusieurs capacités paranormales qui te permettront de communiquer avec (ou terrifier) les vivants.