Ariana VicenteAriana est Espagnole, rouquine à la base, mais elle utilise ses pouvoirs pour se colorer les cheveux, donc là ils sont BLEUS et parfois de plein de couleurs différentes, c'est selon l'humeur du jour. Elle est Morphe, ce qui veut dire qu'elle peut se transformer en n'importe quel animal ou humain, et Eau, ce qui veut dire qu'elle peut contrôler l'eau sous toutes ses formes (logique) ! C'est une chipie de 27 ans qui fait des bêtises sans s'en rendre compte, elle aime bien rigoler et faire la fête, et elle aime encore plus ses copains. Des fois, on dirait qu'elle a trois ans, et c'est totalement normal. Son prof en pouvoirs, qui l'aide à s'entraîner, est un mec tyrannique mais choupi à sa manière qui s'appelle Ashton. Afya est sa meilleure copine ; elle est Voyante, c'est à dire qu'elle peut lire le passé et l'avenir.
Terrae - Un peu de contexte sur Terrae et avant-propos:
Terrae est un institut, avec un campus un peu comme une université, qui accueille des gens
de 11 à 35 ans (eh ouais, on a augmenté l'âge max à l'inscription !!). Ces personnes ont tous vécu un
traumatisme dans leur vie, quelque chose qui a
déclenché ce qu'on appelle un Vide. Ce Vide est le terrain d'apparition de
pouvoirs magiques un peu cheatés, donc les Masters vont chercher ceux qui le ressentent pour les ramener à Terrae et leur proposer de commencer une nouvelle vie !
Les pouvoirs sont tirés d'un des 5 éléments (
Eau, Feu, Air, Tonnerre, Terre) et chacun ont deux facettes (
Lunaire ou Solaire).
Ariana est Eau Lunaire, c'est à dire Morphe (elle peut se transformer à volonté).
Afya, en comparaison, est Eau Solaire, c'est à dire Voyante (lire le passé et l'avenir).
Comme personne ne sait gérer ses émotions à son arrivée, les pouvoirs reçoivent des restrictions pour éviter que ça ne dégénère trop, ce qui explique les différents rangs (Initié : débutant ; Etoile : intermédiaire ; Master : demi-dieu, approx, aha). Aria est Etoile, mais franchement c'est pas intéressant ici !
L'année dernière, on a eu un évent où les pouvoirs changeaient toutes les trois semaines et c'était l'apocalypse, mais promis on recommencera jamais, c'était trop épuisant
La description d'Aria et des personnages cités est à côté de mon avatar !
Ah et je justifierai pas le texte, vis à vis de ce qu'expliquait NRP dans le flood par rapport à la lisibilité, tout ça. Merci pour les infos les cocos
Allez, bonne lecture
Après une année chaotique à Terrae, Ariana est ravie de pouvoir retrouver le monde extérieur ! Elle est partie sur un coup de tête, prévenant uniquement ses amis les plus proches et spammant par erreur les mauvaises personnes avec les mauvais messages (on se souvient tous du nude envoyé à son prof en pouvoirs). Un besoin de se retrouver, de prendre du temps pour elle, et surtout de profiter de la vie ! Au programme, visite de Hakone pour profiter des beautés du Mont Fuji, puis un peu d'aventure au Chili pour aider une association de défense des animaux marins ! Avec ses pouvoirs de transformation animale et d'Eau, Ariana a réussi à se faire accepter parmi les chercheurs malgré son bien court curriculum vitae… Il faut dire que la petite Morphe est couturière, à la base, pas biologiste !
Elle s'apprête par ailleurs à payer son addition au gîte dans lequel elle dort depuis plusieurs jours pour ensuite s'envoler vers le Chili (et par s'envoler, j'entends cette fois utiliser un cristal de téléportation confié par Terrae : c'est gratis et ça pollue pas, la planète nous remercie), lorsqu'elle se rend compte qu'il lui manque un petit quelque chose d'essentiel.
—Quoi ? Quoi quoi ? Mais nooooooooooooooonnnnnnnnnnn… geint Ariana, alors qu'elle se met à vider frénétiquement son sac trop rempli sur le sol.
Attendez, attendez, reprend-elle dans un anglais à l'accent catastrophique.
Je sais où c'est, ça doit encore être coincé au fond…M'oui. La tenancière n'a pas l'air ravie, elle croise les bras et tapote du pied. Déjà qu'Ariana l'oblige à parler anglais alors qu'ils sont au Japon, franchement, quelle honte. Et en plus elle veut pas payer ? Elle va sortir la batte. Non, d'accord, Ariana extrapole peut-être, mais s'il vous est déjà arrivé d'avoir perdu votre porte monnaie, vous conviendrez que c'est généralement un moment pas terrible à vivre. Le coeur battant à tout rompre, Ariana relève un grand sourire vers la dame de l'accueil, avant de tout remettre en bazar dans le sac.
—Je… je crois que j'ai perdu mon porte-monnaie, vous voulez bien garder ça pour moi ? Je vais prendre une nuit de plus… Haha…La dame lui arrache presque le sac des mains. Aria, elle, a l'impression de faire une crise cardiaque. Il est toujours là normalement, alors pourquoi d'un coup il n'y est plus ?! Est-ce qu'elle l'aurait perdu ?! Quelqu'un l'aurait VOLÉ ?!
Une série incroyable de pensées passe dans la tête d'Ariana à la vitesse de l'éclair. Son premier réflexe est d'envoyer un message à Afya en majuscule (quelque chose comme "AFYAAAAAAAAA J'AI PERDU MON PORTE-MONNAIE JE SAIS PLUS OÙ IL EST AU SECOURS SAUVE MOI JE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE PANIQUE PAS DU TOUT MAIS UN PEU QUAND MÊME", avec beaucoup plus de fautes d'orthographes) pendant qu'elle se précipite vers sa chambre pour regarder dans chaque coin de la pièce, à quatre pattes par terre. Pas dans ce meuble, ni dans celui-là… Non mais franchement !! C'est une blague !
On inspire, on expiiiiiiiiiiiiiiiire tout va bieeeeeeeeeeeen. Pourquoi Afya ne répond pas ?!!! On est pas encore au milieu de la nuit, qu'elle sache !! Est-ce qu'elle va devoir gâcher un aller-retour de son cristal de téléportation pour retourner à Terrae et récupérer de l'argent ? Ce serait plutôt dommage, mais en même temps, rien d'autre ne lui traverse l'esprit actuellement. Son esprit est bloqué sur ce petit porte-monnaie. Soufflant fort, elle ferme les yeux pour éviter de se laisser submerger par la panique. Oké, se rappeler des derniers endroits où elle a pu le sortir… Sans doute hier soir, elle l'avait encore quand elle est allée manger ces nouilles trop bonnes à dix minutes d'ici. Mais avant, peut-être vérifier au niveau des thermes, elle y a laissé son sac dans un casier, donc peut-être que c'est tombé là-bas… C'est parti ! Hors de question de faire une introspection sur sa vie et sur sa nullité et sa maladresse et probablement toutes les choses négatives qui tournent dans sa tête actuellement. Elle a mieux à faire ! Non mais oh, elle y tient à son voyage au Chili !
Et en parlant de Chili, elle a vraiment très faim. Il est midi passé, et elle a crapahuté toute la matinée avant de revenir au gîte. FORCEMENT…
Les heures suivantes sont mises à contribution pour essayer de retrouver ce fichu porte-monnaie : tout y passe ! Elle retrace ses pas depuis la veille, mais tout ça lui prend des plombes, et plus le temps avance, plus son moral chute. Oh, elle sait qu'elle pourra se débrouiller, même auprès de l'association chilienne : après tout, ils ont besoin de ses pouvoirs, et elle pourra toujours payer en nature ! Euh, non, pas comme ça : si elle rend quelques services ou se transforme en une quelconque bestiole utile, avec un peu de chance, on la nourrira à l'oeil ! Ca existe, les gens sympa, dans le monde !
Enfin, au Japon, ça risque d'être plus compliqué, parce qu'elle parle vraiment pas du tout la langue. Alors que le soleil commence à se coucher, Ariana est de plus en plus affamée. Et là, pas très loin du banc où elle s'est affalée en maudissant sa vie et sa nullité et sa maladresse, y a ce vendeur de raviolis qui lui fait de l'oeil. Enfin, pas le vendeur, il est un peu moche, mais les p'tits raviolis vapeur, là, HMMMMMMMM. L'eau à la bouche, Ariana essaie de lutter contre ses instincts primaires. Une partie de son cerveau lui dit :
"c'est pas bien de penser à voler, Aria, bouuuh, honte sur toi, ta famille et ta vache, tu seras maudite sur dix générations et ils comprendront même pas pourquoi LES PAUVRES". L'autre partie de son cerveau lui dit :
"oui mais euh j'ai loupé le repas de midi et j'ai plus de thunes HEIN." La dernière partie de son cerveau, celle qui fait semblant de réfléchir et qui a l'air d'être intelligente avant qu'elle n'ouvre la bouche lâche juste :
"nan mais tu sais, les animaux ils sont pas jugés par une puissance divine, tu crains rien…"Frappant dans ses mains, Ariana bondit sur ses pieds et va se jeter dans un buisson (non j'déconne elle se cache juste derrière comme la meuf normale qu'elle est) et attend que plus personne ne la regarde pour se transformer. En. MOUETTE.
D'un mouvement d'ailes dextre et efficace, Ariana-mouette fonce vers le vendeur de raviolis qui pousse un petit cri… Crains la vengeance de la mouette affamée, monsieur !! C'est pas toi qui lui a chourré son porte-monnaie, mais tu subiras quand même parce que tu n'as pas de chance aujourd'hui, un peu comme elle. Emportant au loin son tribut, Ariana va se poser dans un coin tranquille du parc pour manger son ravioli… C'est pas ça qui va la rassasier, mais ça lui permettra de calmer un peu sa faim durant un temps. Puis c'est pas grave, au pire elle se transforme en ourse et elle pêche dans le lac, hein, elle est plus à ça près. Elle n'ose même pas retourner au gîte de peur de se faire juger de mort par la tenancière…
Et puis son téléphone vibre. Blasée, Ariana amène l'écran à son visage. Malgré la journée terrible qu'elle vient de passer et la perspective de vivre en délinquante pour le reste de son voyage (c'est si facile d'être un ninja quand on peut se changer en n'importe quoi), un sourire étire ses lèvres en voyant la notification d'Afya. Elle trouve toujours les mots pour la rassurer et l'encourager, et Ariana regrette fort de ne pas l'avoir auprès d'elle aujourd'hui : son ravioli aurait sans doute un peu moins le goût du dépit.
Soudain, elle se redresse, les yeux écarquillés. MAIS AFYA ! TU ES UN GENIE !!! Elle finit d'engloutir son ravioli, envoie un myriade de coeurs et d'amour à sa meilleure copine, avant de se retransformer en oiseau et s'envoler. Afya est une personne fantastique, mais elle a ceci de particulier qu'elle est voyante : et elle vient juste de lui décrire l'endroit où elle a laissé tomber son porte-monnaie… Près du lac, là où elle a dessiné ce matin !
Soulagée, la petite Morphe se retransforme à l'abri des regards et court vérifier les lieux… Il est là !! Coincé entre deux rochers… Le serrant fort contre elle en couinant, elle se permet enfin de souffler. Elle envoie une photo souriante à son amie pour lui montrer qu'elle l'a bien récupéré, et mille mercis emplis de reconnaissance et d'affection.
Qu'est-ce qu'elle ferait sans Afya, hein ? Pas grand-chose, honnêtement. Quand elle n'est pas là, Ariana déraille toujours…
C'est ainsi que tout put s'arranger pour tout le monde. Il se raconte encore qu'un vendeur un peu moche reçut la visite d'une mouette avec un billet coincé dans la bouche, un peu plus tard ce soir-là… Pour compenser, tout ça.
Ariana voulait pas aller en Enfer pour un ravioli.
1498 mots