Aaron M. JeongXXX
ILUKAAN - C'est quoi Ilukaan ?:
Ilukaan est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2021, mêlant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
- C'est qui Aaron ?:
Aaron Min-Jun Jeong est un étudiant d'Ilukaan, en douzième année. Il y suit le cursus universitaire de Sciences Occultes, dans lequel il excelle. Il est canado-coréen et catholique pratiquant. Il a un petit problème avec les microbes, étant donné que le monsieur est germaphobe - masques et gants sont donc des accessoires réguliers chez lui. Il a aussi des TOCs et les crises d'angoisse sont faciles. Il a un côté drama-queen et a parfois tendance à exagérer des choses futiles. Pourtant, il est constamment impassible, et ses expressions, si elles apparaissent, sont très effacées et presque imperceptibles par ceux qui ne le connaissent pas très bien.
Il sort avec Carmin Alizarine, un petit Français rouquin qui l'aide sans doute bien plus qu'il ne le pense.
☙ Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. ❧
Aaron avait toujours eu une vie réglée comme du papier à musique, et ce, pour une bonne raison : Carmin avait toujours été à ses côtés. C’était lui qui gérait son emploi du temps ; pas littéralement, bien sûr, mais il lui envoyait des petits messages tout au long de la journée pour lui rappeler tout ce qu’il avait à faire. A 7 heures, il lui disait d’aller prendre son petit-déjeuner. Puis à 8 heures, Aaron allait en cours. A midi, Carmin lui rappelait d’aller manger, et à 13 heures, Aaron retournait en cours. A 17 heures, le rouquin venait le voir pour lui apporter un goûter, discuter un peu avec lui avant qu’il ne commence ses devoirs à 18 heures. Puis à 20 heures, Carmin l’invitait à venir manger. Enfin, à minuit, il lui disait d’aller dormir. Ses journées se passaient toutes de la même façon, et cela lui convenait parfaitement. Seul le week-end se déroulait différemment, mais c’était toujours Carmin qui lui soufflait ce qu’il avait à faire, et à quelle heure. Aaron n’avait pas le temps de penser à ça, trop occupé par son travail, par ses devoirs. C’était le rouquin qui lui rappelait certains événements importants : des fêtes, des anniversaires, ou simplement des soirées entre amis, presque tout y passait. Et sans lui… sans sa routine, Aaron était perdu.
Et fatalement, le jour où Carmin ne pouvait pas faire tout cela arriva. Aaron ne s’était pas du tout préparé à ça : généralement, quand Carmin tombait malade, il le voyait arriver. Une petite toux, un nez bouché, tant d’indices qui laissaient à voir qu’il allait devoir se débrouiller seul. Et il en était capable. Ce n’était pas la première fois que son petit ami tombait malade, après tout. Mais aussi subitement ? Il n’était pas fait pour gérer ça, pour diriger sa vie tout seul du jour au lendemain. Avant de connaître Carmin, il avait déjà dû le faire, et c’était compliqué. Manger à heure fixe ? Voire, manger tout court ? Dormir relativement tôt pour ne pas être exténué le lendemain à son réveil ? Il n’avait aucun contrôle sur ses propres besoins vitaux, simplement car lorsqu’il mettait le nez dans ses bouquins, il ne l’en sortait plus. Il avait essayé de programmer ses propres alarmes, mais il les éteignait toujours machinalement, sans vraiment y porter attention.
Ainsi, lorsqu’Aaron se réveilla ce matin-là à 5 heures précises, un mauvais pressentiment le prit soudainement. Il savait qu’il n’aurait pas de messages avant 7 heures du matin - mais il sentait qu’il n’allait peut-être pas en avoir du tout. Il rejeta vite l’idée : contrairement à d’autres élèves, il n’avait pas été doté du don de la voyance, et tout ça n’était qu’un sentiment vague qui n’avait rien à faire dans ses pensées de si bon matin. Carmin allait bien la veille, non ? Pourquoi cela aurait-il changé ? Mais pourtant… Lorsqu’il regarda à nouveau son téléphone, après s’être levé et avoir pris sa douche, à 7 heures et 8 minutes, aucun message. Rien. Avec une légère surprise, et une légère gêne due à l’altération de son rythme de vie - car oui, chaque minute comptait - il s’empara de son téléphone pour connaître la raison de ce manquement. La nouvelle lui tomba dessus comme un couperet : Carmin était malade, Carmin n’allait pas pouvoir assurer son rôle, et surtout, ils ne pourraient pas s’approcher à cause de la phobie de l’asiatique. Peut-être que s’il portait un masque et des gants, ce serait possible ? Il réfléchirait à cela plus tard : d’abord, il devait faire face à sa journée.
Comme Carmin lui avait tout de même glissé de faire un tour au réfectoire avant d’aller en cours, il réussit à aller se chercher un petit café et quelques gâteaux à grignoter. Habituellement, c’était Carmin qui préparait tout… Il allait lui prendre son café, et lui préparait des tartines beurrées… Tout juste comme Aaron les aimait. Il n’avait même pas voulu tenter d’égaler l’excellence de Carmin pour tout ce qui touchait à la nourriture. C’est donc avec de grands regrets et avec l’estomac seulement à moitié plein qu’il finit par quitter le self pour se rendre à ses cours. Son premier cours était celui de Défense contre les Forces du Mal, qui était l’une de ses disciplines préférées. Il faut dire que maintenant qu’il suivait le cursus de Sciences Occultes, peu de matières l’ennuyaient. A vrai dire, seule la Divination faisait partie de ces disciplines, et sans doute était-ce son point de vue religieux qui le rendait mal à l’aise face à cette leçon. Bien sûr, être sorcier était déjà en soi quelque chose d’étrange pour un chrétien - c’était bien à cause de cela que sa mère était devenue de plus en plus distante avec lui au fil des ans - mais la divination lui semblait encore plus mauvaise, dans le sens où il n’avait pas décidé d’être sorcier, mais chercher à prédire l’avenir alors que c’était contre les enseignements de la Bible, ça se choisissait.
Son second cours de la matinée commençait à 9 heures et se terminait à 11 heures. Il s’agissait de l'Étude de la magie noire et blanche. Ce cours était divisé en deux parties, sauf lorsque les leçons étaient particulièrement compliquées (pour les autres - lui n’avait aucune difficulté). Et à dix heures, habituellement, Carmin venait apporter du café, non seulement pour lui, mais aussi pour son professeur, Magnus Nordskov. Sans qu’il n’ait vraiment compris comment, Carmin avait réussi à s’attirer les bonnes grâces d’un enseignant dont il ne suivait même pas les cours. Et ce fut ce professeur qui vint interpeller Aaron à l’intercours.
- Carmin est en retard.- Il est malade, il ne viendra pas.Malgré une apparente impassibilité, Aaron n’étant pas vraiment du genre à laisser ses émotions s’exprimer, sa voix laissait passer plus de désespoir qu’il ne l’aurait voulu. La leçon reprit et il quitta la salle une fois le cours terminé, pour se rendre à la bibliothèque. Il y passait généralement une heure à ficher ses leçons avant d’aller manger. Seulement, son fonctionnement avait été chamboulé - comme il n’avait pas eu son café, il eut rapidement la tête lourde et il s’assoupit en pleine bibliothèque, malgré le brouhaha ambiant des autres élèves qui travaillaient en groupe ou se racontaient les dernières rumeurs du moment. Il ne se réveilla qu’une bonne heure et demie plus tard, juste à temps pour ne pas rater son cours de Sortilèges.
Ce cours, parfois théorique, pouvait se révéler très vite physique lorsqu’on passait à la pratique, et cela, Aaron ne s’en rendit compte que lorsqu’il ouvrit les yeux et qu’il se retrouva, non en face de l’autre élève avec lequel il était censé s’exercer, mais face au plafond blanc de l’infirmerie. Il connaissait bien cette salle, pour y avoir passé du temps, que ce soit pour panser des plaies dues au taekwondo, pour des crises d’angoisses, ou encore pour des petits maux sans gravité qu’il voulait soigner au plus vite pour éviter de créer une épidémie géante dans l’école (il n’exagérait
presque jamais). L’infirmière vint rapidement lui annoncer qu’il avait fait une crise d’hypoglycémie, qu’il fallait manger, surtout quand on faisait des activités physiques, puis sourit en lui annonçant que quelqu’un d’autre, qu’il connaissait bien, était là aussi. Elle tira simplement le rideau entre les deux lits pour découvrir un Carmin qui semblait se remettre merveilleusement bien - merci la magie. Il soupira de soulagement. Ce n’était rien, et Carmin n’était plus malade, et tout allait rentrer dans l’ordre. Il se figea cependant légèrement lorsque le rouquin laissa échapper un éternuement.
- Tu pourrais au moins mettre un masque quand tu es malade. Si les autres le faisaient, tu ne serais sans doute pas tombé malade en premier lieu. C’est une responsabilité importante.- Ce n’est qu’un rhume, Aaron. Et en plus l’infirmière m’apporte ma Pimentine¹. Je pense que je vais rester là jusqu’à ce que mes oreilles arrêtent de fumer, mais je pourrai au moins t’envoyer des petits messages. Tu t’en es sorti ?- Bien sûr que je m’en suis sorti.Comme le prouvait le fait qu’il était à l’infirmerie actuellement. Cette affirmation arracha un sourire à Carmin - il ne rajouta rien, mais il n’en pensait pas moins. Ils discutèrent un petit moment tous les deux, puis lorsqu’Aaron se sentit mieux, il quitta l’infirmerie - tout ce qu’il avait reçu comme conseil était de manger et de passer une bonne nuit de sommeil. Manger, passait encore, mais dormir, cela, il ne pourrait le faire que lorsqu’il serait sûr que Carmin allait mieux.
¹ : La Pimentine est une potion qui permet de soigner le rhume, mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.
[1407 mots]