SanhexiaViolet a 26 ans et est une ancienne agent de la police temporelle. Suite au décès de sa partenaire, elle a déserté en volant un module temporel qui lui permet de voyager dans l’espace et le temps. Violet Carstairs est la fausse identité qu’elle s’est créée suite à sa désertion. En effet, son vrai nom est Alara McCreary, née en l’an 3044, orpheline de père et mère de la planète Xelayan. Violet est déterminée, débrouillarde, sûre d’elle, arrogante et rebelle. Elle vit en partie sur la Station et est mercenaire.
Open World - Description Open-World et de Violet:
Open World a la volonté de donner à ses membres la possibilité de jouer dans les univers qu'ils souhaitent et ce, sur une seule et unique plateforme. En somme, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut dans quatre mondes permanents : Vardenberg, Divinadell, Montréal et la Station 42. Il est également possible de se plonger dans d'autres univers lors de semestriels.
Pour cette épreuve, je jouerai Violet Carstairs qui évolue dans le monde de la Station 42. C’est un univers futuriste sci-fi dont la particularité est que nous sommes en l’an 3020, les habitants de planètes très diverses et plus ou moins lointaines s’y rejoignent pour des vacances, pour affaires ou simplement de passage. Bien sûr, la technologie a énormément évolué et certaines populations sont dotées de particularités.
Violet a 26 ans et est une ancienne agent de la police temporelle, suite au décès de sa partenaire, elle a déserté en volant un module temporel qui lui permet de voyager dans l’espace et le temps. Violet Carstairs est la fausse identité qu’elle s’est créée suite à sa désertion. En effet, son vrai nom est Alara McCreary, née en l’an 3044, orpheline de père et mère de la planète Xelayan. Elle possède une force et une endurance plus élevées que la moyenne car sur sa planète d’origine, la gravité est très forte. Violet est déterminée, débrouillarde, sûre d’elle, arrogante et rebelle. Elle vit en partie sur la Station et est mercenaire.
Vous savez l’inconvénient quand on porte quelque chose tous les jours sans l’enlever ? Et bien, on ne le sent plus du tout. Comme s'il faisait partie de son propre corps. C’est pour cela que ce matin, je ne l’ai pas remarqué tout de suite.
A la lumière du soleil, j’ouvre les yeux et m’étire doucement. Tranquillement, je sors du lit et me dirige dans la salle de bain pour me doucher. Une bonne douche pour se réveiller, il n’y a rien de tel. Douche finie, je m’enroule dans une serviette pour aller vers le miroir et là, j’arrête mon geste pour saisir ma brosse à cheveux. Il n’est plus là. Mon bracelet temporel n’est pas à mon poignet. C’est une blague ? Sentant la panique m’envahir, je touche mon poignet comme pour constater l’évidence. Je ne l’ai plus. Non !! Je sors précipitamment de la salle de bain et me dirige vers mon lit. Je ne le vois pas. J’écarte les draps, les oreillers, rien que dalle, nada.
“
DITES MOI QUE JE RÊVE BORDEL !!!”
Des deux mains, je soulève le matelas et le fais voler sur le côté. Rien du tout. Je me laisse tomber au sol, le cœur battant à toute allure et regarde sous le lit. Non pas là. Je me relève et commence à fouiller la pièce sans délicatesse. Je retourne les tiroirs, les vêtements, je balance tout par terre, de plus en plus frustrée et paniquée. C’est pas vrai, c’est pas vrai, c’est pas vrai !!
“
TE FOUS PAS MA GUEULE SALOPERIE !!”
Ça y est, je me mets à crier comme une hystérique. Ma respiration se fait haletante, la crise de panique n’est franchement pas loin. Ce scénario ne peut pas arriver. J’ai besoin de mon module. Je ne peux pas vivre sans. Ils vont me retrouver. Je ne peux pas m’enfuir si je ne l’ai pas. Chambre entièrement retournée, je m’arrête au milieu de la pièce et porte mes mains à mes tempes. Calme-toi Alara, calme toi. J’ai beau me le répéter en boucle, je n’y arrive pas. Des larmes de nerfs m’échappent alors que je me laisse tomber à genoux par terre. Je me fais honte. Comment j’ai pu le perdre ? J’ai envie de m’arracher les cheveux. Si je ne peux plus voyager dans le temps, je ne peux pas retourner voir mon père adoptif dans le futur. Si je ne peux plus voyager dans le temps, la prochaine fois qu’ils me retrouvent, ils vont m’attraper. S'ils m'attrapent… ça en est fini de moi. Au mieux, ils me renvoient à mon époque, sur ma planète d’origine en ayant oublié ces dix dernières années. Je redeviendrais la paumée que j’étais quand le recruteur m’a trouvé. La pauvre orpheline qui passe son temps à chercher des ennuis pour se sentir vivante. La pauvre fille qui ne trouve pas sa place dans une société pré-formatée, sur une planète où l’intelligence est maître et où les gens comme moi sont traités comme des sous-évolués. Au pire… ils me font un lavage de cerveau et me transforment en un de leur meilleur soldat. Je suis déjà la meilleure mais je ne suis pas d’accord avec le lavage de cerveau.
Je ne peux pas laisser ça arriver. J’ai fait une promesse. Dans la panique, je revois la scène qui me fait encore cauchemarder aujourd’hui. Cassie dans mes bras, transpercée par un tir de blaster. Après avoir tué son meurtrier, je me suis précipitée vers elle pour la prendre contre moi.
“
Je t’en prie Cassie, tiens bon, ils vont arriver.”
Je la revois me sourire malgré le sang qui s’échappe de sa blessure.
“
C’est fini pour moi Alara.”
“
Non!”
Elle tousse et lève la main pour me toucher la joue.
“
Promets moi de tout faire pour survivre et de vivre pour moi.”
“
Je… non” dis-je en secouant vivement la tête. “
On doit encore faire plein de choses ensemble…”
“
Tu devras les faire seule… s’il te plait…”
La douleur de ma poitrine est toujours présente quand je repense au moment où elle a fermé les yeux, juste après que je lui ai promis de continuer. Je sens encore son sang sur mes mains. Jamais je n’avais ressenti une telle douleur de ma vie et je refuse de laisser son sacrifice avoir été vain. Cette pensée me fait l’effet d’un électrochoc. Doucement, je laisse retomber mes mains le long de mon corps et me relève. Je prends une grande inspiration et essaie de réfléchir. Je ferme les yeux et refais mon parcours de la veille. En revenant de mission, j’ai été me changer et je suis descendue manger dans un des restaurant. J’ai fêté ça en dragouillant un mec et en me faisant payer des verres. Ensuite, je suis revenue dans ma chambre et enfin je me suis endormie comme une masse. Sans attendre, je retourne dans la salle de bain, et regarde un peu partout. J’ai pensé à retourner la chambre, je n’ai pas pensé à fouiller cette pièce.
Je soulève les serviettes d’hier, les vêtements et là, je le vois. Les mains tremblantes, je le saisis et de nouvelles larmes font leur apparition. Des larmes de soulagement cette fois.
“
Je ne te perdrais plus jamais. ”
Je répète ces mots en boucle en remettant le bracelet à mon poignet. Ceci fait, je ramène mon bras contre moi et pose l’autre main sur mon bien, une immense vague de gratitude me submerge. Sans ce module, je ne suis plus rien, je ne suis plus Violet, je ne suis plus Alara et plus jamais je ne le prendrais pour acquis.
930 mots