BàT : Epreuve 2 (mini-RP)
Le Grand PNJ se manifeste (encore) et te donne une carte avec un grand X noir marqué dans un coin. Tu devras te déplacer et éviter les obstacles sur ton chemin pour atteindre ton but. Que ce soit en escaladant des immeubles comme un personnage principal d'Assassin's Creed, en défonçant tout sur ton passage tel un berserk ou en séduisant le pilote du jet privé le plus proche. Seul petit bémol ? Tu dois transporter un paquet fragile et qui attire les convoitises. Cookies ?
- Siv, grouille toi !
Freya secoua la cheville de la mercenaire suspendue tête en bas, entre deux toiles épaisses de l'étrange hutte en forme de bulbe. Le patchwork de couleurs criardes s'agitaient sous les rafales de vent, aussi violentes qu'irrégulières à cinq mille pieds de la terre ferme.
- Plus le temps de faire dans la finesse, insista-t-elle, arrache tout nom d'un réservoir vide !
Siv grogna quelque chose d'inaudible, la tête dans les cordages, avant de se redresser dans l'ouverture de la toile et de rejoindre la pirate, un petit coffre en bois précieux sous le bras et un grand sourire victorieux au visage. A la vue du "colis", Freya sentit la colère lui chauffer les jointures. Quel pilote s'essayait à la voltige aérienne les portes déverrouillées ? Des débutants, oui, mais lors du transit d'un cargo à cent mille crédit ? Le seul et unique abruti de tout Oxtros, leur pilote.
- Ragze fir öh !
Freya leva le nez en direction du cri d'alarme. Elle ne comprenait pas ce dialecte propre aux nomades de cette région d'Abroa-Skai. Le ton par contre, et la forme sombre qui grandit sur la toile jusqu'à devenir une suite de silhouettes humanoïdes, elle connaissait très bien. Un abordage !
D'un coup de couteau laser, elle déchira la paroi opposée à l'entrée puis se faufila à la suite de Siv. Un amalgame de planches dépareillées tout juste assez large pour un enfant zigzaguait entre d'autres bulbes de tissus ou de bâches. Les câbles qui les maintenaient aux énormes ballons à air chaud de la caravane disparaissaient dans le brouillard frais et dorée de l'aube. L'ensemble bougeait avec paresse au rythme du vent, dans une mélodie grinçante. Freya s'élança sans un regard vers le vide à demi masqué par les nuages sous leurs pieds. Et sans aucune idée de la direction à suivre pour rejoindre leur pilote.