Kan OdawaraUn simple acteur à la retraite. Il faisait lui-même ses cascades.
Just Married Bonjour, Bonsoir à tous ! Me revoilà avec, comme promis, mes commentaires pour l'épreuve 4 ! J'espère qu'ils feront plaisir aux concernés et les encourageront à revenir aiguiser leurs plumes (et donner de la lecture) pour les éditions suivantes ! Sans plus attendre :
DISCLAIMER : ATTENTION CA SPOILE
Cian (La Nouvelle Avalon) : De l’action comme on aime ! C’est fluide, clair et nerveux. On n’est jamais perdus avec les explications sur la technologie propre au contexte du forum qui s’intègrent très bien au texte, sans être lourdes ni obscures. La montée de la tension est très bien maîtrisée, on s’inquiète vraiment pour Cian et pour tous ceux qu’il protège et on est soulagé à la fin quand ils arrivent tous à s’en sortir. Et puis merde, il est trop badass avec ses flèches spéciales, là ! BG, va ! Enfin bref, de quoi donner goût à la SF ! Bravo à toi :3
Luke (Damned Town) : Mdr, gg gars, j’ai ricané tout du long. La forme journal rend plutôt bien et les interviews des personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres glissées ça et là sont hilarantes ! La caractérisation est très efficace, on identifie sans doute très bien les concernés ! J’ai reconnu Casey alors que tout ce que j’ai lu d’elle, c’est son épreuve d’interfo, c’est dire ! C’est dommage pour ce pauvre Luke qui, du coup, est limite un PNJ dans sa propre aventure. Mais c’était très drôle malgré tout, j’ai passé un bon moment et je n’en demande guère plus. Merci à toi, par conséquent :3
Liam (Dusk Lumiris) : Alors franchement, je te tire mon chapeau. C’est la première fois que je vois quelqu’un décrire un mec qui se lève la nuit parce qu’il a la courante avec autant de lyrisme ! Au début je l’avoue, j’étais un peu perdu, je ne voyais pas où ça allait et le manque de simplicité dans la forme ajoutait encore à mon embrouille. Mais dès que j’ai compris, que j’ai compris ce qui tourmentait ce pauvre garçon et que tu avais pris le sujet au sens littéral, ça a tout de suite revêtu une autre saveur ! Le contraste entre l’emphase de la narration et la trivialité de l’action était vraiment drôle. Un texte un peu plus bref aurait permis de moins diluer l’effet à mon sens mais ça ne l’empêche pas de s’apprécier. Et puis je te remercie chaleureusement au passage pour ce mot « racrapoter » qui n’est guère en vigueur dans le royaume de France, ce qui est fort dommage car il est savoureux. Encore bravo :3
Cyriel (Elysion) : C’est très cool ! Il m’a fallu un moment pour comprendre et j’ai du relire un peu parce qu’il était tard et que je ne m’attendais pas à ça mais j’ai été agréablement surpris. C’est court mais c’est suffisant. On cerne la forme très particulière d’isolement de Cyriel, j’ai trouvé ça fascinant. Voilà un bien curieux et tragique personnage, ça ne doit pas être évident à jouer mais très gratifiant. Et bravo pour le lipogramme, t’as choisi une lettre infâme, y a des évadés ça et là mais honnêtement c’est pas grave parce que c’était déjà super courageux de ta part, je l’aurais pas tenté omg ! Trop fort :3
Kaoren (Esquisse) : Je n’ai rien à dire. Juste, rien. Je suis sans voix. C’était somptueux, incroyable, éblouissant, et je n’ai pas d’autres mots. Pour qui aime le théâtre classique, ce qui est mon cas, c’est un pur régal et j’ai été transporté. C’est un sublime hommage que tu lui as rendu ici et je ne peux rien dire de plus pour en faire l’éloge sinon répéter que je suis en admiration. Chapeau l’artiste.
Shäan (Ezylone) : C’était frais et léger, fluide et agréable, j’ai beaucoup aimé cette lecture ! Shäan est attendrissante et n’a pas froid aux yeux, son lien avec Plume est bien décrit et touchant malgré la brièveté du texte et leur aventure d’une nuit était très plaisante à lire. Et puis l’abécédaire c’est galère, bravo à toi, t’as bien géré :3
Tega (Ilukaan) : Alors déjà, oui c’était dans le paragraphe de présentation mais moi, Pentagram et Witchtube, je m’en remets pas. Voilà. Ensuite, même si je n’ai pas été exactement convaincu par la forme en tant qu’article de journal… Bah au final on s’en fout parce que c’est super drôle ! Je rejoins l’avis de Luciano, ça n’a pas du être une partie de plaisir. Monsieur Barbaren, il faut cesser la junkfood, manger des fruits et assumer le fruit de vos entrailles si moisi soit-il, ça serait quand même plus sérieux pour un professeur ! La caractérisation fonctionne très bien, les petits témoignages esquissent à merveille le caractère des différents interviewés qui sont tous très attachants (Scott jtm fais-moi des enfants stp) et ça rend l’ensemble très vivant ! Et puis les petits indices disséminés ça et là pour résoudre l’affaire, c’est très croustillant ! J’adore ! Bref, bravo à toi :3
Mirai « Planche à pain » Odawara ( Just Married) : VOUS CONNAISSEZ MA FEMME ? ELLE EST BELLE, HEIN ??? Herm. Pardon. Poupée, je ne m’étendrai pas trop parce que, même si de toute façon je ne peux pas voter pour toi, je ne voudrais pas qu’on mette en doute mon objectivité (mdr). Je me contenterai donc de dire que c’est très bien mené, que le suspense est maintenu jusqu’au bout, que la scène de drague du pauvre chauffeur de taxi avec mon beau-frère à côté me fume complètement, et que tu es beaucoup trop sexy dans cette tenue. À la maison et que ça saute, petite coquine ;3
Quincy (KHS) : C’est nul mdr.
En vrai c'est moi donc je vais rien dire xDErasme (Lacrimosa) : Ah bah bravo, je vais voir la chanson dans la tête toute la journée maintenant, c’est malin tiens… La journaliste n’est pas très neutre pour une journaliste mais ce n’est pas bien grave, la forme fonctionne très bien quand même avec les extraits mis en plus gros pour attiser la curiosité, c’est bien vu. Autrement, c’est fluide, agréable à lire et j’aime beaucoup le fait que le trésor en question ne soit pas d’argent et d’or ! C’est une très bonne idée. Je trouve simplement un peu dommage qu’au final, on ne fréquente Erasme que peu de temps et de très loin, surtout que la scène s’arrête pile au moment où ça devenait encore plus intéressant ! J’aurais bien aimé découvrir davantage les conséquences de cette richesse inattendue dans un endroit pareil, surtout pour un homme qui se soucie davantage du bien-être des siens que d’être pété de thunes. Si le texte avait pu développer cet aspect, ça aurait été super. Mais en attendant, c’était quand même un chouette article alors bravo à toi :3
Pazou (Nano Roleplay) : PFAH ! Dis donc les gars, il va falloir réviser vos sources ! Entre 2 et 20m, ça fait quand même une sacrée fourchette pour un piaf alcoolique ! Désolé, j’ai tellement ri… Déjà, félicitations pour la série d’article. Je trouve que c’est une très bonne idée, ça maintient l’attention jusqu’à la fin. Et puis on a vraiment l’impression d’avoir la suite du feuilleton, comme ça ! Et franchement pour le reste, c’était excellent. C’était drôle ! Les méchants nasebroc comme ça, ce sont les meilleurs ! Surtout quand ils sont bouffis d’arrogance comme l’est ce cher Pachou. J’ai tout lu sans m’en rendre compte, je me suis marré du début à la fin et j’ai passé un très bon moment. Bravo à toi, et la bise à Viktor :3
Esteban (Néréides) : Diantre ! Vous ici à nouveau, quelle bonne surprise ! Voilà en premier lieu. En second lieu : MAIS OUATE ????? QUEL ÉTAIT CE CRIME AFFREUX ??? DIEGO MÉRITAIT-IL VRAIMENT LA MORT POUR ÇA OMG ??? J’étais content de retrouver Esteban, bien davantage dans son élément ici malgré sa situation périlleuse. L’ambiance de fond de cale est très bien posée, mention spéciale au personnage de Scrobb, sympathiquement détestable comme on les aime. Le style est très agréable et se lit tout seul. En revanche, même si j’ai bien conscience que ce n’est pas facile à faire, j’aurais bien aimé en savoir plus sur les réflexions inscrites à la bave de Scrobb qui mènent Esteban à une telle conclusion. J’ai trouvé un peu dommage que ça ne soit pas plus développé. Mais une fois encore, ça n’entache pas le plaisir de la lecture. Et cette conclusion, bon sang je– Bref, bravo à toi :3
Isshou (Open World) : Obah non ! Je voulais voir le bébé à la fin, moi ! Et sinon, c’était très chouette ! Laurell est attachante malgré son caractère, sa relation avec Adrian est drôle et bien campée dans un texte aussi court, et puis moi le gars qui débarque toutes sirènes dehors pour la récupérer je m’en remets pas. Ça m’a bien fait rire ! Bravo à toi :3
Aaron (Penguin’s Highway) : Hahahahaha ! C’était vraiment super marrant xD Je ricanais déjà bêtement en lisant les cris fort bien retranscrits de son estomac mais quand j’ai vu le piège avec la fourchette, les gâteaux et la boîte à chaussures… Quel génie, c’est enfant ! Il est très mignon et attendrissant ! C’était un chouette texte :3
Erika (SnK Rebirth) : Et bien bravo, Erika ! La contrainte de forme est très bien respectée et elle donne beaucoup de charme à l’histoire qui se déroule. C’est très agréable, ça se lit tout seul, l’humour est présent et fonctionne très bien. La chute m’a bien amusé et je souhaite à cette pauvre Erika de continuer à s’ennuyer de la sorte plutôt que de risquer sa vie à cause des Titans ou de la bêtise insensible de ses supérieurs, les deux pouvant être aussi redoutables l’un que l’autre comme chacun sait.
Thècle (Spirited Away) : J’ai été surpris ! Sans doute par le toupet de ce monsieur qui demande même pas avant d’offrir un verre, mais au final je lui pardonne sans soucis car c’était vraiment très chouette ! La forme fonctionne et les deux personnages sont très attachants. Leurs échanges de piques m’ont fait sourire tout du long tandis que je comptais les points (j’étais du côté de Thècle, évidemment). De manière générale, j’ai beaucoup aimé Thècle ! C’est difficile de trouver une femme de plus trente ans sur les forums rps et celle-ci est haute en couleur. Son âge et la ménopause ne l’empêchent pas d’avoir une sexualité épanouie et un caractère bien trempé, et ça je l’avoue ça fait bien plaisir. Ça change, c’est plein de fraîcheur, et puis son mec était tout mignons quand même, j’espère que la croisière n’est pas finie pour eux et qu’ils ont encore bien d’autres vagues de passion en réserve. Bravo à toi :3
Kirito (Sword Art Online) : C’était trop chouuuuuu ! Kirito est trop mignoooooooon ! Chapeau pour la contrainte du lipogramme en A qui est vraiment pas simple à respecter mais vraiment, c’était super ! Kirito qui parcourt toute la ville pour trouver un cadeau à temps à sa chérie, c’est adorable ! On sent qu’il n’est pas du tout dans son élément et qu’il fait de son mieux quand même, et sa récompense à la fin est juste trop gratifiante ! Lâche rien petit, t’es un bg ! Et bravo à toi pour tout ce fluff, ça fait bien plaisir :3
Lloyd (Terrae) : Alors là… C’était super drôle ! La contrainte de forme marche vraiment, vraiment super bien (moi les alexandrins, j’en bouffe à tous les repas) et la capsule temporelle vaut tout l’or du monde ! Les différences de caractère entre les trois Lloyds sont très bien marquées et la trivialité de la situation (fort bien exprimée par cette belle rime en wesh) rend le tout hilarant ! La scène est très vivante et j’ai ricané du début à la fin ! C’était trop cool xD