Foire Aux QuestionsSam 13 Mar 2021, 23:06
Questions frequentes
— J’ai une question !
— T’as une question ?
— Oui, j’ai une question.
— … Azy, balance.
— Je peux faire 2 épreuves à moi tout seul ?
— Regarde dans la FAQ.
— La fac ? Je veux pas aller en cours, quel rapport ?
— Non, la FAQ. La Foire Aux Questions.
— Oh ! … D’accord. Merci, bro.
— NP, bro.
De nombreuses question trouvent leurs réponses dans les différents sujets de la section Explications. Mais on est tous des gros flemmards (je te vois ) donc voilà un petit récap et des accès rapides pour un peu tout.
Si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans cette liste ou dans les autres sujets, pose-la à la suite de ce message et on prendra le temps de te répondre N’hésite pas. On l’a déjà dit, on ne mange que les cookies, pas les gens.
Si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans cette liste ou dans les autres sujets, pose-la à la suite de ce message et on prendra le temps de te répondre N’hésite pas. On l’a déjà dit, on ne mange que les cookies, pas les gens.
a propos des epreuves
Doit-on forcément participer aux 6 épreuves ?
Non. Rien n’est obligatoire. Participer à quelques épreuves seulement ne pose aucun problème. Vous n’êtes pas assez nombreux ? C’est pas grave, venez vous amuser quand même !
Est-ce que je peux faire plusieurs épreuves à moi tout seul ?
Oui. Si vous n’êtes pas assez nombreux sur votre forum ou si tu es motivé pour faire plusieurs épreuves, tu peux ! Fais attention cependant de ne pas te surcharger XD Plusieurs épreuves, ça demande un sacré investissement, surtout si tu fais plusieurs duos. Mais tu as tout à fait le droit de le faire
En quoi consiste les épreuves mini-RP ? écho ? solo ? solo spicy ?
Je te redirige vers ce sujet où tu trouveras la description de chaque épreuve
Où puis-je trouver l’intitulé complet des épreuves ?
Tu les trouveras dans la Zone des épreuves. Les deux premières seront postées à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi ; les épreuves 3 et 4 à minuit dans la nuit de vendredi à samedi ; les épreuves 5 et 6 à minuit dans la nuit de samedi à dimanche.
Épreuve 1 – Épreuve 2 – Épreuve 3 – Épreuve 4 – Épreuve 5 – Épreuve 6
Dois-je présenter mon personnage et son univers en début d’épreuve ?
Tu n’y es pas obligé. Si tu as envie de le faire ou que tu estimes que c’est nécessaire pour la compréhension de ton épreuve, vas-y. Si en revanche tu penses que c’est superflu, qu’il y a suffisamment d’éléments dans ton texte pour le lecteur, alors ne te force pas.
└ Cette présentation compte-elle dans les 350/1500 mots ?
Non
Où dois-je poster mon texte ? mon RP ?
Dans la zone réservée à ton épreuve. Dans chaque zone, tu as un sujet dédié dans lequel apparaît le nom de ton forum. C’est là que tu dois poster.
Épreuve 1 – Épreuve 2 – Épreuve 3 – Épreuve 4 – Épreuve 5 – Épreuve 6
C'est quoi, cette épreuve 7 "Chill & Fun" ?
Il s'agit d'une épreuve facultative qui est là pour le fun ! Son but est de te faire découvrir le RP à la sauce nanite en s'amusant ! (Les 4 lignes, tous çaaaa ) Tu trouveras bientôt ici tous les détails dans un sujet dédié agrémenté des conseils de Nanites pour gérer comme une Nanite.
On joue quand ? C’est quoi les dates, déjà ?
Les épreuves se dérouleront les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 avril 2021.
a propos des codes
Puis-je utiliser mon propre code ?
Oui, mais fais très attention à trois choses :
- l'accessibilité. Les textes centrés ou justifiés, ainsi que les polices de petite taille rendent la lecture très difficile pour les dyslexiques.
- la lisibilité. Les couleurs ne s'affichent pas forcément chez toi comme chez les autres, garde ça en tête quand tu les choisis
- le codage. NRP est un forum ultra codé, l’oubli d’une balise peut tout casser façon vénèr
Pense également à ajouter l'attribut alt="" dans tes balises img src, sinon elles seront floues !
Où puis-je tester mon code ?
Dans ce sujet, où tu peux également essayer le code qui te permet d’afficher ton avatar à la place de l’image par défaut des invités.
Attention cependant aux codes que tu utilises : NRP est un forum ultra codé, l’oubli d’une balise peut tout casser façon vénèr
J'ai besoin d'aide !
Je ne trouve pas mon binôme, comment je fais ?
Surtout, ne reste pas dans ton coin à broyer du noir, on est là pour t’aider ! Tu peux t’adresser :
— Aux admins de ton forum. Beaucoup sont en contact avec nous et les informations circulent vite.
— À Sip ou Alyaa via le Discord d'NRP ; ou Alyaa sur la shootbox.
— Aux membres d’NRP présents sur la shootbox qui transmettront le message.
J’ai un problème avec un commentaire, à qui puis-je en parler ?
— A Nano. qui est la modératrice de ce sujet pour cette édition. Via Discord : sur le serveur d'NRP ou bien par MP (Nanouchka#1757)
— Aux admins de ton forum si tu n'oses pas te manifester directement.
BAT & Interflood
À quoi sert la Boite à Textes ?
À s’amuser Tu peux poster des textes hors tournoi selon les intitulés des différentes épreuves. Ça veut dire aussi qu’ici, tu n’es pas tenu aux impératifs de l’épreuve. Si tu dépasses les 10 messages mini-RP avec ton partenaire ou si ton texte solo dépasse les 1500 mots, on s’en balance XD
Bien sûr, tu en postes autant que tu veux
À quoi sert l’Interflood ?
À s’amuser Enfin à flooder, quoi. Des petits jeux, des messages d’amour, tout ce que tu veux
a propos des votes
Comment voter ?
Chaque forum organise ses votes comme il l’entend. La seule obligation, c’est de rendre des podiums de trois duos/solos pour chaque épreuve, et sans ex-aequo.
La date butoir de rendu sera communiquée dès la fin des épreuves.
Je peux voter pour mon forum ?
Non, tu ne peux pas. Même dans les épreuves en duo, tu ne peux pas voter pour le RP ou l’écho auquel a participé ton forum (et donc tu ne peux pas non plus voter pour le forum partenaire sur chacune de ces épreuves).
Dernière édition par Alyaa le Jeu 15 Avr 2021, 12:54, édité 1 fois