CONTRAT DE NOT'RP !
• Statut du RP : privé
• Type de RP : Flashback (il y a 32 ans: Eluna a 12 ans et Moira 40)
• Tour de jeu : Moira (Mey) - Eluna (Henkaku)
• Délai maximum : 1 semaine
• Sauts de tours : Nope
• Autre :
À l’impossible nul n’est tenu, et certains maux sont malheureusement incurables. Moira savait que ces mots qu’elle avait prononcés lors d’un bel après-midi ensoleillé étaient vrais. Tout comme elle savait qu’elle n’aurait strictement rien pu faire pour sauver son mari, que ce soit pendant le combat ou après, lorsqu’elle eut à peine le temps de lui prendre la main avant de voir la vie le quitter. Elle le savait, mais cela n’allégeait en rien sa peine, cette douleur tantôt sourde tantôt vive entourée d’un vide presque plus douloureux encore qui avait élu domicile dans son âme. On disait que le temps guérissait tous les maux, mais pas besoin d’être une soigneuse pour savoir qu’il s’agissait là d’un pur mensonge. Le temps permettrait de s’habituer à la douleur, voilà tout. Ou du moins elle l’espérait.
Mais se laisser consumer par le deuil et la douleur jusqu’à sombrer entièrement était quelque chose qu’elle ne pouvait absolument pas se permettre actuellement. Pas alors qu’Eluna aussi pleurait la mort de son père, et pas alors que deux autres vies dépendaient maintenant d’elle. Alors elle serrait les dents et ignorait la douleur du mieux qu’elle le puisse, refusant de la laisser dicter sa vie. Jour après jour, elle attelait la carriole, s’occupait de ses enfants, soignait ses patients lorsqu’elle en avait… Elle ravalait les larmes qui lui piquaient les yeux, refusant d’en infliger le spectacle aux enfants, et elle séchait les leurs.
Ils avaient fait halte pour l’après-midi dans une vallée verdoyante entre deux collines. Une habitude qui datait d’après l’attaque et qui avait une cause purement pratique : Moira ne pouvait pas à la fois conduire la carriole et s’occuper de la sieste des plus jeunes. C’était le genre de tâches qu’elle et Ferghal se répartissaient, mais qui maintenant lui incombaient à elle seule. Une fois les deux petits endormis, elle partit en quête de son aînée. Elle avait passé l’âge des siestes depuis longtemps, et ces instants où elles seules étaient éveillées étaient l’occasion idéale pour tenter de guérir les blessures infligées par le drame.
- HRP:
- J'utilise le post d'intro de la longueur de mon choix gagné lors du concours d'incarnation pour ne pas respecter la limite de caractères dans ce post.
Dernière édition par Mey le Ven 23 Avr 2021, 18:02, édité 1 fois