Presente toi banane flambee
Prénom : Eelis ça ira bien même si je n'ai aucun lien particulier avec la Finlande.
Age : 23 ans.
Activités : Hm. En fin d'études en informatique, et aussi en plein amorçage de ma reconversion vers quelque chose d'autre.
Centres d'intérêts : J'adore les activités créatives en général (en particulier le dessin, l'écriture, le RP et la création d'univers), mais aussi les sciences (informatique, biologie, psychologie et autres sciences cognitives ou SHS) et l'animation japonaise. En ce moment, je fais aussi la chasse aux glaces, et j'ai le malheur d'être engloutis dans les gachas.
Où j'ai trouvé le forum : Alors. De mémoire, j'ai découvert le forum avant 2012, donc vraisemblablement quand il était tout jeune (je me souviens d'un thème par défaut de forumactif), et je crois même que je m'y étais inscrite avant de disparaître aussitôt, puis je l'ai redécouvert plus tard quand nos forums RP sont devenus partenaires, puis re-redécouvert avec les interforums.
Un petit mot pour Nano. ? : Est-ce qu'il s'agit d'envoyer un message à la personne ou au forum ? Dans le premier cas "Pourquoi diable as-tu un point à la fin de ton pseudonyme ?!", dans le second "Pourquoi diable ce forum est-il aussi joli ?!".
Activité à Prévoir : Je traîne tous les jours sur Discord. Par contre, pour RP... Je sais pas trop. J'aimerais essayer de me remettre dans une dynamique où je joue plus souvent, sans trop me prendre la tête, mais je ne sais pas si ce sera un succès.
Bonus : J'espère ne pas avoir trop foiré avec mon premier personnage. J'ai eu beaucoup de mal à cerner les attentes et à ne pas me ramener avec une longue liste de questions pour être sûre de tout, parce que ça fait longtemps que j'ai pas été ailleurs que sur mon propre forum. Et j'espère aussi que cette idée stupide vous plaira. <.<
Prénom et nom : Vir (le mot latin pour "homme"), mais il se fait aussi appeler Monsieur, Sir, Maître ou même "Bro" par ses disciples.
Esprit de ? La Masculinité. Plus précisément, Vir incarne l'ensemble des idées, stéréotypes et pensées autour de « ce que doit être un homme » tel qu'imaginé par les hommes eux-mêmes (ou ceux qui souhaitent devenir des hommes), un concept qui va des traits physiques (force et robustesse) aux traits de personnalité (courage, sens de l'honneur, affirmation...).
Date de naissance (âge) : S'il y a toujours eu des hommes parmi les Hommes, les représentations culturelles autour de la virilité ont plutôt commencé à apparaître autour de l'Antiquité, et c'est à ce moment-là que Vir a réellement commencé à exister en tant qu'Esprit source de croyances.
Il est à noter que l'idéal masculin a beaucoup changé au cours de l'Histoire, et qu'il en va de même pour l'Esprit supposé la représenter. Vir a donc été tantôt guerrier invincible, tantôt chevalier servant, tantôt dominateur, tantôt protecteur de foyer, tantôt misogyne, tantôt dandy... et ce méli-mélo a deux conséquences majeures. La première, c'est qu'il peut se manifester sous une certaine variété d'apparences, même s'il s'agira généralement d'un homme adulte, musclé et affirmé. La seconde, c'est qu'il se contredit parfois dans ses propres discours (difficile d'être à la fois une brute et un gentilhomme, après tout).
Enfin, dernière précision, au vu des évolutions de la société, Vir est aujourd'hui beaucoup moins puissant que ce qu'il a pu être lorsque la figure du guerrier ou du héros était beaucoup plus mise en valeur, même s'il restera relativement influent tant que les parents chercheront à faire rentrer leurs fils dans des cases...
Quel est votre sort préféré ? Celui qu'on vous ordonne le plus souvent ?
Vir est spécialisé dans les sortilèges d'altération, qu'il s'agisse de gonfler temporairement les muscles ou de donner un boost au mental avant un examen (ou une déclaration d'amour), et dans les caractères sexuels secondaires masculins, ce qui lui permet de provoquer un genderbend de très courte durée ou de faire pousser une magnifique moustache. Mais comme il le dit souvent, « Un vrai homme n'a nul besoin de magie, il pourfendra les obstacles avec sa propre force ! », c'est pourquoi il préfère donner des conseils de vie et pousser le chaman qui l'a invoqué à résoudre les problèmes par lui-même quand cela est possible.
- Liste plus concrète de sorts:
Enchantement viril : Altère plus ou moins le corps de l’individu ciblé, quel que soit son sexe ou son genre, pour faire apparaître ou amplifier les caractéristiques physiques associées au sexe masculin, en particulier la pilosité, la carrure, la taille, la force, la distribution de la graisse, le buste, la voix et... oui, aussi l’entrejambe. À l’extrême, une fille peut devenir sa contrepartie masculine pour une courte durée, mais comme cet Enchantement est le sort principal de Vir, il a appris à suffisamment le maîtriser pour en contrôler les paramètres, notamment l’intensité, ce qui permet de cibler plus précisément le type de transformation à opérer.
Esprit viril : Confère à l’individu ciblé, pendant une courte durée, les traits de personnalité d’un homme viril idéal. Ce sort possède également quelques nuances, plus difficiles à contrôler car très dépendantes de la personnalité de la cible ; mal dosée, la virilité qui rend courageux, combattif, résolu, fort, affirmé et honorable peut rendre violent, brutal, incapable de ressentir la compassion ou de reconnaître ses erreurs, prompt à vouloir dominer autrui et aveugle à sa propre faiblesse. « On ne devient un homme que par son propre travail et l’éveil de sa détermination. » En théorie, aucun effet ne persiste au-delà la durée d’activation du sort...
Quelle invocation vous a le plus marqué ?
Vir a tendance à retenir plus souvent ses invocations lorsqu’elles sont faites par des femmes. Qu’il s’agisse d’une guerrière désirant être l’équivalent de ses pairs masculins ou d’une jeune fille apeurée, elles sont la preuve que n’importe qui peut être viril. Oh, et, récemment, il a été sollicité plusieurs fois pour donner des conseils de drague en ligne, ce qui l’a perturbé un peu dans un premier temps.
Pourquoi êtes-vous à Bruxia ?
Puisque les shamans sont les seuls à pouvoir voir les esprits, ils sont les seuls à pouvoir converser avec eux et devenir des disciples assidus. Vir a à cœur de former de jeunes guerriers et guerrières qui pourront affronter toutes les épreuves avec un courage sans pareil et des muscles en acier.
Depuis quand êtes-vous à Bruxia ?
Étant par le passé très sollicité et ainsi peu aisé à invoquer, il a fait quelques passages par l’école sans vraiment y rester. Ce n’est que lorsque les guerres ont commencé à changer pour se faire avec des avions et des obus plutôt qu’avec une épée, que les sexes sont devenus plus égaux et que l’art a cessé d’aduler les hommes héroïques que Vir s’est retrouvé progressivement au chômage technique et qu’il a commencé à se promener dans l’école, où il s’est senti bien au point de vouloir rester.
Quand se termine votre permis de séjour ?
« Cette école aura toujours besoin d’un homme fort. »
Avez-vous un autre permis de séjour ? Si oui, pour quelle destination ?
En tant qu’Esprit, bien que certains de ses penchants soient parfois problématiques (brutalité, léger manque d’empathie, tendance à régler les choses par des joutes physiques...), Vir se comporte relativement bien, puisque sa force vient de l’inspiration qu’il fournit en tant que modèle et du désir que les hommes et les femmes auront de lui ressembler, c’est pourquoi il est encore libre d’aller assister ses disciples à travers le monde.
Croyez-vous au retour de Julio ?
« Un vrai homme ne verra jamais son courage ébranlé par la superstition et la peur. Quoi qu’il arrive, il sera prêt à combattre le mal ! »
Vir ne se demande pas vraiment s’il y croit ou pas, seulement s’il doit condamner ou approuver les actions de cet homme ; en l’occurrence, même si mener ses projets à bout et obtenir le pouvoir est une preuve de virilité et de force, le faire pour dominer le monde s’oppose quelque peu à certains des principes qu’il défend.
Cependant, il y a un point positif dans l’affaire : pour certains jeunes de l’école, la présence une telle menace peut faire naître la flamme du guerrier viril - flamme qui renforce son propre pouvoir et lui permet de former de nouvelles recrues.
Que pensez-vous de Falveras ? Ce Traître a choisi le vice, le mal et la perversion plutôt que le courage, le bien et la vertu. Certes, il est plutôt cool et affirmé, ce qui force le respect, mais il ne cherche le pouvoir ni pour protéger une femme et des enfants, ni pour servir sa patrie, ni pour un quelconque principe. Un être tel que lui ne mérite guère de faire partie des quatre plus grands Esprits (si la place est vacante, d’ailleurs, Vir est candidat).
Quels sont vos antécédents avec l'Esprit de la Révolte ? Puisque Vir incarne un idéal, il n’est pas vraiment dans sa nature de chercher à se révolter contre quoi que ce soit, sauf si ses disciples venaient à aduler la figure de l’homme qui se rebelle plus que les autres.