Longue vie et prosperite !
Préparez vos meilleurs cookies aux papillons filants car le Dragon Express,
notre très cher Viholvärakuuna, a besoin d’un carburant motivation fantastique
pour décoller direction… l’ESPACE !
Nous nous rendons sur une toute nouvelle station touristique interplanataire très huppée et…
"Mais qu’est-ce que tu racontes, Colombus ? Par toutes les pépites, tu récites la mauvaise ligne !" Hein ? Que... ? QUOI ?? Aurais-je fait une telle
erreur, Cook’esprit ? Laissez-moi deux minutes feuilletez mes notes…
"Je pense que tu manques de sommeil, faut déléguer mon vieux, je suis là." Et bien, enchaîne donc ! Que je rattrape la ligne que je viens de perdre, la coquine.
"Héhé.. pauvre Colombus ! C’est qu’il n’est pas très spatial, le Colombus, dès qu’on a quitté le plancher des vaches. Laissez-moi donc reprendre : nous nous rendons sur la Lune d’Omega Perdu ! C’est presque comme Alpha Perdu. Mais en un peu moins paumé, un peu plus pollué mais tout autant de possibilités. Car…" Ah ! J’ai retrouvé ! Je m’imaginais déjà sur Omega Perdu quand elle aura été aménagée hahahaha ! Mais quel visionnaire, je suis !
"Mais bien sûr… A être aussi perdu dans l’immensité du cosmos, il va nous retrouver l’Alpha Perdu...""Avec ces bêtises, je ne sais toujours pas où je dois aller." Mais ne soyez pas aussi grognon, magnifique Dragon ! Tout cela était parfaitement prévu…
"Mon œil, ouais." … PRÉVU ! Pour que nos chers voyageurs puissent admirer les innombrables étoiles de l’infini vide qui nous entoure…
"On dirait des papillons luminescents." "Ne parle-t-on pas de lucioles dans ce cas-là ?" "Moins intéressants, voyons, cela coule de source !" … Faut le dire si ce que je baragouine ne vous intéresse pas… "Mais non, mais non, on t’écoute, Colombus ! Mais on commente, tout simplement." Quel petit coquin ce Cook’esprit, je vais lui croquer un bout dans sa barbe à papa salariale. "Eh non, pas touche !" Maintenant qu’il est distrait, reprenons. De provenances diverses et variées de toutes ces étoiles, voici des vaisseaux à ne plus pouvoir en compter. Comme on ne peut déjà pas compter les étoiles, imaginez les systèmes stellaires, le nombre de planètes dans chacun et le nombre d’habitants disposant d’un vaisseau à hyperdrive et… trop nombreux !
"Je m’y essaye parfois quand je m’ennuie bien trop. Sur Heavensaw, depuis le Mont Rouge, j’en suis à 987 654 321 étoiles. Je finirai bien par avoir le compte exact avant de fêter mon dix-millième anniversaire !" "Alerte, alerte ! Alerte digression !" Merci, Cook’esprit.Voici le Faucon Millenium ! Et là, un USS-Enterprise ! Le Phoenix ! Voilà qu’arrive un Milano ! Et l’Anzidorr ! Que de merveilleux vaisseaux pour ravir nos pupilles estomaquées et...
"Aucun ne vaut la splendeur du Dragon Express !... C’est ce que tu allais dire, n’est-ce pas Colombus ?" Bien évidemment, vous lisez dans mon esprit, très cher Viholvärakuuna !
"Lèche-bo... mitaines." "J’imagine que c’est uniquement pour éviter que le lézard vous plante en plein vide spatial, uhm ?" Dragon, chère Tanis, Dragon. Ne le tentons pas de nous perdre volontairement. Vous avez la scène inscrite dans la prunelle de vos regards éblouis ? Bien, bien, reprenons les explications sur notre épreuve n°4 ! Sachez que le spot fantasmagorique d’Omega Perdu a été récemment acheté par un grand investisseur
(Il aurait une caboche intemporelle, pour ce que cela veut dire. "Serait-ce un dragon ?" Personne ne le sait, c’est M. Mystère ! "Une guimauve alors !" "Une facétie d’Esprit à coup sûr… mais certainement pas un dragon !" Je crains de devoir vous décevoir autant l’un que l’autre. "Si tu sais son identité, crache donc le morceau !" Non, non, non ~). Son objectif est de créer une station touristique interplanétaire tellement à la pointe qu’elle aurait un pied dans demain !
M. Mystère le grand investisseur, riche d’un flot d’argent à ne plus pouvoir en compter -
"Combien de cookies pourrait-il acheter ?!!" - a besoin d’architectes ! C’est là que vous allez intervenir. La Nanitagence de tourisme entremondial vous a inscrit au concours d’architecture pour remporter… TADAAAM ! Le trésor n° 4 !
"Comme si on attendait autre chose…" Chut, Cook’esprit, tu deviens déprimant. Tiens, tes guimauves. "Mission accomplie !" Puis d’ailleurs, tu ne m’as pas laissé terminer : si vous gagnez, vous aurez droit à un buffet à volonté pour tout ce que vous voulez !
"Attention, Colombus, c’est une promesse qu’il faudra tenir." Bien entendu, Viholvärakuuna, je relève le défi ! ...
C’est vous qui allez servir de juge de toute façon. "Ah vraiment ?" Mais oui ! M. Mystère est convaincu de votre neutralité. "Bien entendu, je suis un chamane." "Alors… les shamans et leur neutralité…. bref, passons." "Je ne sais pas dans ton monde, Serpent, mais dans le mien, c’est le cas." Un dernier mot pour la route, n’oubliez pas que certains aliens ont des becs, des tentacules et des poils. Il y aurait même parmi vos futurs clients des mignons petits chats renfermant sous leur adorable boule de poils un monstre tentaculaire terrifiant.
"Oh ? On peut les demander où ??" Ou ces chiens astronautes envoyés en mission sans retour. Ou même des entités sans forme physique. Ainsi, je n’ai donc plus qu’une chose à dire : imagination sans limite ! Au mépris du danger, avancez vers l’inconnu !
"Mais de quel danger tu parles ?" Qui sait ce qu’ils nous réservent, les mondes de l’imaginaire ne sont pas sans peurs. "Monnayant une offrande ou deux, je peux toujours arranger ça." Les offrandes sont sûrement plus effrayantes que les peurs… "Je plaide coupable."En clair !
➥ Vous êtes sur une lune nommée Omega Perdu. Une foule de vaisseaux s’est amassée aux alentours pour observer cette nouvelle splendeur. C’est un terrain vierge à aménager.
➥L’épreuve est un jeu d’écriture : imaginer la ville de demain lunaire interplanétaire pour M.Mystère, un riche investisseur. Ce sera un texte à plusieurs mains.
➥ Au premier tour, vous lancerez chacun un dé des coincés pour savoir le sujet sur lequel vous allez plancher (240-300 caractères pour donner vos réactions).
➥ Au second tour, vous écrirez votre partie avec 1444 caractères max dans un laps de temps de 30 min. Postez votre texte dès qu’il est prêt, il n’y a pas de tour de jeu.
➥Vous pouvez utiliser discord pour vous accorder (ou non) sur une continuité entre vos textes.
➥ Le Trésor n°6 sera obtenu si vous convainquez Viholvärakuuna.
➥ Ceux qui se rajouteraient sans avoir pu faire le tour de présentation ont 240-300 caractères en PLUS pour présenter la version senior de leur personnage.