De potion en potionsDim 22 Sep 2019, 16:37
CONTRAT DE NOT'RP !
- Tour de jeu : Sip - Luna
- Autre : Navi a entre 9 et 11 ans. Euh, donc 10 on va dire.
[...] une pétale de ageratum houstonianum et... BIM ! Le tour est joué.
Magoras, une version plus jeune et moins ridée, admira avec joie le petit nuage mauve qui s'était formé au-dessus de sa marmite. Navi fixa le liquide suspect avec des grands yeux curieux.
Encore un peu et ton nez est trempé dedans, machin ! Allez, ouste !
Le mage chassa le garçon avec un geste de la main et, quand Navi n'entreprit toujours pas de bouger, le fouetta avec la serviette qu'était accroché à sa ceinture.
J'ai dis ouste !
Le garçon lâcha le bord de la marmite des doigts, agacé d'être chassé alors qu'il n'avait qu'été curieux et recula un peu déçu. Magoras lui empêcha de voir avec les grosses robes épaisses qu'il portait. Navi était presque sûr qu'il le faisait exprès. Vu que l'envie de pousser le vieux d'une falaise commençait à envahir ses pensées les plus profondes, Navi décida de se distraire autrement. Magoras n'était pas le seul à pouvoir faire joue-joue avec les potions ! Il l'avait déjà assez observé pour connaître quelques bases. L'idée de faire une potion lui même l'enflamma d'excitation. Il allait lui montrer, ce vieux croûton !!!
Il descendit l'escalier plus vite que ses pieds pouvaient le porter direction cave, où il savait que Magoras cachait son stock de potions. Pas besoin d'ingrédients quand on peut mélanger des choses pré-faites. Quelle idée de génie. Malheureusement, le jeune aspirant-mage s'était fait emporter par son excitation. Il n'avait pas pensé à ralentir aux dernières marches et tomba tête-d'abord contre un des placards, qui retomba tel un domino contre les prochains. L'effet fut catastrophique. Surtout quand Navi s'aperçu de luire comme une luciole ("oh-ooh") juste avant de disparaître complètement.
Dernière édition par Siparti le Dim 08 Déc 2019, 22:46, édité 1 fois