Les grands esprits se rencontrent
Caméra..... check. Lumières.... check. Six participants avec un QI tellement élevé qu'ils ont été désigné en tant que représentant de leur espèce pour le Concours d'Intelligence..... check ! Et bien, qu'attendons-nous, Calvin ? ACTION !
Une musique intense débute alors que la salle est encore couvert d'un noir tellement profond qu'on ne voit pas les doigts devant les yeux. Et puis : lumière. Un projecteur intense, focalisé sur le milieu du podium. De la fumée apparaît sur scène et après plusieurs minutes où on n'entend que les battements d'un cœur transposé sur la musique suspens... une partie de la scène monte verticalement et révèle le présentateur tant adoré : ROGER.
Le public cri et applaudit.
Un petit sourire en coin apparaît sur le visage du dit Présentateur. Il fait une révérence bien profonde (son crâne touche le sol) puis se redresse d'un coup. Ca donne un coup de fouet cervical aux membres du public à la première rangée.
— Laaaaaaaaadieeeeeeeeeeees aaaaand gentlemeeeeeeeeeeeeeeen. Il parle en anglais. Heureusement les douze écrans gigantesques qui paradent au-dessus du podium affichent des traductions dans toutes les langues. "Mesdames et messieurs", "Dames en heren", "Damas y caballeros", "皆様", "madodakazi namakhosikazi", "дамы и господа", "xzblorgzi xzblorgzou". Re-bienvenue, encore une fois, au Concours des Concours ! Le spectacle des spectacles ! La fête des fêtes ! Re-bienvenue... Il prend une pause pour baisser la voix, même si le volume reste le même. Au RPM. Et un petit clin d’œil pour la caméra.
La foule est folle.
— Ce soir, on vous prépare un festin de réflexion et méditation. J'espère que vous avez activé toutes les cellules de votre cerveau, car vous en aurez besoin pour suivre la logique de nos six intellos.
— Et pourtant personne ne porte des lunettes. Calvin, l'ex-CB, est de service aussi. Comme Roger, une paire de lunettes est posé au bout de son nez (si, si, Calvin le poulpe en a un).
— Nommé par le village de Dargibaloum et ses habitants, on applaudit bien fort le champion n°1 : Viholvärakuuna le Chante-Mage. Un dragon d'Heavensaw et illustre magicien. Ce sorcier a les mystères de l'Entre-Monde à ses côtés ; sous-estimer son intelligence est à vos risques et périls.
— Ensuite, nous avons le terrifiant et impitoyable Dimitri Sergueïovitch Poulikov, nommé par un groupe de miliciens fanatiques. Venant de la Capitale de sa Russie, cet homme sans pitié risque de représenter un réel défi pour ses adversaires.
— Fotafilis n'a plus à prouver ses compétences en tant que médecin. Selon la tribu de trolls qui l'a nommé, la taille de son (petit) corps n'a rien à voir avec la taille de son cerveau.
— Ne vous fiez pas aux apparences. Cette expression a été pensée pour le champion n°4. Anthem Sadwood de New York, ex-humaine et maintenant toute nouvelle mutante, profite de plusieurs points de vue qui vont certainement l'aider durant les tests de ce concours. C'est ce que pensent les lecteurs de la bibliothèque de New York qui l'ont nommé en tous cas !
— Il n'y a pas que les diplômes pour rendent intelligent, mais ça peut aider. Cette pirate informatique profite du meilleur des deux mondes. Grande amatrice de hacking, Abygaëlle Soyun a été nommée championne par un club de mercenaires basé sur Celur.
— Et notre dernière championne : Larae de Niraen, nommée par son frère Stej et personne d'autre. Ne soyez pas intimidé par cette elfe noire (ou soyez-le un peu quand même). Sa langue est aussi acérée que sa lame.
— Bonjour le pavé. Calvin reste blasé pendant le speech. Il est toujours blasé.
Chaque champion apparaît à son introduction. Tout le monde s'est vu obligé de se mettre sur son 31 (sauf Roger, qui porte un blouse de scientifique au-dessus de son costume au nœud-papillon).
Souriez à la caméra. Vous êtes en live ! :L:
- Tu as 8 lignes max pour décrire ta tenue fancy et ton comportement sur scène. Tu viens seulement d'apprendre qu'on ta désigné champion d'intelligence et c'est également la première fois que tu prends connaissance de tes adversaires.
Pas d'ordre de passage !