RPM : Concours de BeautéSam 20 Juil 2019, 19:37
Que le show commence !
Le vent souffle dans l’arène. Une brise chaude et sèche de ce début d’été. Le soleil, haut dans le ciel, darde ses rayons déjà brûlants sur les silhouettes qui se tiennent au centre de la place. Pas un chant d’oiseau, pas un bruit de rongeur, pas de branche qui s’agite dans l’air, pas de poussière qui s’envole en tourbillons. Rien ne bouge.
Soudain, une clameur qui monte, tel un tremblement né des entrailles de la terre, mûri entre les parois d’un immense canyon et qui explose comme un coup de tonnerre !
Ce n’est pas une arène véritable, même si des gradins en demi-cercle ceignent l’estrade Ce n’est pas une brise, mais le souffle de l’air conditionné réchauffé par la masse humaine et les spotlight. Ce n’est pas le soleil non plus, tu l’as compris, mais des projecteurs braqués sur ta tête. Et s’il n’y a ni oiseau, ni rongeur, ni végétation (à part des plantes en plastiques adroitement plantée dans le décor), c’est parce que l’arène n’a rien à voir avec cette de Hunger Games (t’as de la chance, au fond) : il s’agit d’une scène. Ou plutôt, d’un plateau. La clameur des profondeurs, ce n’est pas la terre qui gronde ni l’apocalypse qui arrive sur toi. Non, ce sont les spectateurs à qui on a donné le signal de déchaîner les cris et les applaudissements.
— Bonsoooooooooooooooiiiiiiiiiiir !!! hurle un présentateur, les deux bras ouverts face au public.
C’est un type entre deux âges, couverts d’inscriptions diverses et de quelques décorations de noël : une crotte de chat fossilisée, un porte-clé Chewbacca, les mots « Ciné Quizz » tatoué sur la main droite, et un blouson « Fun facts » dans le dos, « Cadavre exquis » sur la poitrine.
Il s’agite dans tous les sens, salue le public et fait le mariole en dansant les claquettes, fait des roulades et imite des gif, tout ça sans une goutte de sueur. Frais comme un cookie.
Et toi ? Toi, tu te tiens là, sous le feu de la rampe, à moitié ébloui. Tu ne sues peut-être pas encore, mais tu clignes des yeux, ça oui. Peut-être mets-tu une main en visière pour mieux voir les gradins ; peut-être jettes-tu des regards à tes camarades ; peut-être danses-tu pour te joindre à la liesse générale ; peut-être que tu es droit comme un i et que tu te pisses dessus.
— Bienvenue au concours de Miss et Mister Nanite ! LE jeu des jeux, le concours des concours ! Le tournant de ta vie !
Roger le-flood, car c’est bien lui, fait des allers-retours sur la scène comme s’il avait dix ans. Il pète le feu, c’est épuisant rien que de le regarder.
— Ce soir et demain soir, sous vos yeux ébaudis, un show comme vous n’en avez jamais lu !
Ah ! il se tourne vers toi et tes copains. (Si, c’est des copains, allez !)
— Applaudissez bien fort les candidaaaaaaats !!!
La foule rugit, claque des mains, tape des pieds.
— Ok, et moi tu ne me présentes pas ! Super, merci, t’es vraiment un pote.
La voix morne et acide provient d’un poulpe rouge que tu n’avais pas remarqué. Il agite mollement un tentacule tandis qu’un autre menace de donner la fessée au premier qui passe à portée (gare !). Il fronce les sourcils (mais ça, je crois que c’est son visage naturel) et pointe Roger de ses six tentacules libres.
— Ah ah ah, rigole nerveusement Roger. Bien sûr que non ! (Il se tourne vers la foule, retrouve sa superbe en un clin d’œil) Mesdames, Messieurs, petits et grands, bêtes et intelligents, je vous présente l’inénarrable, le vénérable, le génial et irremplaçable : Calvin l’ex-CB !
La foule est un poil moins enthousiaste, et ce n’est pas faute des encouragements des chauffeurs de salle. Si je peux te donner un conseil au passage, aies l’air super content. Et si tu l’es vraiment, tant mieux pour toi.
— Ex, tout de suite. Comment t’es trop blessant direct. Sympa Roger, youpi. On voit bien que c’est pas toi qui a été abandonné au profit d’une manette sur fond bleu. Qu’est même pas belle en plus.
— Allons allons, fait Roger en lui tapotant le dos. Profite, c’est ta soirée !
— Sérieux ?
— Enfin, ouais, un petit peu.
Calvin se renfrogne, évidemment. Il est pas con.
— Brrrref, lance Roger. Candidats, êtes-vous prêt ?
C’est vrai ça, tu te sens comment, toi ? T’es en délire, t’es content ? Tu souris, tu sautes, tu danses ? Ou tu fais la gueule dans une superbe imitation de poulpe rouge délaissé ?
- C’est parti !
Vous avez un message chacun de 8 lignes max par personnage (on commence fort) pour dire un peu ce que tu fous là, pourquoi, comment, dans quelle état t’ères. On veut tous savoir :L:
/!\ Personnages concours de Beauté et de Force uniquement. Le reste sirote des smoothies remplis de vitamines en préparation pour demain.
Pas d’ordre de passage pour ce tour.
Sip, je te mets le texte là, tu me dis si ça va.
Roger : #3333ff (+gras mostly)
Calvin : #ff0000
Ah, et j’aurais bien ajouté une image http: d’ambiance, mais j’ai rien trouvé d’adéquat. Si jamais t’as un truc dans ton coffre au trésor, hein… Tu sais quoi faire 8)
Dernière édition par Seul Maître à bord le Dim 21 Juil 2019, 16:12, édité 2 fois