[Question] Chimères : Organisation sociale Dim 14 Avr 2019, 14:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon ben… je me lance dans les questions histoire de ne pas faire de bourde contextuelle dès la création de mon perso. :P Pas taper si la réponse est ailleurs et j'ai juste pas vu, svp.
Questions à propos de la structure sociale
- À quoi ressemblent les différentes couches de la société (bon, à part le coup de l’Eglise super importante)? Est-ce qu’on a, comme en Russie au 19ème siècle, une noblesse encore plutôt importante, une classe bourgeoise qui cueille les fruits de la révolution industrielle et euh… le reste qui crève la faim?
- Quid de la place de la femme? Egalité des sexes puisque c’est de toute façon un monde parallèle, ou madame reste à la maison et obéit au chef de famille? (Oui, je caricature, je sais.)
Edit d'Alyaa
+ question de Pazou ici
Questions à propos de la structure sociale
- À quoi ressemblent les différentes couches de la société (bon, à part le coup de l’Eglise super importante)? Est-ce qu’on a, comme en Russie au 19ème siècle, une noblesse encore plutôt importante, une classe bourgeoise qui cueille les fruits de la révolution industrielle et euh… le reste qui crève la faim?
- Quid de la place de la femme? Egalité des sexes puisque c’est de toute façon un monde parallèle, ou madame reste à la maison et obéit au chef de famille? (Oui, je caricature, je sais.)
Edit d'Alyaa
+ question de Pazou ici
quel est l'accès à l’éducation dans les différentes classes de la société ? Est-ce que seuls les bourgeois et les nobles savent lire et écrire ou est-ce que les enfants des classes populaires ont aussi accès aux écoles ? (via des ordres religieux dédiés par exemple ?)