>
HautBas
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La vengeance, ce plat réchauffé

Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
La vengeance, ce plat réchauffé Mer 12 Déc 2018, 16:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP :  ouvert aux incrustations (demander par MP au préalable)
- Type de RP : Flashback, il y a 6 ans
- Tour de jeu : //
- Délai maximum d'attente de réponse : une semaine
- Sauts de tours : //
- Autre : Il est interdit d'appeler l'Esprit du Feu pour allumer la moindre petit étincelle durant toute la durée de ce rp !  rage

Furaha Nuru n'était normalement pas une personne colérique. C'était même plutôt le contraire. Mais en ce jour, c'était bien de rage qu'elle fulminait dans les couloirs de la Pyramide. Pourtant, oh pourtant !, elle avait été si heureuse d'y revenir après cinq années passées en Afrique. Cinq merveilleuses années où elle s'était consacrée à son fils. Son petit Simba qui lui manquait atrocement.

La jeune femme soupira en marquant l'arrête. Elle avait accepté d'obéir à sa mère : "Retourne donc à l'Ecole, tu veux être professeure, non ? Va étudier, ma fille. Je garde ton adorable lionceau." Enfin, obéi seulement à moitié. Elle était seulement venue pour demander une formation à distance. Il lui était impossible de laisser Jelani loin d'elle ou de l'arracher à son enfance bienheureuse au sein du domaine des Nuru.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes... n'est-ce pas ? Et bien, non ! Depuis son arrivée, ses anciens camarades, pour ceux qui étaient restés, et de vieilles connaissances n'avaient eu de cesse de l'interroger : "Tu as eu un fils ?", "Comment s'appelle-t-il ?", ... "Il est avec son père ?". Et là, ça se gâtait. Sa fureur contre cet homme était revenu avec la force d'une crue qui a vaincu la digue qui la retenait. Elle ne s'était absolument pas vengé, cinq ans plus tôt. La sagesse de sa mère l'avait dissuadée d'envoyer Palasimbhala châtier l'enfoiré qui l'avait abandonnée. Qui avait abandonné son petit lion.

Qu'à cela tienne ! Elle n'avait jamais accepté de faire appel à un autre Esprit. Et Bruxia en regorgeait d'Esprit ! Quand la vengeance ne se mange pas chaude, elle se savoure froide. Ou alors... pourquoi pas réchauffée ? N'était-ce pas ce fameux Esprit du Feu par là-bas ?

Sans plus hésiter, Furaha se dirigea vers elle d'un pas décidé.

Dernière édition par Silivren le Lun 28 Jan 2019, 10:13, édité 1 fois

Couleurs:

La vengeance, ce plat réchauffé  - Page 2 Com_na13
La vengeance, ce plat réchauffé  - Page 2 Blason-Touristonanite2
La vengeance, ce plat réchauffé  - Page 2 Roux10

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je la suis jusqu’aux étagères où elle pense trouver le guide des esprits, et flotte vers le plafond pour lire les titres inscrits sur les tranches des livres rangés sur les plus hauts rayonnages. « Un esprit trouve-tout hein ? Ca doit être bien pratique » Les humains ont une capacité à perdre leurs affaires qui me laisse sans voix. Je pointe vivement le dos d’un livre et m’exclame « Liste des Esprits ! … Disparus… Oh. »Mon visage s’assombrit et je reprends mes recherches. Je vais surement retourner vers ce livre pour le feuilleter un peu plus tard…
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Elle aussi y a cru quand l'Esprit du Feu a crié le titre. Mais elle ne désespère pas. "Si une liste des Esprits disparus existe, c'est obligatoirement car une liste des Esprits en activité existe aussi, puisqu'elle doit se baser dessus." Elle reprend ses pérégrinations en babillant : "Et puis, ce serait vraiment aberrant qu'un Esprit Trouve-Tout n'existe pas. Il aurait tellement d'adeptes ! Qui n'a jamais perdu un objet. Surtout l'une des chaussettes d'une paire. Ce n'est quand même pas la machine à laver qui la dévore, même si j'en ai vu essayer."

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
« Je ne suis pas sûre que je l’appellerais pour les chaussettes célibataires… D’ailleurs c’est pas l’œuvre d’un esprit ça aussi ? » Je m’arrête un instant pour revenir sur ce qu’elle vient de dire. « Attends, tu as déjà vu une machine à laver essayer de manger des chaussettes ?? »
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
"Pas toutes, pas toutes. Parfois, c'est la machine. Ces fourbes, je ne leur fais pas confiance. Une seule fois, j'ai dû en utiliser une, et paf ! Une chaussette coincée dans sa gueule en caoutchouc. Il est bien plus efficace de laver à la main, surtout avec l'aide d'un Esprit. C'est plus naturel. Et ça l'est aussi si un Esprit vient dévorer une ou deux chaussettes." Son exposé doctement fait, Furaha reprit sa quête intense pour trouver cette fameuse liste des Esprits, ou même un annuaire magique. Elle ne désespérait pas qu'une telle chose, forte utile au demeurant, existe bel et bien.

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
« Ah je vois, c’est pas pour rien que ça s’appelle un joint à lèvres, elles s’en servent vraiment de leur énorme bouche… Vous inventez vraiment tout et n’importe quoi, je me demande au bout de combien de temps vous allez vous faire dévorer par vos propres créations. » Mes yeux se promènent distraitement sur les dos des ouvrages avant de revenir sur l’un d’eux. Le sortant de son étalage, je le descends jusque devant les yeux de la jolie shaman. « Les Esprits à travers le monde ? »
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
"Je toute à fait d'accord." Furaha frissonna à la pensée d'humains se faisant dévorer par la machine. "On aurait dû ne jamais découvrir comment utiliser le charbon et le pétrole et tout ce métal affreux et glacial." L'arrivée du bouquin salvateur la sortit du futur apocalyptique qu'elle imaginait. Elle l'ouvrit d'un air ravi en cherchant la lettre T. "Alors, alors, alors... Esprit des Terriers, Esprit des Tombes, Esprit du Travail, Esprit du Truchement. Eh non, pas de Trouve-Tout. Il faut chercher avec un autre mot-clé... Une idée ?"

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
« Esprit des Terriers… ? Je me demande ce qu’on peut bien lui demander… » J’aimerais bien passer une journée à être un autre esprit pour voir le quotidiens d’un esprit des Terriers par exemple. « Esprit des Ex peut-être ? Ou des Personnes disparues, des Retrouvailles, ou peut-être des Adresses tout simplement. » Je me demande si en allant demander à l’Administration ils pourraient m’aiguiller.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
"Essayons Esprit des Adresses, tout d'abord." Cette idée lui semblait la plus logique. Elle rabattit le lourd ouvrage pour retourner aux premières pages. "Alors A... Esprit de l'Aide, Esprit des Acrobates, Esprit des Agences. Mhh, raté encore." Furaha tourna encore quelques pages. "Des personnes disparus, ça ne rentre pas vraiment dans le cadre de la recherche, des Ex ? Un peu trop facile, non ? Essayons Retrouvailles. Alors R... Esprit des Râteaux, Esprit des Rêves." Avisant son nouvel échec, elle se laissa tomber sur un fauteuil en soufflant comme un ballon dégonflé. "Il nous faut le bibliothécaire."

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
« Il a la science infuse ? »Je regarde autour de moi, voir si un type ressemblant à un bibliothécaire se cacherait dans les parages. « Tu sais où le trouver ? … Tu penses pouvoir le dénicher seule ? On est en train de m’invoquer, c’est pas super puissant, en deux minutes c’est réglé, et je te rejoins ici, le temps que tu trouves notre homme. » De toute façon, c’est pas comme si on avait le choix. Je lui souris et m’évapore pour rejoindre l’invocateur. Deux minutes, top chrono.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
"La rumeur dit en effet que son thé contient toutes les sagesses du monde." répondit très sérieusement Furuha, un éclat amusé dans les yeux. Elle plaignait un peu l'Esprit du Feu d'être autant invoquée alors qu'elle lui rajoutait en plus du travail et se promit d'être rapide et efficace dans sa vengeance. Quand Vesta revint, elle accueillit avec un large sourire. "Trouvé ! L'Esprit-Annuaire tout simplement." Elle l'avait loupé avec le "de" de ses recherches précédentes. Elle s'était attelée à l'invoquer en attendant sa camarade de forfait et n'attendit pas plus longtemps.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Deux minutes, pas une seconde de plus, c’est bouclé. Me revoilà dans la bibliothèque, apparue dans un petit nuage de fumée, pour la frime plus qu’autre chose. Je m’attends à retrouver la shaman avec un vieux barbu à lunette, mais il n’en est rien, c’est un autre esprit qui apparait à l’instant à ses côtés. « Mais bien sûr ! C’est une excellente idée. Allons-y, trouvons notre homme ! Enfin, ton homme, enfin… »
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
L'Esprit-Annuaire apparut le pooooff d'un gros bouquin déposé sur une table. Petit et moustachu, le visage mangé par d'immenses lunettes sur de petits yeux globuleux, et l'air pas très commode. "C'est pour quoi ?". Le ton est peu amène, agressif. "On n'a pas idée de m'invoquer toutes les secondes. Parlez !" Furaha retint de toutes ses forces son rire ; rien qu'un pouffement. "Je cherche mon ex-compagnon, il doit se trouver quelque part en Occident." Et là, ce fut la catastrophe. L'Apocalypse même ! Un déluge de reproches fusa sur elle et ses indications trop vagues. Décontenancée, elle jeta un regard éperdue vers l'autre Esprit à ses côtés.

HRP:

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Mais c’est quoi ce type ? Quelle impolitesse ! En plus de son air bougon pas très engageant le voilà qui râle sans discontinuer. « Et dis donc, retrouver des gens c’est pas ce qu’on te demande à longueur de journée ? Depuis quand on voit les Esprits qui râlent parce qu’on leur demande de faire leur taf ?... Et après on s’étonne qu’ils ne croient plus en nous. Si on finit tous par disparaitre c’est pas étonnant… »Il se renfrogne, rougie, serre ses petits poings et maugrée dans sa moustache.  Alors, est-ce que piquer dans son égo il va finir par se montrer plus coopératif ?

hrp:
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Elle grommela le nom de son ancien compagnon. Autrefois, en des temps lointains où elle le prononçait avec amour, il n'était que douce mélodie et chant plaisant ; il lui arrachait la langue aujourd'hui. Elle avait envie de boire une longue rasade d'eau fraîche pour se laver le gosier et revenir à une vie plus claire. L'Esprit-Annuaire renifla et sortit dont on ne sait où, dans un autre pooofff, un énorme bouquin dont les pages innombrables se mirent en branle à la vitesse du battement de cœur d'un colibri. "Ah ! Voilà, voilà. Etats-Unis, Silicon Valley." En prime, elles ont l'adresse précise. Furaha eut un sourire de lionne ; la vengeance est enfin à portée de crocs.

HRP:

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Et bien voilà, enfin il nous donne un petit coup de main ; on va pouvoir avancer. Parce qu’une vengeance, c’est bien, mais mettre des plombes à la préparer, c’est longuet. « Aaah, parfait, maintenant, il ne te reste plus qu’à révoquer notre cher ami ici présent et enfin on va pouvoir s’amuser un peu. Par contre il va lui falloir m’invoquer à mon tour si elle veut que je puisse agir en dehors de l’enceinte de l’école.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Furaha acquiesça en souriant. "Il ne perd rien pour attendre, ce saligaud." Elle avait son petit museau de lionne, là, qui lui faisait des pommettes adorables sur des petits crocs taquins. Sa vengeance allait avoir un goût de luxe, elle la sentait déjà chatouiller son palais. L'effroyable Esprit-Annuaire fut rapidement révoqué et elle s'attelait déjà à invoquer la formidable Esprit du Feu déjà à ses côtés. "Je suis ravie de vous avoir rencontré, Vesta. Et pas pour cette vengeance." lui lança-t-elle soudainement. "Parée ?" Elle, elle était plus que prête.

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Il est temps !! J’en suis toute excitée. Ca fait très longtemps que je n’ai pas « monté un projet » avec un shaman. Habituellement, ils m’invoquent, me demandent ce qu’ils veulent, je m’exécute, et basta. Là il y a tout un travail en amont, je me sens investie. Des flammèches d’enthousiasme au bout des doigts, je souris à la jeune femme. « Parée ! » Je sens déjà le chatouillis de l’invocation au creux de mon ventre.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
L'enthousiasme de l'Esprit la touchait droit au cœur. Ce qui était parti au départ d'une sombre histoire de vengeance s'était bonifié en une chaleureuse aventure, assortie d'un tour des plus agréables. Furaha en ronronnerait presque, peut-être le faisait-elle déjà. Un autre problème se profilait : elle voulait tout de même apprécier l'affaire lorsqu'elle serait rondement menée. Elle ne pouvait pas se rendre elle-même aux Etats-Unis, Jelani l'attendait en Afrique et elle ne comptait pas l'abandonner trop longtemps, son petit lionceau ; le menton appuyée sur sa main, elle se le tapotait du doigt. "Comment faire pour que je vois la tête de poisson fris de ce sale type ?"

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
La Shaman se creusait visiblement la tête, retardant l’heure du brasier. C’est vrai qu’elle aura beau m’envoyer, elle ne verra pas le fruit de nos efforts. « Pourquoi ne pas poser une petite caméra. Si tu veux qu’il se retrouve piégé dès qu’il touche à sa cuisinière, je peux la placer juste en face, planquée entre deux paquets de pâtes. Ou dans un petit trou dans le mur… Ou alors, tu invoque l’esprit de la Téléportation, tu te caches dans son appart, tu révoque Téléportation, tu m’invoque, on fait ce qu’on a à faire, tu me révoque, tu réinvoque l’autre, tu reviens ici, tu le révoque, et ça fait peut-être beaucoup en une seule journée. »
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Un instant (un bref instant), Furaha fut tentée d'accomplir le plan fou de Vesta. Mais elle ne voulait pas risquer de rester coincée chez l'autre couillon par manque d'énergie et de tarder à retourner auprès de son petit lion. Il lui fallait un autre moyen... "Eh ! Nous sommes dans une bibliothèque ! Cherchons une solution." Sitôt dit, sitôt fait. Elle se lança dans l'expédition. Direction la seule chose dont elle sait être ignare : la technologie. Si elle ne trouvait pas dans sa caboche, si la carte "magie" n'était pas envisageable, il ne lui restait que ça. Elle aurait pu aller quérir un autre Shaman mais cela voudrait dire que sa "vengeance" serait publique.

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Elle repousse la vengeance pour aller fouiller sur les ordinateurs ?? Déçue de ne pas pouvoir déjà m’y mettre, je flamboie et trépigne un instant. « Tu espères trouver quoi sur ces trucs ? » A part des vidéos de chats mignons j’ai pas l’impression que les humains cherchent grand-chose là-dessus. Et c’est pas un chaton qui v résoudre notre soucis.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
"Un moyen de résoudre notre petit souci de visibilité. Je ne pourrais jamais invoquer autant de fois en si peu de temps." répondit Furaha avec un sourire contrit. Elle s'en voulait vraiment de retenir ainsi l'Esprit. "Je vais faire vite, si j'arrive à utiliser correctement ce truc et... oh ! Un appareil-photo ? Mmmh... Il faudrait en trouver un." Elle ne saurait pas l'utiliser mais peut-être que Vesta, elle, était plus connaisseuse de la chose.

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Donc on cherche un appareil photo… « On peut en emprunter un… A l’accueil ils font bien une photo de chaque nouveau shaman pour le trombinoscope non ? » Je me laisse glisser à travers le sol, jusqu’au rez-de chaussée, jusqu’à l’accueil, vide. Je fouille sans aucun scrupule, tombe sur l’appareil, et remonte jusqu’à la bibliothèque d’un air triomphant. « Faudra bien penser à enlever les photo avant de le ramener. Par contre je sais pas comment ça marche...»
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Elle lui fit les yeux ronds. Non pas pour avoir ramené l'appareil-photo de l'accueil mais quant à l'idée de lui expliquer son fonctionnement. Les Nuru n'étaient pas réputés pour leur amour de la technologie... Elle n'était partie sur l'ordinateur que pour chercher un ouvrage au départ. Associant péniblement quelques zestes de cours d'informatique, Furaha réussit à lancer une recherche d'images pour trouver un plan détaillé de la chose et le montra à l'Esprit avec un sourire contrit. Elle ne pourrait pas faire mieux.

Couleurs:

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
J’écarquille les yeux devant ce qu’elle me montre. Je fais quoi moi avec ça ? Je la regarde d’un air désolé. C’est pas possible d’avoir deux empotées pareille face à un tout petit appareil photo. J’ai vu des gamins se servir de ce genre de truc en un claquement de doigts. Je pose la bête sur le bureau entre nous. « Bon, ça doit pas être sorcier. Il y a deux boutons au dessus et un truc qui ressemble à un écran sur une face. On a qu’a tout essayer. »
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne