Con-cours ! Sont cons, ces cours, j'vous dis !
T'as des guili-guilis aux doigts ? Ça gratte ? Ça chatouille ? Tu le sens dans les airs ? C'est parce qu'il est bien là... ce vil voleur de cookies ! Oui ! Oui, lui-là ! Dans son costume rouge avec son petit bonnet, ses lutins et ses bottes de combat ! Le Père Noël...
Concours 1 : l'Art c'est le Bazar
Il s'agit d'un petit concours créatif (pour ne pas dire "d'art") où tu devras faire un dessin, une peinture, un élément graphique (blason, bannière, signature, n'importe !) ou un p'tit bricolage sur un thème précis : "Evil Santa".
Oui, parce que le Père Noël vient pas seulement déposer les cadeaux sous le sapin... (Si seulement !) Non ! Ce vioc adore vider nos réserves de cookies pendant sa visite, et ça, c'est inacceptable ! Que ce soit une bannière pour chasser la présence du voleur de cookies, ou un dessin en son honneur, peu importe tant que ça reste dans le thème
Concours 2 : Il était une fois...
L'idée c'est d'écrire un petit texte dont la première phrase sera obligatoirement : "Tout a commencé le jour où le Père Noël a volé mes cookies...". Tu peux changer le temps des verbes, mais c'est tout. Pour la suite en revanche, t'es libre Fais-nous rire ou fais-nous pleurer. Donne-nous envie de nous arracher les cheveux. Raconte-nous une histoire de rédemption ou punis ce vilain Père Noël. C'est toi qui décide
Une seule contrainte : l'histoire ne doit pas faire plus de 700 mots (c'est environ 30 lignes en taille normale sur le forum).
Les récompenses
Quoiqu'il arrive, chaque participant gagnera 20 cookies d'office ! Et oui, on récompense ton travail (ou bien on te soudoies, ça dépend du point de vue :L: ).
Quand la nouvelle année aura officiellement commencé (on vérifiera scrupuleusement qu'on est bien passé en 2018 et pas en 2017 bis), on lancera un vote anonyme pour chaque concours et tu pourras voter pour ta participation préférée. La personne qui cumulera le plus de votes après cette euh... période de vote (j'aime beaucoup le mot "vote") gagnera 50 (!) cookies supplémentaires, ainsi qu'une petite surprise de plusun vote !. T'es curieux, hein ?
Bonne chance et à vos cookies !
:neige:
:neige: