[RPMJ] Ch.1 : Surpeuplée, surtaxée et sur-dégueulasseLun 16 Oct 2017, 00:50
CONTRAT DE NOT'RPM !
- Statut du RP : privé
- Participants : TicTac, Djerin, Kachouk
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut 8)
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !!
Surpeuplée, surtaxée et sur-dégueulasse
AUJOURD’HUI, SYSTÈME D’UMBAR, STATION SPATIALE CALYSTO
Calysto, comme beaucoup de stations spatiales, est surpeuplée, surtaxée et sur-dégueulasse. Le dernier qualificatif est sûrement une conséquence du premier, quant au deuxième, certes inévitable, ça reste une vérité incontournable. Malheureusement, tout vaisseau est obligé de s’amarrer à l’une ou l'autre de ces stations de temps en temps, ne serait-ce que pour faire le plein (en carburant ainsi qu’en nourriture).
C’est au Dock 4B que vous vous trouvez actuellement. Vos papiers (vrais ou falsifiés) ont déjà été transmis aux autorités et vous avez reçu la permission de vous balader le temps que le personnel s’occupe de votre vaisseau.
Il y a plusieurs activités disponibles à bord de Calysto. Là, vous êtes au niveau 0 : l’étage administratif. C’est ici que vous trouverez les agents de sécurité (reconnaissables à leurs uniformes d’un bleu vif), ainsi que les bureaux d’échanges, les centres d’infos (où vous pouvez louer un droïde pour vous guider dans votre visite de Calysto) et, bien sûr, les vaisseaux amarrés.
Si vous prenez l’un des nombreux ascenseurs vers le -1, vous trouverez l’aire de restauration. Un étage complet dédié à la nourriture et aux délicatesses de chaque culture, chaque petit village, chaque planète. Que ce soit les brochettes de Vachspak, les perles de Jungli ou le fameaux pudding Xzblorg. Tout est à votre disposition (à un prix plus que raisonnable étant donné la distance qui vous sépare de toutes ces planètes).
Au -2, il y a tous les divertissements dont vous pourriez rêver. Du casino au cinéma, en passant pas l’aquagym, les *hum hum* clubs privés et les boutiques. Il y fait perpétuellement jour grâce aux jeux de lumières instaurés.
Le -3 accueille le quartier résidentiel et plusieurs hôtels au cas où vous pensez rester plusieurs mois en raison des réparations à faire sur votre vaisseau, ou tout simplement pour le plaisir.
L’accès aux -4 et -5 est réservé au personnel qualifié.
Les holo-écrans éparpillés sur tous les étages diffusent actuellement une chaîne initiée et approuvée par la CC elle-même : l’UNI. Les nouvelles sont fréquemment interrompues par des publicités pour divers produits, ainsi que quelques messages de propagande venu tout droit du Chancelier Nostromo. Il est charmant, il est bien coiffé et sa voix est mielleuse. Son discours est très convaincant. Les nouvelles sont évidemment centrées sur l’identité mystérieuse du Criminel Sarien (comme on l’appelle maintenant apparemment). Chaque information rapportée à propos de cette faction « rebelle » qui se nomme Novitae sera créditée en… crédits. Et pas qu’un peu !
- Vous avez jusqu'à trois messages chacun pour décrire votre arrivée sur les lieux. Vous êtes libres de décrire la station et ce que vous y voyez jusqu'à ma prochaine intervention.
Dernière édition par Le Marionnettiste le Mar 07 Nov 2017, 01:57, édité 1 fois