[RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merdeLun 16 Oct 2017, 00:49
CONTRAT DE NOT'RPM !
- Statut du RP : privé
- Participants : Caillou, Lnou
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut 8)
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !!
Je suis tellement dans la merde
UNE SEMAINE PLUS TÔT, CELUR, CENTRE DES OPÉRATIONS ###### DE L'AAG
Le Commandant Gut regarde la ville infinie qui scintille sous les grandes baies vitrées de son bureau. La nuit est tombée, mais il fait à peine plus sombre qu'en plein jour. Il soupire en se frottant la barbe. Ça y est, c'est fait. Ce n'est pas le genre d'homme à se laisser impressionner et il n'a pas l'habitude de se faire marcher sur les pieds. Malgré tout, il n'était pas mécontent que son entrevue avec la dénommée Sara Baral soit terminée. Elle se savait piégée par le traceur et se retenait visiblement de tout envoyer valser. Mais il ne fallait pas avoir fait l'ena galactique pour comprendre que ce n'était pas le genre de fille qu'on tenait en cage sans un verrou solide. S'il n'avait pas une confiance absolu dans le petit appareil glissé dans sa colonne vertébrale, jamais il n'aurait confié une telle mission à une telle femme.
Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre. Attendre qu'elle rapporte des informations utiles. Ils avaient perdu quelques hommes pour récupérer les coordonnées d'un rendez-vous organisé par ces enfoirés de Sariens rebelles. Il s'agissait maintenant de ne pas tout faire foirer à cause d'une grande gueule comme la sienne.
Un moment, il avait douté de l'idée de l'utiliser elle. Pourquoi pas un membre de l'AAG, quelqu'un qui a l'habitude des infiltrations, qui peut se fondre dans la masse avec professionnalisme et rapporter volontairement un maximum d'infos utiles ? Parce qu'ils craignaient que ces connards de Sariens aient piraté leurs données si bien gardées. Parce qu'un con haut placé avait dit :
– S'ils ont réussi à pirater le réseau de diffusion bien gardé de Celur, ils ont peut-être aussi piraté des dossiers de l'AAG.
– Si c'est le cas, alors en quoi une indic est plus sûre qu'un spécialiste de l'infiltration ?
– Parce que ce dossiers-là n'existe pas.
– ... Comment ça ?
– Il n'est pas informatisé. Il n'existe que sur clé.
– Vous êtes sérieux ?!
Le type était sérieux. Une clé magnétique. En 123 456 789. Gut n'aurait jamais cru ça possible, mais apparemment, ce dossier-là était trop récent et comme quelques autres, il n'avait pas encore été transféré dans le système à cause de secrétaires débordés. Enfin, « négligents » était le mot qu'ils avaient employé. Gut n'était pas assez con pour gober ça.
Bref. Voilà une ex-mercenaire lancée comme une bouteille à la mer pour essayer de pêcher du gros poisson.
Gut avait envie de gerber.SIX JOURS PLUS TÔT, VAISSEAU « LE GRABUGE », JOURNAL DE REGGY FLORÈS
On vient de quitter la station Andromeda, à mi-chemin entre Dosth et Celur. J'ai trouvé une pilote pour m'emmener au point de rendez-vous. Elle n'a pas posé de questions, mais elle a dû sentir à quel point c'était important pour moi. J'ai toujours été mauvais négociateur. Elle m'a fait payé le prix fort. Enfin la moitié, mais je suis déjà presque ruiné. Je pensais pouvoir tout payer à l'arrivée, mais elle a exigé une avance. Je ne peux pas la blâmer. Au moins je sais qu'elle n'en est pas à sa première course. C'est plutôt rassurant, pas vrai ? Par contre, je ne sais pas comment je vais m'acquitter de ma dette. Oncle Vern m'avait dit de contacter Oncle Bill à mon arrivée là-bas pour qu'il s'acquitte du montant de la course. Mais il a dû partir trop tôt et j'ai dû me débrouiller seul pour trouver un vaisseau. Je n'ai pas l'habitude, ça m'a pris bien trop de temps. Si je veux être à l'heure au rendez-vous, je n'aurai pas le temps de contacter Oncle Bill. Quand elle va s'en rendre compte, la pilote ne va plus me lâcher. Est-ce raisonnable d'aller au rendez-vous avec elle ? Je serais presque tenté d'avorter la mission. Mais si je fais ça, je suis mort. Oncle Vern ne rigole pas avec ça. Il dit qu'un bon rebelle doit être prêt à prendre des risques... Je ne suis pas un bon rebelle ! Je me suis employé à le lui faire croire et on dirait bien que pour une fois, j'ai fini par le convaincre...
Je suis tellement dans la merde.
- Vous avez jusqu'à quatre messages chacune pour raconter votre arrivée au rendez-vous, quelque part sur la station VICTORY, satellite artificiel de Celur parmi tant d'autres. Vous n'êtes pas forcées et de vous parler, ni de faire connaissance. Employez ces messages comme bon vous semble.
Dernière édition par Le Marionnettiste le Mar 07 Nov 2017, 01:56, édité 2 fois