[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté !Lun 16 Oct 2017, 00:49
CONTRAT DE NOT'RPM !
- Statut du RP : privé
- Participants : Aki', Chaton, Ley et Nikky
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut 8)
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !!
Titre du RP
QUATRE JOURS PLUS TÔT, VAISSEAU « CORMORAN »
Message anonyme entrant sur la messagerie de Kit :
« Monsieur, » (oui, c'est pompeux)
« On m'a dit grand bien de vous et de votre sympathie pour les causes justes. J'aimerais vous engager contre forte récompense pour veiller sur quelqu'un. Coordonnées cryptées jointe à ce message. Ai besoin rapidement. Vous recontacterai.
A.T. »
Pour toute personne qui regarderait par-dessus l'épaule de Kit, c'est au pire, un peu étrange, comme si l'auteur avait été soudain pressé par le temps. Au mieux, c'est une super opportunité financière... Pour Kit, c'est parfaitement clair.
A.T., c'est Archie. Un Valeth surnommé Loup des Marais parce qu'il déteste les xzblorgs (c'est une private joke, on ne peut pas comprendre). Kit l'a connu peu avant une descente de l'AAG dans un quartier pauvre de Virsteuch. Il l'a vu aider une famille d'Hursons à la barbe des soldats. Archie a même failli le tuer pour protéger son identité, mais il a finalement décidé de lui faire confiance. Aujourd'hui, il a besoin de Kit.
Bien sûr, fidèle comme il est, celui-ci répond à l'appel.LA VEILLE, STATION GREM'LIIN'S AUTOUR D'ABRO-SKAI
- Commandant !
Le Capitaine Vorsch fait irruption dans le bureau de Rhode. Celui-ci avait beau attendre sa visite, il sursauta imperceptiblement.
- On a un objectif !
Une rencontre rebelle ! Rhode se frotta les mains et tâcha de garder son calme. Où ça ? Quand ? On a quelqu'un sur place ou pas loin ?
- Alors ? demanda-t-il simplement.
- Station Grem'Liin's, demain. On a un agent sur place : Kala Vex.
- Bien. La cible ?
- Nos hommes sont sur le coup.
- C'est qui ?
- Bill Artrogo. Un indic l'a reconnu formellement.
- Mmh, c'est un homme... Le Lieutenant Vex est une femme, il me semble...
Le brave Capitaine Vorsch hausse gentiment les épaules.
- Vous savez, les prénoms, de nos jours...
- Pas faux. On est sûr qu'il va au rendez-vous ?
- Affirmatif, Commandant.
- Bien. Briefez Vex. Qu'elle soit opérationnelle avant le levé du jour.
- À vos ordres !
Quelle chance ! Le Commandant Rhode se félicite. Voilà une affaire rondement menée. Quoiqu'il ne faut pas vendre la peau du sarien avant de l'avoir tué.
Hop, au boulot ! Y a des rebelles en liberté !
- Kit & Rayän, vous avez jusqu'à trois messages chacun pour raconter votre arrivée sur les lieux. Vous êtes libres de décrire la station et ce que vous y voyez jusqu'à ma prochaine intervention.
Kala et Ruby, vous êtes déjà sur place et ensembles. Vous avez jusqu'à deux messages chacune pour décrire une soirée entre copines (ou ce que vous voulez) + un message pour prendre une décision rapide.
- Kala, tu reçois l'info au cours de ton second ou troisième message. Tu es libre d'en parler à Ruby ou non.
- Ruby, si Kala te met au parfum, toi qui hésites à épouser la cause Rebelle, ce sera peut-être l'occasion de faire un choix. Si elle ne t'en parles pas, tu trouves un moyen de te rendre malgré tout au rendez-vous.
Dernière édition par Le Marionnettiste le Mar 07 Nov 2017, 01:55, édité 1 fois