>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ne pas mélanger Alchimie et explosif

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : Ouvert aux incrustations (demander par MP au préalable)
- Tour de jeu : Chacun son tour
- Délai maximum d'attente de réponse : 1 réponse par semaine minimum.
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 3
- Autre : Ne pas oublier qu'ils sont à l’académie de magie.


C'était il y a quelques années, on ne sait pas exactement la date mais c'était avant ! Alors que tu était encore aux études. Plein de bonne volonté d'apprendre, tu passe enfin la porte de la classe afin d'en apprendre sur l'alchimie. Loin d'être ta matière de prédilection. La salle est assez grande, pourvu de matériels, fioles et potions en tout genre. Un peu à la Harry Potter si on veux. Livres de recette sur les tables semi-individuel. Éclairer par des chandelles. Tu va prendre place tout au fond, si tu est pour te tromper tu ne veux pas être au devant avec le professeur sévère.
Aujourd'hui c'est travaux d'équipe... tu déteste ça. Tout le monde a tôt fait de se mettre en paire mais toi... on t'ignore clairement...[/b]
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Info:

Narétéystio s'engouffra dans la salle de classe juste avant que le professeur ne referme la porte, écopant d'un regard désapprobateur. Il était en effet possible que ce ne fût pas son premier presque-retard... Au vu des binômes déjà formés, le cours d'alchimie du jour allait être un travail en groupe. Le dragon-fée soupira. Il n'avait rien contre la coopération, mais il craignait surtout de blesser son coéquipier et/ou de se ridiculiser. Jetant un regard circulaire dans la salle, il avisa un élève isolé.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Tiens, retardataire notoire. Le genre de petite chose qui ferrais encore baisser ta note. Et le professeur n'est pas aveugle, il a bien vu que tu n'avais trouver personne alors il s'exclame avec un petit sourire malin "Monsieur Narétéystio vous aller faire de paire avec notre cher Hadewich." Tu ne semble pas tout à fait ravi de faire équipe avec une petite mouche volante... Sincèrement, il fait comment pour soulever une fiole qui fait deux fois son poids ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Alors que le petit dragon-fée hésitait à s'approcher de l'élève encore seul, le professeur lui ordonna expressément de se joindre à lui. Il obéit et se posa sur un coin de la table, tentant un sourire timide - enfin, dans la mesure où un dragon pouvait sourire. Le Hadewich en question n'avait pas l'air ravi de sa présence. "Bonjour", dit tout de même Narétéystio. "Euh... Ravi de faire ta connaissance."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Tu n'est pas ravi de sa présence en effet, tu aurait préférer être seul pour travailler. Le poids de ta famille se fait sentir a chaque échec et tu sais de réputation que ce petit dragon volant n'est pas le plus habile. "Pas moi." que tu répond avec une franchise assez tranchante. Ouvrant le livre d'ingrédient à la page demandé. C'est que tu n'est pas le plus aimable du monde comme personne... "Je ne comprend pas pourquoi les animaux peuvent assister a un cours."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Narétéystio resta un instant interdit devant la réaction de son interlocuteur. Il n'était pas certain que le moment fut bien choisi pour un débat de ce genre, mais il répliqua néanmoins d'un ton vif : "Je ne suis pas un animal, je suis un être conscient ! Et tout le monde a bien le droit d'aspirer à devenir magicien !" Puis, sans attendre de réponse, le dragon-fée se tourna vers le livre et survola du regard la liste des ingrédients. Il comptait bien ne pas en oublier, cette fois...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Anastase, comme tu peux être vilain quand tu veux ! Mauvaise foi va ! Tu as su piquer l’orgueil du petit dragon fée et voir ce dernier débattre son point de vue est plutôt drôle, difficile a prendre au sérieux avec une taille pareil. "Les chats sont des êtres conscient mais on ne les laisses pas entrer à l'école pour autant." Ce cours promet donc d'être plus intéressant que tu ne l'espérait. Tu prend un malin plaisir à taquiner le petit Narétéystio. Voilà que tu prend de l'avance et ramène les ingrédients principaux de la formule.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Narétéystio tenta de résister à la provocation, mais il ne put s'empêcher de se défendre. "Je ne suis pas un chat ! Les chats sont aussi conscients qu'un caillou !" Bon, à présent, plus un mot à ce sujet, se somma-t-il à lui-même. Jetant un coup d'œil à ce qu'avait apporté son coéquipier, il alla chercher l'un des ingrédients manquants. "Il ne faut pas oublier d'ingrédient, même ceux qui ne semblent guère importants", dit-il. "Je parle d'expérience", ajouta-t-il en soupirant.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
C'est qu'il na jamais eu de chat ? Si ça se trouve, un chat aurait tôt fait d'avaler le petit dragon. Ce dernier alla chercher un détail que tu avais visiblement négliger. C'est donc à ça que sert un coéquipier ? "He bien, c'est à ça que tu sert." Tu lâche un petit rire malin avant d'ouvrir quelques fioles en suivant l'ordre dans le bouquin... Mais il va de soi que tu te cherche... tu as un doute, tu manque d'expérience et tu n'aime pas cette matière.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Narétéystio lança un regard en coin à son coéquipier mais ne répondit pas. Bon, vu l'assurance de l'humain, tous deux semblaient avoir le même don pour l'alchimie. C'était bien parti... Comme Hadewich avait eu l'amabilité d'ouvrir les fioles, le dragon-fée commença à verser les ingrédients dans un bol. Il prit grand soin de respecter les quantités et de ne pas trop respirer les produits dangereux. Jusqu'ici, tout se passait bien, mais tout commençait toujours bien...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Tu as une grande gueule mais tu n'est pas un pro dans le domaine. Tu observa la petite chose verser le contenu des fioles avec attention. Avec de la chance il s'y connais déjà plus que toi. Tu jetta un oeil aux autres tables... sans comprendre pourquoi votre liquide n'avait pas la même couleur que les autres. "On as surement oublier quelque chose..." Que tu chuchote au petit dragon. "Ça devrais être bleu, pas brun..."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Paniqué, Narétéystio consulta à nouveau la recette, puis se remémora ce qu'il avait déjà mélangé. "Je ne comprends pas, je suis pourtant certain d'avoir fait tout ce qu'il fallait, jusqu'à présent ! Tu crois qu'on devrait recommencer depuis le début ?" Pourquoi faut-il toujours que mes mélanges ressemblent à de la bouillasse sans nom ?! Dans les meilleurs des cas, ils n'ont aucun effet, et dans le pire...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Elles exploses ? Tu pince les lèvres, visiblement inquiet. Voilà que tu prend le chaudron que tu va vider dans le pot d'une plante pour cacher les preuves. "On recommence" que tu affirme sans te soucier de la plante qui se meurt plus loin. Cette fois, tu prend les devants, mesurant précisément et dans l'ordre que le précise le bouquin... Mais cette fois, c'est plus la texture qui semble douteuse...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Narétéystio observa attentivement les manœuvres de son coéquipier. Il n'avait rien à y redire, et pourtant, si la couleur était cette fois-ci assez proche de celle des autres, le dragon-fée la trouvait un peu trop liquide. "Nous devrions peut-être rajouter un peu de poudre d'os de troll pour l'épaisseur ?" suggéra-t-il. Il était risqué d'improviser sur les quantités, mais cela lui semblait judicieux.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Tu avais l'impression de faire la cuisine et de devoir utiliser un féculent pour rendre la chose moins liquide... Mais soit, tu hoche la tête et tu laisse le petit lézard volant ajouter de la poudre d'os dans le mélange. Ignorant complètement que cela pouvais être dangereux, ne te doutant pas un instant que ça puisse t'exploser au visage...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Son coéquipier n'en menait pas plus large que lui. Narétéystio touilla prudemment la mixture. Bon, la texture se rapprochait de celle qu'elle devait avoir, c'était au moins ça de gagné. Le dragon-fée ajouta l'ingrédient suivant. Au moment où il versait un peu de liquide jaune dans le mélange, il se souvint que le jus de gargouille était déconseillé avec l'os de troll... Mais juste un peu, ça ne devait pas être trop dangereux.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Texture CHECK ! Oui, tu n'en mène pas large même si tu as la langue bien pendu. Tu suivait les étapes du petit dragon et ajouta quelques goûtes de Sang de vipère ainsi qu'un morceau de griffe de loup. Pour le goût ? Non, pas vraiment. Ça risque de goûter dégueulasse en fait. A quoi sert déjà ce mélange ? Soigné les blessures ? "Ça y ressemble plus..." que tu lâche non sans grimacer devant la chose qui commençait véritablement a sentir mauvais.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"ça y ressemble, oui", confirma Narétéystio, "mais j'ai tout de même l'impression que l'odeur ne devrait pas être aussi forte". En effet, il avait déjà repéré plusieurs de leurs camarades en train de se retourner vers eux en fronçant le nez. Simple mépris ou bien mauvaise odeur ? "Peut-être avec un peu de pétales de rose..." suggéra-t-il. Il en laissa prudemment tomber un dans le mélange. Il commençait à entrevoir l'issue de l'expérience...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Oui, on vous regarde avec dégoût. Ce qui te gêne au plus haut point étant donner que ton image est importante -a tes yeux-. Essayons d'en changer l'odeur, oui. C'est ainsi que tu laisse le petit dragon-fée ajouter les pétales sans te soucier de la contre indication dans le manuel, certains que l'odeur sera réduit. Une réaction chimique ? Le mélange bougeait comme s'il était en ébullition... "Peut-être pas une bonne idée en fin de compte..."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Euh... En effet. En plus, je ne sais plus si on a déjà mis le sucre de libellule", dit Narétéystio en montrant l'avant-dernier ingrédient de la liste. En outre, une odeur de roussi commençait à se dégager de la mixture. Pas sûr qu'on ait le temps de mettre tous les ingrédients... Le dragon-fée jeta un coup d'œil en direction du professeur. Celui-ci leur tournait le dos et parlait avec un autre binôme. Peut-être restait-il une chance d'empêcher la catastrophe ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Tu grimace. Tu ne sais plus toi non plus... finalement, tu n'est pas plus malin que le petit dragon... Ça te peine de l'admettre. Voilà que tu prend le risque de mettre le sucre de libellule dans la mixture. Ça ce calme un peu. C'est bon signe, non ? Incertain tu viens chercher le regard de ton mini partenaire. "Il ne reste que le tout dernier ingrédient, a toi l'Honneur."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Bon, puisque tu insistes..." Cependant, Narétéystio se méfie. Car si le mélange avait l'air moins explosif, il avait aussi l'air moins réussi : il n'avait plus tout à fait la bonne couleur ni la bonne texture. Tout ça pour ça ! Prudemment, le dragon-fée ajouta une pincée du dernier ingrédient. Il ne voulait pas tout mettre d'un coup, comme si cela allait réellement changer quelque chose.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
L'odeur n'était pas plus agréable d'ailleurs. "Tu en as mis ?" Que tu demande incertain que le dragon ai fait quoi que ce soit. Voilà que tu lui enlève le dernier ingrédient pour en mettre un peu plus. Et ce n'était définitivement pas une très bonne initiative puisque le mélange commençait quasiment a prendre vie... "Ça bouge..." Instinctivement, tu fis quelques pas vers l'arrière. Question de survit ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Euh... Oui, j'en avais mis, mais juste un peu..." bredouilla Narétéystio. Il n'était pas plus rassuré que son camarade par l'allure de la mixture. On aurait dit une bestiole tentant de sortir de son œuf. Et l'odeur était épouvantable. "Il faudrait peut-être le signaler au professeur", suggéra le dragon-fée en s'envolant à quelques dizaines de centimètres au-dessus de la table, par mesure de sécurité. Un filet de fumée commença à s'échapper du bol.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Tu te couvre le nez sous l'odeur horrible qui s'en échappe, ça te file la nausée et fait quasiment remonter le petit-déjeuner dans la gorge. Tu hoche la tête. Oui, prévenir le professeur... sauf qu'il est bien trop tard ! Le temps que le petit dragon-fée se rende au prof' la mixture changea de couleur puis explosa littéralement. Le liquide visqueux verdâtre se répandit au travers la pièce.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne