>
HautBas
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Photo-hasard

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Photo-hasardSam 10 Juin 2017, 14:54

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : Ouvert aux incrustations avec demande par MP ♡
- Tour de jeu : Kach > Ama
- Délai maximum d'attente de réponse : trois jours
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 1
- Autre : Biscuit à l'orange .-.

Dune tentait désespérément le cours d'histoire des arts que Madame Lépine animait avec autant de passion et d'énergie qu'une cadavre à un état de décomposition assez avancé. Elle se tenait pourtant droite, tentant de donner l'image d'une jeune fille sérieuse prenant des notes. Même si, en réalité, elle couvrait sa feuille de pleins de petits dessins. Elle finit par abandonner et se laissa tomber sur la table.
Quand la sonnerie retentit, marquant la fin du cours, un immense soulagement envahit Dune. Enfin ! Elle se joignit à la masse d'élèves qui sortaient et commença à marcher vers la sortie d'un pas vif. On était mercredi et elle avait son après-midi de libre. Elle passait devant le panneau d'affichage quand une annonce attira son attention. Un appareil photo coloré invitait à contacter une certaine Star Moore pour poser lors d'une séance photo. Dune sourit, elle avait l'habitude de ce genre de choses et elle aimait bien. De plus, elle n'avait rien de prévu dans les jours à venir. Elle sortit son téléphone, y entra le numéro avant de le porter à son oreille. La sonnerie retentit une première fois ...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 10 Juin 2017, 15:01
Je pressai l’interrupteur avant de me laver soigneusement les mains et de terminer de ranger mon matériel. Je coupai presque toujours le son de mon téléphone lorsque j'étais en chambre noire, et ce fut un hasard si je sentis le vibreur à travers la poche de ma veste que je venais de récupérer. "Allô, oui ? Star à l'appareil," précisais-je puisque le numéro était inconnu. Je sortis de la pièce, téléphone coincé entre mon épaule et mon oreille.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 10 Juin 2017, 15:07
La voix avait l'air pressée. Désolée de vous déranger, je m'appelle Dune Fauvant et j'ai vu votre petite annonce. Cela m'intéresse. Dune avait la fâcheuse habitude de vouvoyer les gens qu'elle ne connaissait pas. Et comme elle n'avait aucune idée de l'age de son interlocutrice, elle préférait y aller avec des pincettes. J'ai déjà posé plusieurs fois, précisa-t-elle.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 10 Juin 2017, 15:14
Je hochai la tête, satisfaite de trouver aussi rapidement, les affiches dataient de la matinée - il fallait que je pense à racheter du scotch, d'ailleurs. "Pas de problème, vous êtes en quelle section ?" Sûrement pas audiovisuel, le nom était assez marquant et j'étais sûre de ne l'avoir jamais entendu. Je vouvoyais en retour la fille, sans trop y penser. "Ca ne devrait pas prendre trop de temps, c'est pour un cours, 'voyez."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 10 Juin 2017, 15:22
Dune sourit. Je suis en arts plastiques, répondit-elle. Je vois, je suis libre cet après-midi si cela vous arrange. Elle tortillait une mèche de cheveux au bout de son doigt. On peut se retrouver devant le campus si vous voulez. Ça sera sûrement plus ... Ouch ! Elle foudroya du regard l'imbécile qui avait décidé de faire le brise-glace dans un couloir bondé et reprit : Excusez moi ... on peut se retrouver devant donc.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardDim 11 Juin 2017, 21:45
Je hochai la tête, avant de réaliser que j'étais au téléphone et de dire : et jetai un "Oui, d'accord." Je regardai mon bras et mon agenda pour vérifier que j'étais dispo... Oui. Je me retrouvai coincée au milieu de deux sorties de salle créant un embouteillage au milieu du couloir. "Euh... oui, quelque chose comme ça... quand je pourrai bouger sans être bousculée." fis-je avec un petit rire.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 16 Juin 2017, 23:17
Dune sourit. On fait ça ! Je vous attends dehors, bon courage. Elle raccrocha un peu brutalement et reprit sa marche d'un pas décidé. Elle avait atteint un stade de bousculades trop élevé pour son self-control et avait besoin de sortir. Elle se fraya un chemin entre les élèves et sortit, respirant avec délice l'air frais de cette fin d'année. Elle saisit nerveusement son téléphone pour envoyer un message à Star. Elle s'excusait d'avoir raccroché ainsi et précisait l'endroit où elle se trouvait.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 17 Juin 2017, 12:24
J'attendis quelques secondes, et mon téléphone émit le "zbouing" de mon alerte SMS. Le bruit était ridicule. Je jetai un oeil au SMS venant du numéro de Dune. Elle était toute proche, juste à la sortie. Je me dégageait de la foule un peu moins compacte et sortis du bâtiment. Il n'y avait qu'une fille aux cheveux bruns, de dos. "Salut," fis-je un peu hésitante.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 17 Juin 2017, 13:00
Dune se retourna en souriant. La jeune fille face à elle avait de magnifiques cheveux bleus. La brune s'approcha pour lui faire la bise. Dune, enchantée ! Elle triturait nerveusement la lanière de sa sacoche, bien qu'il n'y ait aucune raison particulière à cela ... Star avait l'air tellement gentille !
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 17 Juin 2017, 13:24
Ma première pensée en voyant Dune en face fut qu'elle était extrêmement mignonne. Ensuite, je pensais que vu ce que je voulais faire comme photo, je pourrais difficilement trouver mieux qu'elle. Je souris. "Star. 21 ans. Audiovisuel spé photo, mais ça doit être un peu évident, ça," terminais-je en riant. J'avais un appareil photo au cou et des pochettes photos dans mon sac. En plus je cherchais un modèle pour un cours et lui avais précisé. "Donc, tu peux dès cet après-midi ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardJeu 22 Juin 2017, 23:50
Star précisa sa section bien que tout en elle hurlait son appartenance à la section audiovisuelle. Cela tira un sourire à Dune. Elle replaça sa sacoche sur son épaule. Oui, j'ai tout mon après-midi, et la soirée aussi je pense. C'est quand tu veux ! conclut-t-elle avec entrain. Cette séance s'annonçait plutôt bien, une belle journée, une photographe adorable ...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardJeu 22 Juin 2017, 23:55
Gé-nial. Il n'y avait pas d'autres mots, songeais-je. "Mmh, je pense que les studios sont vides, ont peu commencer par là et après essayer des photos en extérieur..." une des choses que j'aimais dans les studios était l'énorme malle pleine de vêtements, bijoux, châles et tissus, certain neufs mais la plupart récupérés qui servait pour les costumes. Le thème étant d'illustrer un adjectif. J'en avais plusieurs en tête, dont la légèreté, et celui-là convenait parfaitement à Dune, songeais-je tout en traversant la cour vers une autre porte.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardJeu 22 Juin 2017, 23:59
Dune la suivit avec impatience. Elle avait déjà visité les studios de la section audiovisuelle et les avait même déjà utilisés pour un projet mais n'y avait jamais posé. Les amis avec qui elle faisait de la photo habituellement préféraient d'autres endroits que leurs salles de cours. Quel est ton projet au fait ? L'intitulé de ton exercice ... tout ça quoi.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 23 Juin 2017, 00:04
"On prépare un book avec une notion choisit comme thème central. Tu sois, joie, force, liberté, souffrance... Je pensais à la légèreté. On doit avoir au moins un tiers de photos studio - il a précisé ça pour les gens comme moi qui passent leurs heures de pratique à l'extérieur, je pense," avouais-je en riant. J'étais une des plus incorrigibles là-dessus.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 23 Juin 2017, 00:17
Elle rit avec elle. Je t'avoue que je préfère les photos en extérieur aussi. Le thème est super intéressant ! L'esprit de Dune tournait à cent à l'heure, les idées fusant dans tous les sens. Elles ne concernaient hélas que rarement la photo ... Si tu as besoin de décors spéciaux, j'ai peut être quelque chose qui peut t'intéresser. Ma mère aime sculpter le verre et elle a entreposé ses oeuvres dans notre jardin, ça peut faire une ambiance plutôt cool, t'en penses quoi ? En réalité c'était les oeuvres de Dune qu'elle créait à l'aide de ses pouvoirs mais l'excuse de la maman artiste aidait bien.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 23 Juin 2017, 00:28
"C'est génial ! Avec une évolution de la matière et du décor au fil des photos..." Je cessai de penser tout haut pour me plonger dans mon esprit. Oui, des voiles aériens pour la partie studio, puis du verre avec éventuellement des transitions et changements de vêtements, une ou deux en noir et blanc et le reste en couleurs... oui, ce serait parfait. "Merci de l'idée, c'est super cool ! Mis à part monter un trépied, je sais pas faire grand-chose de mes mains," fis-je en riant.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 23 Juin 2017, 11:30
Star avait vraiment l'air enthousiasmée. Dune était ravie. Je ne suis pas d'accord ! La photo nécessite une grande dextérité. Autant au niveau de l'oeil que des mains, t'as vu le nombre de boutons sur un appareil comme le tien ... non mais ! Elle sourit, elle avait beau avoir fait un peu de photos, jamais elle n'avait compris l'entièreté d'un appareil, Star avait l'air de savoir ce qu'elle faisait alors, pour Dune, cela semblait évident qu'elle savait faire des merveilles de ses dix doigts.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 23 Juin 2017, 12:01
Je ris. "Naaan, mais c'est facile : bague de zoom, bague de focal, sélection du mode photo ou vidéo, allumage, obturateur, flash..." Je m'interrompis. Ok, peut-être avait-elle un peu raison sur le nombre de boutons, surtout que je n'avais pas tout listé, mais quand j'avais les mains posées dessus ça me semblait si évident. Je le relâchai autour de mon cou et secouai la tête en souriant. "No comment, ok ?" Je poussai la porte et entrai dans le couloir, avant d'ouvrir le studio et d'en tenir la porte à Dune.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 23 Juin 2017, 12:56
Dune tira la langue et entra, posant son sac dans un coin. Elle retira aussi sa veste et se tourna vers Star. Alors chef, comment qu'on fait ? Elle avait repéré la malle de costumes dans un coin et avait très envie de fouiller dedans. La légèreté c'est ça ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 23 Juin 2017, 15:16
"Ouaip ! répliquais-je en faisant claquer le P, lâchant mon sac "pas fragile" au sol. Voyant le regard de Dune vers la malle, j'ajoutai : Fais-toi plais' !" Et je résistait une demi seconde avant de plonger dedans aussi. Je  règlerais mes éclairages un plus tard, ça ne devrait pas prendre longtemps de toute façon.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardVen 23 Juin 2017, 18:17
Dune ne se le fit pas dire deux fois et entreprit de fouiller dans la malle. Elle sortit différents draps et longs voiles. Ça semblait assez évident quand on parlait de légèreté. Des couleurs claires et pastels ... Elle se tourna vers Star qui fouillait aussi. Dune ne résista pas et lui jeta un voile dessus. Et voilà ! La fée des courants d'air !
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 24 Juin 2017, 11:16
Je ris et rejetai le foulard. "Un peu de respect, jeune fille !" Je ris en voyant un espèce de vieux boa en plumes et lui envoyai à mon tour dessus, avant de me lever pour vérifier les projos et réflecteurs. Ce n'était pas là-dedans que j'étais la meilleure - mais si les réglages étaient mauvais, je n'aurais qu'à retoucher l'image pour avoir la luminosité adéquate - oui, j'étais flemmarde, et alors ? "Si t’arrive à faire un truc avec ça, ce sera super," dis-je en désignant les voilages.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 24 Juin 2017, 14:18
Dune se retrouva face à la pile de draps clairs. Une idée émergea peu à peu dans sa tête. Elle fila vers la malle et en sortit un pantalon droit noir. Elle rassembla ensuite des tissus sombres mais léger. Tout en faisant ça, elle se parlait à elle-même. Tout en voile, ça serait trop facile. Il faudrait opposer quelque chose de lourd, de carré - comme ce pantalon - à quelque chose de plus volatile - comme ces tissus. De plus, on a un contraste blanc noir avec ma peau. Un coup de ventilo et les tissus volent ... je suis sûre qu'on a moyen de jouer avec mes cheveux aussi ... Elle s'interrompit. Star ! J'ai une idée ! Elle se leva et lui exposa rapidement ses réflexions. T'en penses quoi ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 24 Juin 2017, 15:13
Je réfléchis quelques secondes, visualisant assez rapidement ce dont il me parlait. "Ouais... sympa ! Éventuellement on peut ajouter une couler vive sur certaines, pour varier... Bonne idée, Dune !" Je fixai mes derniers réglages et testai différentes focalisations au prélable.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Photo-hasardSam 24 Juin 2017, 15:36
Dune n'avait pas tout à fait saisi le concept de la coulée vive mais elle faisait confiance à sa photographe. Elle entreprit de se changer, restant pieds nus car le pantalon descendait jusqu'au sol transformant ses jambes en deux sortes de piliers noirs. Exactement l'effet recherché. Pour le haut, elle garda sa brassière noire et jeta les voiles pèle mêle sur ses bras et autour de sa taille. Voilà ! Ça te plait ?
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne