La peur peut être plus grisante que le whisky, une fois qu'on y a pris goûtJeu 30 Mar 2017, 21:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
CONTRAT DE NOT'RP !
- Statut du RP : privé
- Tour de jeu : dans l'ordre d'arrivée
- Délai maximum d'attente de réponse : Express
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : Express
- Autre : *lance des cookies en l'air*
La nuit est dorée dans les becs de gaz. Lifen n'aime pas la pluie et se presse, enfouie dans un manteau d'homme. Personne n'ira y regarder d'aussi près par un temps pareil. Seuls quelques miliciens, courageux ou obligés, patrouillent parfois, il suffit de les contourner ou de les croiser avec un bref salut. Ils ne s'amusent pas à vérifier son identité, à lui parler ou à quoi que ce soit d'autre. Sous la pluie, elle n'est qu'un homme protégé par son col et son chapeau, pressé d'aller s'abriter à l'estaminet le plus proche ou peut-être de rentrer chez lui.
Les accès aux souterrains de la ville sont nombreux. Les bouches d'égout sont trop voyantes hélas, et les grilles du cloaque sont parfois surveillées, mais il reste bien des possibilités. Une porte que personne n'ouvre jamais dans un bâtiment, une trappe mal fermée au pied de quelques marches au fond d'un parc, parfois une petite arche qui ouvre sa gueule noire en pleine rue. C'est par là que la Chinoise disparaît.
Le premier coude est à quelques mètres. Une fois à l'abri de la pluie et des regards, elle ôte son chapeau, le secoue, glisse la main dans ses cheveux pour les aérer, les réarrange, remet son couvre-chef. Son impressionnante chevelure est dissimulée sous le manteau : rares sont les hommes dont les mèches atteignent les genoux. Sortant une petite lanterne d'une niche dans le mur, elle l'allume pour voir où elle met les pieds. La lumière est trop faible pour distinguer autre chose que des formes et des coudes, mais projette des ombres immenses sur les murs. Les pas de Perle, son nom quand elle est sous la ville, la portent lentement vers le point de rendez-vous, escortée par l'obscurité mouvante.
Moriarty attend.