CONTRAT DE NOT'RP !
- Statut du RP : Privé je dirais, vu qu'on est déjà quatre ? Mais je peux éditer si vous êtes d'avis contraire :)
- Tour de jeu : Libre, mais on ne re-répond pas tant que tout le monde n'a pas répondu ce tour-ci
- Délai maximum d'attente de réponse : Trois jours
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 2
- Autre : Pas plus de 2 PNJ simultanés. Et le reste c'est par ici ! Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=jvipPYFebWc
Ca y est, on est arrivés. Le Gliese est amarré à un spatioport pourri de Tuswade. Pas trop tôt. Je finis de vérifier les moteurs - mon taf en tant qu'ingénieur tout juste sorti de l'école, en tout cas tant que j'aurai pas de stagiaire à y coller pendant que je ferai autre chose, genre engueuler le stagiaire parce qu'il a oublié de surveiller les jauges - et je monte voir les copains. Le Gliese est un vaisseau indépendant, plutôt axé sur la vitesse que sur la puissance de feu. Officiellement, c'est un vaisseau d'exploration. Ouais. La classe hein ? Officieusement par contre... j'en dis pas plus ! Demande à Lya - capitaine Lya Kruspin, pardon -, elle te dira si elle veut. Si elle veut pas... cours. Vite.
Une fois en bon ordre, on sort. Avec nos masques à oxygène, pour ceux qui en ont besoin - moi j'en ai besoin, mais on a pas que des humains dans l'équipage. C'est bien, ça change. Ca met même de la couleur, quand on regarde Daltyn. Dehors le ciel est cyan - non pas azur, cyan j'ai dit. Cyaaaaaan. Soleil double bizarre, atmosphère bizarre et océans bizarres, donc ciel bizarre. Tu croyais quoi toi, qu'il était partout comme à la maison ? Bah non. Encore çui-là c'est pas le pire, quand c'était moi le stagiaire j'en ai vu des roses. ROSES, ouais. Berk. C'est une couleur de gonzesse ça le rose. Sous le ciel cyan la terre est rouge-orange, plutôt rouge qu'orange d'ailleurs, et ya pas grand-chose qui pousse - c'est une ville minière, pas un parc d'attraction. Des buissons surtout, une espèce d'arbre rachitique à côté d'un bâtiment un peu plus gros que les autres. Et des phorusrhacos. On en trouve partout de ces bêtes-là. Faut dire qu'un oiseau coureur carnivore de deux à trois mètres, ça fait une chouette monture - tant qu'il a bien été éduqué à pas te bouffer, quoi. C'est des piafs, hein, on a beau leur mettre des implants pour améliorer leur mémoire, qu'ils te reconnaissent toi et bouffent les autres, ça reste des pigeons avec un bec assez gros pour te gober la tronche. Tu peux améliorer un pigeon autant que tu veux, ça reste un pigeon. Un voyageur reste un voyageur, et un Saro reste un Saro, donc tout ce beau monde a soif après un long voyage et trace dans le bâtiment le plus proche pour enlever les masques, sociabiliser, et surtout boire un coup. Dima est bien gentille, mais c'est pas le genre de nana que tu vas voir pour avoir du rab de bibine. C'est pas le genre de nana que tu vas voir tout court, d'ailleurs. Si tu tiens à ton scalp.
- Spoiler:
- Je rappelle que Sara/Saro est légèrement mytho sur les bords, peut-être que Lya n'est pas du genre à descendre les curieux à la première question mal posée... et que le vaisseau n'est rien d'autre qu'un vaisseau d'exploration !
Dernière édition par Caillou le Lun 19 Déc 2016, 22:39, édité 1 fois