CONTRAT DE NOT'RP !
- Statut du RP : privé
- Tour de jeu : /
- Délai maximum d'attente de réponse : 7 jours
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 2
- Autre :
Cette fin de nuit d'automne est glaciale. Lifen progresse lentement, emmitouflée dans son manteau, la tête légèrement rentrée dans les épaules pour faire face au vent et aux flocons épars. Difficile de savoir s'ils tombent encore du ciel ou déjà des toits enneigés. Au sol la blancheur de la nuit a déjà été piétinée par des dizaines de bottes pressées - de finir une patrouille ou de fuir un lieu de débauche parfois, de regagner le confort et la chaleur d'un foyer souvent -, et a aussitôt gelé en plaques brunâtres et traîtresses. La Chinoise n'aime pas ce temps, ni la neige sale qui subsiste encore au sol. Dans la campagne de son enfance la neige restait blanche, et elle pouvait même s'y rouler de tout son coeur, petite fée féline qu'elle était. Une époque révolue hélas, comme le sont les songes.
Le couvre-feu est à peine fini, mais elle se rend en avance à l'ambassade pour terminer un dossier important - prétendra-t-elle hautainement à qui lui demandera ce qu'une femme vertueuse pourrait bien faire seule entre les becs de gaz à une heure pareille. En réalité, à cette heure où seuls les boulangers sont déjà au travail et où les premiers ouvriers commencent à peine à pointer le nez hors de chez eux, elle guette ceux qui s'installent devant les premiers pour vendre aux seconds : les petits vendeurs de journaux anonymes, les enfants que personne ne regarde et que tout le monde oublie. Elle doit voir Moriarty bientôt, le soir même à vrai dire, et c'est un de ces petits qui est chargé de faire la navette entre eux pour transmettre le moindre message. Ils en usent rarement à dire vrai, par prudence, mais empêchement de dernière minute, danger, changement de lieu, sont autant de situations pour lesquelles il vaut mieux être prévenu avant d'être sur place. Et une piécette en moins dans sa bourse, ou un pain chaud en moins chez le boulanger, sont somme toute bien peu de choses.
Dernière édition par Caillou le Dim 20 Nov 2016, 00:17, édité 1 fois