>
HautBas
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Découverte de soi

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Découverte de soiVen 05 Aoû 2016, 23:13

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Délai maximum d'attente de réponse :  2 semaines
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 1
- Autre :  se passe en 2009

Cela faisait plusieurs fois que je venais dans cette librairie. Au début je venais pour les livres. Mais par la suite c'était sans doute la libraire qui me poussait à venir. À vrai dire elle me plaisait. Pas dans le sens qu'on pourrait penser mais plutôt dans un sens que peu comprendrait. Je ne la désirais pas, je ressentais plutôt de la jalousie. J'avais du mal encore à admettre ce qui m'arrivait mais je crois que je voulais "être" elle. C'est pourquoi je revenais encore, acheter un nouveau livre, en attendant le courage de lui parler. Peut-être lui dire ce que je ressentais. Elle me trouverait sûrement dégoûtant. j'avais peur, mais l'envie était plus forte. je finis par lui parler: "Bonjour. Excusez-moi, vous seriez libre pour prendre un verre?"
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiVen 05 Aoû 2016, 23:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Anthem vérifia l'heure pour s'assurer que  c'était bien l'heure de la fermeture avant de répondre à la question du jeune. Nonobstant  le petit détail qu'elle avait oubliée sa montre avant de partir travailler à la librairie. Elle soupira en se traitant  intérieurement de Dory et d'un tas de nom d'oiseau. Elle  fit basculer son fauteuil pour regarder l'horloge murale qui indiquait 18h10. Pas maintenant dans un moment. C'est un pari que tu as fait avec tes amis j'imagine ? Anthem tritura ses lunettes carrées en prononçant ses mots.

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiVen 05 Aoû 2016, 23:37
Je me mis à rougir un peu. Elle pensait que c'était un pari, la situation devenait plus embarrassante que prévu. "N-non c'est pas ça du tout. Je peux savoir à quelle heure vous finissez? Je peux vous invitez autre part si vous voulez." Je ne savais plus trop quoi faire pour la convaincre, j'étais déjà assez gêné de ce que j'allais lui demander. Je priais juste pour que tout se passe bien.
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiVen 05 Aoû 2016, 23:50
J'étais sure d'avoir mis une pancarte avec les horaires de la librairie. J'ai du oublier de la mettre.    Elle vérifia  puis constata  heureusement qu'elle avait seulement oublié  qu'elle avait collé un sticker de cookie ce qui cachait un peu les horaires de Paper Kingdom. Ah non elle est bien là. Juste un peu caché par un sticker de cookie.  Son ventre cria aussitôt famine réclamant à cors et à cri un cookie pour le calmer, elle chercha dans son tiroir sa réserve d'urgence en cas de creux. Il n'y avait personne d'autre que le gamin pour la voir croquer comme une gamine. Ouf.

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiVen 05 Aoû 2016, 23:57
Ça ne m'arrangeait pas du tout. Par contre j'avais une nouvelle information, elle avait l'air d'aimer les cookies. Peut-être qu'avec ça il la ferais accepter. "Je connais une petite pâtisserie qui fait de grands cookies à pleins de goûts différents si vous voulez, c'est à peine à quelques rues d'ici." C'était vrai, il y avait été il n'y a pas si longtemps avec des amis, même s'il avait préféré les macarons.
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiSam 06 Aoû 2016, 00:10
C'est vrai ? Tout d'un coup Anthem fut extrêmement pressée d'en finir avec  son travail à la librairie.  Je suis tenue de respecter mes propres horaires tu sais ? Pourtant j'arrive quand même en retard parfois. 18h12, 18h13, 18h14... Son impatience était de plus en plus tangible.  Sadiquement elle décida de lui faire visiter l'arrière boutique pour faire passer le temps et mit en œuvre son plan pour faire passer le temps.. Tu voudrais visiter l'arrière boutique ?  Elle le regarda avec des yeux de biche et implorant. Cookiiiieee is life.

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiSam 06 Aoû 2016, 00:20
Bien sûr que je voulais bien. J'avais enfin réussi à engager la conversation avec elle, c'était un grand pas en avant. J’acquiesçais donc "Oui bien sûr." Finalement ça avait l'air de bien se passé, je pourrais peut-être bientôt lui dire ce que je ressentais. Mais d'abord il fallait que je m'assure qu'elle ne soit pas anti-mutant et qu'elle me fasse un minimum confiance. Ce n'était pas encore gagné.
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiSam 06 Aoû 2016, 00:29
Aussitôt dit, aussitôt trainé dans l'arrière boutique par une Anthem qui avait une envie folle de voir ces cookies géants dès que le temps serait écoulé.   Elle alluma les lumières qui éclairèrent les piles de livres prévus en cas de rupture de stock. Voilà mon antre.  Certaines choses personnelles étaient accrochées aux murs  notamment  deux fillettes qui se ressemblait comme deux gouttes d'eau et pourtant si différentes.  L'une était sans conteste la libraire mais l'autre était née avec le gène X ce qui lui donnait une apparence  très différente.

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiSam 06 Aoû 2016, 18:55
Il y avait beaucoup de livres un peu partout mais c'était plutôt les photos accrochées aux murs qui m'intéressait. Une partie de la vie de la libraire avait l'air d'être étalée ici. Sur certaines une autre fille était présente avec de beaux cheveux verts. Une de mes congénères, sans l'ombre d'un doute. Je m'attardais sur l'une des photos. "Elle vous ressemble beaucoup, c'est votre sœur?"
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiSam 06 Aoû 2016, 19:34
C'est ma soeur jumelle. souffla Anthem. Elle jeta un regard triste à la photo. C'était avant qu'elle ne disparaisse. Avant que la police vienne annoncer la découverte de son cadavre dans le fleuve. Anthem se rapellait encore les longs mois de deuil à se comporter comme un fantome. Kathleen..  Sa main effleura le visage de la fillette. La dernière fois  que nous nous sommes vues nous nous étions disputées...Une larme unique coula sur sa joue signe d'émotion.

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiSam 06 Aoû 2016, 21:40
Elle s'était mise à pleurer légèrement. Enfin pas vraiment, c'était juste une larme finalement, mais une larme qui semblait signifier beaucoup. Je supposais qu'elle était morte mais je n'osais pas poser la question et je ne voulais pas partir sur un sujet potentiellement douloureux. "On ne se dispute vraiment qu'avec les gens qu'on aime." dis-je avec un petit sourire. "Elle le sait sûrement."
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiDim 07 Aoû 2016, 16:43
Anthem hocha la tête et chassa sa larme Sans doute. Elle se pinça les lèvres en réfléchissant aux raisons du jeune de lui demander de venir boire un verre avec lui. Revenons à nos moutons. Pourquoi tu veux boire un verre avec moi ? À cause d'un pari fait avec tes amis  ? Cette dernière idée lui était venue en estimant l'âge de l'adolescent. Elle attendit la réponse avec une vive curiosité  mal contenue.

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiDim 07 Aoû 2016, 16:50
Encore cette histoire de pari. Apparemment elle ne voulait pas croire que je l'invitais de mon propre chef. Enfin c'est vrai qu'avec la différence d'âge elle pouvait se poser des questions, c'était légitime. "Non pas du tout. Si je vous invite c'est parce que vous me plaisez beaucoup." Il se rendit compte de ce qu'il venait de dire. "Enfin, pas dans le sens que vous pensez. Je vous expliquerais plus en détail tout à l'heure."
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiDim 07 Aoû 2016, 19:18
Anthem ne comprenait pas ce que voulait le jeune homme. Si ce n'était pas un pari  ni de la drague c'était quoi ? Dans quel sens exactement ? Anthem secoua la tes avant qu'il ne réponde. Non. Oublie ça. Elle décida de lui montrer quelque chose mais quoi ? La liasse de feuille   posé sur une pile de cartons ? Elle jeta un œil dessus. Oh wait.. c'était  le manuscrit de Conversation avec Kathleen qu'elle avait l'intention d'envoyer à une maison d'édition mais elle n'en avait toujours pas trouvé le courage.

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiMer 17 Aoû 2016, 14:58
La libraire me montra une sorte de livre un peu brouillon. Ça ne m'aurait pas étonné d'apprendre que c'était elle qui l'avait écrit, elle ferait sûrement une bonne écrivaine. Je le feuilletai donc un peu en lisant en diagonale mais le peu que je lus me permis de comprendre bien des choses sur elle. "Vous devriez le publier, les gens on besoin de ce genre de vision des mutants aujourd'hui."
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiVen 19 Aoû 2016, 22:01
"Vraiment ?" la libraire reprit après s'etre souvenue de certaines de ses réflexions sur le manuscrit "Cela ne plaira pas à certains... Et je prendrais le risque de recevoir en retour des représailles de ces personnes... Je connais beaucoup d'auteurs qui en ont payé le prix..." C'est vrai que d'une part c'étaient ses inquiétudes au sujet de l'impact du livre qui l'avait retenue de le publier. D'une autre part, elle avait peur de faire une mauvaise écrivaine...

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiDim 21 Aoû 2016, 22:43
"La vraie question qu'il faut se poser c'est: l'amour que vous portez à votre sœur vaut-il ce risque?" Je commençais à avoir peur de trop m'immiscer dans sa vie privée. Mais en même temps j'étais venu pour ça dans un sens. "Je pense que si vous arrivez à toucher des gens avec ce livre alors la vie de certains mutants pourrait bien en être soulagée." Et je terminais en murmurant pour moi-même "Et j'en sais quelque chose..."
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiLun 22 Aoû 2016, 17:37
Les paroles de l’adolescent la fit réfléchir. C'était sensé le discours qu'il tenait. Avait-t-elle le droit de conserver son manuscrit s'il  avait le  pouvoir de soulager les souffrances d'autrui, proposer une autre vision des mutants et faire réfléchir les gens ?  Devait-elle s'abstenir de le publier et trahir la mémoire de sa jumelle ? Je crois que peu importe ce qui m'arrivera si ce manuscrit parvient à réaliser  des miracles et à changer les choses. Il est trop tard pour sauver ce que j'avais de plus précieux au monde.  Mais d'autres peuvent connaitre la chance que ma soeur n'a pas eue.

Spoiler:

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiJeu 15 Sep 2016, 19:53
Elle avait sûrement raison. En tout cas, il y croyait dur comme fer. Avec ces bavardages et réminiscences du passé l'heure s'était bien avancé. Un rapide regard sur sa montre lui rappela la raison primaire de sa visite. Je crois qu'il est l'heure de fermer la boutique si je ne m'abuse. Vous êtes toujours ptarant pour le cookie géant?"

Dernière édition par Djidane Freed le Sam 17 Sep 2016, 19:44, édité 1 fois
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Vrankiel
OnlineEn ligne
Re: Découverte de soiSam 17 Sep 2016, 19:31
Oh. Oh. Anthem avait presque l'expression d'une femme victime d'un orgasme. Les cookies, c'était la vie pour elle. Être privée de cookies ou se priver du plaisir d'en croquer n'était pas dans sa nature. Oui. Oui. Je le suis toujours. Je vais fermer ma librairie. Elle fila par la porte en oubliant Sullyvan et ne prenant pas la peine de vérifier l'heure complètement concentrée sur la seule idée de manger un cookie géant.

Découverte de soi D1t4

Les règles de Maverick:
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne