>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bless the Child

Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
Super Nanite
Caillou
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 01:54
Réputation du message : 100% (1 vote)

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : ouvert aux incrustations (demandé par MP au préalable)
- Tour de jeu : dans l'ordre d'arrivée
- Délai maximum d'attente de réponse : une semaine
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 3
- Autre : /

Iekaterina s'occupe des enfants de la cache, comme depuis quelques semaines que sa vie a basculé dans le malheur. Elle leur apprend à prier, comme elle peut, comme elle l'avait fait pour ses enfants avant que la maladie les emporte tour à tour, sauf que maintenant elle ne sait pas si elle en a encore le droit, et elle ne sait que rarement quoi répondre à leurs pourquois. Elle leur apprend à bien se tenir, à être polis, les lettres et le calcul, bref elle sert de gouvernante et presque de mère à tous ces petits qui n'en ont plus.

Est-ce pour cette raison que, lorsque la petite Marta ne se réveille que pour poser un regard fiévreux et vide sur le monde, son coeur s'arrête ? Elle ne devait pas s'attacher, elle le savait dès son arrivée. Marta est comme eux tous ici, un démon. Mais Marta n'a que cinq ans, et elle ne voit que les yeux d'une enfant, comme les siens, comme tous les autres. Elle appelle Piotr, un des plus grands, douze ans, et elle lui demande d'aller chercher le Médecin pour Marta. Il ne connaît pas de "Médecin". Le Docteur, enfin ! Le "Doc'" ! Il court. Elle court rejoindre la petite, paniquée de vouloir prier sans oser. Elle tient sa main brûlante et lui parle pour la garder éveillée. Elle demande aux plus grandes filles de s'occuper des petits.

Quand Lyov arrive, elle a les yeux aussi rouges que la petite, mais de retenir ses larmes en revivant la mort de sa propre petite Marta et de tous les autres enfants que la fièvre lui a enlevés. Il lui faut quelques instants pour retrouver un minimum de dignité et ouvrir la porte du dortoir au Médecin.
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
Super Nanite
Amorgein
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 09:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Lyov était en pleine séance d'entrainement quand Piotr entra. Surpris, il s'arrêta donc, en pleine séance, pour s'accroupir devant le garçon dont le message décousu demanda plusieurs minutes avant d'être comprit. Marta était malade. La Dame avait demandé qu'on aille le chercher. L'irlandais s'était changé, avait embarqué sa trousse "maladie"et suivi le jeune homme dans l'aile des enfants où il se retrouva rapidement entouré par les gamins. Amusé, il adressa une petite salutation à ceux qu'il connaissait, saluant les nouveaux, distribuant bonbons et anecdotes. Les petits l'aimaient bien et le sourire joyeux qu'il arborait quand la porte s'ouvrit ne laissait aucun doute sur la réciprocité de cette affection. "Tiens donc. Milady. Bonjour."

Bless the Child Signataille

Bless the Child Bla_amo
Bless the Child Bla_gentils
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 12:06
Les enfants l'entourent, il a l'air détendu, souriant. Elle ne sait pas si elle doit être rassurée de son calme, ou hurler de tant d'insouciance alors que dans la pièce à côté une petite fille est assez brûlante pour tiédir les compresses en quelques minutes. Au moins les petits ont l'air de l'aimer. "Bonjour Docteur. Merci d'être venu si vite. Jeunes gens, laissez donc passer le Médecin. Anna, Irina, voulez-vous reprendre les exercices de calcul où nous les avons laissés hier ?"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 12:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
"Allez les enfants, je dois travailler à présent et vous devez faire de même. Je passerais vous dire au revoir quand j'aurais fini." Il frappa dans ses mains et fendit la foule de petites têtes blondes et brunes, non sans adresser un ou deux sourires complices à ses polissons préférés et un clin d'oeil à Cyril qui était resté dans son coin là bas à dessiner. Reprenant enfin son sérieux, il rejoignit la jeune femme, la dépassa, entra dans le dortoir et ferma la porte derrière elle. "Bien. Asseyez vous et parlez moi de ses symptômes." Lui-même s'assit sur le lit, commençant son examen.

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 12:42
Les deux grandes sont efficaces à prendre les petits en main. Gentilles filles. Elle laisse passer le Médecin, ferme la porte, s'assoit en se rendant compte que ses jambes tremblent. "Elle allait bien hier, et ce matin... elle est brûlante, elle transpire, elle a le regard brillant et vague, elle ne parle que pour dire qu'elle a soif." Elle ne lâche pas l'homme des yeux. Il est immoral de laisser un homme examiner une enfant de la sorte, mais c'est un médecin et une petite malade. Deux inhumains. Et elle est là.
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 12:47
"Une forte fièvre donc. Soudaine de ce que vous me dites." Il toucha son front, palpa sa gorge, sous les bras, se penchant pour écouter son coeur, le pouce sur le poignet, tentant de saisir un poul vague et erratique. "Pas de signes précurseurs ? Pas de plainte pour une douleur quelconque ? Pas de fatigue hier ? Avait-elle bon appétit ? Pourrais-je avoir plus de lumière s'il vous plait ?"

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 14:03
Elle le guette, surveille ses gestes, le petit visage brûlant. "Non... rien que je sache. Peut-être moins d'appétit hier soir, mais personne n'en avait vraiment... les enfants en ont parfois assez des pommes de terre bouillies." Elle les comprend, elle non plus n'aime pas ces tubercules fades et insipides, mais ils tiennent au corps et de toute façon ils ne peuvent pas se payer grand-chose d'autre avec le budget qu'on leur alloue. Elle allume la petite lampe tempête et l'approche pour lui donner de la lumière.
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 15:16
"Ce n'est pas bon ça. Vous n'avez pas de nourriture variée ? Avez-vous régulièrement de la viande ou du poisson ? Si ces enfants sont dénutris, j'ai besoin de le savoir." Il s'est assombri d'un coup, le visage sévère et la voix grondante, bien loin de l'amusement léger qui l'habitait quelque temps auparavant. Il attrapa la lampe, l'approchant du corps fébrile de l'enfant à la recherche de marques. "Apportez moi une bassine avec de l'eau propre, un chiffon, un verre d'eau et parlez moi de vous ? Avez vous déjà été malade étant enfant ? Avez vous déjà eu la rougeole, la rubéole, la scarlatine, les oreillons ?"

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 15:34
Pas bon. Elle frémit. "Régulièrement, mais pas assez souvent à mon goût. Une fois par semaine pour la viande, deux ou trois pour le poisson. Des problèmes de budgets paraît-il, de ressources alimentaires... de priorités." Les enfants n'ont pas souvent vu la couleur d'une chouquette, eux, et les explosifs coûtent plus cher que le porc. Elle s'exécute, revient, dépose bassine, linge, verre et nouveau cruchon. "Toutes les quatre, à ce qu'ont dit les médecins. C'est un miracle que je sois encore là pour en parler, je crois."
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 15:40
Il hocha la tête. "Je ne peux pas tellement réclamer plus qu'une protéine par jour et si vous avez déjà du poisson, de la viande et peut-être des oeufs et du lait, je vais avoir du mal à appuyer mes demandes. Cela dit, je vais tenter de vous faire améliorer votre ordinaire. Les enfants sont notre avenir, ils doivent être soignés." Il retira ses mains de l'enfant, trempant puis essorant le linge qu'il posa sur son front. "Ma première priorité, pour le moment, va être de baisser la fièvre. Il est trop tôt pour savoir ce qu'elle a, les quarante-huit premières heures seront déterminantes. En attendant, vous devrez rester avec elle et suspendre tout contact avec les autres enfants. Qui peut s'occuper d'eux pendant que vous êtes coincée ici ?"

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 15:49
"Le lait est réservé aux plus jeunes, et nous ne voyons que rarement des œufs. Il faut repeupler le poulailler." Elle hésite. "Je vous remercie." Elle le regarde faire, l'écoute. C'est grave sans doute, bien qu'il ne sache pas exactement ce dont souffre la fillette. "Anna et Irina peuvent surveiller les enfants un moment, elles s'en occupaient de leur mieux avant... mon arrivée. Mais elles n'ont que treize et onze ans..."

Bless the Child Bla_caillou
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 15:55
"Vous voulez dire que vous êtes seule responsable de tout le groupe ? Qui s'en occupe si vous êtes souffrante ou devez sortir ? Irina et Anna ?" Il soupire, se frottant la cicatrice qui décore son oeil droit. "Cela ne me regarde pas je suppose. Bien. Il vous faudra garder sans cesse un linge humide sur son front. Inutile de provoquer des suées mais...avez vous seulement de quoi vous baigner dans ce taudis ?"

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildMer 06 Juil 2016, 16:15
Elle hausse les épaules, l’œil découragé. "Je ne suis pas souffrante et je ne sors pas. Hormis pour la messe. Je ne peux décemment pas les emmener n'est-ce pas... alors ils ont le droit de dormir jusqu'à dix heures. Une des deux grandes est de garde en mon absence." Elle hésite encore. "Je ne suis pas utile à grand-chose pour une organisation comme celle-ci, alors on m'a attribué la gouvernance des enfants, mais apparemment c'est un poste sur-mesure." Quant à l'hygiène... "Il n'y a rien pour se baigner. Les seuls bains tolérables sont thérapeutiques, mais le besoin ne s'était pas encore présenté et je crois que les personnes qui ont établi les lieux n'avaient pas vraiment envisagé cette possibilité."
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildJeu 07 Juil 2016, 09:11
Il secoua la tête, grogna à nouveau. Les choses n'étaient pas pensées correctement. Elles n'avaient pas été réfléchies. "Les personnes qui ont établi les lieux n'ont rien envisagé du tout. J'en arrive à être surpris que vous ayez des lits. Un tel degré d'incompétence ne devrait pas être toléré." Il ferma les yeux, agacé. "Je ne saurais trop insister sur l'importance de garder la fièvre à son minimum. A défaut d'un baquet où la mettre pour baisser la température, une toilette régulière à l'eau froide devrait faire l'affaire pour peu que vous insistiez sur le front, la nuque, les mains, les pieds. Et trouvez-vous une remplaçante auprès des autres enfants."

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildJeu 07 Juil 2016, 17:21
Inutile de dire qu'il n'y avait qu'un lit pour deux avant qu'elle tempête auprès des personnes en charge... "C'est entendu." Elle regarde le petit corps brûlant, le cœur serré. "Peut-être... serait-il possible de trouver une grande bassine ? Elle n'est pas bien grande, je pourrais au moins l'y asseoir..." En chemise évidemment, pour la morale, mais un peu de fraîcheur permanente sur les jambes et les mains serait sans doute mieux que rien. "Et où voulez-vous que je trouve une remplaçante compétente ? Tout en surveillant la petite ?"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildJeu 07 Juil 2016, 23:07
Ce n'était pas son problème. Ou peut-être l'était-ce. Il soupira, enlevant sa veste pour révéler sa chemise et autour du cou, une cicatrice en forme de demi cercle qu'il n'arrivait pas à dissimuler. "On cherchera une grande bassine. Maintenant, relevez là. Je vais lui donner un peu d'une poudre qui va faire baisser la fièvre. Elle vient des Amérique et est excessivement chère aussi tentez de ne pas en faire tomber." Il dilua la poudre dans le verre d'eau, calculant au plus près les dosages. "Deux gorgées. Pas plus."

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildJeu 07 Juil 2016, 23:35
Il n'a pas l'air enchanté. Qui serait enchanté par la situation ? Peut-être devrait-elle l'être. Un visage d'enfant est si prompt à la faire vaciller. Iekaterina regarde le Médecin ôter sa veste, voit la marque autour de son cou, détourne les yeux. Il sera temps, plus tard, d'analyser et de maudire la corde coupée. Elle redresse l'enfant, la tient assise. Marta est brûlante, elle gémit dans le mouvement et peine à garder la tête droite. Elle lui parle comme elle parlait à ses filles, "vous" et "mademoiselle", lui murmure, lui explique qu'il faut boire deux gorgées, approche le verre de ses lèvres et parvient à la convaincre d'avaler une petite gorgée qui la fait tousser. Le breuvage n'a visiblement pas bon goût, qu'importe ! Une autre.

Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildJeu 07 Juil 2016, 23:41
Voyant que la petite était en de bonnes mains, le médecin s'écarta un peu, réfléchissant rapidement. "J'ai bien peur de devoir rester à son chevet aussi jusqu'à ce que l'éruption se déclare et que je puisse faire un diagnostique plus poussé. Si elle résiste pendant ce temps, ces chances de guérison seront bien plus grandes. Qui est votre supérieur que j'aille lui arracher ce dont vous avez besoin ?" A tous les coups, ce porc détournait l'argent de la LR pour son propre confort. Il avait du mal à croire qu'on pouvait donner si peu à des enfants. Ce n'était simplement pas possible. Il grogna.

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildVen 08 Juil 2016, 00:02
"Nous allons la veiller à deux ?" Il y en a bien d'autres qui attendent derrière la porte en apprenant à poser les additions des nombres à deux chiffres sous la gardes de jeunes filles à peine plus âgées qu'eux. Elle repose le verre à l'écart, humecte le visage de la petite et passe sur la nuque sans cesser d'écouter. "Anton Vitsin. Il est peu disponible." commente-t-elle sèchement. Une façon élégante d'indiquer qu'elle ne l'a vu qu'une seule fois, pour avoir ses lits, et que depuis elle n'a pu déposer ses requêtes qu'auprès d'intermédiaires qui soit n'ont pas transmis soit se sont heurtés au même mur qu'elle.

Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildVen 08 Juil 2016, 00:06
"Je connais Anton; Je lui toucherais un mot. Quant à Martha...je pourrais la veiller seule mais je crains que vous ne soyez contagieuse aussi je préfère vous garder avec nous. Vous n'avez rien à craindre de moi, je saurais me tenir et c'est à peine si vous remarquerez que je suis là. Cependant, je suis inquiet pour les enfants, je n'aime pas les savoir sans réelle surveillance pendant les quarante-huit heures d'observation. N'avez vous vraiment personne d'adulte en qui vous auriez confiance ?"

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildVen 08 Juil 2016, 00:24
Elle réalise avec un temps de retard. Quarante-huit heures enfermée dans un dortoir, seule avec un homme et une fillette. Seigneur. Elle s'efforce de réfléchir à une personne de confiance. "Eh bien..." Mais elle a beau se triturer la cervelle, rien ne vient. "Je ne vois pas... je suis désolée. Je n'ai pas vraiment lié connaissance. Elle aurait dû. "Les enfants me prennent énormément de temps, je n'ai plus l'habitude de tant de vigilance... mais vous devez bien connaître quelqu'un..?"

Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildVen 08 Juil 2016, 00:46
Il connaissait quelqu'un. Il connaissait tout le monde et ceux qu'il ne connaissait pas le connaissaient. Il était le Doc'. Cela faisait partie du métier. Mais quelqu'un à qui on pouvait confier une dizaine de mômes potentiellement contagieux avec une maladie infantile d'autant plus grave si on l'attrapait à l'âge adulte, il ne connaissait pas. "Cela fait combien de temps que vous êtes parmi nous, Milady ? Combien de temps que vous vivez entourée de ces enfants sans la compagnie d'un seul adulte ? Qui donc vous a isolée de la sorte ?"

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildVen 08 Juil 2016, 01:13
"Voilà trois semaines et cinq jours que je suis ici. Que puisque je ne sais pas tenir une arme et qu'il est hors de question que j'apprenne, que puisque je ne sais rien fabriquer, rien réparer, rien construire, rien faire qui soit utile aux yeux de poseurs de bombes, on m'a confié ces enfants et que je m'efforce d'en faire autre chose que des assassins avec le peu de moyens que l'on daigne m'allouer !" Les nerfs lâchent. Presque. "...pardonnez-moi." Elle se reprend, retrempe la compresse et humidifie à nouveau le cou de l'enfant. Ses lèvres sont pincées pour ne pas laisser échapper un nouveau flot de colère. Elle ne les approuve pas, n'approuvera jamais leurs actions, mais les enfants sont peut-être encore sauvables. Si elle-même l'est...

Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildVen 08 Juil 2016, 09:36
Chaton s'effondre soudain dans une diatribe qui laisse apparaitre la vraie personne derrière la froideur et les bonnes manières. Si elle pense ce qu'elle a dit, alors nul doute qu'il doit être très éprouvant pour elle d'être entourée de personnes dont elle hait les idéaux à ce point. La curiosité le titille, bien entendu. Il s'intéresse à la jeune femme cultivée avec laquelle il a prit l'habitude de débattre après la messe. Trois semaines et cinq jours seulement. Il aurait dit plus. Il tenta de lui prendre la main, sans brusquerie, un sourire doux ornant ses traits sévères. "Ce n'est rien. La fatigue et l'inquiétude je présume. Je vais vous faire faire une tisane. Avez vous un réchaud ou quelque chose pour faire chauffer de l'eau ?"

Bless the Child Bla_amo
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Caillou
OnlineEn ligne
Re: Bless the ChildVen 08 Juil 2016, 15:04
Elle serre les dents en poursuivant la toilette de fortune, retire sa main sans le regarder, son regard noir fixé sur le linge qui tiédit de plus en plus comme si c'était lui le responsable de tous ses maux. Elle n'aurait pas dû craquer. Ce n'est pas convenable. Et qui sait ce qu'elle pourrait laisser échapper si elle laisse l'émotion reprendre le dessus ? "Sans doute. Nul besoin de tisane néanmoins, je vous remercie." Elle approche la bassine d'eau froide, y trempe les petits pieds. "Si d'aventure vous aviez besoin de faire chauffer quelque chose, il faudra en passer par le poêle." C'est un meuble carré, en fonte, qui sert à chauffer la pièce et à faire réchauffer ou même cuire ce qui doit l'être. Plutôt récent par rapport au reste..

Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne