[Vote] Concours n°4Sam 25 Juin 2016, 03:32
Concours n°4 — On vote !
- C'est l'heure des votes ! C'EST L'HEURE DES VOTES !
- Hoo, ça va. Arrête de crier.
- Mais... c'est l'heure des votes...
- C'EST L'HEURE DES VOTES ? :478hg:
Rappel des règles du concours
T'aimes le flood, hein ? T'adore le flood ! Le flood, c'est la vie ! 8D
Eh bien chère Nanite, la Fête des fous t'as donné l'occasion de proposer un sujet pour le Four au Flood !
Les règles étaient :• Choisis-lui un titre dans la belle tradition nanites, qui soit à la fois FOU et explicite.
• Énonce le principe et les règles avec si besoin, tout le toutim des exemples et des blagounettes.
Comment ça marche ?
On ne juge pas la mise en page (même si certaines sont très belles) et on se concentre sur l'idée générale du jeu de flood. Tu as envie d'y jouer ? Alors c'est pour celui-là que tu dois voter ! \o/
Donc pour voter, c'est très simple, Ginette. Pour voter, tu copies la liste des participants et tu ajoutes 1 point à la participation que tu préfères. Essaye d'expliquer pourquoi tu as voté pour cette participation, c'est toujours sympa de savoir 8D
Les votes seront fermés le 30 juin à 20 h, afin de pouvoir poster les résultats et verser les récompenses le 1er JUILLET.
Exemple :Voteur 1 a écrit:Kiwi :
Banane : 1
Brugnon :
J'aime Banane parce que... !Voteur 2 a écrit:Kiwi :
Banane : 1
Brugnon : 1
J'aime Brugnon parce que... !Voteur 3 a écrit:Kiwi :
Banane : 2
Brugnon : 1
J'aime Banane parce que... !Attention !! Tu ne peut pas voter pour ta propre participation !
Les participations !
- Tarte aux myrtilles :
- Titre : La Nanite explosive
Principe : Sois le premier à t'éclater dans ce jeu complètement FOU !
Règles : Réunis en cercle autour d'une bombe, les Nanites participantes doivent se faire une passe à dix jusqu'à temps que ladite bombe explose. La Nanite vainqueur (et accessoirement en miettes) obtiendra la récompense FOLLE suivante : un post à 8 lignes dans le sujet RP de son choix (Faille ou hors Faille). La Nanite vainqueur est également chargée de relancer le compte à rebours de la bombe, et c'est reparti pour un tour encore plus FOOUUU !!!
Mode d'emploi :
- Le jeu démarre à 500.
- Chaque nouveau post fait baisser de 1 le compte à rebours de la bombe.
- La bombe explose à 0.
- Les double posts sont bien évidemment interdits.
Règle bonus : La Nanite qui poste juste avant que la bombe explose (c'est à dire qu'elle poste 1) reçoit un cookie par participant.
[Note à Alynette : La règle bonus évite de bloquer le jeu... En effet, des Nanites trop compétitives refuseront de poster 1 car celle qui poste 1 se sacrifie ; pas de double post, donc pas de possibilité de remporter la victoire... et donc, le risque est que personne ne veuille poster 1, d'où mon idée de la carotte pour que le jeu ne se retrouve jamais bloqué... ou pour éviter que ce soient toujours les mêmes Nanites qui se sacrifient pour les autres.]
- Glace à l'eau :
Le Cookie exquis !
- Le cookie
- se gratte
- le livre d'Alyaa
- depuis 5 heures.
- Oh nom d'un cookie !Les règles
C'est comme un cadavre exquis, mais là, c'est un cookie exquis de nanites ! C'est-à-dire que le but n'est pas de créer une phrase, mais bien un post de nanite ! À savoir, soit un post de 14 lignes en taille normale, soit un post RP de 4 lignes en taille normale également. Ce sera à la première personne de choisir 14 ou 4 lignes - donc, on jette des cookies rassis sur lui, pas sur moi.
Chaque joueur devra proposer une proposition par post, qu'elle soit principale ou subordonnée - donc on oublie les adverbes en complément circonstanciel, il en faut un peu plus ! Mais pas trop non plus, donc la proposition ne devra pas faire plus d'une ligne. Vous pouvez mettre ce que vous voulez, et ça peut n'avoir aucun rapport avec le reste. (En fait c'est encore plus amusant comme ça hinhin)
Facile ? On va pimenter un peu tout ça !
La personne qui commence un post, en plus de choisir sa taille, devra lancer un dé des coincés (ici là) et l'action devra être insérée dans le récit par n'importe qui. Autrement dit, la première personne n'est pas obligée de mettre l'action tirée au sort tout de suite et laisser la corvée à quelqu'un d'autre - donc, on jette des cookies rassis sur lui, pas sur moi.
Quant à la personne qui finit le récit (soit la quatrième ligne, soit la quatorzième ligne), elle devra proposer 4 mots de son choix qui devront apparaître dans l'histoire suivante ! Vous n'êtes pas obligés de mettre les 4 mots dans la même proposition, plusieurs joueurs peuvent mettre 1 mot chacun, et les mots peuvent être légèrement modifiés - un pluriel au lieu d'un singulier, un verbe conjugué au lieu d'un infinitif. Cependant, si quelqu'un parvient à mettre ces 4 mots dans la même proposition en gardant une syntaxe correcte et sans faire plus d'une ligne, il aura le droit à un cadeau : 1 ligne supplémentaire pour son prochain post RP ! C'est pas beau, ça ? Alors, ce sera aux derniers de trouver 4 mots trop durs à mettre ensemble - donc, on jette des cookies rassis sur lui, pas sur moi.
Difficile ? Je n'ai pas encore dis mon dernier mot...
Si une des règles n'est pas respectée - s'il manque l'action, un mot, une taille pas normale ou une ligne en trop - GAGES POUR TOUT LE MONDE AHAHAHAH ! *Évite les cookies rassis*Allez, un exemple.
Un petit exemple pour clarifier vos idées :Nano. a écrit:Dé des coincés : C'est l'heure du casse-croûte !
C'est parti pour un post RP de 4 lignes mes nanites.
Il était une fois un trollAlyaa a écrit:Il était une fois un troll qui avait vraiment faim !Siparti a écrit:Il était une fois un troll qui avait vraiment faim ! Et pouf, il tombe par hasard sur un resto' fish and chips vraiment glauque.C'est parti mon cookie !
Je vais jouer le rôle du dernier qui impose 4 mots pour débuter.
Aloooors, ce sera : pokémon, chevalier, ridiculement, asseoir.
- Muffin :
- Titre : Des Mots Fous !
Règles du jeu :
A chaque début de partie, on choisit un thème (par exemple les cookies) qui fait le premier mot. Le suivant doit mettre un autre mot dans le même thème dont la première lettre correspond à la troisième lettre du mot précédent (si le mot fait moins de 3 lettres, on prend la dernière).
Si personne n'a répondu au jeu d'ici deux semaines, le dernier posteur à gagné et c'est cookie pour lui ! Il gagne également le droit d'ouvrir une autre partie, avec un nouveau thème.
"J'ai pas compris, tu m'esplique ?"
"Oui mais seulement contre un cookie." *tend son verre de lait*
Donc, je commence et je lance le premier mot "Cookie"
Joueur deux arrive et répond "Oréo" (o est la 3ème lettre de Cookie)
Joueur trois se pointe avec "Eclair" (e est la 3ème lettre de Oréo)
Joueur deux qui est au taquet reprend "Lait" (L est la 3ème lettre de Cookie et on reste dans le thème du gouter)
.
.
.
Sauf que personne sait quoi répondre à Joueur 2 (qui est très fort) du coup, il gagne le droit d'ouvrir avec un nouveau mot, de choisir quel numéro de lettres il prend s'il veut plus la troisième et c'est reparti \o/
"Oh mais c'est simple en fait ! Rend-moi mon Cookie !"
"Tu ne voudrais pas un Oréo plutôt ?"
- Fondant au chocolat :
- LA GUERRE DES GRIGRILLES
Ce jeu, vous le connaissez sûrement déjà (sous le nom de « jeu du morpion ») : vous avez une grigrille (sort of), et le but est de créer une ligne ininterrompue de plusieurs mêmes symboles !
Sauf que là... vous jouerez en équi-quipe !!
Ainsi, deux équipes s'opposent : l'équipe Ronron (o) et l'équipe Croâcroâ (x).
Vous avez une grille de 8x8, où le but est d'aligner 4 ronds/croix à la suite (verticalement, horizontalement ou en diagonale).
Chaque équi-quipe joue TOUR À TOUR via un membre qui place le symbole de son équi-quipe dans la grigrille (sort of) ci-dessous :
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
Moi, je serai de l'équi-quipe Croâcroâ. Donc par exemple, je place ma croix ici :
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ x _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
Et ensuite, un membre de l'équi-quipe Ronron copie-colle ma grigrille dans son post, puis joue pour son équi-quipe :
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ x _ _ _
_ _ o _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une ligne de 4 soit constituée ou qu'il devienne impossible de faire une telle ligne. À ce moment-là, le joueur de l'équi-quipe suivante vide la grigrille et joue.
Veillez toujours au bon alignement de la grigrille, pour que ça fasse beau. Elle est belle ma grigrille. Et veillez à mettre en gras le symbole que vous placez, pour savoir lequel vous venez de poser parmi tous ces o et ces x !
Mais attendez, c'est pas tout ! Il y a des récompenses !
Une fois que l'une des deux équi-quipes a atteint 30 points :
- le premier membre à marquer le 30e point pour son équi-quipe gagne un post à 7 lignes ; :cheers:
- ses équipiers gagnent 20 cookies chacun. :cheers:
Bien évidemment, la première fois que vous jouez, dites quelle équi-quipe vous rejoignez ! Les listes ci-dessous seront régulièrement mises à jour.
ÉQUIPE RONRON (points : )
-
ÉQUIPE CROÂCROÂ (points : )
- Fondant au chocolat
Allez, c'est parti-ti ! Je commence :
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ x _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
- Macaron :
- Je propose un truc connu, mais c'est parce que j'aime ce jeu !
Son nom, c'est Deux mensonges, une vérité.
En gros, un joueur annonce deux mensonges et une vérité et les autres doivent deviner laquelle est la phrase vraie. Celui qui gagne, même par élimination, propose les phrases. ;)
Et évidemment, il n'y a qu'un essai par joueur. ^^
- Code:
- Tarte aux myrtilles :
- Glace à l'eau :
- Muffin :
- Fondant au chocolat :
- Macaron :
Dernière édition par Alyaa le Lun 27 Juin 2016, 21:52, édité 1 fois