[Vote] Concours n°6Sam 25 Juin 2016, 03:29
Concours n°6 — On vote !
- C'est l'heure des votes ! C'EST L'HEURE DES VOTES !
- Hoo, ça va. Arrête de crier.
- Mais... c'est l'heure des votes...
- C'EST L'HEURE DES VOTES ? :478hg:
Rappel des règles du concours
Pour ce concours, les participants devaient incarner le personnage d'un autre joueur (au choix). Il fallait écrire un début de RP (= un post de 14 lignes max) de façon crédible, comme le ferait Membre X ou Y s'il jouait son personnage lui-même. Vu que le Nano. Monde, ainsi que le caractère et l'histoire du personnage devaient être respectés, on a ajouté les liens vers les présentations des personnage. Comme ça, si jamais ça vous intéresse de vérifier la crédibilité, vous pouvez découvrir en un clic 8D
Comment ça marche ?
Votez pour le RP que vous préférez et/ou qui respecte le mieux le personnage de l'autre joueur !
Pour voter, c'est très simple, Gaston. Pour voter, tu copies la liste des participants et tu ajoutes +1 point à la participation que tu préfères. Essaye d'expliquer pourquoi tu as voté pour cette participation, c'est toujours sympa de savoir 8D
Les votes seront fermés le 30 juin à 20 h, afin de pouvoir poster les résultats et verser les récompenses le 1er JUILLET.
Exemple :
Voteur 1 a écrit:Kiwi :
Banane : 1
Brugnon :
J'aime Banane parce que... !
Voteur 2 a écrit:Kiwi :
Banane : 1
Brugnon : 1
J'aime Brugnon parce que... !
Voteur 3 a écrit:Kiwi :
Banane : 2
Brugnon : 1
J'aime Banane parce que... !
Attention !! Tu ne peut pas voter pour ta propre participation !
Les participations !
- Pizza:
- Personnage : Malaggar de Clowney
Nano. Monde & lieu : Aventures du Passé, les Contrées de Heavensaw
Type de RP : Normal
Après plusieurs heures d'attente, Balzac me fit enfin signe. *Ca y est, coco ! Ils arrivent à gauche ! Quatre gardes à cheval, et deux gardes au sol près du coffre. Six ennemis en tout, et deux porteurs inoffensifs.* *Beau boulot, Balzac.* Enfin ! J'étais resté caché dans un buisson, attendant que le convoi arrive, tandis que Balzac surveillait les alentours depuis le ciel. Mon fidèle faucon démoniaque excellait en tant qu'espion : perché au rebord d'une fenêtre, il avait appris qu'un petit seigneur offrait quantité d'or à un noble habitant la Capitale. Cet or serait bien plus profitable en ma possession qu'entre les mains de cet imbécile déjà opulent. J'attendis qu'ils apparaissent clairement dans mon champ de vision, à trois mètres de moi. Le moment venu, je bandai mon arc... Maintenant ! J'abattis un à un les gardes à cheval. Les porteurs et les chevaux s'enfuirent. Les deux gardes au sol se ruèrent vers mon buisson. Je sortis, dégainai mon épée courte et transperçai le coeur du premier. Trop lent ! L'autre était plus tenace : il parait mes coups d'épée, j'esquivais les siens, puis il parvint à me pousser à terre. Alors qu'il levait son épée pour me clouer au sol, je lançai mon épée courte, lui transperçant le front. Je me relevai et récupérai mon épée sur son cadavre, la rengainant. *Ça va, coco ?* me demanda mon familier, inquiet. *Je vais bien. Mais je l'ai échappée belle.* Je contemplai le massacre dont j'étais l'auteur. Que des faiblards. Tuer ces mécréants, c'est leur rendre service. Je me dirigeai alors vers le coffre, quand soudain, j'entendis quelqu'un sortir d'un buisson, quelques mètres derrière moi. Je fis volte-face, bandant mon arc. Qui va là ?
- Spaghetti bolo:
- Personnage : Foxx de Zebeast
Nano. Monde & lieu : X-Men, Ville de New York
Type de RP : Flashback, 2 ans dans le passéMamanQueenie. À l'aide. Foxxi était sorti sans les affaires qu'il avait l'habitude de porter. C'est-à-dire : pas d'écharpe, pas de gros bonnet, pas de manteau assez moulant pour cacher sa queue de renard. Suivant l'exemple de son grand-frère – merci instagram – il avait quitté le nid familial en T-shirt et puis c'est tout. (‘Fin, c'est sans compter son slip et tout, hein, ‘spèces de pervers !) Mission : être super assuré, comme Dalton. Wesh. Trop fastoche. Il allait vous montrer à quel point il était sûr de soi, bande de… de nazes ! Attention à vos slips, Foxx entre dans la place.
Niveau de réussite : 15 %
10% juste parce qu'il avait réussi à ouvrir la porte et dire à Queenie que « naaaaan, j'ai pas besoin d'écharpe >-< » et 5% parce qu'il était même sorti de l'immeuble. (La fois passée, il avait atteint la dernière marche avant de remonter en paniquant.) Là, par contre, face à face au monde, son égo déjà-pas-très-large-de-base avait pris un coup et ses attributs l'avaient directement dénoncé. Malgré son expression qui se voulait mode rienàfout', c'est la queue entre les jambes qu'il avança. Comment il le faisait, cette crotte mauve ? Si cet enfoiré pouvait se balader à moitié nu à Central Park, c'est sûr que lui – le grand, le courageux, l'invincible FOXXI – pourrait au moins aller acheter du PQ à la supérette du coin, non ?
Non.
- Lasagne:
- Personnage : Ryot de Siparti
Nano. Monde & lieu : Alpha Perdu, Abroa-Skaï
Type de RP : Flashback, 18 mois plus tôt
Qu'est-ce qu'il foutait là ? C'était quoi cet endroit ? Ryot regardait partout autour de lui et y avait rien comme d'habitude. Le ciel était pas pareil et il faisait presque frais. Et c'était quoi ces gens qui le fixaient en rigolant ? La sueur perla à son front et il plissa les yeux pour saisir le détail qui lui échappait. Ce qui bien sûr lui donna l'air menaçant. Il bougea son dos voûté et souleva sa carcasse. Les gens avaient cessé de rire et s'éloignaient comme s'ils avaient peur. Ben moi je me demande bien pourquoi ils auraient peur d'un mec en caleçon. Ouais, en caleçon.
Paniqué à cette découverte, il ondula sur ses jambe à la recherche de ses vêtements. Et d'un coup ça lui revint en mémoire. Ça le frappa comme la porte de sa caravane le jour où il avait mal vissé un gond et qu'elle lui était revenue en pleine face (il avait gardé la marque rouge pendant deux jours).
La veille, il était sur une station aux abords du champs d'astéroïdes B12GX8. Il avait croisé des types louches très sympa (un peu comme lui, quoi). Ils avaient voulu jouer au poker. Pourquoi il avait dit oui, déjà ? Ah ouais, il avait pas dit oui. Il avait rien dit du tout, en fait. C'est pour ça que les types sympa l'avait entraîné jusqu'à une table et une fois assis là, il avait plus osé dire qu'il voulait pas jouer, qu'il était pauvre, que c'était pas une bonne idée. Du tout. Personne n'avait entendu ses pensées et il avait joué.
Le lendemain matin, donc, il était en caleçon à côté des poubelles d'une cantina. Sur Abroa-Skaï.Tout va bien.Ça va mal.
- Bruschetta:
- Personnage : Boa de MlleMau
La torpeur était de plus en plus insistante malgré les couches de couettes qui s'amoncelaient sur le lit. Thérèse tourna lentement la tête, combattant la fatigue qui la saisissait toujours à cette période de l'année. Elle se souvenait de l'excitation des soeurs au couvent à l'approche de Noël et de la fatigue qui l'avait empêché de s'y mêler chaque année. Elle gratta une plaque squameuse sur sa cuisse. Pour ne rien arranger, la mue n'était pas loin. Son ventre grogna. ET elle avait faim.
Il lui avait fallu cinq bonnes minutes pour trouver le courage de se lever à nouveau. Elle avait enfilé un leggins en damart, oubliant le short pour cette fois et couvrant ses écailles d'un large pull en laine très chaude. Ses pieds, bien protégés par des chaussettes chaussons en forme de souris - un cadeau, l'ironie du geste l'avait beaucoup amusée - la trainèrent jusqu'à la cuisine. Il était dix-huit heures et les repas ne seraient pas servis tout de suite. Un sourire aux lèvres, elle souleva le couvercle d'une casserole qui mijotait là et y jeta un coup d'oeil. Sa langue bifide lui apprit qu'un frère se trouvait non loin. Elle reposa l'ustensile dans un fort bruit de métal. Tant pis pour lui s'il dormait !
"Hé toi ! Tu aurais quelque chose de bon à grailler ?"
Et si c'était sucré, c'était encore mieux.
- Risotto:
- Personnage : Talfryn de Amorgein
C'était une journée habituelle pour New York : il pleut, les voitures klaxonnent à tout va, les rues sont bondées, l'air pollué est irrespirable, et Talfryn se promenait à sa guise sans que personne ne la retienne. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si ce n'est que sa vessie allait EXPLOSER. Et il pleuvait. De l'eau tombait du ciel. De l'eau. Pourquoi est-ce qu'elle avait englouti tous ces litres de soda, au juste ? Ah, oui, c'était trop bon pour être refusé.
Désormais, elle s'en mordait les doigts. Elle cherchait désespérément des toilettes potables. Le macdo, il ne fallait plus y songer, ces radins avaient mis un code sur le ticket de caisse pour y accéder. Elle accéléra. Il était trop tard pour aller chez elle. Si elle ne trouvait pas de quoi se soulager très vite, elle allait se faire dessus ! Elle n'était pas très fière, et son ego en prenait un coup. Mais, pour le moment, sa vessie était plus importante que son ego.
Alléluia ! Un petit établissement était ouvert, il était blindé et elle pourrait facilement se faufiler jusqu'aux cabines.
"Vous allez où comme ça, jeune fille ?"
Non ! Un gros bras s'était interposé et empêchait Tal' d'aller à son salut. Il n'allait quand même pas lui faire ça ? Elle essayait de le contourner, mais le bodybuildé ne semblait pas du même avis. Agacée (et pressée), elle lui fit un regard noir.
"Je vais juste aux toilettes, à moins que vous ne vouliez que je le fasse sur vos chaussures cirées ?"
- Salade caprese:
- Personnage : Siv de Alyaa
Nano. Monde & lieu : Alpha Perdu, Manooine
Le rire hystérique de Siv fit peur à un gamin qui passait à côté. La mère grommela un truc comme quoi les salles d’arcades, ce n’était pas pour les adultes et elle lui tira la langue. Quoi ? C’était drôle d’abattre des vaisseaux en masse, surtout quand on imaginait que c’était ceux de la CC. Bon, c’était plus drôle en vrai, mais tant qu’à faire, autant éviter la case prison… Elle acheva les derniers ennemis, peu fière de son talent, avant que la machine lui indique qu’elle devait payer. Saloperie ! Elle v’nait de récupérer une sacrée somme, mais elle ne voulait pas tout claquer direct.
En plus, elle avait rendez-vous avec Sak et sa poubelle volante. Elle s’éloignait de la machine avec regret, quand quelqu’un la boucla violemment. Elle manqua de finir par terre. Eh, r’garde où tu marches, crétin !
- Antipasti:
- Personnage : Pasha de Siparti
Nano. Monde & lieu : Chimères, Moscou
Pasha était assis sur le rebord du toit d'un immeuble.
Il regardait la foule matinale qui passait en dessous de lui.
Tiens une rousse. Non deux. Intéressant. Ça ne court pas les rues par ici. Il les suivait des yeux jusqu'à ce qu'elles rentrent dans une boulangerie.
Il retourna à son exploration de la place de plus en plus pleine. Se curant le nez de l'index, il retira une petite crotte qu'il roula avant de jeter d'une pichenette dans la rue.
Il devait retrouver une autre prêtre ici paraissait-il. Mais comment le reconnaitre ?
Tiens les deux rousses sortent avec leur baguette et aussi un gâteau à priori. Des rousses… Ça pourrait être des démons ?
Réfléchissant à cela il commença à se balancer. Peut être.
Faudrait qu'il se dépêche. C'est que le soleil commence à taper déjà. J'aime pas avoir chaud.
- Code:
- Pizza :
- Spaghetti bolo :
- Lasagne :
- Bruschetta :
- Risotto :
- Salade caprese :
- Antipasti :