>
HautBas
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Silence, le moteur est demandé!

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Silence, le moteur est demandé!Jeu 21 Jan 2016, 08:34
Salut à tous,

Pour les curieux qui aiment les séries, voici le pilote de mon dernier projet (3 autres épisodes à venir très prochainement) où j'ai écris et réalisé il y a déjà un moment de cela. Vos retours sont les bienvenus :)

Episode 1: https://www.youtube.com/watch?v=kx5mVvwTa9s
Episode 2: https://www.youtube.com/watch?v=VKxhFfZcqSo&feature=youtu.be

Bonne journée

Dernière édition par Ganpati le Dim 07 Fév 2016, 20:50, édité 1 fois
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Haaaaan, c'est Loire, c'est Loire, c'est Loire !!! XD

Ben dis, ça a l'air cool, comme projet 8D Tu fais ça dans quel cadre ? Vous êtes plusieurs, dessus ? Parce que ça doit être une sacré organisation de réunir tous ces acteurs et figurants, tout ça tout ça *w*
Bon pis t'as réussi à me donner envie de connaître la suite donc j'aurais tendance à dire que ce premier épisode est franchement pas mal !! Les relations qui se dessinent entre les perso sont sympa ^^
La seule éventuelle critique que je pourrais faire, c'est l'absence de trépied dans les plans larges au début. L'image bouge pas mal, mais bon, détail.

C'est pour quand les 3 autres épisodes, dis ? :/951:

Silence, le moteur est demandé! Alyaa_10Silence, le moteur est demandé! Alyaa_10Silence, le moteur est demandé! Alyaa_10
Silence, le moteur est demandé! Alyaa_11

Silence, le moteur est demandé! Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Content que cela t'ait plu! Merci d'avoir pris le temps de regarder et de m'avoir fait un retour :)

Alors c'est un projet qui a été assez compliqué à monter. J'ai travaillé avec un collectif de comédiens bien connu sur Marseille. Nous avons fait un appel aux dons sur internet afin de pouvoir nourrir l'équipe et acheter 2 ou 3 accessoires, mais sinon c'était entièrement bénévole. D'où le fait que la postproduction s'est éternisée (véritablement éternisée) car il est difficile de trouver des gens disponibles, compétents et désireux de travailler gratuitement... C'était compliqué car comme d'hab' j'ai multiplié les casquettes: écriture/réal mais aussi toute la partie production ou presque...

L'épisode 4 est en montage son ce mois-ci, j'ai bon espoir qu'il soit disponible courant février. En revanche, 8 épisodes ont été écrits, et la fin ne sera probablement jamais tournée (à moins de trouver un financement, mais j'en doute et il faudrait retourner ces 4 épisodes car ils ne seraient pas raccord, ayant été tournés...il y a 2 ans et demi!). Bref, je ne sais pas encore s'ils seront balancés sur internet dans la foulée, mais c'est fort probable.

Et oui, tu as pu reconnaître Richard Loire. Bon, à quelques détails prêt puisqu'il est tout de même plus humain dans la série que le bonhomme que j'ai imaginé pour le forum!

C'est vrai, ça bouge, mais c'était l'idée. Cela dit, je suis également un peu déçu par ces plans de début...

Bonne journée, je te tiendrai au courant quand les autres seront en ligne ;)
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Alyaa
OnlineEn ligne
Haaaan, pas de fin *^*
Bon ben quand j'aurais vu les 4 épisodes, tu me raconteras, hein XD

Et du coup t'es dans une filière cinéma ou un truc comme ça ? Ou t'as fait ça en amateur juste parce que t'es passionné ? (ça expliquerait encore plus les difficultés de tournage/montage avec des bénévoles)

Silence, le moteur est demandé! Alyaa_10Silence, le moteur est demandé! Alyaa_10Silence, le moteur est demandé! Alyaa_10

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
J'ai fait une année dans une "école de cinéma" (département de l'université d'Aix-Marseille, type la Fémis mais en pauvre...) mais à part bon nombre de techniciens qui sont des amis de promo, les films ont été fait en dehors du cadre scolaire, par passion donc. (j'avais l'espoir d'en vivre, sans jamais me faire d'illusions!) J'ai ensuite tenté en auto-entreprise, les films de mariage, mais dur dur... Désormais je suis enseignant, donc pas grand chose à voir^^

Oui le fric c'est le nerf de la guerre d'autant plus que je n'ai pas le génie qu'ont certain à écrire des choses simples et facilement réalisables! Ca n'empêche pas de trouver des bénévoles très compétents, mais les meilleurs généralement sont ceux qui trouvent du travail, et forcément ça passe en priorité, ce qui est bien normal.
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
Je connais pas la Fémis, en fait XD /SBAF/ Mais j'ai compris le propos :p

Je comprends aussi que ça doit être compliqué et demander du temps quand tu fais ce genre de choses en dehors de ton taf habituel et avec des bénévoles ^^ (qui ont les mêmes problèmes d'emploi du temps, du coup :p) C'est déjà cool d'avoir réussi à tourner assez pour 4 épisodes, je trouve =)

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne

Le projet est assez simpatoche ma foi ! Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, Alyaa a déjà tout dit pour moi. La réa. est cool mais il faudrait en effet un peu plus de rigueur et de stabilité, les personnages sont biens représentés et semblent assez bien éviter le cliché lourd en restant tout de même assez caractérisés, les acteurs sont plutôt bons voire très doués, si j'avais à chipoter je reprocherais peut-être le manque de travail sur le décor qui se repose trop sur le lieu qui semble assez idéal, on dirait que vous êtes arrivés et que vous avez filmés tel quels ( sauf pour les toilettes sèches, ça c'est cool ^^)

Le principe en lui-même est super sympa, ça laisse plein de possibilités : une sorte de huis clos entre les persos qui se demandent pourquoi les mariés ne sont pas là, un road-trip enquête pour les retrouver... Je suis plus séduit par la première idée et c'est en ce sens que je suis assez déçu par la fin, on se dit "Ok, ils sont partis quoi.." Après oui tu me diras, il y a les raisons de ce départ et tout ce qui va en découler ( et qui peut-être super, d'ailleurs ! ) mais je pense que quand tu travaille par épisodes, il faut pas hésiter à appuyer sur le suspense entre chaque et en ce sens juste retrouver la bague sans apprendre de suite la disparition de la voiture aurait était plus fort de sens.. Là, j'ai plus l'impression de voir un remake de cendrillon.

Sinon, bravo je n'ose imaginer la masse de travail que tu as eu là, j’espère que tu avais une équipe impliquée.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Merci beuaocup Magicarpe, d'avoir pris le temps de regarder!

Ton analyse est juste, la disparition est un prétexte au huis-clos (quoique certains personnages vont bien partir à leur recherche mais là aussi, ce n'est que pour mieux développer les relations). Bien vu pour la chute, disons que le coup de la bague suggère que les mariés ne sont peut être pas partis ensemble et qu'il y a de l'eau dans le gaz, ce que la seule disparition de la bagnole n'aurait pas précisé...

Mais des erreurs, des difficultés de compréhension il y en a, c'est certain!

Oui ça bouge! Sur la note d'intention étaient cités les films du Dogme (décors sur place) ainsi que la série Friday Night Lights filmée à l'épaule... et à trois caméras! (un plaisir pour l'ingé-son/perchman!).

Oui, une équipe impliquée mais de ne pas avoir d'assistant réal ni de régisseur général, c'est l'enfer...

La suite, bientôt ;) Bonne journée!
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Silence, le moteur est demandé!Dim 07 Fév 2016, 20:51
Episode 2 ajouté :)
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
Re: Silence, le moteur est demandé!Dim 07 Fév 2016, 20:54
Vuuuu ! 8D
C'est toujours aussi cool, vivement le 3 XD

Nomdidiou, qu'est-ce qu'il a bien pu marqué sur son petit papier pour qu'elle tire cette tronche, la pauvre ? XD Au passage, j'aime bien comme le ballon du marié est souligné par sa couleur. Chouette effet **

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Silence, le moteur est demandé!Dim 07 Fév 2016, 21:03
Cool que ça t'ait plu!

Non je pense que si elle tire cette tronche c'est qu'elle a le soleil dans la tronche :D
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
Re: Silence, le moteur est demandé!Dim 07 Fév 2016, 22:34
Ahahah XD

Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne