D'acc' merci ! =)
Tu l'as peut-être vu mais tous les textes ne sont pas de moi, donc je ne sais pas si ceux que tu as lu en sont.
Mais comme je suis très esprit de groupe (surtout les GGP xD) ça me fait forcément plaisir. En ce qui me concerne j'ai d'autres priorités donc j'ai arrêté de composer des nouvelles - aussi parce que je n'avais pas assez de retours constructifs pour me motiver.
J'en ai une à terminer depuis un moment, j'espère que ça viendra. Si je m'y remets après elle, il faudra d'ailleurs que je m'attache à conter des choses plus gaies. x)
---
Pour Mist, il y a le côté international - y'avait des sous-titres FR mais avec les retouches de dernier tournant elles n'ont pas été reprises, c'est mon binôme qui s'en occupait principalement et je suis passé à autre chose rapidement - et respect de l'origine oui, autant de l'œuvre originale que du contexte de l'histoire puisque ça se passe aux US.
Après il y a l'idée que ça peut pousser certains spectateurs à être plus attentif.
Bref, y'a pas que moi qui tenait à la ‹ VO ›, mon DA (prof) aussi.
La qualité de l'intonation voire de l'accent des personnes que j'ai enregistrées a déjà été remarqué. C'est dommage, mais je n'avais pas de personnes plus compétentes sous la main à ce moment là.
En plus mon binôme ne savait vraiment que s'occuper du son, mais c'est tout de même moi qui allait au studio son, au sombre sous-sol, seul lorsque les personnes à enregistrer partaient.
:f9hq:
Je suis ravi que ça amuse. Le thème horreur / fantastique c'était pour faire plaisir à mon binôme.
Je connais des nouvelles fantastiques géniales dans plusieurs langues, mais finalement on ne voyait pas comment bien les adapter, et je ne voulais pas d'un truc flippant et incompréhensible pour des enfants.
Du coup un proche m'a suggéré The Mist que j'avais lu et vu et j'ai eu idée de faire version double panda pour faciliter le passage au cartoon, ajouter de l'universalité - les animaux c'est un sujet plutôt fédérateur non ? =)
Deux de mes profs ont trouvé bancal la dualité humour - oppression de type horreur que j'ai posé dans un format si court. Mais j'y tenais, pour être autant abordable et appréciable par des enfants que par des adultes.
---
Cool !
'faudrait que je vois pour faire une anim' avec les personnages en sucre un jour. Deux-trois histoires adorables m'étaient venus à l'esprit, et comme il a bien fallu en poser un dès le départ, il y a bien sûr un univers tout en sucre derrière. =)
J'peux te dire que la recherche de doc a été très gourmande pour ce projet.
Mes préférés en terme de design sont les mineurs (les glaces à l'envers) et les saccharovores.
Comme tu as aussi ta créature sucrée favorite, je peux te révéler qu'on l'appelle l'animateur - personnages asexués, ce qui n'empêche pas l'amour de naître ;) - que leur but est de créer l'ambiance, de mettre la tribu en fête. Cependant leur durée de vie se résume à une nuit.