À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 14:10
With great power, comes great responsibility ♔
OYOYOY LES NANIFRITES \o/
Après en avoir parlé un peu avec Nano, on a décidé de lancer ce petit sondage pour voir quoi/quand/comment concernant les RPs qui sont encore en cours. Plus précisément, les RP dans les Nano Mondes avec un scénario – notamment Alpha Perdu – que certains d’entre vous (et moi aussi 8D) peuvent nommés les « Nano Mondes Bloqués ».
Alors comment ça se fait ?
L’absence des membres ?
Quelque chose de logique qui peut – malheureusement – pas se faire éviter (SI ! TOUS ATTACHÉ À VOS CHAISES DE BUREAU ! è_è Je vous fouetterais si vous osez partir et je vous donne un seau pour pipi/caca.) Mais qu’est-ce qu’on fait pour résoudre le problème ? Moi, je me rappelle encore les débuts en RP de NRP, ou c’était du n’importe quoi en RP et que si on ne pouvait pas suivre – ce qui était fréquent – on continuait de RP quand même. Souvent, on partait deux heures de nos claviers, et quand on revenait, les persos dans le RP étaient déjà à l’autre côté du pays en train de faire des marshmallows au-dessus d’un grand feu de camp. La règle était que si quelqu’un était absent, on continuait malgré tout. Fait qui ne se passe plus aujourd’hui. Les gens veulent RP mais peuvent pas parce que « les autres Rôle Players sont absents ».
La motivation ?
Vouloir RP, c’est pas tous les jours non plus et c’est acceptable. Pas tout le monde a toujours le temps ou l’envie et y’a des périodes ou t’es tellement motivé que t’as 50 RPs en même temps et puis vient la période ou la motivation descend sous 0 et que ces 50 RPs n’ont plus l’air aussi cool qu’avant.
Un scénario trop détaillé ?
Ce que je remarque, c’est que les Nano Mondes avec un grand scénario mit en place, une grand ligne à suivre, sont les plus bloqués de tous. Y’a des gens qui ont des rôles clés, des trucs qui se passent, des événements,… et pas tout le monde arrive à comprendre ou à suivre (je parle pour moi aussi 8D).
Voilà pourquoi on vous pose cette question : « Est-ce qu’on garde les scénarios ou est-ce qu’on les brûle dans le feu de camp pour faire des marshmallows ? »
Et si je dis brûler dans un feu de camp, je ne dis pas qu’on supprime et oublie tout ce qu’on a fait et vécu jusqu’à présent – mais de simplifié peut-être ou de faire en sorte que le pavé de trois postes devient quelque chose de structuré et de concret à suivre.p.e.
A) Négociation sur Planet X
B) La guerre
C) …
Alors, Nanites, à vos souris/claviers/touch screens ! On a besoin de votre opinion °^°