Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 12:52
- Spoiler:
- Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ?
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?
Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ?
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton s'inscrire ?
Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?
15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ?
Code pour vos réponses (facultatif)
- Code:
[b]Vous et le RP :[/b]
[b]Réponse 01-[/b]
[b]Rep 02-[/b]
[b]Rep 03-[/b]
[b]Rep 04-[/b]
[b]Rep 05-[/b]
[b]Votre vision du RP :[/b]
[b]Réponse 06-[/b]
[b]Rep 07-[/b]
[b]Rep 08-[/b]
[b]Rep 09-[/b]
[b]Rep 10-[/b]
[b]Vos préférences :[/b]
[b]Réponse 11-[/b]
[b]Rep 12-[/b]
[b]Rep 13-[/b]
[b]Rep 14-[/b]
[b]Rep 15-[/b]
Bonjour, ou bien bonsoir :)
Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite ;)
Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.
Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.
Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.
Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps. J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')
Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
Un grand merci aux participants !
Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite ;)
Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.
Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.
Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.
Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps. J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')
Sur ce, bonne continuation et vive le RP !
Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
Un grand merci aux participants !